[Actu] Annonce PAX 2010 "Mystères des chevaliers de l'Ancienne République"

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une petite aparté, franchement pour moi un Mmo comme T4C avec le mécanisme de leveling était top.

Il y avait 200 lvl insurmontable jusqu'au bout. Tout était basé sur les caractéristiques. Des gens finissaient leur personnage au level 80 et d'autres au level 120, on pouvait viser telle ou telle armes.


Pour moi le but d'un mmo c'est de ne pas avoir de fin. Le problème de tous les nouveaux jeux c'est de finir une classe et de repousser sans cesse la fin.
fin de l'aparté.


En tout cas c'est la première fois qu'il communique sur autre chose que le début du jeu. c'est déjà une avancée
La phase de leveling, outre d'immerger le joueur et lui faire aimer le gameplay, est là pour se socialiser dans la communauté (et pas seulement la guilde).
En effet, bon nombre de jeux offrent un contenu bien pauvre comparés à d'autres réussissent car il y a un lien fort entre les joueurs.

Une bonne communauté est un des ciment nécessaire pour faire rester les joueurs, autant que le end-game (qui n'est donc pas une finalité en soi mais une composante), que la phase de pex (Si le end-game est fabuleux mais que tu te fais chier durant la progression, tu y resteras peut-être pas) et bien d'autres éléments...

Petit rappel de modération au passage : on reste courtois avec ses détracteurs et on essaye de pas trop déraper sur le hors sujet.
Citation :
Publié par Ouranoss
lol.

Le end game sur un MMO c'est la quintessence du jeux, le pexing ne représente sur un mmo (assé bien pour que tu y restes) meme pas 1% du temps que tu passeras dessus, Donc forcement c'est a ca qu'on s'interesse.
Dans un jeux solo on cherche a profiter du jeux et de sont histoire "de base" et sur un mmo, a savoir un jeux qui ne se termine jamais, meme si on profite du pex et de l'histoire, on souhaite savoir si le jeux tien la route une fois avoir terminé le pexing.

Si tu te contente du pexing, c'est ton droit, mais ce n'est pas le cas de la majorité.
Bah c'est en pexant que tu découvres le jeu. Arrivé au dernier lvl du jeu, avec les derniers stuffs, après avoir passé beaucoup de temps a jouer etc, tu n'as plus rien a découvrir. Et tu te contentes de refaire les mêmes instances encore et encore. A tel point que tu les connais par cœur.

Personnellement (Et la on en vient a ta dernière phrase, ou je suis d'accord avec toi, ça ne tient qu'a moi) je préfère les phases de lvling, monter mon perso, le build de mon perso, tester différents builds, faire son stuff etc... Arriver au dernier lvl n'est, en fait, que la cerise sur le gâteau. Bien entendu, il a le côté communauté qui va avec.

Citation :
Publié par cheel
C'est peut etre la 1ere fois dans ma vie que je vois qqu'un parler d'un hamburger comme ca. On est pas du même monde Candy.

Les MMO c'est avant tout un contenu end-game. Sans end-game, le jeu n'existe pas...On peut profiter selon son plaisir à la phase de pexing, mais ca reste qu'une phase assez courte de la durée du vie du jeu. Et si après 2 4 ou 6 mois de pexing tu te dis "ca y est je l'ai torché, je peux passer à un autre jeu", c'est que le jeu est raté.
[HS]T'as jamais goûté de bons hamburgers? Tu sais, quand je parle de hamburger, c'est pas le burger que tu trouves chez Mcdo ou Quick hein...[HS]

Dire qu'un MMO sans end-game n'existe pas, je trouve ça triste. Évidemment, il faut un stade final pour le jeu. Mais tenir des propos comme ça, je trouve ça triste.

Citation :
Vous en êtes déjà à demander la fin du jeu comme des morts de faim, alors qu'au final c'est la phase de pexxing qui va réellement te faire entrer dans le jeu, qui va te le faire apprécier, et c'est elle qui va te donner envie de rester sur le jeu, la découverte et le renouveau en somme.
Voila.
C'est intéressant quand même de voir comment les gens jouent a un jeu, a un mmo.
A vrai dire je m'en tape un peu du end game, POUR L'INSTANT.
Pour moi le leveling est important et doit être fun et original (ce qui a l'air d'être le cas pour l'instant).

Une fois que je serais level max, je verrais pour le end game. Mais connaissant les erreurs de end game des derniers concurrents, on peut être a peu près sur que Bioware ne refaira pas ces mêmes erreurs.

Bref, ne pas connaitre le contenu EG à 7 mois de la release ne me dérange pas.
/hrp

Perso, je joue à des MMo depuis plusieurs années maintenant et je n'ai jamais fait de HL,de end game et compagnie. Sur Wow, par exemple, j'ai du atteindre max le level 56 en 5 ans...Et pourtant je me suis éclaté sur le jeu, comme quoi!!


Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Ce débat n'est que le reflet entre les joueurs qui visent le HL end game (plutôt hcgm dont je fais partis) et les [Modéré par Zaviran :... et les joueurs casuals ou ceux qui ont des ambitions différentes mais tout aussi respectables ]


Puisque wow est cité (j'ai fais la realese donc...) les instances HL ont été implantées certes pas à l'ouverture des serveurs, mais avant que les joueurs ne soient lvl 60 pour la majorité. Les paliers des sets T0 étaient en place. ubrs/strat/scholo/ ect... et ils ont par la suite continués à développer les instances, certains diront trop tot, trop tard... bref s'il y a bien quelque chose qu'on ne peux reprocher à wow c'est son pve. (je ne dis pas que c'est le meilleur de tous les temps mais il est tres bon)


Qu'ils ne fassent pas d'annonces sur le pve HL ou le pvp HL ne m'inquiète cependant pas plus que ça. Je sais qu'ils ne diront rien de toute façon et c'est normal. Il y a tant de choses à implémenter dans le jeux, que se soit rodé avant de s'attaquer au end game (qui se résume au final qu'a de simples instances/donjons....)
Qu'ils s'excitent sur le housing, le craft, le spatial ect... Pour nous donner une immersion total et un panel de choses à faire à haut niveau, mais aussi en phase de pexing par conséquent, important.

Par contre ce qui m'intéresse de savoir c'est si le PVE sera casu ou HC. de même pour le pvp. Ou alors sera t-il prévu quelque chose pour les deux sans que les randoms plow viennent pleurer parce qu'ils veulent aussi avoir accé au contenu HC.
Citation :
Publié par Eomergon
le HL end game (plutôt hcgm dont je fais partis)......
Par contre ce qui m'intéresse de savoir c'est si le PVE sera casu ou HC. de même pour le pvp. Ou alors sera t-il prévu quelque chose pour les deux sans que les randoms plow viennent pleurer parce qu'ils veulent aussi avoir accé au contenu HC.
C'est marrant, cette perpétuelle tendance qu'ont les gens à croire que temps de jeu = skill...
Faudrait arriver à nuancer 2 choses:
1) le temps de jeu
2) le talent du joueur

ET les 2 ne sont souvent pas corrélés...

Le meilleur exemple pour ça sont les arènes de wow.
Même avec peu de temps de jeu, tu pouvais monter et rouler sur des soit disant PGM HCG qui jouaient 400 matches par semaine....


[Modéré par Zaviran : Provocation ]
Citation :
Publié par Killerman31
C'est marrant, cette perpétuelle tendance qu'ont les gens à croire que temps de jeu = skill...
Faudrait arriver à nuancer 2 choses:
1) le temps de jeu
2) le talent du joueur

ET les 2 ne sont souvent pas corrélés...
Il ne parlait pas de temps de jeu, tu t'égares.

Citation :
Publié par Killerman31
....
[Modéré par Zaviran : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Killerman31
C'est marrant, cette perpétuelle tendance qu'ont les gens à croire que temps de jeu = skill...
Faudrait arriver à nuancer 2 choses:
1) le temps de jeu
2) le talent du joueur

ET les 2 ne sont souvent pas corrélés...

Le meilleur exemple pour ça sont les arènes de wow.
Même avec peu de temps de jeu, tu pouvais monter et rouler sur des soit disant PGM HCG qui jouaient 400 matches par semaine....

Puis effectivement, parler de plow random, juste parce que contrairement à toi, les gens ont une vie a part le jeu... Je dirais que je préfère être un plow random IG et un HCG irl, que l'inverse...


edit: merci brakiss de m'avoir lu je ne parle pas de temps mais de brain et skill ! et tu peux être hcg ig et irl cela depend de ton ambition dans ce que tu fais.
Pour en revenir au sujet initial : en regardant la vidéo j'ai l'impression que l'instance est que pour les Siths : le donneur de quêtes affirme que leurs ennemis (dont les forces spéciales de la République) ne sont même pas au courant de la présence de la base de Revan, et il y a des générateurs à éteindre notamment chez ces forces spéciales pour y accéder)

Dois-je en déduire qu'il faudra jouer dans les 2 factions pour découvrir tous les secrets de Revan ?
Citation :
Publié par entropie
Dois-je en déduire qu'il faudra jouer dans les 2 factions pour découvrir tous les secrets de Revan ?
Dois-je en déduire qu'il y a encore des gens qui tirent des hypothèses sur la création de l'univers et l'avenir de l'homme à partir d'un os de poulet orienté vers le 152415e cratère de la lune une journée d'éclipse?

Il y a 1000 et une manière d'amener différemment cette instance pour entrer dans l'histoire de la République.

Exemple :

Empire : doivent combattre les gardes Républicain pour couper les générateurs et ensuite aller dans la base top secrète que ne connait pas la République.

République : Doivent chasser des troupes de l'Empire qui attaquent les réacteurs, et découvrent que l'Empire à découvert une base top secrète. Ou simplement découvrent l'existence de cette base en faisant des recherches sur la vie de Revan celui-ci ayant passé un long moment sur cette planète bla bla bla... ou peu importe
La montée en niveau est plus importante que le contenu de end game dans le sens que si tu te fais chier en montant ton personnage, tu te barres et ne découvre jamais le end game.

Après le end game, si ils n'en parlent pas dans SWTOR, c'est possible, étant donné la scénarisation du jeu, que cela risquerait de spoiler l'histoire...
Citation :
Publié par Peredur
Après le end game, si ils n'en parlent pas dans SWTOR, c'est possible, étant donné la scénarisation du jeu, que cela risquerait de spoiler l'histoire...
"Il va y avoir des instances en simple groupe bien entendu, mais aussi à xx joueurs et à xx joueurs. Il y aura aussi des boss épiques en zone ouverte dans des coins reculés de certaines planètes pour lesquels il faudra rassembler un grand nombre de joueurs".

- OMG les **** ils ont spoil tout le scénario du jeu en annonçant le endgame, je vais plus l'acheter du coup.

Avis aux développeur ! La montée de niveau, le scenario et le plaisir qui va avec ça sert à rien ! les joueurs veulent que le contenu End-Game ! Faites que le End-Game !

Plus sérieusement vu les efforts et l'argent qu'ils ont mis sur le scenario ça me ferait chier de le torcher comme un gros neuneu pour le end-game afin de pouvoir comparer mon kiki le plus vite possible...

Comme WoW il y aura surement du lourd niveau End-Game qui sera ajoutés en plus de ce qu'il y aura au lancement.
Citation :
Publié par Mygo
"Il va y avoir des instances en simple groupe bien entendu, mais aussi à xx joueurs et à xx joueurs. Il y aura aussi des boss épiques en zone ouverte dans des coins reculés de certaines planètes pour lesquels il faudra rassembler un grand nombre de joueurs".

- OMG les **** ils ont spoil tout le scénario du jeu en annonçant le endgame, je vais plus l'acheter du coup.

Mais ça ils l'ont déjà en partie annoncé. Manque juste le nombre de joueurs exacte.
Citation :
Publié par Mahd
...
Donc dans ton monde il y a :

Ceux qui veulent profiter du jeu, du leveling avec la progression de l'histoire sans se soucier du lendemain (ça c'est le blanc).

Et les gros nœuds kikoulol kikimetered qui veulent rush comme des porcs pour arriver au endgame (ça c'est le noir).

Mais tu fais quoi de la majorité de joueurs (appelons les... les gris allant du gris pâle au foncé) qui veulent profiter de l'histoire le temps du leveling mais veulent également savoir ce qu'ils pourront faire sur le long terme avec leur personnage monté avec amour dans ses péripéties levelingèsques?

Citation :
Mais ça ils l'ont déjà en partie annoncé.
Alors de manière tellement vague que chaque fois où je lis quelqu'un parler du endgame, personne n'est foutu de donner un nombre de joueurs dans une instance autre que 'ah bah on voit que du 4, mais on sait pas ça évoluera peut être' xD
On revient au même débat que celui qu'il y a eu sur le NDA: quel est le bon moment pour se questionner dessus ?

On sait déjà qu'il y a du contenu end game. Les inconnues sont leur déroulement exacte et dans quelles conditions.

Actuellement on est à 8 mois du lancement et il faudra encore un moment pour arriver au end game (qui dépendra du temps de jeu hebdomadaire).

Est-ce qu'il vaut mieux tout savoir tout de suite du end game ou on attend 10 mois pour le découvrir par soi même ?
Sachant qu'en 10 mois il évoluera sûrement.

Et l'autre question c'est de savoir ce qu'on veut savoir sur le end game et surtout ce qu'on ne veut pas savoir (en spoil, pas en déceptions).
Citation :
Publié par Peredur
On revient au même débat que celui qu'il y a eu sur le NDA: quel est le bon moment pour se questionner dessus ?

On sait déjà qu'il y a du contenu end game. Les inconnues sont leur déroulement exacte et dans quelles conditions.

Actuellement on est à 8 mois du lancement et il faudra encore un moment pour arriver au end game (qui dépendra du temps de jeu hebdomadaire).

Est-ce qu'il vaut mieux tout savoir tout de suite du end game ou on attend 10 mois pour le découvrir par soi même ?
Sachant qu'en 10 mois il évoluera sûrement.

Et l'autre question c'est de savoir ce qu'on veut savoir sur le end game et surtout ce qu'on ne veut pas savoir (en spoil, pas en déceptions).
Spoil spoil spoil ba non pas de spoil sur l'histoire pour dire qu'il y aura de l'open PvP des récompense PvP ou bien même des skill PvP type RA de DAOC ou WAR?
Pareil ils ont pas besoin de spoil l'histoire pour dire combien un groupe contiendra de joueur dans telle ou tel autre type de Donjon / Raid / Open PvP / Escarmouche.

Bref ils sont flou sur ces points c'est qu'il sont pas fixé c'est tout c'est pas pour pas spoil l'histoire. Aprés ils ont le temps oui, mais ça intéresse quand même les joueurs donc a 6 7 Mois de la release on aimerait en savoir plus.
Surtout que même si y'a keud et qu'ils ajoutent après pendant que l'on fait notre leveling... on leur demande même pas d'avoir fini dès aujourd'hui et de nous dire ce qui existe, mais au moins ce qu'ils prévoient de faire et sont en train de 'construire'... doivent bien savoir déjà actuellement quel type de contenu endgame pve et pvp il va y avoir (ou alors on peut flipper), ne serait ce que nous donner des info sur la forme et le nombre de participant, pas besoin d'avoir les instances/bg terminés avec le dernier pixel en place pour nous le dire.
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