Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerzaarth
Je tente un /summon Nyu.

Plus sérieusement, j'trouve la situation plutôt amusante. En espérant que les deux ados écopent quand même d'un amende assez conséquente.
Idem, c'est plutôt cocasse.

Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est de voir qu'ankama croit que c'est ce serveur qui a fait diminuer le nombre de joueurs depuis Mai, mais si j'ai bonne mémoire, c'était pas plutôt la sortie de la 2.0 Mai ?
Faut bien se trouver des excuses
Citation :
Publié par Kawox
Maxou1012 est connu pour les bots, j'ai déjà parler avec lui ( pas pour serveur privé hein '-')
Payer sur un serveur privé pour acheter des items....etc, autant jouer a l'officiel et donc payer 50€ par ans et être dans la légalité, mise a jour...etc

Je trouve que c'est bien fais pour eux, et je pense que cela fermera la bouche de certains qui disaient que Ankama faisait rien contre sa.
et jouer en 2.0 ...
Sinon ils se sont franchement gavé pour leur age
Citation :
Publié par Nirol
Moi je trouve bete Ankama de les poursuivre , ils les laissent et s'arrangent pour avoir 60 % de leurs benefs et nous ca nous evite les kikoo
Sauf qu'après, ça peut encourager d'autre personnes à plagier le jeu, et donc un transfert de clientèle du vrai jeu aux serveurs privés.

( et en plus, ils peuvent récupérer plus au tribunal qu'en prenant 60% de leurs bénefs )
Citation :
Publié par Magya
Sauf qu'après, ça peut encourager d'autre personnes à plagier le jeu, et donc un transfert de clientèle du vrai jeu aux serveurs privés.

( et en plus, ils peuvent récupérer plus au tribunal qu'en prenant 60% de leurs bénefs )
Le mieux reste qu'Ankama créait un serveur sans abonnement, avec une boutique virtuelle, départ au lvl 150 xp x3 tout le tralala² et au moins, on sera tranquille..
Citation :
Publié par Baal'
Je doute qu'un serveur 1.29 avec l'impossibilité d'up 200 pour 50% des gens en faisant 10 traques attirerait autant de monde.
Oh que si... Je n'irais pas sur un serv privé mais ques que je donnerai pour jouer sur un serveur 1.29. La perte de joueurs soit disant du à ça me laisse sans voix avec un léger sourire. Ils ont fail la 2.0 ils l'ont fail...
50 serveurs avec des centaines de joueurs voir milliers qui ont stop pour cause de 2.0, multiplie ça par 50 et fais le calcul.

Ce qui rapporte autant aux serv privé c'est l'item mall avec un gros ratio pjs/euros, car le casu 12piges a pas envie de se prendre la tête à pex, mais les servs privés n'atteindront jamais, je pense, un serveur 1.29 ouvert pour tout les joueurs qu'ils ont perdus

Citation :
Publié par Dedrial
mais le serveur été 2.0 ou 1.29 ?
1.29 sûrement
C'est ici qu'on célèbre le culte de la sainte-nitouche ?

Non mais sans déconner c'est pas parce qu'on est pas majeur qu'on est forcément candide et inconscient.
Citation :
Publié par Eikachi
Oh que si... Je n'irais pas sur un serv privé mais ques que je donnerai pour jouer sur un serveur 1.29. La perte de joueurs soit disant du à ça me laisse sans voix avec un léger sourire. Ils ont fail la 2.0 ils l'ont fail...
50 serveurs avec des centaines de joueurs voir milliers qui ont stop pour cause de 2.0, multiplie ça par 50 et fais le calcul.

Ce qui rapporte autant aux serv privé c'est l'item mall avec un gros ratio pjs/euros, car le casu 12piges a pas envie de se prendre la tête à pex, mais les servs privés n'atteindront jamais, je pense, un serveur 1.29 ouvert pour tout les joueurs qu'ils ont perdus


1.29 sûrement
+1 je n'irais pas sur un serveur privée mais si demain un serveur off. 1.29 français sort j'irais dessus, je jouerai juste sur 2.0 pour abo mes comptes avec les ogrines.
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
C'est ici qu'on célèbre le culte de la sainte-nitouche ?

Non mais sans déconner c'est pas parce qu'on est pas majeur qu'on est forcément candide et inconscient.
Bah, un avocat pas trop idiot peut aller sur ce terrain.

Monde des bisounours ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Etant mineur, ils prendront rien, si ce n'est des coups de tatane de leurs parents.
Eux, risque en effet de payer cher, mais certainement beaucoup moins que les 500 000.
Après, y'a tellement de façon/d'argument pour "défendre/atténuer" le comportement des deux jeunes qu'au final, j'en suis sûr, la sanction sera risible.
Ne rien prendre, j'en doute.
Maintenant, oui ils n'auront certainement pas de prison ferme.
Pour ce qui est de l'amende, elle risque de ne pas être si risible que ça, vu leurs gains, et vu le fait que le préjudice pour Ankama est important.

Outre l'amende qui est là pour sanctionner, et qui elle ne sera sans doute pas énorme non plus, c'est surtout du coté des Dommages & intérêts qu'ils vont devoir payer à Ankama que je m'inquièterais.
Le principe, c'est que c'est le préjudice qui doit être indemnisé, tout le préjudice, rien que le préjudice.
Or, si on estime qu'il y avait plusieurs dizaines/centaines de milliers de joueurs selon l'article, cela peut faire une très grosse somme rien que de ce coté là. (tout en sachant que la perte de client n'est pas le seul préjudice ici pour Ankama.)


Citation :
Publié par Joyes
Au passage, je me demande si les utilisateurs du serveur privé sont également punis d'une manière quelconque ?
C'est une bonne question ça tiens.
En théorie, je pense que oui, mais ça ne serait pas vraiment de l'intérêt d'Ankama de les poursuivre tous.
Néanmoins, je vais essayer de me renseigner pour vérifier si un tel joueur risque quelque chose, et si oui, quoi?
Citation :
Publié par limpene-silvosse
Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est de voir qu'ankama croit que c'est ce serveur qui a fait diminuer le nombre de joueurs depuis Mai, mais si j'ai bonne mémoire, c'était pas plutôt la sortie de la 2.0 Mai ?
Faut bien se trouver des excuses
Nan mais c'est une excuse pourrie, juste parce qu'ils se cachent derrière leur 2.0.

Citation :
Publié par Nirol
Moi je trouve bete Ankama de les poursuivre , ils les laissent et s'arrangent pour avoir 60 % de leurs benefs et nous ca nous evite les kikoo
Par contre, ce serait rêver de voire la réalisation de cet sorte d'arrangement.
Je sais très bien qu'ils sont matures.
Quand on créer un serveur privé avec son propre logiciel , qu'on arrive à faire du revenus (énorme en plus) avec , qu'on a le sens des affaires , on est pas con.
Maxou a je crois créé plusieurs bots , et le logiciel. Si on est con ça m'étonnerait qu'on puisse faire tout ça.
Et l'autre Yuko doit pas être con non plus , c'est quand même le créateur du serveur.
On a jamais dit qu'ils étaient con et innocents. A mon avis ils savent très bien ce qu'ils font. Par contre, du point de vue justice, ils risquent beaucoup moins que s'ils étaient majeurs.

Sinon, dans tous les procès sur les serveurs privés que j'ai vu les joueurs n'ont jamais été sanctionnés, juste les créateurs. Et encore, s'ils sont dans un autre état ils n'ont rien non plus.
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
C'est ici qu'on célèbre le culte de la sainte-nitouche ?

Non mais sans déconner c'est pas parce qu'on est pas majeur qu'on est forcément candide et inconscient.
Parce que en France on puni pas(ou presque) les mineurs hormis avec des juges pour enfants et c'est des remontées de bretelles stoo, ils auront rien(amandes ou prison) et puis c'est tout il y a pas a chier, maintenant l'important je pense est de savoir ce que la justice peut faire pour les brider, genre coupure internet, si ils vident les comptes, aucuns accès aux pc etc
Citation :
Publié par Wapaca
+1 je n'irais pas sur un serveur privée mais si demain un serveur off. 1.29 français sort j'irais dessus, je jouerai juste sur 2.0 pour abo mes comptes avec les ogrines.
Pour te donner une idée, je suis prêt a leurs laisser 8 de mes comptes 180+ avec quasi tout les metiers dont bijou tailleur 100 et autres (j'ai vraiment quasi tout hormis les scupteurs et 1 forgeur lul.), monopole des grosses panoplies/commerce et autre.
Il y a pas a dire, j'étais chaud pour la 2.0, je l'ai vu, j'en ai aucune envie de jouer, et encore plus deçu quand j'ai appris que les paroles de Manu comme quoi il y aurait la possibilité de pouvoir continuer sur la 1.29 ne seront pas appliqués.

Y'a pas a chier l'ensemble des joueurs savent que si ça voit le jour il n'y aura rien en amélioration et que ça rapportera des bénéfices énormes a leur société. Et le jour où le serveur rapportera moins qu'il n'en coute, il pourront le fermer. (Ils pourraient même faire un serveur international en plus )


Edit :
Citation :
Un serveur 1.29 et monocompte.
Hanlala même moi gros multicompteur je serai prêt a me plier a cette règle
Citation :
Publié par Joyes
Au passage, je me demande si les utilisateurs du serveur privé sont également punis d'une manière quelconque ?
.
ils sont pas puni par la lois
mais ils auront leurs comptes dofus banni définitivement.
une amie c'es trouvé avec 14 comptes banni ^^ les siens ainsi que tout ceux qu'elle a pu co de chez elle (donc banni via l'adresse ip)

l'ip qu'elle a utilisé pour se co au serveur privé qui a était fermé par ankama, a servi a trouvé ces comptes dofus..
Citation :
Publié par Tik / Ano.
Sauf que le chiffre incroyable qu'ils ont fait c'est grâce à l'itemall. C'est pas en ouvrant un serveur comme ça, officiel, qu'ils gagneront autant --" ...

Remplace l'item mall par de l'abo. Ca revient presque au même.
Il ne semble n'y avoir que moi pour être troublé des 200 000 utilisateurs, vous imaginez un peu le nombre?


Ils ont réunis 200 000 utilisateurs sur une copie de l'ancien dofus mais en rendant le jeu plus fun et en permettant d'acheter les items via allopasse.

Vous imaginez le délire? Ce qu'ils ont fait c'est de la merde, c'est n'importe quoi, ça tenterait jamais autant de personnes d'aussi faibles choses.

Et pourtant, ils ont 200 000 utilisateurs.

Non Ankama ne renie pas la faute ailleurs. Ankama dit vrai, ils ont bien perdu des abo, beaucoup on arrêter totalement certes, mais beaucoup sont partis sur ce serveur. Pourquoi?

Ce serveur semblait bien plus intéressent et amusant que le vrai serveur (et il était plus stable aussi , vu que eux ils ont payer des serveurs puissants!)

Une leçon pour les jeunes hommes? Pas que. Une leçon pour Ankama peut être.

Je n'aime pas donner moi même des leçons, j'adore Dofus, c'est mon seul MMORPG où j'ai joué plus de 2 semaines, j'y joue d'ailleurs depuis 4 ans et demi. J'adore cet univers, j'adore les délires, j'adore tout ce qui sort de Ankama.

Mais pourquoi diable le jeu est il aussi négligé? Comment est ce possible? Regardez le wiki qui parle des petits choses qui rendrait le jeu plus agréable.

Il y'a des tonnes de choses comme ça , qui demanderait pas beaucoup beaucoup de travail, et qui rendrait le jeu tellement mieux...

Déjà l'ajout d'émote et de donjon en 2 mois, pour moi on a déjà fait un GRAND pas en avant par rapport à avant. Mais comment rester impassible, quand à CHAQUE mise à jour , on corrige 25 trucs et qui créées 25 autres bugs?!

Quand on voit des bugs aussi stupide que "Le pnj téléporte pas au donjon" alors qu'il aurait suffit de tester UNE FOIS ce donjon pour le remarquer , on a le droit de se poser des questions non?

Ankama fait des choses superbes , et aurait une facilité ENORME de rendre les joueurs heureux avec peu de choses. Pourquoi ne le font ils pas? Plutôt que réparé les poubelles qui bugent ....

200 000 utilisateurs et 56 000€. Juste incroyable.

Le meilleur moyen de ne pas avoir de serveur "fun" c'est d'avoir un jeu "fun".

Citation :
Regarde la 251eme fortune de France.
Il gagne de l'argent avec Dofus, son ancienne oeuvre qu'il a clairement abandonné. Hélas.
Citation :
Publié par So²
Parce qu'ils gagnent LARGEMENT plus que 54 000€ par mois...

Regarde la 251eme fortune de France.

http://www.challenges.fr/classements...=&cible=&s=ASC
Enfin ce genre de classement prends en compte la valeur de ses parts dans la société hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés