Etat du jeu - mois d'aout.

Répondre
Partager Rechercher
Et voici les nouveautés à venir pour Septembre !

Pas mal de bonnes choses :

Combats / nouveau contenu PVE avec le Progress Town / Points de contrôles des factions / vêtements sociaux personnalisables / améliorations des camps...

Lire l'article

Nous avons tous constaté un retour de la population francophone sur le jeu fin Aout, en espérant que ces nouveaux ajouts ne fassent que confirmer cette tendance!

Les factions vont prendre plus d'intérêts, alors qui se lance pour représenter la faction Chota sur JOL ?
Citation :
Points de contrôle de Factions

Chaque faction a planté des drapeaux dans le Wasteland pour revendiquer les différentes parties du Grand Canyon comme la leur. Les joueurs qui sont dans une zone JcJ ou battant le pavillon JcJ pourront demander l'un de ces drapeaux pour leur faction. Réclamer un tel drapeau peut accorder des avantages tels que les gardes-factions spécifiques, des améliorations, des récoltes, mais vous aurez à en découdre pour garder le drapeau
woooow enfin ils pensent au guerre de faction !
c'est vraiment le seul point positifs depuis des mois !

mais bon le système de drapeau est complètement moisie lol
il aurai du lier ça au camps … et modifier les villes pvp pour quelles soit capturable pas la force ! et non simplement en fessant des quêtes moisies

quand à l'application mobile franchement vu l'état du jeu il ferai mieux de se concentrés sur des truc utile !
même si malheureusement je pense que FE est mort depuis bien longtemps
Quel tristesse… il aurai pu cartonner si il l'avais des le début orienté sand-box, plutot que se simulacre de theme-box
lol ils vont pas traduire des milliers de quête pour 50 mec, redescend sur terre

Fe a toujours été un theme park solo, c'est plutôt la tentative de transition aux sandbox/multi qui risque de le tuer.

coté patch si je comprend bien il y aura des ville attaqués par des pnj, comme Tabula rasa ? ou alors j'ai rien compris^^
Citation :
Publié par Panta
Et sinon, faudrait peut être penser à une localisation fr non?
Franchement, vu la taille de la boîte qui développe le jeu, je pense pas qu'ils mettent de l'argent pour le traduire.

Avec un server unique, tout le jeu est basé sur l'anglais, idem pour l'aspect communautaire, donc le mélange de langues me paraît vraiment hasardeux !

(et perso, je préfère en anglais, j'ai rarement vu de bonnes traductions).
Je ne pense pas que ca sorte un jour en Français.

Unlock, ce patch qui sortira en septembre est le premier d'une longue série qui va apporter les grosses modifications attendues depuis pas mal de temps pour les joueurs des premiers jours !

Le jeu continue d'attirer, la population est très correcte, et FE n'est absolument pas mort.
Citation :
Publié par Aluminium
qu'est ce que tu entends par là ?
et bien que le model du jeu était un mix entre sand-box et theme-park.
Qu'il ont pendant un an essayer de faire un compromis entre les deux.

Au final il ont perdu leurs partisan sand-box car le pvp n'a pas été géré à fond (voir se que j'ai marqué au dessus, je peux aussi étayer sur plusieurs paragraphe si ça vous tentes)
Il ont aussi perdu inévitablement leur partisan theme-park du fait que le jeux est quand même super solitaire, que tu peux soloter tout 95% du jeu (allez 90% en étant honnête), que le jeux n'est pas facile, exemple arrivé lvl max pour avoir ta faction au max c'est du farming type coréen genre j'ai bien du faire 500 fois les quêtes de park city en boucle pour avoir mes 400k rep trav et 200k chez les allier (c'est bloqué à 800k)

etc etc il ont ruiné le pvp, pvev inexistant à haut lvl.


@Panta mais oui c'est bien de croire au pére noël… lol il ont déjà du mal à rentabiliser un seul serveur et tu voudrais qu'il en fasse un spécifiquement pour nous autre les francais .... arrêe de fumer et retourne sur Aion sa te va comme un gant

@Titan entièrement en désaccord ... le jeu se veux de plus en plus theme park et tu me fais croire qu'il devient sand-box ?
attend La S1 est devenue d'une difficulté dérisoire, il ont mis du pvp instancié (c'est sandbox ça ? lol), rajouté des quête pve et de la customisation de voiture (lol) il ont aussi permit la respect … en quoi le jeu devien sand-box ? : en rien

et non t'as mal compris c'est pas l'attaque de ville village mais de "drapeau" que t'aura planté dans le sol. waaaw trop bien ...


@Aluminium j'avais zapper un truc même si ça a rien à voir : la qualité du serveur c'est fortement dégradé et j'ai des lag que je n'avais pas avant avec le même connexion, c'était devenu injouable en pvp je voyais les type faire du flash gordon devant moi en mode breakbeat……
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par SHA-512
Unlock, ce patch qui sortira en septembre est le premier d'une longue série qui va apporter les grosses modifications attendues depuis pas mal de temps pour les joueurs des premiers jours !

Le jeu continue d'attirer, la population est très correcte, et FE n'est absolument pas mort.
oui ça se voit à l'activité du forum FE JOL … et au fait qu'il n'y ai pas d'item shop.

on verra si les patch remette au gout du jour le faction vs faction, que le serveur tiens le choc et que EarthRise est encore repoussé j'activerai de nouveau mon compte....


@Titan Ah oui j'oubliais deux 2 argument truc moisit qu'il ont fait les guerres de clan avec option "non je suis une chochotte, et comme dans FE la mort est super pénalisante et que tu pers tout ton stuff et ton inventaire je coche la case pour pas participer à cette guerre de clan"
wooow paye ton sand-box de folie
sinon le coté solo à toujour été reproché à FE depuis le début de la realese, suffisais de skwater le forum officiel pour s'en rendre compte.

désolé de paraitre pessimiste, mais j'ai tellement eu de désillusion dans se jeu que j'en suis blazé.

@sha-512 petite question quel sont les clan US qui domine le serveur actuellement ? es-que c'est encore SC ? et es que park-city est encore Trav ? (à l'époque ont l'avais maintenu travelleur pendant plus de 4 mois puis je suis partis, peut après la disparition de mon pote Twista )
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par allensan
si tu veut du sandbox hardcore ya DFO qui a les bras bien grand ouvert.
merci, mais non merci


  1. j'en ai marre des mmo médiéval fantastique
  2. j'aime bien les drops de l'inventaire mais j'aime pas les drops de l'équipement quand il n'y aucun moyen de l'assurer (quand tu peux l'assurer pour pas qu'il ne tombe).
Et pour ses deux raison EarthRise <3
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par Titan.
le jeux à commencer theme park, suite de quête et instance scrypté
il deviens sandbox avec l'open PvP et les capture de zone persistante, il deviens sandbox avec le housing (libre) qui se développe.
ouai en même temps des suite de quêtes t'en as dans tout les mmo

Le pvp ouvert existait déjà des le lancement, faire un pauvre flag on/off n'est pas du tout devenir sand-box, c'est plutôt un moyen de garder le peu de joueur sand-box qui ne sont pas parti oui ...

Le housing ? tu insinue donc que Aions est un sand-box ? bah oui dans Aion y'a aussi du housing (ou y'en aura lors des prochain patch)

Les captures de zone existait déjà depuis le début non ? ou alors on à pas la même conception des pvp area avec conflic town (d'ailleurs toutes les zone pvp ne sont pas des conflic town)
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par Unlock
Le housing ? tu insinue donc que Aions est un sand-box ? bah oui dans Aion y'a aussi du housing (ou y'en aura lors des prochain patch)

Oui dans la version 12.0 en 2025, le 4 mars je crois que ce sera un mercredi ... ils parlent aussi d'implanter des TP pour envoyer tes perso chez Warhammer online. Dinue non ?

FE est un sand box. La définition du sand box n'est pas si stricte que ca et ne serait ce que par le systeme de craft, il entre dans la catégorie Sandbox.
@Unlock:si tu pense que du lvling par suite ininterrompu de quête t'en a dans tout les mmo c'est que ta pas essayer grand chose, ne citons que EvE ou darkfall, tu a certes des quêtes mais tu est libre de ne pas t'y attarder et de partir découvrir le monde comme tu l'entend, tu est également libre de les faire dans l'ordre que tu le souhaite. dans Fe tu doit les faire dans l'ordre que les développeurs ont prévu, et tu ne peut pas partir à la découverte du monde sans te faire OS par un sanglier...
aprés housing ça veut pas dire sandbox, prend lotro par exemple, tu fait ta maison dans un parc instancié, là sur Fe si j'ai bien compris, tu va pouvoir monter ton campement où tu veux.
ta pas de sandbox pure et ta pas de theme parc pure, c'est toujours une nuance entre les 2 en fonction des libertés que te laisse les développeurs.
je suis d'accord piix2808 pour moi Fe est un sandbox

Citation :
Publié par Titan.
@Unlock:si tu pense que du lvling par suite ininterrompu de quête t'en a dans tout les mmo c'est que ta pas essayer grand chose, ne citons que EvE ou darkfall, tu a certes des quêtes mais tu est libre de ne pas t'y attarder et de partir découvrir le monde comme tu l'entend, tu est également libre de les faire dans l'ordre que tu le souhaite. dans Fe tu doit les faire dans l'ordre que les développeurs ont prévu, et tu ne peut pas partir à la découverte du monde sans te faire OS par un sanglier...
.
Ah bon je savais pas que les villes se fessait les une après les autre dans un ordre précis…
wouah y'a eu du changement depuis que je suis partis, dire qu'a mon époque on pouvais faire les ville dans l'ordre qu'on voulais à partir du moment ou on avait le lvl mini requis.
Pour te dire j'avais même sauter les 3/4 des quêtes chota/vista/trav de S2 en ne fessant que les mission AP car j'avais basher mes lvl sur des LB… (se qui va plus vite que de faire des missions)
Oui c'est sure tu dois faire S1 puis S2 puis S3 lol, mais rien ne t’empêche de faire les ville dans l'ordre que tu veux... c'est encore plus faux se que tu dis en S1 car y'a plein de starter town… se qui fait que des le début tu peux te ballader ou tu veux .dans un bon 2/3 de la map .. rien ne t’empêche d'aller faire odenville puis south burd puis revenir à clinton farm, même si c'est pas le meilleur chemin pour sortir rapidement de S1 c'est un chemin tout de même…
Pareil dans S2 et S3 y'a plein de chemin différent pour finir la map t'es loin d'être cloisonné à l'idée des dev.
Après si tu te fais oz des que tu croisses un mob c'est pas ma faute…
J'ai aussi farm du lvl 30 à 45 sur des mob lvl 55 en s3… sans aucun souci donc bon se faire oz par un sanglier c'est vite dis, surtout depuis la mise à jour qui fais 200% dans la tête il me fallait 2-3 balle pour tuer un mob avec 15 lvl de plus
C'est quand même drôle que tu dise que dans FE on ne peut pas s'attarder sur les ville que l'on veux… c'est en contradiction avec les quêtes répétable des villes

Citation :
Publié par Titan.
ta pas de sandbox pure et ta pas de theme parc pure, c'est toujours une nuance entre les 2 en fonction des libertés que te laisse les développeurs
Tu comprends déjà plus ou je veut en venir et met de l'eau dans ton vin, par contre le discourt que tu a tenu avant est quand même bizarre, j'ai l’impression de pas avoir joué au même jeu que toi…
Oui si tu relis j'avais marquer que FE à toujours été sur la tranche entre sand-box et theme-park, et la je trouve qu'il le WoWise et que les élément sand-box qu'il rajoute sont édulcorés … c'est fade et ça manque de saveur c'est du faux
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Perso,

Pour une fois qu'un MMO dispose d'un univers concordant, avec des combats dynamique, un territoire immense et bien pensée, des quêtes sympa, un pvp cool, des graphismes que je trouve harmonieux et magnifique collant parfaitement avec le jeu.

Certe, plein de défauts, mais ça va en avançant, et j'crois que sa fait quelque années que je cherche "Mon MMO", j'l'est enfin trouvé.
oui moi aussi.

Le seul regret c'est le système de progression... qu'on soit "obligé" de faire du PVE pour monter... c'est chiant.

J'aurai préféré un système à la EVE Online ou Leelh, ou le système de compétences/talents est basé sur le nombre de jours vécus.
Citation :
Publié par SHA-512
oui moi aussi.

Le seul regret c'est le système de progression... qu'on soit "obligé" de faire du PVE pour monter... c'est chiant.

J'aurai préféré un système à la EVE Online ou Leelh, ou le système de compétences/talents est basé sur le nombre de jours vécus.
Tu peux aussi faire de l'artisanat. Lorsque j'ai fabriqué ma Biodiesel Motorcycle ça m'a fait presque 9000XP au niveau 30. Cela m'est arrivé plus d'une fois de faire des niveaux entiers sans faire de missions. Tu vas être obliger de tuer des mobs mais bon...
Citation :
Publié par Bellenos
Tu peux aussi faire de l'artisanat. Lorsque j'ai fabriqué ma Biodiesel Motorcycle ça m'a fait presque 9000XP au niveau 30. Cela m'est arrivé plus d'une fois de faire des niveaux entiers sans faire de missions. Tu vas être obliger de tuer des mobs mais bon...
heu y'a eu des gros nerf vis à vis de l'xp du craft ... au moment du rajout de zone en S3
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
non non, au début i lavait nerf seulement les lvl 45 (quand ils ont vu qu'un type est passé lvl 50 en moins 1/4 d'heure... puis ils ont nerf tout les craft.
Ah au temps pour moi, ca m'apprendra a lire les patch note en diagonal.

Ca pex pas trooop mal quand meme, mais pas un perso principal. Plutot un alt qu'a tout le temps un craft qui tourne avec les matériaux récolté pour le main qui pex, mine de rien il prendra du lvl a force.

C'est pas fulgurant mais ca peux etre pratique si le main peux pas trop perdre 150 AP en Int ou Per (ou 300 s'il a ni l'un ni l'autre), mais qu'on veux quand meme craft sans s'embeter a pex un 2eme perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés