[Actu] Tera, retour de la PAX

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/9/2010 à 11:22 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Une version jouable de Tera Online était présentée lors de la PAX Prime de Seattle. Les visiteurs ont découvert une nouvelle instance et obtenu quelques précisions sur l'artisanat.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ou pas...

Mettre en place un tel système empêche certain abus comme on a pus le constater sur certain jeux (je ne citerai pas l'exemple le plus connus ici hein ^^).

Bref, certes ça peut en décevoir certain mais aussi en rassurer d'autre.

D'autre par ça permet aussi de développer le commerce au niveau des craft en particulier.

Perso il me va parfaitement.
Lié ? C'est nouveau ça...

Ça veut dire qu'on ne peut pas prêter son matériel à un pote ? Moi qui suis habitué dans mon clan à prêter un tas de matos à tout le monde (et pour info, à une seule exception près, on me l'a toujours rendu, question de confiance), je vais servir à quoi dans un clan maintenant . Dernièrement, j'ai un ami qui s'est fait pirater son compte, on lui a volé tout son matériel, il était bien content que je puisse le rééquiper décemment le temps que les GM fassent leur boulot et lui rendent tout son matos (hors matériaux et consommables).

De même, crafter m'ennuie : ça demande toujours trop de temps, trop de matériaux. Je préfère faire du commerce in game pour m'enrichir puis acheter des armures et armes toutes faites, déjà enchantées et améliorées.

D'ailleurs, on fera comment pour revendre du vieux matériel devenu inutile ? S'il faut retirer toutes les améliorations de l'objet, il redevient un objet de base, sans aucune valeur ajoutée, donc impossible de faire la moindre plus-value..
Je trouve ca aberrant que l'on puisse dire que ce genre de système sera bénéfique pour le commerce, car c'est tout le contraire...
C'est juste une solution de facilité à la mode pour limiter la valeur de l'argent in-game et diminuer l'intérêt des pratiques illicites. Mais clairement, c'est une nette diminution de la liberté des joueurs.
Je suis pas une grande fan du lié non plus :/

J'ai toujours eu l'habitude d'échanger, de prêter, de revendre mes équipements, et avec cette folie du LQE/LQR (encore pire celui-là...) je trouve qu'on perd quelque chose même si j'arrive pas précisément à dire quoi... Une liberté de jouer peut-être.
Citation :
Publié par Zengaluh
La liaison de l'équipement n'est qu'un prétexte pour faire farmer et du coup ça devient un artifice pour donner l'impression qu'il y a tout plein de contenu.

Ça tue un peu plus l'entraide et ça dope l'individualisme dans les groupes, non franchement je ne vois rien de bon avec ce genre de système.
Oui voilà ça résume assez bien ma pensée, malheureusement c'est la mode sur beaucoup de jeux, ça me gonfle particulièrement de ne pas pouvoir prêter/emprunter du matos... Je crois que le pire c'est lié quand ramassé, y a toujours un boulet pour ramasser l'item dont il n'a pas besoin et que toi tu voulais...
Bah dommage mais on introduit du coup un time sink en plus d'un faux système pour empêcher les bots :x.

On devra se rattraper sur le commerce des matériaux pour se faire des ronds...
J'aime assez ce système .

Ca évite de voir des mecs qui ont fait pété la carte bleue pouvoir se full stuff à grand coup d'euro.

Ca évite le ninja de matos non lié pour la revente ensuite à l'hv.

Les voleurs de comptes ne redistribue pas votre matériel sur d'autres perso...
(Celle là c'est pour daynos )

Les item LIE ont une ID qui leurs sont propres.
Faites vous volé votre compte puis utiliser un tiket MJ: ils seront à même de retrouver les traces des "ID" de votre matos et vous le restituer.
(ca n'est pas la seul méthode, mais ca garantie qu'il y arrivent en tout cas)

De même que stuff avec Id Unique = stuff non dupable (en théorie).
Beaucoup de jeu avec le stuff non-lié ont connu des vagues de dupes.

Ca permet aussi tout simplement de faire refléter le niveau d'un joueur via son stuff : tu à tel bouclier ; ou tel arme = tu à accompli tel ou tel choses.
Il serait intéressant dans l'artisanat d'avoir un vrai systeme de recyclage du matériel, pas comme un bete dez sur wow.

Par exemple on a une épée en mithril, possédant une gemme et un enchantement.

Le produit pourrait servir a 3 artisans, le forgeron pourrait fondre l'épée pour récupérer le précieux métal, ou le joailler extraire la gemme, ou l'enchanteur transférer l'enchantement sur un parchemin magique.

Cela eviterai de revendre des tonnes de morceau d'armures et d'armes par semaine à un trash pnj, et donner un intéret supplementaire aux artisans.
Citation :
J'aime assez ce système .
T'es fan des systèmes en mousse?

Du coup, à moins qu'il permettent le loot de stuff lié quand on passe PK (Et de pouvoir le porter ensuite), cela détruit l'equilibre de la feature "PK". Au final, c'est vraiment dans la lignée de ce qui se passe depuis un moment.


Citation :
Ca permet aussi tout simplement de faire refléter le niveau d'un joueur via son stuff : tu à tel bouclier ; ou tel arme = tu à accompli tel ou tel choses.
Cool, j'ai fais 10 fois l'instance du goblin empaillé, j'ai le droit à un bouclier rose bonbon lvl 20. Quel accomplissement dans la vie d'un guerrier.
Citation :
Publié par Jaeha
Cool, j'ai fais 10 fois l'instance du goblin empaillé, j'ai le droit à un bouclier rose bonbon lvl 20. Quel accomplissement dans la vie d'un guerrier.
C'est plus glorifiant que d'aller sur goldseller.com et d'acheter un stuff tout préparé.
Le system du lié permet d'éviter que des joueurs se stuff complètement via les gold seller.

Dans un monde idéal il n'y aurait pas de gold seller et donc pas d'item lié. Autorisé les gens à se stuff via carte bleu dans un P2P c'est en faire un jeu mort né.

Citation :
Publié par Jaeha
Du coup, à moins qu'il permettent le loot de stuff lié quand on passe PK (Et de pouvoir le porter ensuite), cela détruit l'equilibre de la feature "PK".
Tu loot pas le matos de l'adversaire dans TERA , donc déjà quelque part on s'en tape .

Citation :
Publié par Jaeha
Cool, j'ai fais 10 fois l'instance du goblin empaillé, j'ai le droit à un bouclier rose bonbon lvl 20. Quel accomplissement dans la vie d'un guerrier
Ca marche présentais comme ca aussi :
"Cool, j'ai masterisé tout le contenue pve+pvp+craft du jeu. Les pauvres ignorants qui ne me connaisse pas encore voient tout de suite que je suis un baroudeur qui à du vécu sur le jeu grâce à mon matos... Et pas un pauvre connard qui à fait pété 50 € sur sa CB pour acheter des GOLD aux chinois et s'acheté tout le stuff en non-lié "

Ca marche aussi avec
-" ah tu à le full stuff pvp + pve, ca prouve que ta un certains talent "
-" non, j'ai installer un bot qui farm pour moi donc j'ai mass tune ; j'ai tout acheter , chuis full stuff. Ca rox."
Citation :
Publié par Electre
Le system du lié permet d'éviter que des joueurs se stuff complètement via les gold seller.

Dans un monde idéal il n'y aurait pas de gold seller et donc pas d'item lié. Autorisé les gens à se stuff via carte bleu dans un P2P c'est en faire un jeu mort né.

peut être mais bon les farmer vendront plus chère un perso full stuff, au final.
C'est justement là le problème Sombremmo, ya des mecs qui vont faire 1 mois de PvP se stuff (Ils ont dit que les rewards de PvP BG attirerait du peuple.) et ensuite bye, je go farm instance.

Toujours mettre une carotte pour que les joueurs viennent.

Le point de vue concernant les gold seller par contre, jle comprend tout à fait.
Citation :
Publié par Highus
peut être mais bon les farmer vendront plus chère un perso full stuff, au final.
?
Ou il n'en vendront pas du tout plutôt.

les goldsellers ne sont pas des pro du pvp, du pve, ou de quoi que ce soit :
Ils sont juste nombreux , très nombreux. Ils ont des bot et des mecs qui récolte et engrange de la tune . Puis il spam leurs messages sur le jeu et attendent que des acheteurs se pointe.
C'est tout.

Sur un jeu avec stuff non lié :

Des bots farm pour récolter des golds pour acheté le stuff et un bot monte le personnage à haut niveau.
T'assemble le tout, et voilà. Ta un perso full stuff "hl" prêt à la vente.

(sois dit en passant faut être un pigeon pour acheté un perso, lié à un compte. Les méthode pour le récuperer après la vente, via la clé-CD par exemple, font que c'est très risquer comme achat. Bien plus que juste acheter des golds)

Sur un jeu avec stuff Lié maintenant :
Tu pense qu'il vont engager des PRO-GAMER pour vendre des perso avec par exemple : une bonne cote d'arène, max de pts d'honneur, pour farmer des raid pve et down du boss ?
Les moyen d'obtenirs un stuff de qualité sont HORS DE PORTEE des goldseller.

Acheter un perso ? toujours possible malgré tout.
Mais c'est à 99.9% à des particuliers.
Citation :
Publié par Hirith
C'est plus glorifiant que d'aller sur goldseller.com et d'acheter un stuff tout préparé.
Donc selon toi il y a quelque chose de glorifiant à acquérir du stuff dans un mmorpg?
On s'en fout de savoir si machin ou bidule a fini l'instance machin ou a le dernier stuff truc sérieux. Mais bon vu que les haut-faits sont à la mode, on peut comprendre cet engouement complètement crétin.

Si tu veux être reconnu par les joueurs de ton serveur, c'est pas dur, tu joues bien quand t'es en groupe et le reste suivra. C'est malheureux cette mode de devoir "prouver" via des haut-faits bidon ou un stuff qu'on peut taper sur 3 touches de clavier.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est justement là le problème Sombremmo, ya des mecs qui vont faire 1 mois de PvP se stuff (Ils ont dit que les rewards de PvP BG attirerait du peuple.) et ensuite bye, je go farm instance.
Pourquoi parle tu de BG? d'instance ? je pige pas .
Je vois aps le rapport avec ce que j'ai dit en faite.

Citation :
Publié par Sakka Purin
Donc selon toi il y a quelque chose de glorifiant à acquérir du stuff dans un mmorpg?
Heu .... OUI ?
Bien sur que c'est glorifiant... celon la difficulté à l'obtenir.
Sur wow, avoir le full matos arène est glorifiant dans le sens où ca implique que tu est à 2200 de cote et que tout le monde n'y arrive pas.
Avoir un gros matos , lié quand ramassé , prouve que t'es un gros joueur.
Et c'est glorifiant si y'a pas beaucoup de personne qui ont pareil.
Monture "unique " sur ton serveur, arme "légendaire", etc... peu de personne joueront les faux cul en disant "nan ca me fait ni chaud ni froid"
Les objets liés c'est franchement naze. Je ne vois en quoi ça entrave l'action des golds sellers. C'est justement le contraire, ça n'entrave que le commerce légal.
Citation :
Publié par Sindou
Je ne vois en quoi ça entrave l'action des golds sellers.
Ben y a juste pas de moyen d'obtenir certaines choses via de l'argent IG et ca diminue donc sa valeur IRL au final. Par contre on peut toujours avoir des ventes illicites de personnages déjà équipés.
On va en revenir à un discours L2 vs WoW à tous les coup ... (comme d'hab 2 visions des mmo .. qui ne peuvent se comprendre)

Non que je ne comprennent pas ceux qui on été "élevé" au stuff échangeable. Je le reconnais ça a ses qualités et c'est très lié au pvp il n'y en a pas à douter. Mais je reste sceptique quant à certains arguments avancés pour défendre ce point de vu (outre le système de reward des pk auquel je ne m'opposerais nullement).

Pour ce qui est du commerce je persiste : le système du stuff lié est plus bénéfique car, certes, le commerce de la pièce achevé n'existe plus (et encore cf dernier §) mais il y a tous les sous-métiers qui eux sont d'autant plus actif. Cela crée des flux économiques d'autant plus important. Pour le farm c'est simple ... vous avez du gold .. aidez donc le p'tit chinois qui a farmé 50x [rose des marais noirs] .

Après il faut voir si d'un cas (exemple le meilleur stuff sera lié) une généralité est faite (tous type de stuff sera lié au perso).

Et puis ... qui dit que le système ne sera pas un système à la "lié quand équipé" ce qui permettra de trouver des pièces complètes à l'hv ou auprès d'un crafter.

mais bon comme la population L2 est la plus importante ici ça va encore râler roupiller les 2-3 pecnos qui vont jusqu'à affirmer que ce système est mieux qu'un système de free-trade .. et blah blah blah ... dialogue sans fin ... =>[]

ps
Citation :
Donc selon toi il y a quelque chose de glorifiant à acquérir du stuff dans un mmorpg?
pour moi c'est la base même .. d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté wow car à voir tous le monde se ressembler alors qu'1% d'entre eux se sont arrachés les poilsà down les boss les plus dur pendant 3 mois sa m'a saoulé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés