[Actu] Interview de Sage Sundi par FFXIVcore

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuwento
LOL.
Je viens juste de lire la première question, et déjà on sent que le type n'est pas au courant qu'il faut se log avec son identifiant/mot de passe pour accéder au site vu comme il ne semble pas avoir du tout compris la question.

Sinon : C'est assez simple d'utiliser l'interface avec la souris et le clavier maintenant.

Hormis la gestion de la caméra, rien n'a changé depuis l'alpha. Le léger gain de fluidité du curseur vient uniquement de l'augmentation du cap fps.
Ou alors, chez eux ils se facilitent la vie en activant la souris hardware présente dans les fichiers du jeu, et nous refourgent leur merde de souris logiciel dans le client du jeu.
D'un coté, il parle peut être de la version final qui doit circuler à Square Enix.

Rien ne précise qu'il parle de la beta ouverte là.

edit : d'ailleurs en connaissant le bonhomme, j'suis même presque sur qu'il n'est même pas au courant qu'il y a une beta ouverte actuellement...
Le couple IHM/Clavier/Souris est utilisable, est simple (maintenant), personne ne pourra rien dire la dessus. Mais il n'est pas "convivial".

Pour moi, convivial, c'est quand un novice total prend le jeu en main et sais le manipuler avec aisance directement ou presque sans qu'on lui dise quoi que ce soit.

Et la, ce n'est pas encore le cas sur FF
Citation :
Nous avons nos forums pour la bêta ouverte et la majorité des questions que nous recevons sont au sujet de l'interface. "Est-ce que l'interface sera conviviale à la souris et au clavier ?" c'est ce que nous voyons le plus. Nous essayons de régler cela et les choses vont assez bien maintenant. C'est assez simple d'utiliser l'interface avec la souris et le clavier maintenant.
Nous sommes vraiment content d'avoir ces forums. Cela nous aide vraiment d'avoir des retours afin de nous aider à régler le jeu.
j'adore, le mec il se fout carrement de notre gueule...

Bon, pour le bien de FF XIV je propose de suprimer cette interview de jol -_-
Citation :
Publié par Misen
D'un coté, il parle peut être de la version final qui doit circuler à Square Enix.
Au fond c'est ce que je me dit aussi, je pense que tu as raison

Seulement le fait que Tanaka ai annoncé lors d'une interview qu'il n'y aurait pas de souris installé au niveau hardware pour la sortie du jeu me fait un peu rager vu qu'elle est là, juste sous notre nez

Mais bon, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise avec SquareEnix !
Après il ne faut pas tirer des plans sur la comète, on ne fait que spéculer car on a vraiment aucune info malheureusement.

Faudrait pas qu'on soit déçu de la version final car on a spéculé comme des cons alors que SE n'a jamais rien promis.
Ce qui fait vraiment peur c'est qu'ils aient eu besoin qu'on leur suggère, genre "ah ouais trop bien c'est pas bête on va y réfléchir". Parce que s'ils ne sont pas capables d'avoir ce genre d'idées seuls ...

J'ai joué 4 ans à FFXI j'ai adoré, je joue à AION depuis un an, il a ses défauts mais son interface m'a tellement fait du bien, c'est simple, pratique. Comme si enfin on m'avait passé un marteau pour planter des clous au lieu d'avoir un clé de 12. Comme si j'avais arrêté de porter des chaussures en 38 alors que je fais du 43.

Tellement évident.

Pensée ou non pour le jeu au pad l'interface de FFXIV est un contre progrès.

Tout le système d'hyperlien et d'info bulles dans Aion que ce soit sur les PJ, les items, les lieux. Le truc tout bête où tu es déco en plein combat, tu te reconnectes tu es ré-intégré d'office dans l'équipe avec laquelle tu jouais, me dites pas qu'il va falloir se retaper : "/pcmd add Joueur1" ou un "/sea all Joueur" entrée, entrée => invite.

FFXIV va être bon mais je n'ai pas spécialement envie de souffrir de la lenteur et des archaïsmes de son interface.

FFXI a un souris hardware je ne vois pas pourquoi FFXIV programmé 8 ans après ne pourrait en avoir une.
Citation :
Publié par Misen
Après il ne faut pas tirer des plans sur la comète, on ne fait que spéculer car on a vraiment aucune info malheureusement.

Faudrait pas qu'on soit déçu de la version final car on a spéculé comme des cons alors que SE n'a jamais rien promis.
D'accord avec toi. Qui est pour infiltrer les locaux des devs de SE, à la recherche d'informations claires, déguisé en Mogs ou en Pampa ?
Citation :
Q: Dans le jeu, serons-nous capable de choisir une langue différente de l'endroit où l'on vit ?
A: Oui, vous pouvez choisir la langue que vous désirez. Le jeu est est un client avec plusieurs langues et paramètres.
OUF
Maintenant le must serait quand même de pouvoir changer cela IG. Mais là, faut pas trop rêver.
Citation :
Publié par Jurian
Citation:
Q: Dans le jeu, serons-nous capable de choisir une langue différente de l'endroit où l'on vit ?
A: Oui, vous pouvez choisir la langue que vous désirez. Le jeu est est un client avec plusieurs langues et paramètres.

OUF
+1

French? {Thanks for the offer, but i'll have to pass.}
__________________
EMPIRE
http://maya.shinji.free.fr/Sig.png
Je ne pense pas être hs donc je demande
Est il possible sur FFXI (je pars du principe qu'ils feront pareil sur le XIV) de jouer avec les voix d'une version et les textes de l'autre ?
Du genre voix en VO et texte en VF . J'avais testé sur aion c’était bien mieux que les voix+ textes occidentales.
Les voix ne seront qu'en anglais.

Que ce soit avec la version Japonaise, Française, allemande, espagnol et j'en passe. Tu n'auras que la version anglaise des voix.
Il n'existe aucune voix sur FF11 tout était en sous titré (anglais, français, japonais...).
Pour le 14 tous sera en anglais pour les voix, les cinématiques ont été fait dans ce sens. J'aurais aimé des voix jap mais bon on a déjà rien eu avec le 13 faut pas y courir avec le 14 xD
Ça m'étonnerai fort vu que jusqu'ici on s'est toujours tapé les voix anglaises pour chaque FF offlines, je suppose qu'il en est de même pour les mmo.
D'ailleurs, au japon, ils ont aussi les voix anglaises (ce qui représenterait une économie pour SE) ou il ont le droit aux leurs rien qu'a eux?
Ah ok.
J'avais quelque doutes sur le fait qu'il y ait des voix sur FFXI. Par contre, j'ai pas spécialement cherché s'il y avait des voix jap sur FFXIV tellement ça me paraissait logique, c'est un SE après tout .
Un peu déçu pour le coup.

Merci des réponses
en parlant des voix, on sait déjà si un plus grand nombre de pnj aura droit à une signature sonore ou on va rester sur le silence actuel en dehors de l'épopée ?
Sage Sundi est une icone dans le domaine du jeu online, il arriverait à te vendre une daube absolue en disant juste des "I don't know".

Pour ceux qui n'ont pas compris, Sage Sundi n'est en rien le concepteur du jeu, il est juste celui qui chapote un peu tout et qui regarde de loin, de très loin, comment tout se passe. La réelle tête pensante de FFXIV, comme pour FFXI, c'est Tanaka.
On apprend que l'on pourra choisir la langue dans laquelle on souhaite jouer, en dehors de cela, c'est un peu creux.

Au passage, Blizzard est une filiale de Vivendi (qui est une société Française) "Houpi"
Citation :
Publié par Fullmoon
+1

French? {Thanks for the offer, but i'll have to pass.}
Same here.

Cela sera en anglais. Les traduc français c'est toujours d'un pourri...
Citation :
Publié par Sean Bateman
CommunicationRate : 0/100
"C'était vraiment très intéressant"
Carrément, on était plusieurs à avoir fait comme retour sur le site beta à propos de pouvoir inviter quelqu'un assez loin.
Par ailleurs les fonctions de linkshell sont toujours tronquée, si le membres est pas à côté de toi, tu peux ni lui donner de rang supérieur/inférieur, ni le kick même si il est présent dans la linkshell...

Citation :
Cela sera en anglais. Les traduc français c'est toujours d'un pourri...
c'est une des choses qu'on ne peut pas reprocher à Square Enix la traduction...
çà va être drôle çà...

courir après un mec pour pouvoir le virer de la LS...

çà me rappelle vaguement quelque chose...

ha oui !

http://www.youtube.com/watch?v=lRvC_T4W-CE
Citation :
c'est une des choses qu'on ne peut pas reprocher à Square Enix la traduction...
C'est évidemment beaucoup plus "propre" que FF7 sur PS, mais les traductions ->FR sont simplifiées (voire censurées) à la tractotronconeuse nucléaire.
....... bon en même temps je vois pas ce que j'attends de ces interview, ça à soit des questions pourri, soit des question intéressantes mais sans réponses ( au bout d'un certains nombre d'années sur ffxi on fini par le comprendre ).

C'est partie pour avoir une com envers ses joueurs, aussi pourri qu'avec ffxi ( ' on y pense ' , ' je ne peut rien dire à ce sujet ', ' nous réfléchissons à une possible solution mais c'est pas sur et vous aurez pas de nouvelles pendant 2 ans ' ... ) .
Citation :
Publié par Genzz
C'est évidemment beaucoup plus "propre" que FF7 sur PS, mais les traductions ->FR sont simplifiées (voire censurées) à la tractotronconeuse nucléaire.
En même temps je ne pense pas qu'il soit beaucoup question d'actes sexuels inter-raciaux ou d'extrême violence (ou autres hein..Je vous laisse avec votre imagination), bref de trucs hautement censurables (ça se dit ?) dans un Final Fantasy et ce, même en VO ,si ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés