[Actu] Interview de Sage Sundi par FFXIVcore

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/9/2010 à 12:57 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Le site FFXIVcore a eu l'occasion de rencontrer Sage Sundi lors de la PAX 2010. Voici le compte-rendu de l'interview.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Déjà à l'époque de FFXI je l'aimais pas Sage Sundi.

Il confirme le fait que je l'aime vraiment pas avec FFXIV. XD

Ce mec il produit des jeux et il les connait même pas, c'est vraiment du gâchis.
Interview complètement à coté de la plaque..
On en a un peu rien a cirer de savoir si on pourra inviter quelqu'un dans la LS sans être à coté de lui, ou des fonctionnalités du site communautaire.

On préfèrerai savoir combien de temps le jeu va rester dans cet état là, et quels sont les améliorations d'interface/gameplay/stabilité prévues à cours terme.
Citation :
Publié par Genzz
C'est pas une interview des développeurs, donc rien de plus normal.
C'est juste le Game master en chef.
Ouais, donc le gars qui chapotte, celui qui actuellement doit crouler sous une montagne de critiques et de problèmes importants à résoudre, des trucs plus importants que le fait d'avoir ou non un blog sur le site communautaire quoi. Drôle de sens des priorités ce bonhomme...
Citation :
Publié par Misen
Pour défendre l'interview de FFXIVcore, il faut savoir que Sage Sundi a refusé toute interview de gameplay.

Donc forcément ça n'aide pas.
Ca prouve comme il est sur ce celui-ci ....
j'adore cette réponse concernant la simple idée d'inviter quelqu'un dans un linkshell à distance...

Citation :
C'est intéressant. Nous reviendrons vers vous par rapport à ça. C'est une très bonne idée et nous pourrions ajouter cela !
soit ils ont deux de QI, soit ils pensent que les joueurs ont deux de QI, mais dans un cas comme dans l'autre... y'a un souci
C'est surtout que Sage Sundi gére plus le côté communications que développement donc forcément il ne peut pas trop s'attarder sur ce dernier.
On peut d'ailleurs voir dans l'interview avec Kurosawa où ce dernier indique clairement que certaines parties ne peuvent pas être dévoilées encore.
2010 et vraiment l'année des ouin ouin je plein les dévellopeur, comment il arrive a avoir envie de crée des jeux avec autant de jeux qui pleure comme des gosses de 4 ans.

A et la bétà se déroule très bien a 15 jour de la sortie du jeux, et par rapport a l'apha il ont réglé enormement de problème.

Maintenant c'est normale aussi qu'il ne nous montre pas tout dans la béta.
Sarcastique
Le problème c'est que de nos jours les gens "jouent" à une béta, en fait ils veulent le jeu fini avant sa sortie ...

Je voudrais juste dire à certains d'aller voir la définition du mot béta, qui est diffèrent du mot " trial " ou démo ... m'enfin ils servent un peu au stress test des serveurs tout de mème
je suis d'accord avec toi wacas, pour se qui participe a la béta vous êtes la pour tester et démasqué tout se qui ne va pas.

la jouabilité clavier/souris n'est un bug même si depuis la dernier béta sa été quand même bpc amélioré, le combo clavier/souris une méthode de jeux pour certain mais tout les créateur de jeux ne sont pas obligé de l'appliqué de plus FF14 se jouer superbement bien aux clavier ou a la manette ou aux combo manette/clavier.

C'est a cause de cette façon de pensé que rien n'avance.
En tout cas ce qui est sur c'est qui ne maitrise pas du tout son sujet ni son discours ...

on a vraiment l'impression qu'il brasse de l'air ...
Alors, pourquoi vous vous plaignez à propos du couple souris/clavier puisque c'est bien là ?
Soit vous êtes tatillons, soit eux ne le sont mais carrément pas du tout, soit ils ont accès à une technologie supérieure qui fait que non, y a pas de problème.

Sinon, c'est vrai que le passage sur l'invitation en LS à grande distance est assez comique.
Mais je crois que ça doit vouloir dire, poliment, "vous pouvez vous asseoir dessus".


Pour ce qui est du forum off, ça se tient presque.
WoW, qui est mon jeu actuel, en a un .
Et franchement, on voit bien que les remontées de joueurs français, tout le monde s'en cogne.
Les pauvres responsables de communauté me font assez pitié tellement ils ne servent pas à grand chose.
Et je parles d'une boîte américaine...
pour être positif, j'aime assez ce qu'ils veulent faire du site des joueurs.
Le truc le plus positif de l'interview, c'est qu'il ne parle pas de la réforme des retraites, ni de la reproduction des grenouilles en milieu arctique !

Sinon il aurait aussi pu parler du jeu, ça aurait été pas mal
Na mais pour ceux qui ne connaissent pas Sage Sundi, il faut savoir que ça fait 8 ans que ce mec est a coté de la plaque.

Quand on lui posait la question pour FFXI :"Allons-nous avoir ça dans les prochaines mise à jour ?" Il vous répondait "Jamais de la vie, c'est trop nul".

Et 2 jours après dans la mise à jour, il y avait cette fameuse chose qu'on demandait...

Donc je le répète et les anciens de FFXI vous le confirmeront, Sage Sundi ne connait et ne connaitra JAMAIS son jeu. Ne buvez pas ses paroles, il ne sait RIEN.
Citation :
Q: Dans Final Fantasy XIV, prévoyez-vous de permettre d'inviter quelqu'un dans une Linkshell à travers le monde ou cela restera comme maintenant et une rencontre en face à face devra se faire ?
R: C'est intéressant. Nous reviendrons vers vous par rapport à ça. C'est une très bonne idée et nous pourrions ajouter cela !
CommunicationRate : 0/100
"C'était vraiment très intéressant"
Citation :
Publié par Misen
Na mais pour ceux qui ne connaissent pas Sage Sundi, il faut savoir que ça fait 8 ans que ce mec est a coté de la plaque.

Quand on lui posait la question pour FFXI :"Allons-nous avoir ça dans les prochaines mise à jour ?" Il vous répondait "Jamais de la vie, c'est trop nul".

Et 2 jours après dans la mise à jour, il y avait cette fameuse chose qu'on demandait...

Donc je le répète et les anciens de FFXI vous le confirmeront, Sage Sundi ne connait et ne connaitra JAMAIS son jeu. Ne buvez pas ses paroles, il ne sait RIEN.

Le soucis, c'est que si les "anciens" de FF XI sont au courant, les autres non.
Ce type n'est pas présenté avant l'interview comme étant un branque.
D'ailleurs, si c'est le cas, pourquoi lui poser des questions ?
Du coup, des gens comme moi qui n'ont jamais entendu parler de ce type ou pire, des gens qui ne connaissent même pas JOL (je sais, c'est dur...Mais ça existe encore) bin ils vont se dire que c'est pas très bien parti avec des gars comme ça à la tête du jeu.
LOL.
Je viens juste de lire la première question, et déjà on sent que le type n'est pas au courant qu'il faut se log avec son identifiant/mot de passe pour accéder au site vu comme il ne semble pas avoir du tout compris la question.

Sinon : C'est assez simple d'utiliser l'interface avec la souris et le clavier maintenant.

Hormis la gestion de la caméra, rien n'a changé depuis l'alpha. Le léger gain de fluidité du curseur vient uniquement de l'augmentation du cap fps.
Ou alors, chez eux ils se facilitent la vie en activant la souris hardware présente dans les fichiers du jeu, et nous refourgent leur merde de souris logiciel dans le client du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés