[Actu] Fermeture définitive des serveurs coréens

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/9/2010 à 17:41 par Uther sur notre site Warhammer Online : Age of Reckoning :

Citation :
Lancée l'année dernière, la version coréenne de Warhammer Online fermera définitivement ses portes le 30 septembre prochain. Le MMORPG de Mythic manifestement pas trouvé son public en Corée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Warhammer a au moins trouvé ses trollers c'est déjà une bonne chose.

Sinon quand on a fait même ne serait ce que 2 jeux Coréens, ca surprend personne que Warhammer ne marche pas la bas.

Je me demande même comment eux ont pu y croire...
C'est parce qu'ils (EA/Mythoware) n'ont rien compris au modele des jeux en lignes chez les coreens. Si, la-bas, l'eSport est un secteur economique qui existe bel est bien, ce n'est pas pour rien.
Citation :
Il suffisait de rendre l'xp 100 fois plus longue et il aurait cartonné là bas.
Par exemple car la progression longue en fait partie. Pas forcement bash brainless, mais une progression lente. Enfin, le corrolaire est surtout un systeme qui nivele les joueurs en fonction de leur assiduite au jeu (variante de nolife ).
Sur WaR, vu la progression rapide, les bonus XP/RR a gogo, et maintenant le set HL qui est aussi facile a obtenir que les set inferieurs, la difference entre les joueurs sera quasi inexistante. Ce qui va faire la difference, c'est le teamplay et l'esprit communautaire. Hors, tu n'as rien dans WaR qui permette d'identifier, voir "reconnaitre" une equipe (ou team fixe/opti, peu importe) a part le nom de sa guilde.
C'est vrai que c'est tres personnel au fond, mais cette reconnaissance qui constitue une certaine e-notoriete a un poids IRL (chez eux, car ici c'est encore different). WaR par son manque d'information sur les joueurs/guilde/equipe et son manque de personnalisation rend et sa "facilite" rends le jeu, sur moyen/long terme, dans cette optique, ininteressant en terme d'investissement.

my 2cents

Peace
Parcequ il a trouvé son public quelque part??

Quand à trouver des trolls sur ce jeu oui en effet c est tres facile et il faut dire que tout dans ce jeu est un appel aux trolls
lol encore un terrible échec pour war ... fallait t'il être surpris ?


Citation :
Publié par wmk
En meme temps vu le marché du MMO actuel, meme Warhammer peut trouver sa place... Finalement le plus gros concurrent de Warhammer, c'est .... DAOC.

non ! le principal concurrent et pire ennemi de war, ce n'est que war lui même !
Deux choses :
1)WAR aurait du sortir avec des graphismes un peu moins "foutage-de-gueule".
2)Depuis un moment ils auraient du le passer en F2P ce jeux et pas qu'en Asie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coconutz groove
ca flaire bon le poste a troll
/invoc associal
Qui m'appelle ?
Bon allez, pour te faire plaisir...
- Normal, les coréens c'est rien que des nuls qui ne connaissent rien au pvp, sont loin d'avoir la roxxitude des joueurs de war qui sont quand même l'elite dans ce domaine.
- War, il y a pas mieux en pvp sur le marché d'facon. Tout le reste ce sont des jeux pour les pve lovers.
- les royalties de hnm on s'en fout, mythic est rentable qu'il a dit, d'ailleurs la preuve, ils ont annoncés qu'il n'y aurait pas d'add on au jeu tel que cela ce fait sur les autres mmo mais un pack type dlc avec contenu payant à la place en préparation pour dans 4 mois.

J'ai bon ?
Et t'as vu, même pas j'ai troll, je suis synchro avec la section. Pour modérer mes phrases, faudrait modérer 90% du forum war

Bonne soirée les gars.
J'ignore un peu les chiffres d'affaires qui découlent de war etc...
Alors war, est il vraiment un echec commercial?
il a quand même des milliers d'abonnés, est ce que ça ne suffit pas à rentabiliser le jeu?

Ils espéraient surtout faire un tabac et trouver un énorme public, un wow 2 en quelque sorte, mais ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, de là à dire que c'est un echec? L'avenir de war est il compromis?

J'aimerai être éclairé sur ce point.
Vu qu'ils ont l'air d'être 2 ou 3 à coder WAR, oui je pense que le jeu peut être rentable.

(bhouuuu le vilain troll! )

Non plus sérieusement l'échec de WAR en Corée ne m'étonne pas plus que ça. C'est pas un jeu taillé pour ces joueurs, voilà tout.
Le style du jeu et son modèle économique n'était clairement pas adapté au public coréen, la fermeture était on ne peut plus prévisible.

[ Comme d'hab' avec ce genre de topic, la modération sera vigilante envers tout écart. Vous êtes prévenu. ]
War ferme ses serveurs en Europe, War ferme ses serveurs en Asie.
Non je ne m'en réjouis pas, mais il n'y a aucune surprise.

Citation :
Ce genre d'annonce me fait plus imaginer à une (trop) probable future annonce : [Actu] Mythics annonce l'arrêt de l'exploitation du jeu
Probablement pas tout de suite, SWTOR étant en gestation, une telle mesure aurait un effet commercial dévastateur. War survivra sans doute avec 2/3 packs jusqu'a la sortie de SWTOR. Apres en effet je ne crois pas que EA laissera ouverts les serveurs. Ce n'est pas le genre de la maison de faire des cadeaux. (je pense au Seigneur des Anneaux l'age des conquetes) la méthode est la meme; on tente pas rentable on licencie, on passe en mode maintenance et fini.
Citation :
Publié par GoTua
Le style du jeu et son modèle économique n'était clairement pas adapté au public coréen, la fermeture était on ne peut plus prévisible.

[ Comme d'hab' avec ce genre de topic, la modération sera vigilante envers tout écart. Vous êtes prévenu. ]
Certes, mais vu le nombre de joueurs coréens on peut tout de même se dire que si le jeu avait tenu ses promesses peut être que Mythics n'en serait pas à stopper son exploitation en Corée.

Le jeu n'a que trop peu évolué depuis sa sortie, l'effet est encore pire chez nos amis Coréens en un an de temps, pour un MMO, il s'est rien passé en terme de mise à jour de contenu.

Ce genre d'annonce me fait plus imaginer à une (trop) probable future annonce : [Actu] Mythics annonce l'arrêt de l'exploitation du jeu
Citation :
Publié par Sonar
War ferme ses serveurs en Europe, War ferme ses serveurs en Asie.

Non je ne m'en réjouis pas, mais il n'y a aucune surprise.
War ferme pas plus de serveur en europe que les sorties mmo depuis 2ans, faut pas confondre GOA qui fait moins de chiffre et Mythic ... les deux n'ont rien à voir.
Et goa n'a pas fermé ses serveurs que sur WAR.

Encore bcp trop de monde qui parle, pr se faire remarquer en disant nawak, et ceux qui parlent sans savoir...
Citation :
Publié par Wandering_Soul
J'ignore un peu les chiffres d'affaires qui découlent de war etc...
Alors war, est il vraiment un echec commercial?
il a quand même des milliers d'abonnés, est ce que ça ne suffit pas à rentabiliser le jeu?

Ils espéraient surtout faire un tabac et trouver un énorme public, un wow 2 en quelque sorte, mais ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, de là à dire que c'est un echec? L'avenir de war est il compromis?

J'aimerai être éclairé sur ce point.
L'avenir n'est pas plus compromis que chez la concurrence, sauf que de "awesome je pown WoW", war restera un mmo de niche, pr les fanas de RvR, ce qui ne convient vriament pas à tout le monde, vu qu'à côté le PvE (HL) est pauvre.
EvE online vie très bien son côté jeu de niche, et vie très bien depuis pas mal d'années... 4-5ans ou plus je ne sais plus.


Aion c'est pas mal cassez la gueule en europe, par rapport au flame de départ général, c'est pas pr ça qd corée il crie à la mort du jeu...
Citation :
Publié par Runelarme
...
L'arrêt d'exploitation n'est pas pour tout de suite non.
News qui date du 11 août. Temps que le jeu est rentable, pas de raison de s'inquiéter.

C'est quand même déprimant ce pessimisme ambiant.

Attendons au moins de voir ce que réserve le RvR pack en détail (prévu avant noël) avant d'enterrer le jeu.
Et puis surtout il y a fort à parier que le jeu perdurera au moins jusqu'à ce qu'un autre titre soit capable de prendre la relève dans le registre RvR (c'est pas pour tout de suite ça non plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés