The Making of a Realm #6 : Les musiques d'Éorzéa

Répondre
Partager Rechercher
Il se complique pas la vie lol "je m'assois dans cette pièce et j'attends qu'un air me vienne (...) mais aucune idée ne se présente, et juste avant la limite l'inspiration surgit" mdr
C'est un sacré bonhomme ce Nobuo Uematsu

super vidéo, super agréable de l'écouter et de le voir sourire, il aime son métier et ça se voit.
De plus c'est vrai qu'il a fait du bon boulot sur ces 80 tracks il y en a vraiment des formidables
__________________
http://finalfantasy14fr.wikidot.com/ : Encyclopédie en français de final fantasy XIV : Venez participer !
Malgré ce que certain peuvent dire, moi je suis fan d'Uematsu. Un grand compositeur et très content qu'il est pu faire l'OST du jeu entier.

mode fanboy <3
Halala Nobuo, il déchaine souvent les passions certains lui trouvant du talent d'autres non...

Pour ma part, je dois dire que la plupart de ses titres m'emportent totalement dans un autre univers.

De plus, The Black Mages a fait des sacrés reprises !

J'avoue que malgré le thème principal où on aurait pu prendre une autre personne que la fameuse Susan selon MOI, la plupart des musiques sont assez agréables à écouter.
Uematsu est un sacré artiste!

Et en plus, il ne se prend pas la tête! On voit bien que ça le passionne énormément!
J'espère pouvoir le rencontré un jour!
Toujours aussi sympathique le père Uematsu, par contre compositions toujours autant a la rue :/ (gros effort d'un point de vue général sur les arrangements malgré tout, hormis quelques exceptions qui restent plutôt médiocre pour pas dire mauvaises).
Citation :
Publié par ~Tamia~
Toujours aussi sympathique le père Uematsu, par contre compositions toujours autant a la rue :/
Ca pique les yeux de lire ça
Bon après, y en faut pour tous les goûts
Oh !

Je savais même pas que c'était Uematsu qui faisait les mélodies de FF XIV, une raison de plus pour y jouer.

Franchement cet homme est un génie, j'adore.


Citation :
Publié par Kiby Chebukki
Vers la fin, il dit Oui en français
très belle vidéo, moi même étant musicien quand je voie Uematsu parlé comme il le fait de musique tout en souriant ça sent un amours profond pour la musique et ça création pour ce jeux

et surtout ça fait du bien de voir rire et sourire un Japonais je pensé qu'ils ne savaient pas ce que c'était le mot "rire" xD^^
Citation :
Publié par ~Tamia~
Toujours aussi sympathique le père Uematsu, par contre compositions toujours autant a la rue :/ (gros effort d'un point de vue général sur les arrangements malgré tout, hormis quelques exceptions qui restent plutôt médiocre pour pas dire mauvaises).
J'pense qu'on à déjà eu cette discussion mais pour moi "A la rue" n'est pas le bon terme. Ok il ne bosse pas comme tout le monde et c'est un peu le bazar mais il sort quand même de sacré mélodie quoi...
Citation :
Publié par Glaystal
J'pense qu'on à déjà eu cette discussion mais pour moi "A la rue" n'est pas le bon terme. Ok il ne bosse pas comme tout le monde et c'est un peu le bazar mais il sort quand même de sacré mélodie quoi...
Oui effectivement ya déjà eu cette discussion, mais je comprendrais jamais pourquoi il y a autant de foin pour lui, ok il a fais quelques musiques sympa et bien pensé au niveau de l'écriture (principalement les musiques de FFVII et quelques unes du VIII) mais c'est loin d'être une constante chez lui (ou tout du moins c'est plutôt les mêmes recettes qu'il utilise depuis trop longtemps en boucle), et comme déjà dis ya aussi le partit pris sur les arrangements qui me hérisse le poil, comment on peu a l'heure actuelle sortir un synthé type DX7-Prophet5 et ne même pas travaillé le son un minimum quoi, quitte a utilisé des vieux synthés autant bien le faire (du moins faire en sorte que ca sonne pas comme si c'était un preset de base de la machine qui a été utilisé 40k de fois par tout les groupes de la planète dans les années 80...).

Les synthés utilisés dans la musique de combat + la guitar hasbeen ont fini de m'achever en fait (des potes qui travaillent dans le son comme moi ont bien rigolé quand je leur ai fait écouté aussi), bref je trouve ca sans saveur et sans âme quoi (en + d'être en total décalage avec l'ambiance du jeu), heureusement que certaines autre musiques viennes relever un peu le niveau (la musique d'introduction est superbe par exemple, franchement la c'est nickel et ca colle parfaitement au jeu).

Bref je dis pas que c'est un mauvais musicien pour autant, mais le foin fait autour du personnage n'est pas vraiment a la hauteur de ses compétences malheureusement.

PS: bon et je vais m'arrêter la car sinon j'en parlerais pendant 3 plombes et a chaque topic lol
Les gouts et les couleurs hein

Pourquoi les peintres et artistes les plus respectés de tous se font cracher dessus par les professionnels ?
L'autre sens et aussi vrai, on trouve très aisément ce que le milieu du genre trouvent des grandioses, nouveau génie du genre, ... boudé du publique.

c'est tout un art, d'être un artiste ...
Citation :
Publié par Jurian
Les gouts et les couleurs hein

Pourquoi les peintres et artistes les plus respectés de tous se font cracher dessus par les professionnels ?
L'autre sens et aussi vrai, on trouve très aisément ce que le milieu du genre trouvent des grandioses, nouveau génie du genre, ... boudé du publique.

c'est tout un art, d'être un artiste ...
C'est vrai que c'est difficile d'être objectif sur quelque chose d'abstrait comme la musique, je le conçois, j'ai fais qu'exprimer mon ressentit même si je comprend parfaitement que tout le monde n'auras pas la même approche que moi sur le sujet ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés