Bêta Test Frigost 2

Répondre
Partager Rechercher
newsfri2.jpg

Citation :
Le très attendu deuxième épisode de Frigost entre en phase de bêta-test fermé dès maintenant ! Ce bêta-test est accessible aux comptes Premium, aux joueurs ayant activé la carte d’accès distribuée à Ankama Convention #5 et aux quelques joueurs sélectionnés pour les alpha-tests.
Dans cet épisode, vous pourrez découvrir 5 nouvelles zones, 4 donjons exclusifs, 30 monstres inconnus, 40 quêtes inédites et près de 300 nouvelles cartes à explorer ! Les 50 nouveaux objets équipables ne seront en revanche pas craftables pendant la phase de test, pour préserver le plaisir de la découverte lors de la sortie de l’extension.
Si vous n’avez pas encore eu raison des 4 premiers boss de l’épisode 1, pas de crainte ! Un PNJ vous attendra au Zaap de la Bourgade pour proposer de vous téléporter directement dans la Crevasse Perge, la première zone de ce second épisode.
Pour accéder immédiatement au serveur de test, vous pouvez d’ores et déjà télécharger le client bêta 2.2 pour Windows, Mac ou Linux. Identifiez-vous avec le compte que vous avez activé pour le bêta-test pour accéder à ces pages.
N'hésitez pas à utiliser la section [bêta] Épisode 2 du forum Frigost pour partager vos remarques et suggestions suite à vos tests. Seuls les bêta-testeurs peuvent poster dans cette section.
Bonne découverte et bons tests !
Lien de téléchargement:
windows
Mac
Linux

danger40x40.png Accès autorisé aux comptes Premium, aux possesseurs d'une carte d'accès offerte à l'Ankama Convention #5 ou tout compte ayant un accès au serveur spécial du Goultarminator.
__________________________________________________


Côté maison/enclos :
Un manoir est disponible au Village Enseveli ! IMAGE
Il coûte 45M et est quasi-similaire au Palais des lacs.
http://img227.imageshack.us/img227/3060/palais.jpg
A ses côtés il y a pas mal de petites/moyennes/giga maisons mais pas d'enclos.


La carte annotée :
http://img444.imageshack.us/img444/5278/cartefri2a.jpg


Kamas de glace :
Citation :
On connaît maintenant leur intérêt...

Les familiers sont 50 kamas de glace chacun (des familiers de frigost à dmg élémentaires), les friandises sagesse et pp jusqu'à 10 kamas de glace pour une, et des ressources de tous les mobs de frigost contre 1 kama.
Citation :
Les petits bonbon chanceux donnent +25pp pour 10combats.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=114137&thumb=1&d=1283879326
Kanigloups => dmg eau
Bulbisou => dmg terre # mange les bestioles de la foret pétrifié.
Blérodoudou => dmg air # mange les bestioles du croc de verre.
Bisouglours => dmg feu
les gemmes :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=114138&thumb=1&d=1283879947
Interface :
http://img205.imageshack.us/img205/9503/jauge.png
_la jauge d'expérience devient personnalisable !

_Il y a un nouveau canal "Promotion".

Forgemagie :

_De nouvelles runes pour de nouveaux bonus :

*Bonus au Retrait de PM : Rune Ret PME / Rune Pa Ret PME LIEN
*Bonus au Retrait de PA : Rune Ret PA / Rune Pa Ret PA

* Résistance au Retrait de PA : Rune Ré PA / Rune Pa Ré PA LIEN
* Résistance au Retrait de PM : Rune Ré PME / Rune Pa Ré PME


Quêtes :
Citation :
-76 -79, il y a une magnifique quête qui prend 5 minutes et rapporte 6m(lv200)...
Nommée Bonmonstres de neige, il faut noter les bonhomme de neige de 6 gamins dans la crevasse.
- Jojo Akim : 2 gemmes
- Nico (le pnj à qui on doit parler) : 3k de glace
- Sufur : De la m... Heu une clé Hypogée et un saut sifflard
- Joe Froid : 30000 k et une vanne DTG.
- Elcaste : 5 perce-neige/obsidienne/frostiz
- Klétor : 1 cuir de Maho Givrefoux
Quête principale thématique de l'épisode :
Citation :
A la milice du Village Enseveli en [-75,-74], Baka Laïve vous demande de mettre fin à l'invasion Givrefoux (cf. Frigost II, l'Assaut des Foux Fighters) en tuant Fuji Givrefoux, également en avis de recherche. En effet cette femelle Givrefoux tant convoitée saurait repousser les envahisseurs du village pendant une période de repos relatif...ou les quêtes sont enfin accessibles.
Quête : Les indésirables.
Citation :
Ainsi Lesson, en [-76,-74], vous donnera une récompense si vous capturez les 4 avis de recherches de la milice, à savoir Flasho, Viti Glourson, Dremoan et Fuji Givrefoux. Chacun étant une créature spéciale, unique, et redoutable de chaque zone de Frigost 2.
Quête pour l'obtention des skis :
Citation :
Publié par Kril
Concernant les skis, fausse joie : j'viens de finir la quête et ça fonctionne "juste" comme une potion de téléportation vers ces quatre maps (il y a 4 genre de skis) :
-Le Transporteur Frigostien des champs de glace (skis en chêne)
-L'entrée de la bourgade (skis en bambou)
-L'entrée du donjon Boufmouth (skis en orme)
-L'entrée du donjon Mansot (skis en tremble)

Bref, vous aurez pas de skis aux pattes mais l'effet sera là : vous pourrez vous déplacer plus rapidement sur les quelques zones enneigées de Frigost 1.
(vous ne pourrez vous téléportez que depuis ces zones également)



Détails de la quête (spoil) :

Il faut parler à Justin Dwa en [-82,-46] pour la lancer, la quête s'appelle : "Star ski et Dutch"
Il vous demande alors 2 Planches de Chêne, 2 Planches de Tremble, 2 Planches d'Orme, 2 Planches de Bambou.

Une fois en sa possession, il vous demandera de lui trouver des outils. Pour cela vous devrez aller voir Franky en [-75,-38] (atelier bricoleurs) -Si vous n'avez pas encore fait la quête "Bricole Girl" vous devrez la finir avant-.
Franky vous demandera divers ressources :
-5 Obsidiennes
-2 minerais de fer
-10 long poils de Kaniglou : drop à 100% sur Kaniglou, 1/Kaniglou
-5 Mycos : drop à 100% sur les monstres de la forêt pétrifiée (2nd zone de Frigost 2)

Mais Justin a besoin d'un cordonnier pour l'aider à frabriquer les chaussures, vous devez donc aller parler à Dutch en [-74,-42] (atelier cordonnier).

Justin peut désormais fabriquer ses skis, il veut désormais les vendre et vous devez le faire pour lui. Allez voir les PnJs :
-Ken Tucky en [-80,-46] (quelques maps à droite)
-Maire Cantille en [-77,-42] (Hotel de ville)
-Lisa Kaya en [-81,-41] (Taverne de Lisa Kaya)
-Jarvi Jukhas en [-60, -59] (Lac gelé)

Retournez voir Justin, vous recevrez de l'xp, 5 kamas de glace et 10 skis en chêne.
Vous pouvez désormais également acheter toutes les paires de ski pour 50k/u à la vendeuse de ski dans son magasin.
Côté donjons :
Voici les 4 boss des 4 donjons donc :

1er boss : Tengu Givrefoux
Le Tengu à 20'000 pv et 6pm après la petite mise à jour.
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/10/100910024544183587.png
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/11/100911015236889575.jpg

2eme boss : Korriandre
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/10/100910024257239692.png

3eme boss : Kolosso
http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/10/100910024320430931.png

4eme boss : Glourseleste
http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/10/10091002434082052.png





Divers :
http://img816.imageshack.us/img816/6713/clefsfrigost2.png


Liens utiles :
videofus.com Liste des nouvelles panoplies.
forgemagie.net Vidéo spoil !
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arlong
Le système de ski marche depuis n'importe ou ?
J'ai édité le Wiki en mettant la citation complète de mon message qui décrit la quête (du coup c'est avec des "je" mais j'ai un train à prendre là )

Donc j'le cite :
Citation :
Bref, vous aurez pas de skis aux pattes mais l'effet sera là : vous pourrez vous déplacer plus rapidement sur les quelques zones enneigées de Frigost 1.
(vous ne pourrez vous téléportez que depuis ces zones également)
(ça fait parti de ce que j'ai rajouté)
1a)Est-ce que le transporteur Frigostien Crevasse Perge sera-t-il activé lors de la Maj
1b)Où dois-t-on faire l'Obsi lundi soir pour pouvoir rush crevasse perge ?
2)Est-ce qu'on sait par où il faudra passer pour accéder à la seconde zone ?

Merci.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
1a)Est-ce que le transporteur Frigostien Crevasse Perge sera-t-il activé lors de la Maj
Il faut lire le sujet. La réponse est NoN.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
1b)Où dois-t-on faire l'Obsi lundi soir pour pouvoir rush crevasse perge ?
Cela va de soit.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
2)Est-ce qu'on sait par où il faudra passer pour accéder à la seconde zone ?
Il faut passer par le pont qui se trouve après l'obsi
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Merci.
De rien.
Citation :
Publié par Ley ©
.
Je passe mon temps à lire les trois sujets, et j'ai jamais vu la réponse. (Non je suis pas aveugle ni malvoyant)
Merci à toi.
Et en quoi ca dit que le transporteur marchera pas?

Rajout:
Oui, il faut battre l'obsi pour avoir accès à la zone 5.
Mais à la sortie de l'obsi, y'a un transporteur frigostien.
Wymp voulait, en toute légitimité, savoir si le transporteur fonctionne, voir même si quelqu'un a vérifié qu'il fontionne.

Personnellement, même si ça n'a jamais été dit, je pense qu'il marche, car le pnj téléporteur n'était pas présent dès le début, d'après ce que j'ai pu lire sur tous les sujets.
Quand on prend le Transporteur Frigostien aux Champs des Glaces ils me proposent seulement Larmes ou Berceau, alors que j'ai déjà fais plusieurs fois l'obsidiantre. Je voulais juste savoir si le transporteur aux champs des glaces nous permettra d'aller à la Crevasse, c'too.
Le Transport Frigostien actuel de la Crevasse ne sert qu'à revenir dans les autres zones, d'ailleurs il sera déplacé dans l'épisode 2. Et celui-ci apparaitra dans les dialogues du pnj seulement si on a validé la quête du donjon de l'Obsidiantre. Tout comme le transport du Berceau apparait une fois qu'on termine les quêtes du donjon Mansot et Boufmouth.
Pas besoin de refaire l'Obsi lundi soir et de camper sur le pont selon moi.
D'autant que le contenu sera ajouté mardi matin, mais il ne sera surement accessible que plus tard dans l'après-midi, comme lors de l'implantation de l'épisode 1.
Après je vois ça de façon logique, nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une fourberie de Dev
Je ne vois pas pourquoi il faudrait camper sur le pont, le transporteur frigostien d'une zone s'active automatiquement en battant le boss de la zone d'avant, donc il n'y a aucune raison qu'il faille le battre de nouveau le lundi soir ou le mardi matin pour accéder au givrefoux.

Perso je l'ai battu une seule fois et ça me suffit bien
Citation :
Publié par 'Ellyandre
En espérant que ce soit pas des items avec des +dom elem, ca gâcherait tout.
C'est surement le cas vu qu'il y en a aussi sur les bonus pano.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
En espérant que ce soit pas des items avec des +dom elem, ca gâcherait tout.
Aux vues des bonus panop ca sera forcément ca .
Mais je trouve que ca pénalise un peu le multi éléments x4 mais que ca aide le multi éléments x2 ou x3 donc au final
faut surtout espérer des do élémentaire dans tout les éléments maintenant.
les do pur s'fini pour les prochaines implantations et ce depuis frigost1

edit: ça aide pas plus le multi x2 et/ou x3 comparé aux autres item d'avant vu que les dom élémentaire montent jusqu'a présent qu'a +10max, faut espérer un changement et des do élémentaire plus conséquent pour compenser.

reedit: espérons aussi que les item 5x/6x serons simple a faire pour les runes, ya pas les recettes de ça?

rereedit: si c'est le cas (a espérer quand même) j'ose pas imaginer se que va donner le monostatnobrain, encore moins les full feu, lu flamiche a 203
Citation :
Publié par Fouduglan

edit: ça aide pas plus le multi x2 et/ou x3 comparé aux autres item d'avant vu que les dom élémentaire montent jusqu'a présent qu'a +10max, faut espérer un changement et des do élémentaire plus conséquent pour compenser.
Et ce sera le cas, en toute logique. Il suffit de voir les bonus de panoplies qui montent à +24 dommages élémentaires, rien qu'en bonus. Les do élémentaires vont restés mais on devrait voir apparaître des vraies orientations avec des +do élémentaires où moins il y a d'éléments, plus il y a de dommages (par exemple un item mono-stat montera à +30 dommages intell et un item eau / chance montera à +15 do air / chance; exemple faux ofc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés