[Actu] Bêta Cataclysm : l'interface de glyphes

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Publié par ArcanaXVIII
C'est pas parce que vous l'avez fait que c'est une bonne mécanique niveau gameplay hein.

Surtout que quand vous l'avez fait, vous aviez pas les aléatoires, donc pouvoir switch à la volée en tank/heal était carrément moins nécessaire que maintenant. ^^
On soignait en spé dps (pour les prêtres et druides en tout cas).

Avec l'aléatoire maintenant les purs healer ou tanks généralement des rerolls, ne font que des instances et pas de quetes, donc pas besoin de cette double spé.

Et perso j'ai jamais été plus fan que ça, je préfère avoir plein de persos \o/

D'ailleurs mon pretre a une double spé ombre que je n'utilise jamais (j'(aurais mieux fait d'économiser 1k po). Mon mage a une double spé pour tester un nouveau template mais qu'au final je n'utilise jamais. Ma chamy a la double spé mais, devinez quoi? ben au final je rest tout le temps en heal question d'habitude. C'est plus rapide de taper moins fort pour tuer les mobs en 3 coups au lieud 'un que de se taper la regen après ke changement de spé. (d'ailleurs les classes sans mana sont largement avantagées à ce niveau là).

Sinon on est un peu hors sujet là je crois qu'on s'éloigne des glyphes
Mais pour rester quand même un peu dans le sujet, de conserver en "mémoire" les glyphes apprises c'est cool surtout pour les couteau suisse, ie les classes pouvant jouer plus de 2 spés (druides, paloufs, chamys principalement)
Citation :
Publié par Kaenma
D'ailleurs mon pretre a une double spé ombre que je n'utilise jamais (j'(aurais mieux fait d'économiser 1k po). Mon mage a une double spé pour tester un nouveau template mais qu'au final je n'utilise jamais. Ma chamy a la double spé mais, devinez quoi? ben au final je rest tout le temps en heal question d'habitude. C'est plus rapide de taper moins fort pour tuer les mobs en 3 coups au lieud 'un que de se taper la regen après ke changement de spé. (d'ailleurs les classes sans mana sont largement avantagées à ce niveau là).
Là tu ne fais que me montrer que la double spé est quasi useless une fois 80 (parce que de toute façon, vu que t'es pas stuff pour ta 2e spé, quand tu la met tu te transforme en moule asthmatique gimpée). Vu que de toute façon, vu ton niveau de stuff tu exploses déja un peu tout en spé non DPS.

Et autant c'est vrai que le paradigme tu mobs qui crève en 3 coups est réel, autant ca va changé avec Cataclysm aussi ça (suffit de voir les retour de la beta concernant les mobs en zone de leveling).

Puis y en a qui aiment bien monter en faisant des quêtes ET des instances, pas se cantonner à l'un des deux. Plutôt me tirer une balle que d'enchainer les instances en ne faisant que ça. Quand aux quêtes, autant spé DPS j'en ai pas eu besoin vu qu'on levelait ensembles, autant en solo, taper comme une marmotte anémique quand tu dois bash du mob pour les quêtes, c'est tout de suite plus chiant.

Dans tous les cas, ça va changer avec Cataclysm (woot double spé à 100po), mais on peut pas me contredire sur le fait que la double spé actuelle est quasi useless en PVE HL, mais peut se révéler très utile pendant la phase de leveling. Or elle est inacessible aux nouveaux joueurs pendant le leveling.

Bref, son quasi seul intérêt à l'heure actuelle c'est d'avoir une spé PVP sous la main.
Citation :
Publié par Maok
Je pense que tu t'y prends mal car même sans bashing et tout en étant proche du "casualisme", tous mes métiers sont à 450 (ah non, pas la couture, je suis à 435, mais sur un personnage 65 que je ne joue pas et qui me rapporte de l'argent à chaque fois que je crafte).

Ou alors tu es vraiment dans une logique de non-récolte, achetant tout à l'AH dès que tu en as besoin.

Mais dire que le craft est intrinsèquement un gouffre à pognon, c'est une ineptie.
Il faut bien relire tout mes posts je ne dis pas que le craft en général est un gouffre à pognon, je parle exclusivement de la phase de leveling comme le re-précise Ataraxie, bien évidemment c'est tout l'inverse une fois que cette phase est terminée, là les bénéfices réalisés sont plus qu'importants.

D'ailleurs t'a pas du lire du tout car on parle de la phase de leveling dans l'optique de l'arrivée de Cata, sur Wotlk ça fait un bail que tout mes métiers sont 450 et que je me fais des marges conséquente.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Dans tous les cas, ça va changer avec Cataclysm (woot double spé à 100po), mais on peut pas me contredire sur le fait que la double spé actuelle est quasi useless en PVE HL, mais peut se révéler très utile pendant la phase de leveling. Or elle est inacessible aux nouveaux joueurs pendant le leveling.

Bref, son quasi seul intérêt à l'heure actuelle c'est d'avoir une spé PVP sous la main.
La double spé peut avoir un intérêt en raid contrairement à ce que tu avances. Si je prends l'exemple d'ICC10 HM, 10 boss sur les 12 ne nécessitent pas plus de 2 soigneurs. En revanche, contre LK et encore plus contre Valithria, il est plus que recommandé d'avoir 3 soigneurs. Avoir un DPS qui bascule en heal en quelques secondes peut donc être bénéfique. Précédemment, on avait droit aux portails/invocations juste avant le combat contre le boss. C'était casse-pied, mais supportable.

Et sans parler de cette problématique du DPS qui passe en soigneur, certaines classes DPS ont des spécialisations plus ou moins adaptées à certains combats. Tout en gardant leur rôle fondamental de DPS, passer d'une spécialisation à une autre peut avoir des effets notables sur les performances du joueur. La double spé peut servir à optimiser rapidement un raid en ces circonstances (à défaut, portail/invocation/machin tout ça).
La double spé pour raid c'est quand même pratique. Ca permet plus de souplesse sur la gestion du raid pour ceux qui veulent prendre 2 spé pve.
Ou avoir une spé pvp, ou une variante qui permet d'optimisé sur certain combat, etc ...

Pour moi, la double spé n'est pas vraiment nécessaire avec le 70 et encore.

Mais bon dans tout ça j'voie pas le rapport avec les glyphes.
Citation :
Publié par Ophius
Il faut bien relire tout mes posts je ne dis pas que le craft en général est un gouffre à pognon, je parle exclusivement de la phase de leveling comme le re-précise Ataraxie, bien évidemment c'est tout l'inverse une fois que cette phase est terminée, là les bénéfices réalisés sont plus qu'importants.
J'ai bien lu et bien compris, et je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu acceptes, pendant la phase de levelling, de ne pas monter immédiatement une compétence dès que tu acquiers une nouvelle recette, ce n'est pas un gouffre à fric (surtout si tu as plusieurs personnages à disposition afin de limiter l'impact d'un élément n'entrant pas directement dans ton craft).

Et je ne vois pas pourquoi ce serait différent à Cataclysme.
Citation :
Publié par Maok
J'ai bien lu et bien compris, et je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu acceptes, pendant la phase de leveling, de ne pas monter immédiatement une compétence dès que tu acquiers une nouvelle recette, ce n'est pas un gouffre à fric (surtout si tu as plusieurs personnages à disposition afin de limiter l'impact d'un élément n'entrant pas directement dans ton craft).

Et je ne vois pas pourquoi ce serait différent à Cataclysme.
Disons simplement que tu as ta manière de faire et moi la mienne, bien évidemment je pourrai monter mon métier en omettant volontairement d'acquérir certaines compétences mais je ne vois pas l'intérêt, si je monte mes métiers c'est bien pour disposer d'un maximum de recettes à mon actif et pas pour simplement dire de le monter.

Bref, c'est un débat sans fin, on ne peut pas tous procéder de la même manière et encore moins accorder nos violons sur ce point là je pense.
De toute facon, l'argent n'est pas franchement un problème dans WoW. Je ne suis pas spéculateur à l'AH, ni farmer de haute volée mais j'applique des règles simples:

- Je loot tous les corps
- Je vends tout ce qui peut se vendre à l'AH
- Je ramasse toutes les plantes que je croise sur mon chemin quand je fais une quête ou autre

Mes plus gros gains ces dernières semaines, c'est la vente de compos d'enchants pré-BC issus de ce que j'ai récolté durant mon loremaster... Depuis Wotlk, j'oscille entre 5 et 30k mais j'ai acheté hier le dernier truc cher, 4 sacs 24 slots qui changent ma vie Bref, j'ai pu acheter sur la durée de l'extension, tous les trucs à vendre par les PNJ sans farm des po pendant des heures et sans arriver avec 200k po de BC:

- Mammouth Tundra,
- Mammouth Hodir x2
- Mécabécane
- Montures Dalaran(Ours & Volante)
- Monture Wyrmrest
- Bague Dalaran
- Sac 24 slots

Par contre, tout ce qui concerne les métiers, je farm mes compos, je n'achete pas tout une fortune à l'AH:

- Respé Joailler
- Respé Ingénieur
- Crafts Naxx / Ulduar / Edc / ICC
- Mécabécane (Cobalt / Titansteel)
- Plantes pour potions / flasks
- Plantes pour Greatness
- Minerais pour Gemmes

Bref, à chacun de choisir ses postes de dépenses dans le jeu, mais normalement à travers les quêtes, les quêtes journalières, les raids, et la vente des biens inutiles à l'AH, les flux financiers entrants sont naturellement importants.

Cheers

Boum
Il n'est pas question de passer à côté de certaines recettes, juste de savoir temporiser quant à l'utilisation d'une recette que tu viens de chopper. Le but étant bien entendu d'avoir toutes les recettes utiles (ou non d'ailleurs) à terme.

Mais je te reprends juste sur ça :

Citation :
J'ai actuellement tout les métiers montés à 450, et je peux t'assurer que c'est un véritable gouffre financier pour y parvenir
Ce n'est pas le cas pour tout le monde et, comme tu le dis si bien, "c'est une vérité absolue non discutable". Après, il est tout à fait probable vue ton expérience que ce soit TON cas pour Cata, mais ce n'est pas applicable à tout le monde.
Citation :
Publié par Maok
Ce n'est pas le cas pour tout le monde et, comme tu le dis si bien, "c'est une vérité absolue non discutable". Après, il est tout à fait probable vue ton expérience que ce soit TON cas pour Cata, mais ce n'est pas applicable à tout le monde.
Bah en même temps, soit c'est un gouffre financier, soit c'est un gouffre de temps hein. Parce que soit tu claques plein de thunes en achetant tout, soit tu te fais chier à farmer les compos pour monter...
Ou, troisième possibilité, tu choppes les compos durant ton levelling (et après une fois 80). Mais sincèrement, la seule ressource nécessitant vraiment des séances de farm à mon sens, c'est le minage, le reste tombe tout seul.
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