[Actu] « Plusieurs autres projets » chez Cryptic

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Cette actualité a été publiée le 6/9/2010 à 17:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Outre Champions Online, Star Trek Online et NeverWinter, le studio Cryptic aurait « plusieurs autres projets » de jeux non encore annoncés dans ses cartons. Dixit Jack Emmert.


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Aluminium tu as raison ... moi j'appel ce genre de news des "NEWS: PEUT ETRE, MAIS ON EN SAIT RIEN!".

Faut pas le dire trop fort nous allons déchainer les foudres administratives...

Si vous tennez tant que ca a parler de cryptic ... vous pourriez par exemple nous faire un article sur la révolution que propose cryptic avec son episode hebdomadaire de Star Trek Online. A mon avis ce serait bien plus interressant qu'un News: peut être, mais on en sait rien! ...

Enfin moi ce que j'en dit... Pour une fois qu'il y a une veritable originalité quelque chose de vraiement nouveau dans le monde du MMORPG c'est ettonnant JOL en parle a peine... Faut dire que la vie est pas facile pour JOL en ce moment tant de messages de déception et de dégoût concernant FF14 a modérer c'est pas facile...
Faut voir ce que ca va donner, pour une fois qu’ 'un éditeur de MMO propose autre chose que du bashing lobotomisé a gogo dans un monde a feu et a sang

comme..après une grosse catastrophe.. Le peuple des nains et des humains se révolte contre l'oppression des Dark truc, go allez tuer 10 millions de sangliers pour être digne de relever le défi
Citation :
Publié par Kirkegal
Pareil, déçu de Cryptic
Idem.

Ils peuvent avoir pleins de projets dans leurs cartons, si ça se limite à pendre le plus de licences possible, à les adapter à leur unique moteur graphique et à nous resservir la même soupe @boite + abonnement + boutique (et pas uniquement cosmétique hein, les slots de personnage en plus et les respés gratuites, c'est ce qu'on retrouverait dans un F2P) sans assurer de suivi derrière (équilibrage à la ramasse, lag, maintenances incessantes, etc), ils peuvent se les garder.

Je ne dis pas que leurs jeux ne sont pas amusants mais pour Champions Online par exemple, à la fin du mois gratuit j'avais déjà fait le tour des 5 régions du jeu et rien ne m'a poussé à y rester (surtout pas leur politique qui est de traire leur client jusqu'au dernier centime).
Citation :
Publié par Aarock
Bizarre moi je les trouve bien leur jeux. City Of Heroes c'est bien, Champion Online ça manque un peu de contenu mais c'est bien et Star Trek Online c'est bien également (mais celui la je n'y ai pas joué beaucoup).

Je les trouve peut-être bien car je suis un peu causal donc je ne joue pas énormément.
normal que tu trouve city of heroes bien, c'est pas du cryptic, c'est du NC soft
Citation :
Publié par Aarock
Bizarre moi je les trouve bien leur jeux. City Of Heroes c'est bien, Champion Online ça manque un peu de contenu mais c'est bien et Star Trek Online c'est bien également (mais celui la je n'y ai pas joué beaucoup).

Je les trouve peut-être bien car je suis un peu causal donc je ne joue pas énormément.
CO manque toujours de contenu ? ( je n'ai fais que la bêta ) et quand à STO , le reproche que je lui fais c'est surtout que j'avais plus l'impression de jouer avec une page de chargement qu'avec un jeu vidéo .
Faire les news sur STO, il y a une section pour ca...

Depuis la sortie de CO, ils ont pas mal augmenté le nombre de missions, rajouté une zone lvl 37-40, rajouté des pouvoirs, modifié pas mal de mécanismes et surtout ils ont rallongé la monté en niveau des premières semaines.

Cryptic à pour eux qu'ils proposent des gameplays innovants.
CO n'a pas totalement réussi son pari mais les combats sont beaucoup plus dynamiques que dans la plupart des MMO avec entre autre la possibilité de se mettre hors de portée des pouvoirs ou de pouvoir bloquer.
STO de son côté est un monstre au niveau des mises à jour, je n'y ais pas joué depuis la beta, mais de ce qu'on me raconte ca a bien évolué.

Cryptic utilise des licences, mais pas que. Ils font des paris pour innover le MMO, après les joueurs suivent ou pas.

Si on va sur leur site, on peut voir des artworks de certains projets. Ils y en a qui ont l'air assez intéressant.
+1 peredur

Mais bon dans la vie y a les gens qui suivent la foule (béééé) qui ne jure que par le derniers Blockbuster a la mode sortie ou en préparation (KOTOR) et d'autre qui supporte les petites compagnies qui les encourage à faire un gameplay innovant, avec des fois peu de moyen
Une des rares choses que j'avais apprécié dans CO c'est les pouvoirs qu'on pouvait mixer, une sorte de multiclassage qui offre pas mal de possibilités. Par contre niveau combat je ne suis pas d'accord avec Peredur, ils n'ont pas innové du tout, il est loin d'être le premier où l'on peut se mettre hors de portée et bloquer des coups.

Par contre ce qui est dommage avec CO et STO c'est qu'ils sont sortis "vides". Ils nous ont fait du fast food alors qu'ils auraient pu nous servir un bon repas gastronomique.
C'est quoi le gameplay innovant sur CO ? Je me souviens du bash de quetes en solo , des donjons de groupes , des listes d'attentes pour des arenes Pvp bref un theme park à la Wow ...
Je n'ai pas dis qu'ils étaient les premiers. J'ai dit d'une part qu'ils étaient innovant (au niveau général de leurs jeux). Et j'ai donné un exemple parmi d'autre de choses qu'on ne trouve pas partout.
J'aurais pu donner comme exemple le système d'ennemis qui s'adapte au niveau du joueur: un même monstre attaqué à la fois par un niveau 40 et un niveau 20 perdra le même pourcentage de vie et fera perdre le même pourcentage de vie (à peu près, car ils n'utiliseront pas forcément le même pouvoir, mais ils auront le même impact sur le combat).

Et le gameplay, ce n'est pas restrictible au principe du contenu. Sinon ca ne servirait à rien de faire plus d'un jeu par genre.
Il y a autant de page de chargement dans Dungeon and dragon online que dans STO si ce n'est plus et j'ai vu persone s'en plaindre. C'est un déli de sale gueule c'est tout ...

Personnellement je vois pas comment on faire un univers aussi riche que celui de star trek sans découper les mondes à visiter en instances...

(PS: EVE online c'est aussi ennormément instancier... mais la pareil personne ne s'en plaind pourtant tu rentre dans une station chargement, tu changes de vaisseau chargement, tu change de système solaire chargement et quand tu dois aller a 10 ou 15 systeme solaire de ton point de départ tu te tappe 15 cahrgement a la suite et tu met facilement une heure a le faire mais la évidement comme c'est EVE online et que vous avez des parties pris la durée des voyages et le nombre de chargement ne vous pose aucuns problèmes ...)

Oui cryptic essaye des choses alors oui on peut critiquer l'aspect peu aboutis de certaines implémentation passée. Mais depuis que crytic a changer son chef de produciton il y a 2 mois on voit nettement la difference. STO va vers plus de stabilité moins de nouveauté qui partent dans tout les sens sans aboutir nul part et ça va dans le bon sens je suis désolé.

Cryptic pour moi est une des rares entreprises qui fait du MMORPG de nos jours en respectant le contrat de base du MMORPG.

Quel est le contrat de base du MMORPG?

normalement c'est : le client paie un abonnement pour financer les infrastructure et pouvoir jouer avec plein de monde a un jeu évolue constemment et dont le contenu s'adaptera aux envis de la communauté de joueur.

Le problème c'est que ces dernieres années ce contrat a été dévoyé par la majorité des réalisateurs de MMORPG, il c'est transformé en le client paie un abonnement pour financer nos infrastructures, le jeu évoluera lentement a notre rythme et tu devras repasser a la caisse pour profiter des nouveautés, nous ne proposerons rien de plus que ce que nous avons envie de te proposer, la communauté de joueurs a un avis sur le jeu mais on n'en tiendra pas compte, parcontre tu pourras effectivement jouer avec plein de monde.

Le systeme a été dévoyé c'est un fait. Je me réjouie que Cryptic ai fait la bonne analyse de ce que doit proposer un MMORPG et essaie de proposer des choses jamais vue ailleurs.
Zengaluh je te trouve injuste ...

A l'époque ou tant de MMORPG ferment leur porte cryptic arrive avec des MMORPG et essaie d'avoir rapidement un publique qui les suit.

Faut par oublier que fin 2010 et année 2011 ca va etre le festivale des nouveauté et la sortie de tres gros block buster.

On peut critiquer la stratégie commerciale d'Atari (car c'est atari qui est en cause dans le choix de sortir CO et STO rapidement alors qu'ils sont pas stabilisé) ceci dit vu le packet de maga block buster poid ultra lourd du mmorpg qui arrivent comment faire autrement ???

A terme vous vous apercevrez en étant sincère que la stratégie d'Atari même si elle consiste a sortir des jeux avec un an d'avance sera payante car elle offre a ses jeux une visibilité qu'ils n'aurait pas eu en fin d'année 2010 et début 2011.

Je trouve que pour l'instant Cryptic et atari mènent leurs MMORPG assez habilement. Particulièrement l'arrivé de Dan Stahl à la tête du projet STO a radicalement changer la qualité des nouveautés. La qualité des nouveauté étant justement un point de forts mécontentements de la part des joueurs.
C'est bien beau de se faire l'avocat du diable, mais on n'est pas là pour défendre les intérêts des éditeurs. Si Cryptic n'arriverait pas a se démarquer des 'grosses' productions à venir, c'est qu'ils ne font pas des produits assez intéressants. (Pourtant avec une license comme Star Trek il y avait moyen de faire autre chose).

Ce que je retiens c'est que quand j'ai acheté ma boite de STO, je me suis senti floué par la mauvaise qualité du produit. Ce n'est pas pour rien que le CEO de Cryptic est venu faire son mea-culpa.

Chat échaudé ...
mais en meme temps le jeu STO du mois de février 2010 a plus grand chose à voir avec le jeu STO de septembre 2010 c'est un fait.

Puis pour FF14 par example je me souvient avoir vu une interview a l'E3 de M. Tanaka qui pour chaque question qu'on lui posait répondait "ce ne sera pas dans le jeu à la sortie officielle du jeu mais cela viendra certainement plus tard dans les mise à jours". Ce a quoi on peut en conclure le jeu FF14 le jour de sa sortie sera assez "vide" afin de prévilégier l'ajout de contenu à travers une succession de mise à jour afin de montrer aux abonnées que ca y est le jeu Final Fantaisy 14 évolue à un rythme plus rapide que ne le faisait FF11 avec ses mises à jour bi anuel (2 fois par an donc) et une fois tout les 2 ans environ pour un ajout majeur (add on).

Quand SE livre un jeu vide et plein de bugs c'est pas très grave mais si c'est cryptic sous prétexte qu'ils utiliserait une franchise connue comme Star Trek alors la c'est un véritable scandal. Ceci dit il me semble que Final Fantaisy c'est aussi une franchise célèbre!

Bref même démarche de part et d'autre mais traitement différent.

Pour qu'un jeu marche il faut qu'il génère plus d'argent qu'il n'en coûte. C'est certainement dommage mais dans le monde capitaliste c'est finalement la seul vérité qui existe.

Chita beaucoup de jeu tres interressant ont fermés leurs portes dans les mois qui viennent depassé parce qu'il n'avaient pas trouver leur publique noyé dans un flot de sorties d'autres jeux MMORPG dont les sites spécialisé parleront beaucoup plus.

N'importe quel jeu peut sortir en meme temps que Star War: The old Republic on s'en rendra même pas compte. On voit deja assez bien ce que le marketing a outrance a fait cet été avec FF14 par example. Pour une news d'autres jeu on a 4 news de FF14. Résultat ce fut l'été FF14 si STO etait sortie a ce moment la on en aurait pas parler et FF14 c'est un MMORPG assez confidentiel avec une petite communauté de casual gamers il parait...
heu stop la parano là

renseigne toi un peu sur les forums et tu verras que les retours de beta sur FF14 sont pas vraiment brillants.
Perso j'ai test la Beta de FF 14 et je le trouve un ratage complet.

C'est pas parce que X fait de la bouze que ca justifie la mienne.

Et puis sur ce fil on ne discute pas FF14 mais Cryptic non ?
Tu me trouves injuste ne pas avoir aimé CO ? Je ne dis pas que le jeu est nul, je dis que le je ne m'a pas plu en plus d'être trop dispersé à sa sortie et quelques mois après (6 mois). Je rajouterai, encore heureux que STO est encore là, ça m'aurait bien ennuyé qu'ils se vautrent avec une licence pareil. Ils ont appris à leur dépend qu'il fallait se battre et pas laisser les choses faire, tant mieux pour eux, maintenant qu'ils nous prouvent qu'ils ont retenu la leçon.

Après j'ai rien à reprocher aux instances, DDO est basé sur ce modèle et ça ne m'a jamais gêné dans les jeux de Cryptic. Je suis curieux de savoir pourquoi tu l'as cité :/

Quant au futur jeu de 2011, je sens déjà l'odeur de pétard mouillé.

- FF14 a des mauvais retour de la bêta
- TERA qui fait la girouette sur contenu
- SWTOR qui à part bioware on se demande ce qu'il y a de bien (très médisant je sais)
- Rift j'ai un petit doute, je ne m'avancerai pas trop sur lui
- Archage je ne sais pas trop quoi en penser à part qu'il y a de fortes chance qu'il va décevoir.
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