Sinon, c'est cool qu'Ankama commence a s'occuper des fuites de mémoire.
Par contre, c'est dommages qu'ils le fassent si tard. Certains doivent bosser
Le vilain petit troll.
Cela fait des mois que nous travaillons continuellement sur les optimisations et la correction des fuites mémoire. Mais la fuite mémoire est un animale fourbe, ne sortant que la nuit et qui évite farouchement tout contact avec les développeurs. La débusquer demande beaucoup de temps sans garantie d'en attraper une.
Plus sérieusement, les fuites mémoires sont très complexes à corriger car il faut d'abord identifier un contexte de reproduction, trouver ce qui consomme de la mémoire et enfin mettre en place une correction adaptée.
Ainsi, la fuite qui va être corrigée aujourd'hui a demandé une semaine homme pour être détectée, identifiée et enfin corrigée. Lundi, notre dev spécialisé en correction de fuite mémoire a vu que certaines animations tournaient en boucle en arrière plan sans être retirée de la mémoire. A partir de là commence un travail d'investigation pour comprendre pourquoi. Au finale nous avons finis par trouver que cela se produisait avec certains sorts de soins eni ainsi qu'avec l'animation de course du chacha. Une fois le contexte identifié nous avons pu comprendre pourquoi (en l'occurrence ici, un comportement de flash rare et non documenté), mettre en place un correctif et le faire tester par des joueur pour vérifier son efficacité.
Donc tous ces process prennent du temps avant de pouvoir avoir des effets visibles pour les joueurs.
Prétendre que nous ne commençons qu'à peine à nous en occuper est donc de la mauvaise fois, d'autant plus que même si le client n'est pas encore exempt de fuites mémoire, la communauté a pu constater de nombreuses améliorations depuis quelques mois.
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