Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joyes
C'était pas dû aux débuts de la 2.0 ça ?
Si mais faut bien trouver une raison au bide de la 2.0.

Sinon, je post un grave related : [Actu] 88 millions de dollars pour un serveur privé
Bref à mon avis ici ça va être le même cas : grosse peine pour donner l'exemple mais au final ils payeront assez peu ou du moins devront rembourser l'argent à Ankama.

Sinon, des gosses de 15 ans capables de faire ça j'en connais pas mal. Mon voisin de 14 ans possède son serveur privé (mais réellement privé, il est le seul dessus, ça lui sert juste pour les tests au final) et avec un peu de moyen il peut très bien foutre ça en ligne et faire comme eux.
Citation :
Publié par -Kayl-
Ils ont qu'à utilisé leur fric ( les gosses ) pour se payé le meilleur avocat de France ankama debourserais quand même pas plus de 500 000 € pour deux gosses ..
A mon avis même avec le meilleur avocat ils s'en prendront plein la gueule.
54 000€ quoi
Ils prendront jamais 500 000 € d'amende hein x)

( ah et un bon avocat peut plaider la non maturité, l'incapacité de mesurer l'importance de ses actes, toussa, et avec un p'tit bilan psycho, ça va réduire )
Citation :
Publié par ¤•Melias•¤
Juste une petite question sens arrière pensé s'ils étaient en dehors de la France ils n'auraient pas été poursuivis ?
Bah prends exemple sur extase board
il a arnaqué une 100taine de personne, volé des million d'euro et il a jamais était jugé vu qu'il se trouve en Tunisie et lors des faites, il était encore mineur, mnt il est bien majeur et il vie tranquillement sa vie
par contre ces complices en France l'ont payé cher ^^
Angry
Ce qui est étonnant de voir dans certain messages c'est :
"Pas de bol " , "Pas assez prudent." , "Trop gourmand" , "C'est beaucoup pour des jeunots".

OMG , mais je rêve ou le crime est toléré sur JOL ???!!

Ils ont purement et simplement volé une entreprise et pas qu'un peu.
Je suis dsl , mais je n'éprouve aucune compassion ou pitié pour eux.
Citation :
Publié par Cryt
A mon avis même avec le meilleur avocat ils s'en prendront plein la gueule.
Etant mineur, ils prendront rien, si ce n'est des coups de tatane de leurs parents.
Eux, risque en effet de payer cher, mais certainement beaucoup moins que les 500 000.
Après, y'a tellement de façon/d'argument pour "défendre/atténuer" le comportement des deux jeunes qu'au final, j'en suis sûr, la sanction sera risible.
tous ces noobs qui ont joué et acheté sur ce serveur privé, qui est maintenant fermé, n'ont plus que leurs yeux pour pleurer ! Enfin bon les noobs ca a l'habitude de pleurer !
Au passage, je me demande si les utilisateurs du serveur privé sont également punis d'une manière quelconque ?

Comme si un logiciel P2P était sanctionné, ainsi que les utilisateurs étant donné que c'est interdit/illégal.

Et aussi, leur serveur était peut-être en version 1.29, d'où le nombre conséquent de joueurs (époque des rebelles @je jouerai pas en 2.0).
Citation :
Publié par Xelus
Bah prends exemple sur extase board
il a arnaqué une 100taine de personne, volé des million d'euro et il a jamais était jugé vu qu'il se trouve en Tunisie et lors des faites, il était encore mineur, mnt il est bien majeur et il vie tranquillement sa vie
par contre ces complices en France l'ont payé cher ^^
Merci pour l'info.

*Pars acheter une ticket destination Mexico*
Citation :
Publié par Belzebuk
Etant mineur, ils prendront rien, si ce n'est des coups de tatane de leurs parents.
Eux, risque en effet de payer cher, mais certainement beaucoup moins que les 500 000.
Après, y'a tellement de façon/d'argument pour "défendre/atténuer" le comportement des deux jeunes qu'au final, j'en suis sûr, la sanction sera risible.
Bah ce qui pique les yeux c'est surtout ce qu'ils doivent de base, après c'est sur que ça serra baissé.
Rassembler autant d'utilisateur en si peut de temps, y'a un fort potentiel là, dommage qu'ils l'aient utilisé ainsi.

Et au passage, ça donne une petite leçon à AG /cequej'enpense
Citation :
Publié par Xelus
Bah prends exemple sur extase board
il a arnaqué une 100taine de personne, volé des million d'euro et il a jamais était jugé vu qu'il se trouve en Tunisie et lors des faites, il était encore mineur, mnt il est bien majeur et il vie tranquillement sa vie
par contre ces complices en France l'ont payé cher ^^
xtaze et je pense qu'il à arnaqué beaucoup plus qu'une centaines de personne avec ces ps3 à 50 euros et toutes ces demandes de dons sur sa board de leach.
200 000 comptes... 54 000 euros en 1 mois je comprends toujours pas pourquoi ils veulent pas re-ouvrir un serveur 1.29 Ankama...

Je doute même que les gosses ont quoi que ce soit a payer de leurs poches ou de leurs parents... 500 000 euros ça me fait bien rire

Mais es que la justice prend leurs sous sur leurs comptes ou la laisse ?
Citation :
Publié par Eikachi
200 000 comptes... 54 000 euros en 1 mois je comprends toujours pas pourquoi ils veulent pas re-ouvrir un serveur 1.29 Ankama...

Je doute même que les gosses ont quoi que ce soit a payer de leurs poches ou de leurs parent... 500 000 euros ça me fait bien rire

Mais es que la justice prend leurs sous sur leurs comptes ou la laisse ?
Je doute qu'un serveur 1.29 avec l'impossibilité d'up 200 pour 50% des gens en faisant 10 traques attirerait autant de monde.

Comme un intervenant plus haut je n'ai aucune compassion personnellement, ça s'appelle juste de la connerie et ça s'assume.
Citation :
Publié par Dedrial
mais le serveur été 2.0 ou 1.29 ?
En 2.0 il y aurait pas eu autant de monde.

De plus, je crois qu'il n'existe, pour le moment, aucun serveur privé 2.0 ... Et de toute façon j'en vois pas l'interet.
Citation :
Publié par Dedrial
mais le serveur été 2.0 ou 1.29 ?
Les serveurs privées sont arrivées je crois juste avant la sortie de la 2.0 donc normalement 1.29.
Citation :
Publié par Baal'
Je doute qu'un serveur 1.29 avec l'impossibilité d'up 200 pour 50% des gens en faisant 10 traques attirerait autant de monde.

Comme un intervenant plus haut je n'ai aucune compassion personnellement, ça s'appelle juste de la connerie et ça s'assume.
Mais c'est insensé ce que tu dis se sont juste des enfants, pur et innocents ils ne savaient pas que ce qu'ils faisaient est mal
Citation :
Publié par Ice-kra'
Bah ce qui pique les yeux c'est surtout ce qu'ils doivent de base, après c'est sur que ça serra baissé.
Justement, c'est pas une base, c'est juste le prix le plus élevé de la fourchette de sanction. Mes cours de droit sont très loin derrière moi, mais il me semble que la base doit être de 15 000euro (mais aucune certitude, si un avocat/étudiant en droit passe par là^^).
C'est juste de l'intimidation. Jamais les parents feront plus d'un an de prison pour ça.
Ils vont sûrement tenter la déresponsabilisation en prétextant qu'ils est impossible de surveiller entièrement les activités des enfants sur le net et que, comme beaucoup de parent, hélas, on se contente de les lâcher devant pour qu'ils nous foutent la paix.

Citation :
Ce qui est étonnant de voir dans certain messages c'est :
"Pas assez prudent." , "Trop gourmand" , "C'est beaucoup pour des jeunots".
OMG , mais je rêve ou le crime est toléré sur JOL ???!!
Ils ont purement et simplement volé une entreprise et pas qu'un peu.
Je suis dsl , mais je n'éprouve aucune compassion ou pitié pour eux.
Ils ont surtout 15ans...J'vais pas te faire un cours de psychologie sur tout ce qui se passe dans la tête (et ailleurs ) à cet âge.
Bien sûr qu'ils doivent être punis mais force est de constater que l'organisation attire une certaine sympathie par l'ingéniosité de l'acte.
Je tente un /summon Nyu.

Plus sérieusement, j'trouve la situation plutôt amusante. En espérant que les deux ados écopent quand même d'un amende assez conséquente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés