[Actu] ArcheAge s'annonce en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/9/2010 à 15:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Tout juste après sa première phase de bêta-test, ArcheAge s'annonce en Chine. Le géant Tencent vient d'investir 40 millions de dollars dans l'acquisition des droits chinois du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si ça se vend à des tels prix, je doute qu'on le voie débarquer en Europe ... Car bon, faut être réaliste, le marketing autour du chef de développement, ici, il fonctionnera pas.
Et l'aspect sandbox du jeu va peut être faire fuir plus d'un joueur.
Bah comme d'hab. Les éditeurs occidentaux vont attendre de voir si ça cartonne bien la bas et en fonction du succès ils éditeront ou pas. Par contre va falloir attendre quelque chose comme un ou deux ans pour qu'ils soient sur de leur coup (et peut-être pour que ça coute moins cher?).

Enfin bon, sauf exception, on est pas dans la merd*
Citation :
Publié par rackam77
manque plus qu'un éditeur/exploitant occidental s'y intéresse.
Ouai et bien pour ça honnêtement même si ça veux dire avoir le jeu des années en retard par chez nous ... le plus tard possible svp vu les dernières actualités.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si ça se vend à des tels prix, je doute qu'on le voie débarquer en Europe ... Car bon, faut être réaliste, le marketing autour du chef de développement, ici, il fonctionnera pas.
Sauf que si tu lis bien, l'achat des droits se fait pour la Chine, et l'engouement qui est décris concerne la Corée du Sud, pour rappel ce sont deux pays différentes.

Concernant le prix, sache juste que tu serais étonné de connaitre le prix de certains jeux sortie en Europe qui se sont révélé être de la daube....

A te lire, on a l'impression que tu prend les asiats pour des abrutis dont le sens du discernement a été mis au placard à cause du fait que le Chef de développement est réputé...je me demande si on est vraiment mieux placé pour les juger sur ce type de sujet vu les sorties de ces dernières années.
Euh, mec ...

J'ai juste dit "Il a peu de chance de paraître ici, vu le prix de vente et le fait que le public visé risque d'être clairement de niche et que le gars, il est totalement inconnu dans nos contrées donc bon".

J'ai jamais voulu juger qui que ce soit.
oui mais bon y'a intérêt à ce qu'il pointe le bout de son nez chez nous !!!

40 M$, c'est un coup de maitre...

une excellente nouvelle pour les devs
une mauvaise nouvelle pour les puristes sandbox
une bonne nouvelle pour ceux qui voulaient un hybride theme park / sandbox

d'après mes estimations (qui n'engagent que moi) suivant le prix payé, le jeu est attendu pour 2,5 et 3 millions d'abonnés (mondial).
Ne soyez pas défaitistes!

Il a trouvé un acquéreur chinois c'est déjà encourageant. On aurait du souci à se faire si le jeu était clairement passé inaperçu =)
Franchement Public niche? bien-sur que non... c'est pas un univers mature, des perso style anime partout..deplus il n'est pas trop ciblé asiatique, les MMO fais uniquement pour les asiatiques on un caractère graphique qui est pas digérable facilement par les occidentaux la on voix bien l'effort fournis pour avoir un contenus polyvalent acceptable Pour nos yeux.

même si il y a un terrain Sandbox a l'inverse se genre de grosse License sorte directement en Europe ou pas de très loin des asiatiques.

C'est pas parce qu’on donne de la liberté a un joueur qui le fuis. sa serais franchement vous donnez trop d'importance.

C'est le publicitaire qui fais le gros du travaille.
tant qu'une boite peu payer sa sortira nécessairement chez nous. avec quelque mois de retard sans doute mais sa sortira. 50 millions c'est pas grand chose. le marché Occidentaux n'en pas moins un marché énorme.
Oui et puis quand un éditeur Eu s'y intéressera, on commencera à entendre parler d'occidentalisation et tout ça.. ;D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés