[Actu] GamesCom 2010 : Premières minutes de gameplay de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tydjet
Tres alléchant, reste a savoir si techniquement cela sera a la auteur.
Dixit l'open world d'age of conan
c'est la même technologie donc ceux qui sont allergique au moteur d'AoC le seront aussi à TSW y'a pas de miracle même si le moteur aura évolué un peu (plus grandes zones entre autres). Après ils ont dit qu'ils y'aurait des zones non instanciées (genre new england/ egypt) mais est-ce que c'est pour le mieux je ne sais pas (si ça lag à mort bof bof)
Citation :
Publié par SA_Avenger
c'est la même technologie donc ceux qui sont allergique au moteur d'AoC le seront aussi à TSW y'a pas de miracle même si le moteur aura évolué un peu
Je ne suis pas allergique, je joue à Age of Conan, mais en voyant les scènes de combats j'ai vu les côtés réellement pénibles avant de voir des combats funs. :/
Dans le genre, un monstre entame une attaque au corps à corps, ça lui prend 2 à 3 secondes pour l'envoyer, je m'éloigne vite mais je la mange quand même malgré les 15 mètres de distance entre lui et moi. D'autant que je voyais beaucoup de "knockbacks" et autres pertes de contrôle temporaire du personnage, en groupe c'est généralement moins pire mais je classe quand même ça dans les côtés chiants des combats sur AoC, ça m'a refroidi un peu également.
Je ne me prononcerai pas sur les murs invisibles, je suis sûr qu'ils sont là mais je n'en ai pas vu.

Bref, j'aurais préféré Spellborn avec des collisions, mais je vois surtout les combats d'AoC. Ce qui est moins élevé que mes attentes, même si ça reste un jeu qui m'attire beaucoup. Et il faudra probablement que je change ma bête pour y jouer.
les décords on l'air sympas mais les persos me font pensés à des sims quand même...un peu carrer à mon gout, sinon le décord et les effets c bien mais les personnages ça casse un peu
C'est vraiment très intéressant et très alléchant. Le jeu semble clairement orienté action (sans être bourrin) et pourtant Funcom accorde une très grande importance à l'univers et à l'environnement: c'est la classe !

Vivement plus de news !
C'est très bien de nous faire quelque chose d'original dans un univers contemporain. Ils ont vraiment réussis a proposer quelque chose de différents de nouveau et d'attractif. Un jeu à suivre.

Ils ont oser du neuf. Je ne sais pas ce que ça va donner en jeu, mais niveau ambiance et univers c'est vraiment très bien.
Peut être est ce lié à l'univers contemporain et sombre, mais je trouve ces vidéos diablement laides...

Un peu de déception pour ma part donc, puisque le reste a tendance à attiser ma curiosité.
Citation :
Publié par Etho
Peut être est ce lié à l'univers contemporain et sombre, mais je trouve ces vidéos diablement laides...

Un peu de déception pour ma part donc, puisque le reste a tendance à attiser ma curiosité.
Pour être réaliste, il y a du bon et du moins bon dans ce trailer, les éléments de décors sont très sympa (bien que j'aime pas du tout l'intérieur du bar qu'on voit), mais les personnages, je trouve, détonnent dans le décor.
C'est un aspect dont m'a parlé Gectou en privé, les personnages manquent encore de soin dans les présentations auxquels ils ont assistés, c'était très clairement identifié et clair pour tout le monde. Le point faible le plus visible actuellement du jeu.

En outre il est toujours utile de préciser qu'il s'agit des premières images du jeu et donc ça va de soi, beaucoup de choses vont évoluer.
Citation :
Publié par Niss
En outre il est toujours utile de préciser qu'il s'agit des premières images du jeu et donc ça va de soi, beaucoup de choses vont évoluer.
Je l'espère pour Funcom, car bon, c'est dommage d'avoir des décors qui rendent une ambiance sombre et d'avoir miss et mister barbie. Le Charac design de base du "Foul" est très sympa, mais manque clairement de finition.
Citation :
Publié par Unlock
En quoi le fait de ne pas avoir de niveau enlevé le coté RPG ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pourquoi ce serait un mal ?
Tant qu'il est fun à jouer.
Pour préciser un peu ma pensée, je n'ai pas voulu dire que l'absence de niveau enlève la sensation de RPG, mais que ça pouvait être le cas en mixant cette absence avec un nombre de pouvoirs trop limités.

J'aimerais pas par exemple quelque chose qui ressemble à un COH, c'est à dire un jeu orienté action/bourrinage et très fun dans les premiers jours de jeu, puis très rapidement lassant ensuite. Pour moi le but d'un MMO c'est quand même de s'inscrire dans la durée et de divertir le joueur plus longtemps qu'un jeu traditionnel, et cela passe notamment par une certaine complexité dans les mécanismes de jeu et la progression du personnage.

Hors là, pas de niveaux, une limitation des pouvoirs (je sais pas le cote collectionnez les pouvoirs à la Magic comme ils disent ça m'attire pas specialement), et je sais même pas si il y aura du stuff a proprement parler. Sans parler de course a l'armement exagérée comme dans un WoW, pour moi le fait d'ameliorer son perso par le biais d'un meilleur équipement c'est quand meme plaisant. Si le seul upgrade passe par "trouvez de nouveaux pouvoirs" ou "ameliorez les existants", je trouve ça trop limitatif.

Après, si c'est bien amené et suffisamment dense niveau contenu ça peut etre un changement radical et un souffle d'air frais dans les MMOS que beaucoup (moi y compris) attendent.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pour être réaliste, il y a du bon et du moins bon dans ce trailer, les éléments de décors sont très sympa (bien que j'aime pas du tout l'intérieur du bar qu'on voit), mais les personnages, je trouve, détonnent dans le décor.
C'est le moins que l'on puisse dire.
Comme l'a écrit un autre contributeur, les personnages font penser aux sims.
C'est franchement moyen dans un monde à la Lovecraft...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est une des choses qui me font peur. La limitation des pouvoirs (7actifs/7 passifs) j'aime pas trop l'idée, surtout couplée avec l'absence de level. J'espère juste ne pas me retrouver dans un jeu qui ressemble plus à de l'aventure/action qu'à un MMO ...
Ce qu'il y a plus craindre à mon sens avec ce genre de système, c'est la recherche d'optimisation à outrance. De tel sorte qu'après quelques mois de jeu on ne verra plus que quelques Template de pouvoirs choisis par les HCG et copiés bêtement par la plupart des joueurs.

Par contre je ne vois pas en quoi l'absence de niveau semble si incompatible avec le notion de RPG. Prenons l'exemple de Morrowind ou d'Oblivion, enlevez le fait que l'utilisation de compétence fasse monter de niveau. Est ce que pour autant on pourrait dire que le personnage ne progresse plus? Qu'il ne s'agisse plus de RPG?
Citation :
Publié par Réha
Ce qu'il y a plus craindre à mon sens avec ce genre de système, c'est la recherche d'optimisation à outrance. De tel sorte qu'après quelques mois de jeu on ne verra plus que quelques Template de pouvoirs choisis par les HCG et copiés bêtement par la plupart des joueurs.
Limite, une optimisation est normale. Mais à côté de ça, il faudra varier les possibilités de jeu et les diverses situations pour rendre un maximum de build, peut être pas totalement optimisée, mais au moins jouables et/ou intéressantes.

Par exemple, certains vaisseaux dans EVE Online sont super super super utiles dans un cas donnés, mais cette situation ne se présentent pas tout le temps et est une situation de logistique plus que de combat. Dès que tu t'orientes vers le Corpo versus Corpo, c'est un vaisseau capital à avoir et à savoir joué, mais en un nombre particulièrement restreints par rapport au nombre total de ta corpo.
Waa! Quelle claque de fraicheur! Merci à ceux qui n'ont pas arrêté de Up le sujet parce que je n'y aurais pas jeté les yeux sinon. Je suivais pourtant le jeu déjà l'année dernière mais je l'avais perdu de vu et je suis bien content qu'ils aient concrétisé ce que j'attendais du jeu.

Alors certes c'est loin d'être parfait. J'trouve les animation de combat pas extras. On voit souvent le joueur prendre des claques et même se faire KD alors qu'il est assez loin du mob pourtant.
Par contre quelle dynamisme dans ces phases! Finit les instances avec un casteur statique qui spam. Du moins la vidéo peut nous laisser espérer. D'ailleurs d'aprés ce que j'ai compris, il n'y aura pas forcément de "casteur" / tank / etc... et c'est surement la meilleure nouvelle! De même pas de Lvs je trouve que ça ne peut faire que du bien. Du côté des 7 skills (+7 passifs), c'est peut être un peu bas à mon goût (quoique) même si le choix des passifs s'annonce des plus palpitant!

Côté graphisme, les finitions sont peut-être un peu lèges pour le moment. Mais la progression du jeu est pas finie et j'pense que c'est le genre de détails qui se changent facilement. Ensuite, les paysages et décors sont trés sympas (surtout quand ils s'écroulent!). Ca renforce l'apparente immersion qui n'en avait pas vraiment besoin tellement l'ambiance est rafraichissante et donne envi de s'y perdre!
Le facteur suprématique de certains combo n'est il pas tempéré par la dynamique de groupe? Sur un jeux comme CO ou le problème est manifeste, l'interaction des sorts de joueur différent se résume au timing des ccs, la on nous promet bien plus.
D'autre part, il est question d'"état" lors de l'utilisation de sort ou de situation tel que les effets des combos varient, si j'ai bien compris.


Ce qui m'embête un peu, c'est que les sorts soi déconnecté de l'activité, pour ce qui concerne leur acquisition. j'avais cru comprendre que leur découverte était tributaire de notre façons de gérer l'environnement.
Je ne sais plus ou mais je me souviens d'un exemple avec une quête dans une vieille église de Londres qui récompensait, par un sort différent les joueurs, selon qu'ils la résolve brutalement/avec ruse/opportunément...
Citation :
Publié par cellardoor
Le facteur suprématique de certains combo n'est il pas tempéré par la dynamique de groupe? Sur un jeux comme CO ou le problème est manifeste, l'interaction des sorts de joueur différent se résume au timing des ccs, la on nous promet bien plus.
D'autre part, il est question d'"état" lors de l'utilisation de sort ou de situation tel que les effets des combos varient, si j'ai bien compris.
Bah, ça peut être lié à des synergies aussi.

Par exemple : X lance un sort "d'eau" (comme il y a des sorts de flamme et tout ça) et après, Y lance un sort d'électricité, le sort de Y sera amplifié par le sort d'X.
Ou inversément, si Y se retrouve enflammé (subissant des dots) et qu'Y lui balance un sort d'eau qui normalement aurait été une attaque, les Dots disparaîtront.

Enfin, c'est de l'exemple.
On voit tous les endroits sympas en travelling, c'est vite fait... j'espère qu'il y en aura plus.

30 secondes de gameplay dans un métro sombre... mouais j'aurais voulu en savoir +.
Déçu.
Citation :
Bah, ça peut être lié à des synergies aussi.

Par exemple : X lance un sort "d'eau" (comme il y a des sorts de flamme et tout ça) et après, Y lance un sort d'électricité, le sort de Y sera amplifié par le sort d'X.
Ou inversément, si Y se retrouve enflammé (subissant des dots) et qu'Y lui balance un sort d'eau qui normalement aurait été une attaque, les Dots disparaîtront.

Enfin, c'est de l'exemple.
Le détail m'échappe, mais on a eu un exemple de healer posant un genre de débuff qui réagissait a un sort de boule de feu en explosant tout a la ronde non?

Ce genre de mécanique a l'échelle de 14 sorts par personne sur plus de mille, dans un groupe ca donne des perspectives pour contrer les inquiétudes sur l'optimisation a outrance... individuelle...
un statisticien dans le coin svp?
14 pouvoirs c'est largement suffisant.
14 pouvoirs c'est le nombre de pouvoirs que l'on a dans Champions Online. On arrive à faire tout ce qu'on veut. A haut niveau il y en à même parmi les 14 qu'on utilise plus vraiment. (Mais plus d'actifs, moins de passifs.)

Là ce qu'il faut voir, c'est que c'est 14 à la fois. Mais on en dispose de bien plus et qu'ils faut choisir ceux qu'on équipe.
(Après, ca me semble encore obscure comme système, mais très encourageant.)

Après il faut savoir s'adapter à son groupe.


Graphiquement, c'est plutôt pas mal. Avec des femmes plus réalistes que dans les autres MMO: pas de bonnet E minimum et 30 cm² de vêtement maximum.
Pas mal du tout et très bonne ambiance et beaux décors, même si pour ma part j'ai du mal a voir un ak-47, à coté de pouvoirs magiques, a coté d'un katana ? J'aurais préféré une autre époque, ou je sais pas quoi. C'est comme si cela rendait moins puissante la magie ou la banalisait. Une boule de feu ou une cartouche c'est du pareil au même, a voir ?
Par contre, si je ne me trompe pas on voit une manchette de journal qui annonce que l'on a vu des êtres bizarres a différents endroits. Ca répondrait en partie sur la gestion du secret dans le jeux. Tout le monde a conscience qu'il se trame quelques chose.
Citation :
Publié par Pazuzu
Pas mal du tout et très bonne ambiance et beaux décors, même si pour ma part j'ai du mal a voir un ak-47, à coté de pouvoirs magiques, a coté d'un katana ? J'aurais préféré une autre époque, ou je sais pas quoi. C'est comme si cela rendait moins puissante la magie ou la banalisait. Une boule de feu ou une cartouche c'est du pareil au même, a voir ?
En quoi ça banaliserait la magie ? L'Urban Fantasy et la Fantaisie contemporaine sont des sous-genres de la Fantasy qui sont là depuis longtemps.

Et je trouve la magie dans une époque contemporaine nettement moins "banale" que de la magie dans un x-ième monde plus ou moins médiéval.
Elle est bien souvent mieux traitée et plus étonnante que dans un univers med-fan, justement car ces derniers l'ont ultra banalisés (d'ailleurs, il faudrait faire un MMORPG dans un mod Med-Steampunk, ce serait génial). La magie, justement, dans un tel univers est devenue "normale", elle ne crée plus l'étonnement (ce qui est un comble quand même, pour de la magie).
Citation :
Publié par Pazuzu
Pas mal du tout et très bonne ambiance et beaux décors, même si pour ma part j'ai du mal a voir un ak-47, à coté de pouvoirs magiques, a coté d'un katana ? J'aurais préféré une autre époque, ou je sais pas quoi. C'est comme si cela rendait moins puissante la magie ou la banalisait. Une boule de feu ou une cartouche c'est du pareil au même, a voir ?
Des magies utilisent les armes courantes pour y concentrer leurs pouvoirs, et évoluer en toute discrétion par la même occasion. Enfin, la magie ne se limite pas qu'aux feux d'artifices
De plus, la technologie fait des merveilles ^^

Et certains, comme moi, préfèrent évoluer dans les univers contemporains, plus adapté à mes desideratas rp. Et sur la planète mmo, c'est malheureusement trop rare à mon goût ...

En tout cas, je trouve l'atmosphère bien rendu au travers de cette vidéo.
Certes tout est toujours perfectible, mais je trouve l'ensemble visuel plus que correct.
Bon ... je n'ai jamais réussi à définir les réelles qualités d'un mmo via une vidéo, donc il va me falloir encore un peu de patiente, et continuer d'espérer ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés