[Actu] Tera, retour de la PAX

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hirith
Ce que je recherche dans un jeu c'est l'immersion que ce jeu me procure, l'adrénaline qu'il me procure (pendant les combats, etc...), mettre en place des tactiques avec des potes, mettre en place une organisation de guilde (gestion des consommables, etc, etc...) alors certainement qu'on ne recherche pas la même chose quand l'on joue à un MMO.
En quoi est-ce incompatible avec un système de lié quand équipé ?
En quoi est-ce incompatible avec le fait qu'un joueur avec un temps de jeu plus modeste que le tiens ait accès au même équipement?
Je ne vois pas du tout de rapport entre ca et ton plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Beroq
Ce que j'espère surtout, c'est que les stats du stuff ne soit pas abusé.
Genre sur wow, entre le stuff premier palier et le dernier, c'est simple, avec le 2eme tu frappe 2 fois plus fort, t'as le double de vie, le double de critique, le double de tout quoi ce qui fait qu'au final tu fais 5 fois plus de dégars et t'es 4 fois plus résistant.
Ce qui rend le pvp inintéressant vu que stuff>all.
+1
Pitié ne nous faite pas ce schéma minable à la WoW !!!!
Citation :
Publié par Reverser
+1
Pitié ne nous faite pas ce schéma minable à la WoW !!!!
Problème qu'on retrouve aussi sur Lineage 2... et j'imagine sur tous les jeux dont la progression repose sur un système de level (car oui, il existe d'autres systèmes de progression ), soit 90% des jeux ?
Citation :
En quoi est-ce incompatible avec le fait qu'un joueur avec un temps de jeu plus modeste que le tiens ait accès au même équipement?
Personnellement je ne joue pas à un mmo (enfin je ne me fait pas chier à passer +4h / jour sur un mmo) alors que mr tous-le monde a accès aux mêmes récompenses, items que moi. Je souhaite retrouver, grâce au temps passé sur le jeux et aux raid (l'un va avec l'autre), principalement, un système qui me démarque de la masse. Si on me propose un jeux sur lequel une personne qui joue 4h/semaines(avec petits donjons/pvp occasionnel) et une autre 4h/jour(avec raid/ pvp HC) ont accès au même niveau de stuff récompenses, j'y vais pas ^^. C'est ma vision du jeux et ce qui me parais normal. Après je comprend très bien ceux qui ont de petit temps de jeux et qui veulent être sur un pied d'égalité par rapport aux "gros" joueurs et où seul le "skill" compte. Pour moi ce système ne me suffit pas.

D'un autre coté, ceci dit, avec ce système, oui j'en conviens les items liés deviennent handicapants voir même chiants. Par contre je pense qu'un système d'équipement lié correspond mieux avec le principe de stuff que je recherche.
Citation :
Publié par Mintia
Personnellement je ne joue pas à un mmo (enfin je ne me fait pas chier à passer +4h / jour sur un mmo) alors que mr tous-le monde a accès aux mêmes récompenses, items que moi. Je souhaite retrouver, grâce au temps passé sur le jeux et aux raid (l'un va avec l'autre), principalement, un système qui me démarque de la masse. Si on me propose un jeux sur lequel une personne qui joue 4h/semaines(avec petits donjons/pvp occasionnel) et une autre 4h/jour(avec raid/ pvp HC) ont accès au même niveau de stuff récompenses, j'y vais pas ^^. C'est ma vision du jeux et ce qui me parais normal. Après je comprend très bien ceux qui ont de petit temps de jeux et qui veulent être sur un pied d'égalité par rapport aux "gros" joueurs et où seul le "skill" compte. Pour moi ce système ne me suffit pas.
Enfin un avis clair laissant de côté les considérations de "skill" et de "mérite" plus que subjectives dans un mmo. Même si je ne le partage pas c'est déjà plus agréable à lire que les salades plus haut -.-
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Parce qu'il n'y a aucun mérite à savoir identifier les bonnes affaires sur la place du marché, investir dans le bon matériaux au bon moment pour le revendre avec des bénéfices ?
Il y à du mérite à savoir identifier les bonnes affaires .
Mais il y a aussi du mérite à coupé la tête d'un boss ou être un valeureux jouteurs.
D'un point de vue objectif, quelle domaine te semble le plus risqué ?^^
On à rien sans rien.

Les joueurs comme toi auront une récompense tout aussi valorisante dans TERA : le stuff de craft et les diverses pièces LQE.


Citation :
Publié par Daynos de Nory
C'est ta vision, mais il existe d'autres points de vue tout aussi louables et moins élitistes, qui ne devraient pas d'être écartés.
Ca n'est pas spécialement élitiste de vouloir filer du stuff pvp au pvpboy, et du stuff pve au pve boy.
Ca aurais était élitiste si j'avais dit que les meilleurs ensembles de stuff pve ou pvp ne pourrait être obtenue que par un faible % des joueurs par exemple.
Du genre stuff réservé au gradés en pvp... stuff "édition limité" avec un nombre max de copies pour pve...

Citation :
Publié par Daynos de Nory
C'est aussi condamner les joueurs qui ont peu de temps de libre à avoir du matos de merde. Pourtant ils payeront le même prix leur abonnement.
C'est le principe des MMORPG en somme : tu t'investi dans un domaine et tu devient meilleur.
A la différence de lineage, TERA ne t'offrira pas la possibilité d'obtenir un UBER STUFF en passant par l'HV. Et il faudra se diversifier.

Ca embête les joueurs only pve de devoir peut être aller pvp (inversement pour les joueur pvp ) , ca embête les crafteurs chevronnés qui espèrent pouvoir crafter les meilleurs ensembles d'armures (et on sais que ca ne sera pas le cas) et ca embête les joueurs comme toi qui espère acheter à grand coup de pognon le meilleur des 3 catégories.

Mais qu'à cela ne tienne ?
Tu peut toujours user de t'es relations et payer grassement un GM d'une guilde pve ou pvp pour te faire PL et ainsi obtenir, sans trop forcé, un stuff décent et qui récompensera ton investissement.
Mais évidemment, il te faudra quand même mettre la main à la patte...
Citation :
Publié par Sakka Purin
En quoi est-ce incompatible avec un système de lié quand équipé ?
En quoi est-ce incompatible avec le fait qu'un joueur avec un temps de jeu plus modeste que le tiens ait accès au même équipement?
Je ne vois pas du tout de rapport entre ca et ton plaisir de jeu.
Lis donc ce que ton collègue écrit avant de répondre s'il te plaît.
On sent quand même deux écoles : ceux qui aiment être libres et autonomes dans un univers, et ceux qui aiment être guidés et protégés dans un jeu. Je ne pense sincèrement pas que l'une soit meilleure que l'autre, mais elles sont difficilement compatibles sur un même jeu. Dommage que l'une de ces deux écoles soit beaucoup plus rentable (pour les éditeurs) que l'autre...

Citation :
Publié par Sombremmo
Mais qu'à cela ne tienne ?
Tu peut toujours user de t'es relations et payer grassement un GM d'une guilde pve ou pvp pour te faire PL et ainsi obtenir, sans trop forcé, un stuff décent et qui récompensera ton investissement.
Mais évidemment, il te faudra quand même mettre la main à la patte...
Tu sais j'ai pas besoin de "payer" des gens pour me faire PL. Certains me le proposent spontanément. On appelle ça "avoir des amis", des gens qui ne "calculent pas" ni ne monnayent un service contre un autre. En retour, je les aide de mon mieux en achetant / vendant des trucs à leur place, en groupant avec eux sur leur "petit" persos, en leur prêtant du matériel... et d'ailleurs pas forcément à ceux qui m'aident. En gros on s'entraide les uns les autres, on "joue ensemble" et au final tout le monde y gagne, et sans jamais tenir de "comptes".
Citation :
Publié par Hirith
Lis donc ce que ton collègue écrit avant de répondre s'il te plaît.
Ca n'est pas une réponse mais une question (deux même pour être exact). Lis donc ce que j'ai quote avant de répondre s'il te plaît. Tu peux le faire j'en suis persuadé.
Je suis de retour les amis et vive le stuff non lié
J'aime bien le point de vue de Daynos, mais il sous-entend tout de même qu'il faille avoir un certains nombre de contacts qui eux-même ont plutôt un gros temps de jeu.

Pour les casuals de toute façon le problème est éternel, un mmo c'est du temps de jeu et quelque soit le système on finit par léser les uns ou les autres.

Perso avant j'avais un gros temps de jeu et je pensais "je veux pas que n'importe qui ai accès à cet objet, parce que moi ça m'a coûté un bras et 2 mois pour arriver à le faire faire !" du coup, j'en étais fier d'avoir enfin pu atteindre mon but à savoir la dague X ou l'armure Y.
Le "stuff" devenait un genre de but en soit, une motivation à avancer dans les donjons ou le farm ou le craft, une motivation pour revenir même si je me faisais exploser en 8 par un gros level qui passait dans le coin et à qui ma tête ne revenait pas... c'était peut être purement matérialiste mais c'était mon but (et parce que je suis une victime de la mode aussi, j'aime bien faire mon petit marché et prendre plus en fonction du look que de l'efficacité)

Puis je suis passé casual et je trouvais toujours normal qu'un HCG avec un temps de jeu x10 par rapport au mien ai un équipement qui m'était supérieur en même temps que le level. J'ai juste trouvé un autre centre d'intérêt à savoir plus accès sur l'accomplissement de quêtes, l'exploration ou de petites phases de leveling (voir l'élevage de pokemon, mais chut j'en parle encore à mon psy ). De petites satisfactions ponctuelles en somme.
Du coup tant pis pour les guenilles, les récompenses des quêtes m'allaient bien, j'y allait humblement en sachant que je ne serais jamais un de ces bonshommes tout brillants qu'on voit passer parfois.

Tout ça pour dire =>

Je préfère aussi le système d'objet non-lié parce que ça permet d'équiper plusieurs personnages (et de pas refaire 10 fois le même donjon, à la longue ça use un peu), de palier à un manque ou effectivement d'aider un copain dans le besoin...

Mais dans l'optique d'un système où ce peu d'équipement que j'ai pourrais éventuellement m'être dérobé, alors je préfèrerai un système de lié si équipé.
Parce que j'ai aussi connu l'époque ou je perdais le peu que j'avais en argent comme en matos parce que des joueurs plus haut level s'amusaient à mes dépends : eux ça leur coûtaient un clic, une fraction de seconde, moi ça me prenait 1 semaine au moins pour réparer les dégâts.
Parce que les guildes pour vous couvrir dans ce genre de problème, soyons quand même réaliste : quand on est casu, elles finissent par vous demander des comptes et c'est compréhensible (beh oui, on leur apporte pas grand chose et on emprunte du stuff qu'on garde beaucoup plus longtemps comparé à d'autres alors qu'il pourrait avoir déjà passé 3 fois de mains :/ et on rapporte pas grand chose en coffre)

Le mieux resterait à mon sens de laisser le choix de pouvoir lier ou non l'objet, au moins on laisse les mains libres aux joueurs.

Reste l'éternel problème du gold selling, j'aimerai bien dire qu'on pourrait s'en cogner, mais ça fout tellement en l'air le marché d'un mmo... maintenant que je suis casu, j'avoue que je serais moins dérangé par un neuneu qui achète son perso full stuff gros level plutôt que par une marée d'objet à quintuple 0 derrière la virgule pour une simple motte de terre, au moins ça laisse une chance au commun des autres joueurs de pouvoir échanger.
Mais c'est l'opinion d'un casu qui sait qu'il ne verra pas les contenu high end avant longtemps :/

ps : désolé pour le pavé
Il existe un système de "liaison" que je trouve pas mal.

C'est un système qui au moyen d'un cristal que l'on "greffe" sur une arme, permet de rajouter un bonus très aléatoire à cette arme, rarement un truc gros bill (faut vraiment avoir de la chance). Une fois ce cristal greffé, l'arme ne peut plus être vendue, échangée, prêtée, perdue au sol en cas de mort (quelles que soient les circonstances de cette mort), jetée au sol. Bref, l'arme est liée à votre personnage et vous pouvez au mieux l'équiper ou la ranger dans votre coffre ou votre inventaire.

Mais cette liaison peut être brisée à volonté, en faisant retirer le cristal par un PNJ pour un prix relativement conséquent. L'arme perd alors ce bonus aléatoire. Et seulement ce bonus. Les 3 autres améliorations (potentielles) de l'arme sont conservées (bonus augmentant les dégâts physiques et magiques de l'arme, buff permanent, dégâts élémentaux). Ce qui fait que l'arme ne perd pas toute sa valeur en étant "déliée".
J'crois ouais
Le problème Daynos, c'est que le systèmes que tu évoques ne correspond pas aux critères énoncés par sombremmo (et autres, la flemme de tout relire) : pour certains le stuff reflète le mérite et pour eux le lien au personnage est un moyen incontestable de montrer que tel personnage a accomplit tel ou tel fait.

Je suis plus partisane de la liberté de commerce concernant le stuff, parce que moi aussi j'aime bien "farmer" les PS/AH en plus du reste, mais je ne comprends pas bien l'intérêt de lier l'objet avec ces pierres (peut être parce que je n'ai pas expérimenté ce système).

Le lié quand équipé, je supporte même si ça m'emmerde (j'aime bien faire plusieurs personnages et donc partager mon stuff : un pour aller à mon rythme et un pour les potes plus casus -- d'ailleurs j'aimerais bien que les jeux arrêtent de pénaliser les différences de niveaux mais bon, y en a pas beaucoup).

Par contre le lié quand ramassé je trouve ça totalement stupide, ça créé toujours des conflits à la noix du style "Tu m'as ninja mon [insérer un nom d'équipement] alors que tu peux même pas l'utiliser, top utile [insérer une insulte]".
Citation :
Le problème Daynos, c'est que le systèmes que tu évoques ne correspond pas aux critères énoncés par sombremmo (et autres, la flemme de tout relire) : pour certains le stuff reflète le mérite et pour eux le lien au personnage est un moyen incontestable de montrer que tel personnage a accomplit tel ou tel fait.
Ya du mérite à mettre 1k de Lifestone pour avoir un passive empower, enfin je crois. Et il y a moyen d'afficher celui-ci, soit en linkant l'arme ( Jewel aussi maintenant) où bien, tu peux avoir un glow sur ton arme, refletant le taux de raffinerie de la pierre ( Lifestone) qui est divisé en 4 catégories: Normal, Middle, high et top. Sachant que c'est relativement dur d'avoir une top, il y a un certain mérite je pense.
Ben, l'objet sertie à aussi très souvent de la valeur. Donc le merite se voit à travers l'ensemble de l'objet au final. Et si en + la personne à enchanter son arme, un autre glow apparait à partir de +4 ( et qui augmente au fur et à mesure), sachant qu'une arme peut casser à 33% à partir de +4. Au final, on a un triple merite: L'arme en elle même, le sertissage et l'enchant.
Citation :
Publié par JNH
Le lié quand ramassé je trouve ça totalement stupide, ça créé toujours des conflits à la noix du style "Tu m'as ninja mon [insérer un nom d'équipement] alors que tu peux même pas l'utiliser, top utile [insérer une insulte]".
Tu pense pas que y'aurais justement plus de problème avec "Tu m'as ninja mon [insérer un nom d'équipement] alors que tu peux même pas l'utiliser, top utile [insérer une insulte]" alors qu'avec un stuff non-lié /lié quand équipé cela facilite là revente des items à l'hv/aux autres joueurs par rapport à du LQR ?

Quand aux erreurs "erf j'ai rand je savais pas que tu needais" :
Wow par exemple propose d'échanger gratuitement et directement entre les joueurs qui était présent lorsque l'item à drop (et sans passé par la case MJ) les items LQR pendent une période de 2 heures.
Bien sur, il faut pas 2 heures pour comprendre que le mec ta ninja...
Mais que le stuff sois lié ou pas: du moment qu'on te ninja c'est du pareil ou même ^^
Que l'item soit lié ou non le gars qui l'a ninja il se fera des sous sur le dos des autres, un coup de mauvaise pub et de black liste il ne fera plus le malin. Après que l'item soit échangeable 2 heures après le drop ne changera pas grand chose non plus si le gars refuse de l'échanger.

Les gens dans les MMO sont simplement devenus tellement autistes qu'ils préfèrent limiter un maximum les échanges avec les autres joueurs et en arrivent à donner des justifications à des systèmes qui ne sont que de la poudre aux yeux.

Le lié quand équipé/ramassé permet d'augmenter le taux de drop d'un item car ils savent très bien que du coup cet item n'ira pas d'en d'autres mains et ça évitera d'équiper les autres joueurs qui se retrouveront forcés de farmer. Rien de plus rien de moins, tous les gens qui ne peuvent pas passer des plombes à jouer se retrouvent avec un équipement plus facile à obtenir et pourront se pavaner avec alors que les gros joueurs qui peuvent se permettre de passer plus de temps en jeu n'ont rien de plus hors mis plus de matos lié qui ne peuvent pas échanger si il n'est plus intéressant à leur yeux. Applaudissons le LQR !

Je peux encore digérer le lié quand équipé et le lié quand ramassé d'un item légendaire qui tombe à 0.1% de chance, mais les autres ne sont que de la poudre aux yeux que les développeurs n'ont même plus besoin de justifier, les joueurs les font pour eux.

Prenez ça comme un troll ou un gros message de rageux, mais j'en bouffe depuis presque 5 ans du Lié quand ramassé/équipé que je n'arrive pas croire qu'on puisse le vénérer :/
Vous parlez de "ninja loot". Ne me dites pas qu'il existe des jeux où un gars - qui ne serait pas dans mon groupe - peut ramasser l'item que je viens de faire tomber ? Parce que je ne connais que le cas de jeux (y compris Tera il me semble) où celui qui a fait le plus de dégâts au monstre (ou selon les jeux, qui a porté le premier coup) est prioritaire sur le ramassage pendant 15~30 secondes. Durant ces 15~30 secondes, seul lui ou un membre de son groupe peut ramasser l'item au sol. Ensuite, tout le monde peut le ramasser.

Quant à "ramasser l'item et le garder pour soi alors qu'il devrait revenir à quelqu'un d'autre", je n'ai jamais connu ça. Il faut dire que sur L2, les raid se font principalement en clan, et que les drops sont généralement tous remis au chef de clan qui se chargera de redispatcher les drops selon les "règles du clan" (règles propres à chaque clan). Celui qui enfreint ces règles s'expose à être (1) kické du clan sur le champ et (2) PK à vu par les membres du clan .
le ninja loot est aussi pratiqué en groupe pickup.
donc oui le groupe ayant fait le plus de DPS à la faveur du loot mais au sein du groupe non. sauf si le jeu autorise un master loot en tant que mode de loot pour le groupe.

perso LQx je trouve ça complètement absurde et anti communautaire.
comme dit précédemment c'est de la poudre aux yeux pour artificiellement augmenter la durée de vie d'un jeu et n'a q'1 fonction l'anti GS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés