Lettre du directeur de jeu - Aout 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Pour bori, de ce que j'ai lu ici et là, le problème vient principalement du fait qu'il n'y a qu'un seul point de ressources, donc facilement défendable une fois acquis. Que FC en rajoute 2 et le problème serait certainement réglé. Y a aussi le tracking...
En fait il y a un cirque facile à défendre où on trouve beaucoup de ressources (gouffre de Helm style) Mais les ressources sont présentes dans toute la zone.
Par nature, un joueur n'est jamais pleinement satisfait, car le jeu lui-même est toujours différent de ce que l'on en imaginait.
Il y a ceux qui prennent ce qui leur plait et qui délaisse le reste (j'en suis, j'étais venu pour le pvp, je ne fais plus que du pve) et ceux qui râlent et pestent parce que ce n'est pas comme ça qu'ils l'auraient voulu (je ne critique pas le joueur car nous savons tous que FC a promis beaucoup de choses que nous n'avons jamais vu).

Maintenant il faut évoluer ... Pester sur le forum toutes les heures en rabâchant les mêmes choses tout ça pour convaincre la plus grande masse de lecteurs, c'est juste ennuyeux ... Donc, si vous tenez vraiment à ce jeu et que vous voulez vous faire entendre, réunissez vous et envisagez un courrier ou un déplacement à un salon (ou quoi que ce soit d'autres) pour vous faire entendre auprès de FC ... Sinon ça ne bougera jamais et je vous assure que nous ne vous laisseront pas pester toute votre vie ici, surtout pour des remarques haineuses et sans intérêts.


Citation :
Publié par rackam77
ps : Hrunh, arrête de regarder ce fil, ça me gêne...
Je surveille et je sévis ... beaucoup trop de haine par ici.
Citation :
Publié par Hrunh
Donc, si vous tenez vraiment à ce jeu et que vous voulez vous faire entendre, réunissez vous et envisagez un courrier ou un déplacement à un salon (ou quoi que ce soit d'autres) pour vous faire entendre auprès de FC ...
On attend encore le retour de misstik ...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1086331


Citation :
Publié par Hrunh
Pester sur le forum toutes les heures en rabâchant les mêmes choses tout ça pour convaincre la plus grande masse de lecteurs, c'est juste ennuyeux ... je vous assure que nous ne vous laisseront pas pester toute votre vie ici.
Je serais interressé de voir aussi l'avis du webmaster Jol, des administrateurs, et autres modérateur pour decider d'une telle chose.
Les ressources et les autels sont peut être accessibles sur toute la map mais il n’y a qu’un seul endroit ou l’on peut trouvé des ressource T3 qui te permettent de mettre un autel a 100% en 5 minutes. (et ainsi reset tout les autres autels de la zone)

Donc effectivement un gros bus n’as qu’un seul spot de ressource à garder et à faire des aller retour entre ce fameux cirque et l’autel le plus proche. Donc pas de roaming, pas de guérilla, pas d’escarmouche … Juste un gros bus a l’entrée du cirque et quelques éclaireurs qui scout avec leur trak.
Pour ma part je retournerai sur AoC quand ils auront fais un grand effort sur les performances , trop déçut par les "out of mémory", pas besoin de sortir une extension ( bien quel soit magnifique )pour se retrouvé a c'est début " crash"
Citation :
Publié par Hrunh
Par nature, un joueur n'est jamais pleinement satisfait, car le jeu lui-même est toujours différent de ce que l'on en imaginait.
Il y a ceux qui prennent ce qui leur plaît et qui délaisse le reste (j'en suis, j'étais venu pour le pvp, je ne fais plus que du pve) et ceux qui râlent et pestent parce que ce n'est pas comme ça qu'ils l'auraient voulu (je ne critique pas le joueur car nous savons tous que FC a promis beaucoup de choses que nous n'avons jamais vu).

Maintenant il faut évoluer ... Pester sur le forum toutes les heures en rabâchant les mêmes choses tout ça pour convaincre la plus grande masse de lecteurs, c'est juste ennuyeux ... Donc, si vous tenez vraiment à ce jeu et que vous voulez vous faire entendre, réunissez vous et envisagez un courrier ou un déplacement à un salon (ou quoi que ce soit d'autres) pour vous faire entendre auprès de FC ... Sinon ça ne bougera jamais et je vous assure que nous ne vous laisseront pas pester toute votre vie ici, surtout pour des remarques haineuses et sans intérêts.

.
Merci.

(Pour ceux que ça intéresse et qui savent pas quoi faire il y a effectivement une "IRL" le 11 septembre à Oslo , certes pour AO, mais ça empêche pas les œufs pour les plus motivés )

Très bien à lire ce Pdf, des réponses très étonnante somme toute je trouve. Pas mal de plébiscite de ce qu'ils ont fait niveaux PvE apparemment... Un peu de mal avec le raccourci sur le PvP, ou il en ressort que c'est du Bg qu'ils nous faut ... . C'est le sondage qu'il dit, ça doit être vrai
Citation :
Publié par aldaron57
Je serais interressé de voir aussi l'avis du webmaster Jol, des administrateurs, et autres modérateur pour decider d'une telle chose.
Je t'invite à les contacter et à le leur demander, mon jeune ami fan de complot. Par contre lis l'intégralité de mon message, pas juste les mots qui t'intéressent, hein.
De toute façon le pvp a tjrs été 95% des problèmes des MMO. C'est donc forcement un sac de noeuds de créer des serveurs full pvp. Après que les classes soient déséquilibrées je suis d'accord avec cela, le but étant de créer des groupes se complétant et de travailler en équipes. AoC n'est pas du 1v1, donc autant le jouer comme tel.
Au final je précise que je reviens sur aoc et que je trouve ce jeu agréable à l'heure qu'il est, même si je ne suis pas un fan du Full pvp. donc la solution pour moi est de réunir les serveurs et de supprimer le full pvp, ou sur seulement quelques zones
Ensuite j'ai assisté à pas mal de retour de joueurs, si FC sait garder une dynamique et écouter les joueurs cela pourrait fonctionner, je laisse l'avenir décider de ce sort!
Citation :
Publié par Requiem"
Au final je précise que je reviens sur aoc et que je trouve ce jeu agréable à l'heure qu'il est
Nanananan, tu ne reviens pas, personne ne revient, ©AoC va mourir™, ©les serveurs se vident™.
Citation :
Publié par SCP
Nanananan, tu ne reviens pas, personne ne revient, ©AoC va mourir™, ©les serveurs se vident™.
Mourir ^^ on finit tous par mourir !

maintenant je pense qu'il lui reste encore un peut de temps avant de réellement s'éteindre .

de toute manière on a beau discuter les joueurs demande en grosse partis toujours les même choses et funcom nous donne en grosse partis toujours autres choses

Bordel !!! si ci dure que ça de donner ce qui est le plus réclame ........
Bon, les petits messages qui n'intéressent personne, on va s'en passer à l'avenir, de même que ceux qui construisent un château-fort avec deux allumettes vont devoir calmer un peu leurs ardeurs de maçons martyrisés du web.

Merci de rester lucide et de garder la tête froide, rappelez-vous que ce n'est pas Funcom online mais Jeux Online, vous parlez à la communauté, et juste à elle, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas elle ni les modérateurs qui en font également partie qui programment le jeu.
J'ai lu le PDF en entier de Funcom et je le trouve fort intéressant à lire et je pense que d'autres éditeurs et devs devraient s'en inspirer car on sent enfin et c'est nouveau une vraie envie de communiquer envers les joueurs de la part de Funcom et ca change du baratin markerting même si il y a un peu d'auto-promo il faut être honnête.

Ils font une analyse complète et détaillé des réponses des joueurs aux sondages de cet été et ils apportent une synthèse assez intéressante sur les prochains axes de travail des développeurs pour les prochains mois et le tout est accompagner de graphiques et de tableaux statistiques qui agrémente bien la compréhension.

Je salue l'initiative du sondage et l'envie de communiquer et leur volonté de continuer à améliorer le jeu mais comme les actes comptent plus que les écris je dis maintenant wait and see pour la suite.

[Hrunh : Merci de faire attention au langage et aux HS ]

[Hrunh : Devenu sans objet ]


perso je n'ai jamais trouvé que tu descendais le jeu , tu as loué quand il le fallait et soulever des faiblesses quand il y en avait.

ancien fanboy d'aoc qui a ouvert les yeux , j'ai connu comme beaucoup la gueguerre fnboy hateboy complètement puéril , mais j'ai tendance à croire que les gens aiment pas trop qu'on égratigne l'image de leur jeu chéri sur cette section depuis un petit moment .

ayant déboursé plus de 240 euros à cotiser sur ce jeu, et à l'instar de ceux qui l'ont soutenu , d'une je ne la fermerai pas pour dire ma grande deception , voir même l'impression d'un coup de couteau dans le dos pour ce qui est du pvp, avec toutes ces promesses non tenues
( est ce que c'est aller vers le mieux depuis l'après patch 1.05 ou on continue droit dans le mur) de deux efectivement aoc a été vendu comme " enter the most savage pvp game " ( dixit funcom) sur leur page officiel et il y a eu un changement d'orientation , quoi qu'on puisse en dire , il y
avait ce slogan , on l'a pas inventé .

maintenant qu'on décide d'orienter pve ok , mais un minimum en pvp quand même ! c'est devenu du grand n'importe quoi en terme d'équilibre des classes , cette impression qu'en fonction du nombre de joueurs jouant cette classe on la favorise pour fidéliser la clientèle ou un truc comme ça .

et puis on fera tourner les avantages sur une autre classe , qui deviendra "abusée" pour le turn-over , et puis une autre .


bori pfff complètement insipide de voir le temps que tu mettais avec du pvp de masse ou sauvage à passer R5 et maintenant ce truc !


je m'arreterai sur l'équilibrage en fait ça n'a jamais été au top -

dommage dommage dommage ça aurait pu être un grand jeu avec ce système de combat dynamique combo/déplacement/boucliers dans le dos qui s'annulent j'ai passé de grands moments mais je ne pense pas qu'il y aura une seconde extension à ce jeu .

pas qu'il est en train de mourrir niveau abonnement mais que c'est en train de devenir un truc bien huilé et insipide , "on s'inspire des recettes des plus grands succès commerciaux pour en avoir le minimum à faire et on innove plus , minimum service après vente " , même l'impression qu'ils s'en foutent un peu chez funcom de l'avis des joueurs qu'ils écoutent maintenant et qu'ils superbement dédaigné avant ?

je ne vois plus d'innovation dans ce jeu à venir mais si les gens trouvent leur compte tant mieux , à découvrir c'est quand même bien trippant et je garde un oeil dessus .

ps : et vu ce qu'il y a actuellement sur le marché , force est de reconnaître que c'est plutot un bon investiisement pour les débutants
Citation :
Publié par dirkh
"on s'inspire des recettes des plus grands succès commerciaux pour en avoir le minimum à faire et on innove plus , minimum service après vente "
si seulement il le faisait, le problème c'est qu'adapter la feature d'un jeu sur une autre plate forme c'est forcément pas simple: équilibrage différent, mécanismes différents, performances aussi... avoir le RVR de DAOC / WAR, le GVG de GW et le pve de WoW dans un seul jeu c'est impossible et ça le restera.

Quand on repense à Bori, sur le papier c'était juste magique, mais le comportement des joueurs a fait que le principe même est détourné pour en laisser qu'une amertume qui passe vraiment mal. Dans le monde des bisounours Bori aurait sans doute fonctionner comme il le devrait, pas de bus VS bus, simplement des guerillas sans track de ranger. Mais ce système là est bourré de failles et Funcom met du temps à s'en rendre compte, et met encore plus de temps à corriger ce qui ne va pas.
Citation :
Quand on repense à Bori, sur le papier c'était juste magique, mais le comportement des joueurs a fait que le principe même est détourné pour en laisser qu'une amertume qui passe vraiment mal. Dans le monde des bisounours Bori aurait sans doute fonctionner comme il le devrait, pas de bus VS bus, simplement des guerillas sans track de ranger. Mais ce système là est bourré de failles et Funcom met du temps à s'en rendre compte, et met encore plus de temps à corriger ce qui ne va pas.
En même temps, tu peux pas reprocher à 12 gus qui voient 18+ leur arriver sur la tronche d'appeler à l'aide de leurs copains pour virer les belligérants...

Dire que Bori, il suffirait :

- d'enlever le track ranger de la ZF
- d'enlever l'affichage des joueurs présents sur zone
- de répartir les ressources T3 sur toute la zone (et pas les confiner au seul rocher de crom - un véritable goulot)

pour que ce soit 10 fois mieux.

Juste ça. (L'idéal serait quand même que les sacrifices se fassent avec les crânes des ennemis et pas avec des pierres - l'inverse de ce qui se fait actuellement)

Les petites guildes auraient quand même à se bouger les fesses et s'organiser pour venir virer les gros utilisateurs de Bori, mais disons que ce serait plus équitable.

Et y'aurait beaucoup plus de combats.
moi je suis revenu depuis 1 mois et au contraire etant un joueur pve le jeux me convient parfaitement le pvp sauvage et toujours aussi marant apres les bataille de masse sa a jamais eter son fort dire que le jeux se meurt et faux ya plus de monde qu a la sortie de lextention ou javais areter par manque de monde pour grouper et faire les instance khitai alors que la c est plus le cars pour moi un tres bon retour tres agreable avec un client stable.
Citation :
Publié par Duda
En même temps, tu peux pas reprocher à 12 gus qui voient 18+ leur arriver sur la tronche d'appeler à l'aide de leurs copains pour virer les belligérants...
Réaction normale

Dire que Bori, il suffirait :

- d'enlever le track ranger de la ZF
D'accord à 100%

- d'enlever l'affichage des joueurs présents sur zone
.....

- de répartir les ressources T3 sur toute la zone (et pas les confiner au seul rocher de crom - un véritable goulot)
D'accord à 100%

pour que ce soit 10 fois mieux.

Juste ça. ...

....Et y'aurait beaucoup plus de combats
Cqfd.
Il manque quelques Bg supplémentaires, et surtout un système de recherche inter-serveurs pour les instances Pve, ainsi que pour les Bg

Ca + ce qui est dit par Duda plus haut, feraient de Aoc un très bon jeu Pve et Pvp.

Faut quand même pas venir nous raconter qu'ils ne peuvent pas virer le système de tracking du rodeur par exemple, ou faire un système inter-serveurs.....

Enfin bref, comme le dit SCP, on a le choix : je fais celui de partir, une seconde fois. Pour de bon je pense malheureusement, car le temps qu'il arrivent à faire quelque chose (vu qu'il leur faut 6 mois pour nous pondre un bg 12 vs 12...), Tera ou Guild Wars 2 seront deja sortis depuis belle lurette.

Comment gâcher une licence comme celle là avec un tel potentiel. Gg Fc
Citation :
Publié par aldaron57

Peut être, en attendant les serveurs pvp consistuent encore plus de 50 % de la totalité, et que les forums d'aoc sont tres peu actif lorsque ca parle de pve, que se soit en positif ou négatif. J'ai connu et joué à des jeux axés pve ou tu ressens tres bien lorsque ca marche et que foule monde s'interresse à cela, que se soit à travers les serveurs et sur les forums, hors c'est vraiment pas le cas sur aoc.

Bizarrement lorsque les sujets pvp reviennent, du coup y a plein de débat et plein de monde, et apres on nous dit que en fait ce jeu est constitué en majorité de joueur pve. Les oeillères c'est bien pour les chevaux.

Maintenant oui, à mon avis d'ici quelques mois, il y aura reelement plus de joueurs pve que pvp, à force ca arrivera, mais avec les consequences qui vont avec, faut pas l'oublier.

On parle des mêmes joueurs pvp? Ceux qui non content d'être dans des bus types étoiles de la mort s'arrangent avec leur "ennemies" pour dégager du spot quiconque entre dans la zone. Quitte à faire du 60 contre 15 ? Alors qu'un 30 vs 30 vs 15 aurait été plus profitable pour tous.
Si on parle des mêmes, je ne suis pas du tout étonné du résultat.

En toute honnêteté les joueurs pvp d'aoc ressemblent plus à ceux que j'ai vue sur wow en bg qu'a daoc sur world pvp. Le sondage le prouve et les réaction de FC aussi.
Citation :
Publié par dirkh

pas qu'il est en train de mourir niveau abonnement mais que c'est en train de devenir un truc bien huilé et insipide , "on s'inspire des recettes des plus grands succès commerciaux pour en avoir le minimum à faire et on innove plus , minimum service après vente " , même l'impression qu'ils s'en foutent un peu chez funcom de l'avis des joueurs qu'ils écoutent maintenant et qu'ils superbement dédaigné avant ?

je ne vois plus d'innovation dans ce jeu à venir mais si les gens trouvent leur compte tant mieux , à découvrir c'est quand même bien trippant et je garde un oeil dessus .

ps : et vu ce qu'il y a actuellement sur le marché , force est de reconnaître que c'est plutot un bon investiisement pour les débutants
Je suis un vétéran qui avait commencé à la release et qui est parti rapidement par manque de contenu mais 2 ans après je reviens et je trouve une pléiade de nouveaux contenus, d'instances et de raids et je m'amuse en guilde.

Un autre point sur lequel je ne suis pas d'accord mais ne le prend pas personnellement mais quand tu écris qu'ils s'en foutent, excuse moi mais les 3-4 sondages très complet que Funcom à demander aux joueurs cet été est ce que tu as vraiment pris la peine de les remplir ? Parce que si ils s'en foutaient ils auraient pas fait une compagne de questions / réponses aussi longue.

Moi je l'ai fait j'ai pris un certain temps et peser le pour et le contre de chacune de mes réponses et je suis content de voir que Funcom s'intéresse à l'avis des joueurs et que par la suite ils analysent ces réponses et en font une synthèse pour décider de leurs prochaines mises à jours à effectuer pour Age of Conan.

Si tous les éditeurs pouvaient aussi de bouger le cul comme ca et demander l'avis de leurs joueurs et analyser leurs réponses pour ensuite se mettre au boulot franchement il y aurait un grand pas de fait dans le monde des MMO.

Quand je vois l'était du jeu il y a 2 ans et ca descente aux enfers et la perte de joueurs et comment le jeu à réussi à remonter la pente et bien je me dis cela à pris du temps certes (2 ans c'est long !) mais au moins ils se sont sortis les doigts du cul.

Alors oui il y a encore une masse de travail énorme à faire, de nombreux équilibrages de classes à effectuer genre kikooo l'assassin à nerf et kikoo le pom à up et tout n'est pas parfait on est d'accord loin de la il ne faut pas se voiler la face.

Mais quand tu vois en comparaison les devs de WAR et la communication de EA Mythic (now EA Bioware) qui lui aussi s'est cassé la gueule et qui s'enfoncent encore toujours un peu plus et que tu vois que les gars de Funcom ont relevé les manches alors je me dis il y a de l'espoir la route est longue mais il y a du mieux.

Après je te dis après 2 ans de pauses je suis de retour que depuis mi-juillet et j'attaque seulement le T2 mais pour l'instant ca se passe bien.

J'ai tellement cracher sur Funcom il y a 2 ans que crois moi je viens pas prendre leur défense inutilement parce que les fanboys aveugles non merci très peu pour moi et pour l'instant je juges avec ce que je vois et je vois du bon et du mauvais mais c'est pas aussi sombre que tu le penses à mon avis.

Aussi c'est peut être parce que mon retour est plus récent que toi du coup j'ai une plus grande patience mais je comprend que les vétérans qui sont restés et qui ont attendu longtemps commencent à trouver le temps long mais c'est une question d'ancienneté et de perception.
Citation :
Publié par Almathea
On parle des mêmes joueurs pvp? Ceux qui non content d'être dans des bus types étoiles de la mort s'arrangent avec leur "ennemies" pour dégager du spot quiconque entre dans la zone. Quitte à faire du 60 contre 15 ? Alors qu'un 30 vs 30 vs 15 aurait été plus profitable pour tous.
Si on parle des mêmes, je ne suis pas du tout étonné du résultat.
En toute honnêteté les joueurs pvp d'aoc ressemblent plus à ceux que j'ai vue sur wow en bg qu'a daoc sur world pvp. Le sondage le prouve et les réaction de FC aussi.
Raisons de plus pour que Fc se devait de changer son systeme. Il arrive un moment ou il faut faire un choix, celui de preserver ce systeme ou pas, comme par exemple modifier régulierement le concept jusqu'à trouver un meilleur compromis, ou par exemple rajouter du contenu instancié qui empeche cela, ou encore eviter de mettre le meilleur stuff et gain d'xp la ou il y a no match comme tu l'as décrit, ect ...

Nous sommes tous au courant de cela, mais ca n'est pas une raison pour generaliser tous les joueurs pvp qu'il y a sur ce jeu, et la réaction de Funcom a été d'approuver ces joueurs la et leur facon de faire, puisque il ne faut quand meme pas oublier que cette zone de Bori existe depuis presque 6 mois et que quasiment rien n'a été fait pour prouver le contraire, d'ou les conclusions que j'ai expliqué en partie ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post21244211

Le récent choix de Funcom a été d'abord de proposer de nouveaux abonnements avec bonus, et ensuite une fois le piege lancé, de nous dévoiler le prochain contenu en annoncant que Aoc n'est pas un jeu pvp. Finalement, entre la minorité de mauvais joueurs pvp et Fc, je pense qu'ils ne font qu'un, d'ailleurs il parait que : qui se ressemble, s'assemble.
Stygia au Khitai je croise pas mal de joueurs (je viens d'arriver). Ce qui est paradoxale c'est que sur le MMO cantine du moment je croisais quasi personne, ah si mais en instances!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés