[Actu] Bêta Cataclysm : l'interface de glyphes

Répondre
Partager Rechercher
Les glyphes primordiaux sont des gains nets (et simple à calculer).
Les glyphes majeurs sont plus subtils : par exemple de heal : la glyphe de chaîne de soin qui réduit les soins reçus par la première cible pour augmenter ceux des suivantes doit entrer dans cette catégorie.
Les glyphes mineures c'est cosmétique ou pour se simplifier la vie (réduire le temps nécessaire pour crocheter une serrure par exemple).
Citation :
Publié par GtB
Ben tu trouves quelqu'un de riche et sympas qui te paye ta monture, ça sert à ça les joueurs riches non?
Moui enfin tout les joueurs riches n'ont pas une étiquette marquée "pigeon" dessus hein
Citation :
Publié par Ophius
Moui enfin tout les joueurs riches n'ont pas une étiquette marquée "pigeon" dessus hein
Quand tu te retrouves avec 20k po dans ton porte-monnaie, que tu as acheté tous les trucs inutiles du jeu (pets, montures, recettes bas niveau), laisser moisir son argent n'a aucun intérêt à part se tripoter son e-penis.

Autant faire un prêt à tes bonnes relations si elles en ont besoin pour des choses qui leur apportent une aide en jeu. Ca peut en plus faire un ricochet dans ta direction et t'apporter quelque chose (ex : aider quelqu'un a se faire des recettes 264 lui permettra d'avoir un meilleur matos pour ICC/les HF de raid où tu participes également).
Aucun intérêt ? Oh w8, on me dit dans l'oreillette que cata approche et qu'on va devoir monter la plupart de ses métiers moyennant finance, je suis à 80k po et je compte bien m'acheter tout ce qui va traîner dans cata ( compo rare, nouveau patron, kikoo armes épique 85 ) , y'a la monte 310% (5kpo) à se payer aussi, enfin bref je peux te citer un tas de trucs.

Après c'est à toi de voir, tu peux jouer l'altruiste, le bienfaiteur, le robin des bois des temps modernes en finançant les montures de toute ta guilde ou bien te préparer de la meilleure manière pour cata.

La thésaurisation c'est bien dans une certaine mesure.

Question de point de vue après.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Loin de moi l'idée de défendre les RMTs, mais bon, perso je trouve pas ça fun de farmer des jours pour faire des thunes pour acheter un truc nécessaire. C'est juste rébarbatif, et je préfère passer mon temps in-game à faire des instances, des raids, ou bien quêter. Alors j'irais jamais acheter des po pour me payer du stuff, parce que y a d'autres alternatives pour obtenir ce stuff, mais franchement, acheter des PO pour s'acheter le fly à 280% qui coûte 5000po, je peux très bien le pardonner (le vol par temps froid à 1000po passe encore, par contre ça et la double spé à 1000po c'est juste abusé).
Ouai, sauf que ça c'est, comme dit plus haut, pour le confort du jeu. C'est pas parce que t'as pas la monture volante, que tu pourras pas faire d'instance.
A partir du moment où farmer les golds ( donc une incitation aux GS pour certains nazes) devient obligatoire, ça pose un problème.
Citation :
Publié par Panta
Ouai, sauf que ça c'est, comme dit plus haut, pour le confort du jeu. C'est pas parce que t'as pas la monture volante, que tu pourras pas faire d'instance.
A partir du moment où farmer les golds ( donc une incitation aux GS pour certains nazes) devient obligatoire, ça pose un problème.
C'est déja plus vrai depuis le dungeon finder, mais bon, quand tu joues pas qu'en donjon, et surtout pas tout seul, va me faire croire que la 280 c'est pas obligatoire quand tes potes l'ont et que toi tu traines derrière comme un péon parce que farmer ça fait chier.

Vous voulez me faire chier pour le fly 280? Ok, faites moi faire une série de quêtes chiantes, faites moi faire des HF de donjons bien chiants, mais vous allez pas me dire que farmer comme un décérébré c'est ludique. Les premières solutions je les ferais volontiers, la seconde ils peuvent relativement aller se faire foutre.

Devoir farm reput ou autre pour avoir une monture kikoo useless? Je m'en branle. Devoir farm pour avoir un truc qu'au final tout le monde a parce que tout le monde cède au farm comme des décérébrés, non.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est déja plus vrai depuis le dungeon finder, mais bon, quand tu joues pas qu'en donjon, et surtout pas tout seul, va me faire croire que la 280 c'est pas obligatoire quand tes potes l'ont et que toi tu traines derrière comme un péon parce que farmer ça fait chier.

Vous voulez me faire chier pour le fly 280? Ok, faites moi faire une série de quêtes chiantes, faites moi faire des HF de donjons bien chiants, mais vous allez pas me dire que farmer comme un décérébré c'est ludique. Les premières solutions je les ferais volontiers, la seconde ils peuvent relativement aller se faire foutre.

Devoir farm reput ou autre pour avoir une monture kikoo useless? Je m'en branle. Devoir farm pour avoir un truc qu'au final tout le monde a parce que tout le monde cède au farm comme des décérébrés, non.
Non, la 280% n'est pas obligatoire, tu peux te faire tp devant l'instance de raid, tu peux prendre un gryphon vers n'importe quelle zone de quête, tu peux accéder aux héros via la recherche de donjons, tu peux accéder à n'importe quel BG / Capitale / marchand dans une seule grande ville qu'est Dalaran. La 280% (et la 310% à Cataclysm n'est qu'un luxe, que vous pouvez choisir ou non de vous offrir).


'fin, je sais pas comment vous faites pour manquer d'argent ou parler de farm de gold, vous êtes pas un peu une extension en retard ? J'ai 6*80 et la 280% sur chacun d'eux (+vol par temps froid & double spé), il me reste pourtant 25,000g en stock pour Cataclysme.

Farm ? Jamais. Quêtes journalières ? Celles du tournoi, de temps en temps sur mon personnage qui collectionne les pets / montures mais j'en fais à peine la moitié (certaines sont juste trop chiantes pour que je me déplace) et je rate la plupart des jours.
Sans même chercher à gagner de l'argent, il coule à flot, ou vous avez vos paniers percés, tout rapporte de l'argent, les composants d'enchantement que vous récoltez dans les héros (et les héros en elles-mêmes pour peu que vous en fassiez un paquet pour équiper un reroll en T9 ou pour vos emblèmes de givre), les minerais / herbes / cuirs que vous récoltez en passant, les dailies que vous faites pour monter une réputation, les quêtes que vous complétez en montant 60-80, les quêtes hebdo (joug / raid), etc.

Après oui, je n'achète pas forcément tout ce qui sort (les montures @20k par exemple), les persos avec lesquels je ne raid pas (ou occasionnellement dans un petit ICC reroll) ne sont pas équipés avec les enchantements / gemmes maximum mais le cran en-dessous qui coûte 5 fois moins cher à l'ah (pour quoi ? 10% de stats en moins ?)

Y'a une époque où c'était galère (je me souviens le farm à la main de Tyr pour m'acheter mon diamant noir parfait ou des quelques semaines qu'il m'a fallu pour m'acheter ma première compétence 280% à BC, que je n'ai d'ailleurs pas acheté à l'époque à mes autres persos) mais maintenant ...
Citation :
Publié par Ophius
Aucun intérêt ? Oh w8, on me dit dans l'oreillette que cata approche et qu'on va devoir monter la plupart de ses métiers moyennant finance, je suis à 80k po et je compte bien m'acheter tout ce qui va traîner dans cata ( compo rare, nouveau patron, kikoo armes épique 85 ) , y'a la monte 310% (5kpo) à se payer aussi, enfin bref je peux te citer un tas de trucs.

Après c'est à toi de voir, tu peux jouer l'altruiste, le bienfaiteur, le robin des bois des temps modernes en finançant les montures de toute ta guilde ou bien te préparer de la meilleure manière pour cata.

La thésaurisation c'est bien dans une certaine mesure.

Question de point de vue après.
Le terme "prêter" que j'ai utilisé dans mon message précédent est trop subtil pour que tu t'enflammes à ce point?

Sinon, juste pour rappel vu que tu sous-entends une légère énormité dans ton message, aucun métier ne nécessite de débourser des sommes astronomiques d'argent sauf à vouloir PL comme un sagouin en zappant le passage du farm de plantes/minerais/cuir qui va de pair.
Ca a même été sensiblement facilité depuis LK en faisant chuter la quantité de compo nécessaires pour les recettes et en améliorant le gain de points de compétence à l'exécution de chaque recette.
Cata ne va pas revenir en arrière sur ces évolutions. Vouloir claquer 20k po en compo à la sortie de l'extension ne servira quasiment à rien. Tu atteindras simplement le niveau maximum de compétence une journée avant les autres (et encore) et la plupart des choses que tu pourras produire s'avéreront soit périmées en faisant quelques instances érotiques soit du gaspillage car coller une amélioration qui bousille énormément de composants sur une pièce d'équipement verte/bleue qui va être changée à la première occasion en érotique/raid est tout sauf un investissement indispensable.

Ceci étant dit, il y a un fait indéniable : tu es maître de ton argent. Si tu as envie de jeter tes 80 000 pièces d'or par les fenêtres de façon inepte, c'est ton droit le plus strict (et je ne considère pas les montures et autres pets comme ineptes, c'est de l'apparat qui persiste avec le temps).
Ne va pas pour autant propager de fausses rumeurs sur une prétendue matraque financière qui va s'abattre impitoyablement sur tous les joueurs à la sortie de Cata.
Citation :
Publié par Volgaran
la plupart des choses que tu pourras produire s'avéreront soit périmées en faisant quelques instances érotiques soit du gaspillage car coller une amélioration qui bousille énormément de composants sur une pièce d'équipement verte/bleue qui va être changée à la première occasion en érotique/raid est tout sauf un investissement indispensable.
Je l'savais, tous des pervers sur WoW

Sinon tout à fait d'accord avec toi. Mes rerolls sont quasiment tous stuff, j'ai acheté la 280% à ceux dont j'avais besoin, donc maintenant au lieu de continuer a farmer les PO comme un malpropre, bah j'aide les guildmates à finir leurs Shadowmournes.

J'ai pas l'impression qu'avec 15 ou 20k PO je me retrouve en dèche à cata pour me payer les trucs qui me font plaisir. Puis c'est vrai que l'argent monte relativement facilement.

J'me suis payé une mécabécane (pour faire le kikou, ok ) c'est vrai que ça ne se fait pas en un claquement de doigt mais rien d'inhumain ou d'infaisable, suffit de quêter/ d'aller en aléa/de raid (sans trop wipe ok ) et les POs montent tout seuls.

Sinon un bon plan pour ceux qui veulent se faire des sous très facilement, c'est les crafts EDC. J'ai du vendre une 10 aines de brassards 245 pour ~2000PO/ pièce sur des crafts qui ne me coutent même pas... euh bah rien en faite, tout se farm hyper facilement.

Dans l'absolu, les grosses dépenses dans wow sont quand même rares une fois acheté la 280% + le vol & la double spé. A partir d'un niveau de jeu correcte le stuff craftable devient soit équivalent soit le plus souvent moins bon que ce que l'on pourra drop dans le raid du moment. Après si vous n'avez pas la patience d'attendre un loot c'est votre soucis, ça n'est en aucun cas une obligation.
Citation :
Publié par Volgaran
Le terme "prêter" que j'ai utilisé dans mon message précédent est trop subtil pour que tu t'enflammes à ce point?

Sinon, juste pour rappel vu que tu sous-entends une légère énormité dans ton message, aucun métier ne nécessite de débourser des sommes astronomiques d'argent sauf à vouloir PL comme un sagouin en zappant le passage du farm de plantes/minerais/cuir qui va de pair.
Ca a même été sensiblement facilité depuis LK en faisant chuter la quantité de compo nécessaires pour les recettes et en améliorant le gain de points de compétence à l'exécution de chaque recette.
Cata ne va pas revenir en arrière sur ces évolutions. Vouloir claquer 20k po en compo à la sortie de l'extension ne servira quasiment à rien. Tu atteindras simplement le niveau maximum de compétence une journée avant les autres (et encore) et la plupart des choses que tu pourras produire s'avéreront soit périmées en faisant quelques instances érotiques soit du gaspillage car coller une amélioration qui bousille énormément de composants sur une pièce d'équipement verte/bleue qui va être changée à la première occasion en érotique/raid est tout sauf un investissement indispensable.

Ceci étant dit, il y a un fait indéniable : tu es maître de ton argent. Si tu as envie de jeter tes 80 000 pièces d'or par les fenêtres de façon inepte, c'est ton droit le plus strict (et je ne considère pas les montures et autres pets comme ineptes, c'est de l'apparat qui persiste avec le temps).
Ne va pas pour autant propager de fausses rumeurs sur une prétendue matraque financière qui va s'abattre impitoyablement sur tous les joueurs à la sortie de Cata.
Tu prends la mouche pour pas grand chose, bref passons.

Quant aux rumeurs que je propagerai en ce qui concerne l'économie de Cata, bah écoute je suis sur la bêta, je pense que je suis assez bien placé pour savoir ce dont je parle.

J'ai actuellement tout les métiers montés à 450, et je peux t'assurer que c'est un véritable gouffre financier pour y parvenir, donc si je t'affirme que monter ces dits métiers pour Cataclysme va me coûter la peau des fesses c'est que c'est bien le cas peu importe ton avis c'est une vérité absolue non discutable =)

Quand tu me racontes que claquer 20k po en compo ne servira quasiment à rien, là encore tu te plantes royalement, je suis sur Ysondre, serveur où les prix sont très fluctuants et où il n'est pas rare d'avoir des petits comiques qui achètent tout les stocks d'items existants de manière à pouvoir s'assurer le quasi monopole par le biais de l'hdv ( et ouai ça existe ).

Exemple concret :

Je vois régulièrement des gars acheter tout les stocks de cristaux abyssaux/saro primo présents à l'hdv ( peu importe le prix ) pour ensuite revendre au double du prix et ce quasi instantanément après la mise en hdv, tu me diras que c'est une stratégie commerciale classique de manière à s'assurer le monopole moi j'y vois autre chose, j'y vois un groupe de personnes voulant instaurer des prix élevés sur le serveur de manière à s'en mettre plein les pépettes à la sortie de Cata, on est quelques joueurs à déjà avoir remarquer ce phénomène sur notre serveur, ça laisse présager des prix très élevés.

Là je te parle juste des métiers, je passe à côté de tout le reste ( sorts/mounts/patern/objets/world drop pour monter les reput et j'en passe ), pour reprendre tes mots je pense que l'ineptie se situe là où un gars qui a envie de progresser pépère dans Cata sans jamais être embêté d'un point de vue financier va se contenter d'un misérable pécule et se rendre compte au fur et à mesure qu'il va être obligé de farm pendant que d'autres pourront pleinement profiter des autres aspects du jeu.

Ce qui sera mon cas, avec une telle somme je n'aurai probablement jamais à me soucier d'avoir à farm telle ou telle compo ou perdre mon temps en bash de mobs inutiles, j'aurai qu'à me poser à l'hdv et me servir.

Mon but n'étant pas de te convaincre mais simplement de t'expliquer mon point de vue, libre à toi de penser que conserver son argent en vue de Cata est une énormité, je ne fais qu'anticiper l'offre et la demande pour ma part.

En espérant ne pas t'avoir froissé ce coup-là
Citation :
Publié par Ophius
[...]

Quant aux rumeurs que je propagerai en ce qui concerne l'économie de Cata, bah écoute je suis sur la bêta, je pense que je suis assez bien placé pour savoir ce dont je parle.

J'ai actuellement tout les métiers montés à 450, et je peux t'assurer que c'est un véritable gouffre financier pour y parvenir, donc si je t'affirme que monter ces dits métiers pour Cataclysme va me coûter la peau des fesses c'est que c'est bien le cas peu importe ton avis c'est une vérité absolue non discutable =)

Quand tu me racontes que claquer 20k po en compo ne servira quasiment à rien, là encore tu te plantes royalement, je suis sur Ysondre, serveur où les prix sont très fluctuants et où il n'est pas rare d'avoir des petits comiques qui achètent tout les stocks d'items existants de manière à pouvoir s'assurer le quasi monopole par le biais de l'hdv ( et ouai ça existe ).

[...]
Tu n'es pas le seul à avoir accès à la beta sur ce forum...

Et comme son nom l'indique, une beta n'est pas le reflet de ce qui sera le jour de la sortie. Il n'y a qu'à voir la quantité énorme de contenu qui doit être encore débuggé ou équilibré pour s'en convaincre. Donc ta vérité absolue non discutable a quelque peu du plomb dans l'aile dans ces circonstances.

Le phénomène de spéculation que tu subis sur Ysondre existe sur d'autres serveurs et n'a rien à voir avec le schmilblick dont on parle depuis le début de notre échange de toute façon. Il n'est absolument pas indispensable de se fournir à l'hôtel des ventes pour monter ses métiers dans la mécanique prévue au sein du jeu et c'est là-dessus que les développeurs interviennent sur la beta et sont intervenus jusqu'à la fin de LK.
Comme je l'ai dit plus tôt, si tu veux payer n'importe quel prix pour n'importe quel objet, tu vas forcément y vider ta tirelire. Tout joueur un peu attentif aux cours des matières premières à l'hôtel des ventes et qui sait faire preuve d'un minimum de patience (quelques heures, voire une journée) peut trouver ce qu'il désire à un prix raisonnable si il a la flemme de récolter lui-même les composants.

Ton cas est particulier vu que tu souhaites ne pas farmer et avoir ce que tu veux instantanément. Ca a forcément une conséquence sur tes finances, c'est le principe des vases communicants. Ca l'est encore plus lors d'une sortie d'extension vu que l'offre se trouve très réduite la première semaine et la demande forte.
Tu rentres dans le schéma "prem's" qui est en soi respectable, mais qui n'est en rien représentatif d'une situation que 90% des joueurs vont rencontrer à la sortie de l'extension et de ce que les développeurs peuvent contrôler.

Ca sera la même chose pour les glyphes. Au tout début les cours vont exploser, ça va diminuer légèrement au bout de quelques jours, pour chuter fortement quelques semaines après.

Et je répète une troisième fois ce que j'ai dit, je prête de l'argent à des personnes qui me sont proches en jeu, je ne le donne pas. Elles savent très bien qu'elles ont quelques semaines pour me rembourser sinon je lache les pitbulls.
Ton couplet sur mes dons d'argent inconsidérés vu qu'il faut se préparer pour l'extension est donc nul et non avenu.
Citation :
Publié par Mister M
Surtout que les métiers sont pas implantés non ? donc il est un peu dur de savoir combien ça va couter réellement
Il y a de nombreux sites ( non francophones ) qui spoil copieusement tout ce qui est métiers pour Cata, et ce pour toutes les branches, suffit de fouiller un peu et tu as d'ores et déjà la liste des composants pour de nombreuses liste de métiers, tu fais ensuite le parallèle avec la difficulté pour avoir ces dits composants dans la bêta et tu peux faire une estimation raisonnable.

Bien évidemment, il ne s'agit que d'un aperçu vu qu'il s'agit de la bêta, c'est indéniable et tu ne me verras pas dire le contraire.

Disons qu'il y a une très forte probabilité pour que mes prédictions soit bonnes.
Citation :
Publié par Volgaran
[...]
Ton cas est particulier vu que tu souhaites ne pas farmer et avoir ce que tu veux instantanément. Ca a forcément une conséquence sur tes finances, c'est le principe des vases communicants. Ca l'est encore plus lors d'une sortie d'extension vu que l'offre se trouve très réduite la première semaine et la demande forte.
Tu rentres dans le schéma "prem's" qui est en soi respectable, mais qui n'est en rien représentatif d'une situation que 90% des joueurs vont rencontrer à la sortie de l'extension et de ce que les développeurs peuvent contrôler.
[...]
Je peux me tromper effectivement mais il me semble qu'une majorité de joueurs au contraire n'est pas vraiment fan du BASH bête et méchant et préfère jouir du contenu sans pour autant devenir atrophié du bulbe.

Ce que je conçois en revanche c'est que tout le monde ne soit pas dans mon cas avec 14 métiers à monter parallèlement, là dessus effectivement je rentre dans un schéma tout autre.

Vivi, je suis un vilain capitaliste qui veut tout, tout de suite
Citation :
Publié par xkz92
'fin, je sais pas comment vous faites pour manquer d'argent ou parler de farm de gold, vous êtes pas un peu une extension en retard ? J'ai 6*80 et la 280% sur chacun d'eux (+vol par temps froid & double spé), il me reste pourtant 25,000g en stock pour Cataclysme.
c'est simple je doit joué 1 h par jour j ai1 perso 80
j ai pas le temps de joué plus j ai une vie IRL a coté , c'est pas plus compliqué que sa ^^
Citation :
Publié par Ophius
Je peux me tromper effectivement mais il me semble qu'une majorité de joueurs au contraire n'est pas vraiment fan du BASH bête et méchant et préfère jouir du contenu sans pour autant devenir atrophié du bulbe.

Ce que je conçois en revanche c'est que tout le monde ne soit pas dans mon cas avec 14 métiers à monter parallèlement, là dessus effectivement je rentre dans un schéma tout autre.
Je pense que tu t'y prends mal car même sans bashing et tout en étant proche du "casualisme", tous mes métiers sont à 450 (ah non, pas la couture, je suis à 435, mais sur un personnage 65 que je ne joue pas et qui me rapporte de l'argent à chaque fois que je crafte).

Ou alors tu es vraiment dans une logique de non-récolte, achetant tout à l'AH dès que tu en as besoin.

Mais dire que le craft est intrinsèquement un gouffre à pognon, c'est une ineptie.
Citation :
Publié par Ophius
Quand tu me racontes que claquer 20k po en compo ne servira quasiment à rien, là encore tu te plantes royalement, je suis sur Ysondre, serveur où les prix sont très fluctuants et où il n'est pas rare d'avoir des petits comiques qui achètent tout les stocks d'items existants de manière à pouvoir s'assurer le quasi monopole par le biais de l'hdv ( et ouai ça existe ).

Pas besoin d'attendre cata Mithril a vendre ! , 4500 unités dispo

Surtout qu'a cata ce seront les ressources propres de l'extension qui vaudront leur pesant de cacahuètes.
Tout le monde va rush 85, mais personne va trop aller gratter les plantes /minerais...
(et les premiers jours je peux vous garantir les stack minerais a prix complètement monstrueux a cata (suivit peu après par les plantes pour les new popo obligatoire pour les gens allant rush les raids).


Les métiers de craft sont des gouffres a po lors de leur levelage.
A terme bien sur, c'est rentable (heureusement)
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est déja plus vrai depuis le dungeon finder, mais bon, quand tu joues pas qu'en donjon, et surtout pas tout seul, va me faire croire que la 280 c'est pas obligatoire quand tes potes l'ont et que toi tu traines derrière comme un péon parce que farmer ça fait chier.

Vous voulez me faire chier pour le fly 280? Ok, faites moi faire une série de quêtes chiantes, faites moi faire des HF de donjons bien chiants, mais vous allez pas me dire que farmer comme un décérébré c'est ludique. Les premières solutions je les ferais volontiers, la seconde ils peuvent relativement aller se faire foutre.

Devoir farm reput ou autre pour avoir une monture kikoo useless? Je m'en branle. Devoir farm pour avoir un truc qu'au final tout le monde a parce que tout le monde cède au farm comme des décérébrés, non.
ah ben merde et moi qui te sort régulièrement "ah non pas cette quete là elle est chiante, on zappe"

/e va chercher les quetes les plus chiantes à faire hinhin

Sinon je suis d'accord, pour bcp l'argent semble facile à obtenir. Pour ma part, je suis totalement fauchée (bon les divers parrainages ont aidé à me ruiner mais au moins j'ai pas pexé mes rerolls en solo =) ).
Le farming ca me débecte... en 30 minutes de recherche de plantes j'ai envie de gerber, mais réellement, je n'en retire aucun plaisir. Plutot con pour un jeu hein?
J'ai 6 persos 80 répartis sur 2 serveurs. Au total j'ai moins de 5k po par serveur (tous persos confondus), et seulement 3 de mes persos 80 ont la fly 280%....

Donc arrêtez de dire que l'argent ca grimpe tout seul, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour en revenir aux glyphes. Il va falloir que je songe à terminer de up ce métier pour la sortie de cata et surfer sur la vague, mais ca vaut dire 2 persos à up (car l'herbo n'est pas le cali ahah).

Cependant même si on apprend tous les glyphes possible set inimaginables, il y a aura toujours des nouveaux joueurs et des rerolls qui auront besoin de glyphes. Donc oui le jackpot du début va s'estomper mais le marché continuera à exister imo.
(Cf les compos d'enchant qu'on ramasse aujourd'hui à la pelle si on rencontre un enchanteur dans notre groupe aléatoire, pourtant y'en a toujours à l'hv(bon certes on est loin des 10po la poussière d'infin à la sortie de LK ))
Je reroll peu, et dépense quasi rien mis à part les réparation, pour tout ce qui est craft, je fait avec ma guilde.

Je fait une séance farm minerai/plante de temps en temps, ce qui me permet de recup des compo d'enchant, des gemmes et de quoi craft mes flacons. Y'a rien de pationant mais bon 1h par mois c'est pas la mort non plus, j'met la musique et c'est partis.

Les GDKP ça rapporte pas mal aussi bien que ça ne soit pas une solution pour tout le monde.

Ca me rappel les types qui avaient même pas de monture volante du tout qu'il fallait tp à Naxx au début
Je crois que le pire selon moi reste la double spé dispo au lvl40 et qui coûte 1000po.

Elle aurait un réel intérêt en phase de leveling pour certaines classes, comme les heal et les tanks. Pouvoir pexer et quêter en spé DPS, puis faire la queue en aléatoire en tank ou heal serait une bénédiction.

Surtout qu'en phase de leveling, les différences sont minimes entre le stuff de tank et le stuff dps, ou le stuff de heal et le stuff dps, donc on perd pas trop en efficacité. Alors qu'au lvl80 en stuff de raid, généralement une des spé est super efficace et l'autre est relativement moisie (bah ouais, va te stuff BiS dans deux spé, bonne chance).

Bref, la double spé, pour un nouveau joueur qui se fait pas chier à farm sera pas accessible avant le lvl65/70 au bas mot, ce qui lui donne actuellement un intérêt plus que limité.

Et c'est ça le truc, les gens qui viennent sortir "non mais les thunes c'est super facile de s'en faire", vous vous mettez à la place d'un nouveau joueur des fois?


Citation :
Publié par Kaenma
ah ben merde et moi qui te sort régulièrement "ah non pas cette quete là elle est chiante, on zappe"

/e va chercher les quetes les plus chiantes à faire hinhin
Bah, quand je dis quête bien chiante, je parle plus de quête style "va récupérer telle truc au milieu d'elites", "faire x ou y choses au milieu d'une instance", un peu comme la quête de classe paladin BE 60 (celle qui donnait le canasson et qui donne toujours le tabard ;p). Je parlais pas des quêtes type "va récolter 50 rares drops sur des mobs" (parce que c'est la même chose que du farm ça ;p).

Tiens d'ailleurs, la quête des oeufs de ravageurs je l'ai faite hier pendant que tu raidais, elle est pas si terrible/chiante que ça. ;p
Si tu est nouveau joueur, ça te semble pas normal de ne pas pouvoir tout payer tout de suite ?

Surtout des truc bonus qui sont prévu justement pour faire dépenser de l'argent aux joueurs qui l'accumule depuis longtemps.

La double spé, comme la monture 280 et bientôt la 310 ne sont que du confort et certes très appréciable mais pas indispensable.
Citation :
Publié par Meneldor
Si tu est nouveau joueur, ça te semble pas normal de ne pas pouvoir tout payer tout de suite ?

Surtout des truc bonus qui sont prévu justement pour faire dépenser de l'argent aux joueurs qui l'accumule depuis longtemps.

La double spé, comme la monture 280 et bientôt la 310 ne sont que du confort et certes très appréciable mais pas indispensable.
Non, la double spé c'est juste nécessaire pour ceux qui veulent pas faire leur leveling chiant en Holy ou autre spé chiante en solo, mais qui veulent jouer heal/tank en donjon.

Oh d'ailleurs les devs sont d'accord avec moi, la double spé passe à 100po avec Cataclysm hein.
Ce qui veut dire que tous les autres joueurs ont su survivre pendant 5 longues années malgré cette ignominie sans nom ... Non, la double spé n'est pas indispensable pendant le levelling. Faut pas faire une spé holy et s'étonner que ça two-shot pas les mobs. On grindait en spé dps puis respé une fois 80, on n'en est pas morts.
Citation :
Publié par Syu
Ce qui veut dire que tous les autres joueurs ont su survivre pendant 5 longues années malgré cette ignominie sans nom ... Non, la double spé n'est pas indispensable pendant le levelling. Faut pas faire une spé holy et s'étonner que ça two-shot pas les mobs. On grindait en spé dps puis respé une fois 80, on n'en est pas morts.
C'est pas parce que vous l'avez fait que c'est une bonne mécanique niveau gameplay hein.

Surtout que quand vous l'avez fait, vous aviez pas les aléatoires, donc pouvoir switch à la volée en tank/heal était carrément moins nécessaire que maintenant. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés