[Actu] GamesCom 2010 : Démonstration de Tera, rencontre avec le producteur Harns Kim

Répondre
Partager Rechercher
D'abord c'est normal que le jeu ne soit pas identique a celui qui sort en Asie parce que les joueurs n'ont pas les même goûts pour l'instant la différence a ce que j'ai vue ne touche qu'aux pve et aux scénario plus poussé qu'en Asie.

Ensuite sa me dérange pas que tera ne soit pas le successeur de L2 pas tout le monde peut jouer sur L2 et puis le seul point que j'aime dans L2 ce sont les châteaux et les environnement trés vaste après dans le pve pour pouvoir tenir sur L2 faut s'accrocher et je ne veux pas farmer encore et encore je préfère que le jeu soit plus équilibré entre pve et pvp.

A choisir entre L2 et Wow je prendrais Wow parce que le jeu est plus accessible (peut être trop) et que le jeu et équilibré entre pve et pvp.
Ce n'est pas pour sa que L2 est pourris , j'apprécie sont univers et ses système de prise de châteaux etc... mais pour ceux qui n'ont pas le temps il vaudrait mieux jouer a Wow qu'a L2.

Il développe le jeu dans l'optique de toucher le plus de monde possible donc c'est normal qu'il y en ait qui n'apprécie pas certains coter mais ce qui fait qu'il pourra être un succès et justement cette équilibre entre les goûts de chacun.
Citation :
Publié par N3x0
Pas d'accord du tout.
Ayant passer un bon moment sur aion ou le pk était très présent et ou tout le monde s'en plainer je peut te dire que le système de tu te fait gank et t'appelle des copains pour tuer le vilain pk ne marche pas.

D'abord parce que personne viendra pour tuer le vilain pk parce que les haut niveaux n'ont pas que ça a faire.
Dans Aion personne ne venez alors que le contenue haut niveaux était très faible et même si les cartes était petite cela n'arranger pas les joueurs a venir t'aider et si en plus on pénalissent ceux qui ce font tuer pour êtres mort par un pk qui reste tout la journée a vous gank ce serait juste injouable.
Donc ce système de chasse au pk n'est pas fiable de par la communauté qui peut s'en foutre que tu crevé 15 fois par le même Pk.

Et développer l'économie pour battre des pk qui traînent en achetant des potions etc.... euh pas très convaincant.

Tu devait être sûrement un ely sur Aion ou tout les ely courait après les quelques asmo qui venait Pk chez vous désoler mais un copier coller de Aion non merci .

Le fait que le pvp ouvert ne se fait pas récompensé découragera les pk a rester dans une zone toute la journée et développera au contraire le coter fun d'attaquer un village ou une ville.
Et je ne vois pas en quoi le PvP en Bg posent problème.
En prenant exemple sur les Bg de Wow ben c'était juste fun ,avec des récompenses pas mal et ça faisait développer une stratégie dans le groupe pour obtenir la victoire.

Si ce n'était pas ce que tu voulais dire désolé de la réflexion mais si oui tu connais mon avis.

Et aussi en quoi le pvp open world serait mort de par le fait qu'il soit pas récompensé?

Pour Aion tout le monde était tout content tout excité alors que c'est vraiment un jeu de ***** alors vaut mieux que le contraire se passe pour Tera.
Je réponds juste à ce post

Ici tu fais l'erreur de confondre jeu Open-pvp avec sanction ( que Kreyd exposait ) et jeux RvR où finalement on ne gagne rien ni ne perd rien à tuer l'adversaire si ce n'est un e-penis.

Dans un jeu Open-pvp avec sanctions, on ne tue pas sans raisons, et il y a très peu de greykill et de bash sur la gueule d'un mec.
Citation :
Publié par N3x0
Pas d'accord du tout.
Ayant passer un bon moment sur aion ou le pk était très présent et ou tout le monde s'en plainer je peut te dire que le système de tu te fait gank et t'appelle des copains pour tuer le vilain pk ne marche pas.

D'abord parce que personne viendra pour tuer le vilain pk parce que les haut niveaux n'ont pas que ça a faire.
Dans Aion personne ne venez alors que le contenue haut niveaux était très faible et même si les cartes était petite cela n'arranger pas les joueurs a venir t'aider et si en plus on pénalissent ceux qui ce font tuer pour êtres mort par un pk qui reste tout la journée a vous gank ce serait juste injouable.
Donc ce système de chasse au pk n'est pas fiable de par la communauté qui peut s'en foutre que tu crevé 15 fois par le même Pk.

Et développer l'économie pour battre des pk qui traînent en achetant des potions etc.... euh pas très convaincant.

Tu devait être sûrement un ely sur Aion ou tout les ely courait après les quelques asmo qui venait Pk chez vous désoler mais un copier coller de Aion non merci .

Le fait que le pvp ouvert ne se fait pas récompensé découragera les pk a rester dans une zone toute la journée et développera au contraire le coter fun d'attaquer un village ou une ville.
Et je ne vois pas en quoi le PvP en Bg posent problème.
En prenant exemple sur les Bg de Wow ben c'était juste fun ,avec des récompenses pas mal et ça faisait développer une stratégie dans le groupe pour obtenir la victoire.

Si ce n'était pas ce que tu voulais dire désolé de la réflexion mais si oui tu connais mon avis.

Et aussi en quoi le pvp open world serait mort de par le fait qu'il soit pas récompensé?

Pour Aion tout le monde était tout content tout excité alors que c'est vraiment un jeu de ***** alors vaut mieux que le contraire se passe pour Tera.
LOL, comparé aion qui est un jeu RvR à un jeu open pvp faut le faire....

Sur un jeu open pvp comme L2, ton clan t'aide et justement se doit de t'aider s'il veut continuer a monter en puissance afin de garder ses membres. Garder ses membres est precieux pour un leader car cela lui permet par la suite de faire des RB, WB, castle etc...

Sur aion ben t'a pas de guilde et bien tu fais /3 et tu demandes de l'aide en espérant que quelqu'un vienne. Sur aion, tout comme wow et c'est le cote négatif a rendu le jeu solotable du debut à la fin ce qui rend la cohésion entres joueurs faible comparés au jeu précitée ou la cohésion a tout son importance.

Et pour ton histoire de PK (le fait de passer red) ou greykill, sur un jeu open pvp cela reste marginal car justement les clans sont axés sur la politique et leur clan war et que tuer des bas lvl (excepte trash talk ou autre) n'apporte rien.
Sur aion il greykill car y a que ca a faire. Quand t'es 50 ben ta le dredgion wouh super le pvp, les fortresses qui sont de la Daubes et ne sont qu'un zerg vs zerg, loin d'un pvp avec saveur.

Puis ton experience sur L2 a du etre courte vu le peu de chose que tu developpes concernant ce jeu. Après certes le PvE est loin d'être top mais ce dernier amenait fatalement a du pvp (si tu veut le pourquoi du comment je répondrais bien sur) et pour tout joueur pvp et bien L2 reste une référence car ce dernière dans son application est libre/equilibré avec des sanctions et des recompenses


P.S : spotted par cis
J'ai bien précisé :

"Si ce n'était pas ce que tu voulais dire désolé de la réflexion mais si oui tu connais mon avis."

Donc merci de ne pas me sauter a la gorge

Si le pvp est basé sur la cohésion entre membres sa me va bien sur donc voila l'utilité de la précision ci-dessus.

Sur Aion ce n'est pas que du greykill c'est aussi du gank comme le faisait les fumas et ce système de guilde aussi permet d'attirer et de garder les membres.
oui mais tu fais l'amalgame comme le dis cis entre RvR et open pvp . Puis la différence, au niveau PvP entre un jeu rvr et open pvp est très différent
Citation :
Publié par Beuss
oui mais tu fais l'amalgame comme le dis cis entre RvR et open pvp . Puis la différence, au niveau PvP entre un jeu rvr et open pvp est très différent
Tout ce qu'il y à, a espérer c'est qu'il y auras un système contre le gank, car bon j'ai donné de l'open pvp a la sauce AOC
Nexo, faire ce que tu appelles du "pk" en RvR c'est, au delà d'être parfaitement normal, le but principal et affiché du jeu. Je m'étonne que tu n'ai pas encore compris ce concept.

Le terme "PK" est extrêmement mal choisi d'ailleurs. Pour ta gouverne je te redonne la définition de "PK" :

Citation :
Acronyme de l'expression anglaise "Player Killer", signifiant littéralement "tueur de joueurs". Dans un contexte PvP, un PK est un joueur qui attaque gratuitement les personnage d'autres joueurs.
On parles d'attaques gratuites, donc d'attaquer sur un jeu de free-pvp un personnage avec qui tu n'es pas en guerre. Par définition il ne peut pas y avoir de PK sur un RvR.

De la même manière, tu parlais de manière abusive de gank en 1v1, ce qui est un NON-SENS TOTAL.

Voici la définition exacte du terme (par didactique je te fait aller toi même sur le lien cette fois ci) :

https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Ganking
Une différence fondamentale entre un système de faction libre (Lineage II) et une système de faction immuable (WoW, Aion) :
- faction libre : ton ami d'aujourd'hui peut devenir ton ennemi de demain, et inversement
- faction immuable : quelles que soient tes actions, ton allié restera ton allié, ton ennemi restera ton ennemi

Donc avec un système de faction libre, le leader doit veiller à la cohésion de son clan, à la bonne entente entre les membres, et les bonnes relations avec les autres factions influentes.

Si un clan A est "neutre" et veut rester "neutre", il ne doit pas aider l'ennemi d'un clan B à agir contre ce clan B, sans quoi le clan B peut décider de déclarer la guerre au clan A. Ce qui peut mener dans le pire des cas à la dissolution dudit clan. En supposant que tout soit parti de la connerie d'un joueur, celui-ci se retrouve mal vu par ses ex-clan mates, qui peuvent décider de se venger en lui menant la vie dure...

L'un dans l'autre, ça responsabilise les joueurs, et donne une réelle dimension politique au jeu, aussi bien à l'échelle individuelle qu'à l'échelle d'un clan ou d'une alliance.
Citation :
Publié par Cis
Ici tu fais l'erreur de confondre jeu Open-pvp avec sanction ( que Kreyd exposait ) et jeux RvR où finalement on ne gagne rien ni ne perd rien à tuer l'adversaire si ce n'est un e-penis.

Dans un jeu Open-pvp avec sanctions, on ne tue pas sans raisons, et il y a très peu de greykill et de bash sur la gueule d'un mec.
Non. Il n'y a aucune sanction dans un jeu Open-PvP, ce n'est pas du tout cela qui sépare les deux genres. Simplement, l'Open-PvP, si celui est bien constitué, instaurera le principe action => conséquences pour les deux (ou plus, peu importe) intervenants dans une rencontre PvP, ce qui n'est pas le cas dans le RvR. Participer à un combat dans un jeu RvR inclue deux possibilités : je remporte le combat, et gagne X récompense pour ma victoire ; je meurs, retourne à l'auberge/truc/bidule/mon cadavre, perdant du temps, voire de l'or. La vacuité du combat se situe évidemment dans l'absence de répercussions à la suite de celui-ci. Son intérêt réside dans la récompense, rien d'autre. La conséquence se limite au gain ou à la perte, ce qui n'est pas le cas pour l'Open-PvP dans la majorité des jeux de ce type.
Tuer quelqu'un juste pour le plaisir en RvR, c'est quelque chose de très courant, trop peut-être. Normal, tu es libre de le faire, tout le monde s'en moque, sauf ceux qui pleurent derrière, car ils ont 20 lvls de moins. Tuer quelqu'un juste pour le plaisir en Open-PvP, est également plutôt courant, contrairement à ce que tu affirmes. On ne peut pas considérer le système de karma, les conséquences, comme des sanctions. Ça n'a pas de sens. Sanctionner revient à juger non-tolérables des actes. Parce qu'être red, disons, c'est un choix de jeu (ou pas, si on a merdé, mais ça c'est pour les péquenots) dont les conséquences ont autant d'avantages que d'inconvénients. Oui sur certains jeux les villes PNJ te sont interdites. Mais à côté de ça, tu peux te permettre de ganker n'importe qui pour n'importe quelle raison, son stuff ou la passion du combat. A côté comme gros inconvénient c'est que tous les "karmas positifs" t'ont souvent en KoS. Je ne citerai pas une énième fois les contingences "sociales" à la suite d'une rencontre PvP, bien sûr.

Le jour où un jeu applique des sanctions parce qu'on utilise librement son système ouvert, je suis certain que je n'y jouerai pas.

Citation :
De la même manière, tu parlais de manière abusive de gank en 1v1, ce qui est un NON-SENS TOTAL.

Voici la définition exacte du terme (par didactique je te fait aller toi même sur le lien cette fois ci) :

https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Ganking
Oui mais non. Le lexique de JoL est bourré d'erreurs en plus d'être orienté. Il suffit de lire la définition, et de voir que celle-ci nous oriente vers la définition de PK pour se poser des questions. Un gank peut également être un 1v1, généralement avec un gros désavantage pour l'un des deux. Sinon ça n'a rien d'un gank ...

P.S. : J'avoue rigoler doucement en lisant un intervenant du dessus parler d'Open-PvP sandbox avec une perspective tout à fait RvR. "ça n'apporte rien"
Ok merci pour la leçon je vais essayer d'en apprendre ce que je peux.
Je peut reconnaître mes erreurs alors désolé de la confusion.

(a chaque fois que je post je me fait taper sur les doit moi alala )

Et de toute façon même si je ne comprend pas toute les différentes notion de pvp j'attends ce que va proposer ce jeux avant de le critiquer voila .
N3x0 je pardonne ton ignorance car tu admet ton erreur.
Tu me fais penser à Reiken quand il était plus jeune mais sans l'acné.

On aurait du fait un autre thread pour parler des pénalités, des conséquences et de leur inteêt comme je l'avais gentiment suggérer à la modération ( chui un mec cool en s'moment hein )

ooops gourrage de post suis fatigué moi ...
Saavik

Je t'excuse tu es tellement habitué à me modérer que c'est devenu un reflex =)
Dans un jeu sans Faction (TERA, L2, T4C) tu aura toujours des animosités entre clan/personne et donc toujours de la fight , même sans "Gain" ou "Perte".

De plus les cibles ou prédateurs potentiels se trouve PEX exactement au même endroit que tout le monde. Contrairement aux jeux RVR (Aion, WOW , WAR) ou les factions ont des zones de pex bien séparées.

Il ne faut pas s'inquiéter pour l'OPVP dans TERA , il y en aura toujours. A moins qu'il arrive vraiment a dissuader les gens avec un système de FULL DROP en cas de mort et de perte de 3lvl d'XP .
Juste une précision concernant la barre de compétences:
Citation :
"Chacune de ces barres peut supporter au maximum six cases, soit six compétences."
En fait une barre peut avoir 12 compétences ('F1' - 'F12', '1' - '+') , la preuve en image ici :

http://zepload.com/images/1282893398_tera_barre.PNG

De toute façon la nouvelle ui n'est plus pareil (perso la suppression des enrobage style feuille en or, je suis pour !) :

http://zepload.com/images/1282911302_tera_new_ui_barre.PNG
Citation :
Publié par Plic Plac Ploc
Non. Il n'y a aucune sanction dans un jeu Open-PvP, ce n'est pas du tout cela qui sépare les deux genres. Simplement, l'Open-PvP, si celui est bien constitué, instaurera le principe action => conséquences pour les deux (ou plus, peu importe) intervenants dans une rencontre PvP, ce qui n'est pas le cas dans le RvR. Participer à un combat dans un jeu RvR inclue deux possibilités : je remporte le combat, et gagne X récompense pour ma victoire ; je meurs, retourne à l'auberge/truc/bidule/mon cadavre, perdant du temps, voire de l'or. La vacuité du combat se situe évidemment dans l'absence de répercussions à la suite de celui-ci. Son intérêt réside dans la récompense, rien d'autre. La conséquence se limite au gain ou à la perte, ce qui n'est pas le cas pour l'Open-PvP dans la majorité des jeux de ce type.
Tuer quelqu'un juste pour le plaisir en RvR, c'est quelque chose de très courant, trop peut-être. Normal, tu es libre de le faire, tout le monde s'en moque, sauf ceux qui pleurent derrière, car ils ont 20 lvls de moins. Tuer quelqu'un juste pour le plaisir en Open-PvP, est également plutôt courant, contrairement à ce que tu affirmes. On ne peut pas considérer le système de karma, les conséquences, comme des sanctions. Ça n'a pas de sens. Sanctionner revient à juger non-tolérables des actes. Parce qu'être red, disons, c'est un choix de jeu (ou pas, si on a merdé, mais ça c'est pour les péquenots) dont les conséquences ont autant d'avantages que d'inconvénients. Oui sur certains jeux les villes PNJ te sont interdites. Mais à côté de ça, tu peux te permettre de ganker n'importe qui pour n'importe quelle raison, son stuff ou la passion du combat. A côté comme gros inconvénient c'est que tous les "karmas positifs" t'ont souvent en KoS. Je ne citerai pas une énième fois les contingences "sociales" à la suite d'une rencontre PvP, bien sûr.

Le jour où un jeu applique des sanctions parce qu'on utilise librement son système ouvert, je suis certain que je n'y jouerai pas.
Oui c'est pour cela que j'ai précisé dans "un jeu Open-pvp avec sanctions" ...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ce que laisse entrevoir l'interview fait assez peur je trouve...
SI tu pouvais un peu étayer tes propos ? je suis intéressé par lire tes craintes.
Citation :
Publié par Reverser
Juste une précision concernant la barre de compétences:

En fait une barre peut avoir 12 compétences ('F1' - 'F12', '1' - '+') , la preuve en image ici :

http://zepload.com/images/1282893398_tera_barre.PNG
Ou alors 5 compétences , 3 potions et 4 Emotes
Systeme de seigneur via pvp en bg + recompenses pvp dans les bg: on va encore se taper un systeme base sur des points pvp ou le pvp ne se resumera plus au final qu'a du farm de joueurs en instance.

Rewards en bg + distinction de serveur pve et pvp: le pvp outdoor n'aura sans doute aucun autre but que le free pk vu que les rewards sont en bg et que la politique se regle par vote et par bg. Il y a aussi fort a parier qu'il n'y aura pas de penalite a pk: pourquoi se faire chier a en mettre une alors que le systeme s'articule atour des bg et que des serveurs pve seront mis en place.

Bref, j'ai peur d'un pvp open pas viable et d'un enieme mmo a farm point en bg.


Je sais j'extrapole beaucoup mes craintes ne sont que subjectives et le systeme est encore en refonte (mais je doute que ca soit en mieux en ce qui concerne le pvp open)


Apres la teneur generale de l'interview montre qu'on vise le grand public. Perso ca me deplait mais la encore c'est subjectif
Citation :
Publié par Sakka Purin
Systeme de seigneur via pvp en bg + recompenses pvp dans les bg: on va encore se taper un systeme base sur des points pvp ou le pvp ne se resumera plus au final qu'a du farm de joueurs en instance.

Rewards en bg + distinction de serveur pve et pvp: le pvp outdoor n'aura sans doute aucun autre but que le free pk vu que les rewards sont en bg et que la politique se regle par vote et par bg. Il y a aussi fort a parier qu'il n'y aura pas de penalite a pk: pourquoi se faire chier a en mettre une alors que le systeme s'articule atour des bg et que des serveurs pve seront mis en place.

Bref, j'ai peur d'un pvp open pas viable et d'un enieme mmo a farm point en bg.


Je sais j'extrapole beaucoup mes craintes ne sont que subjectives et le systeme est encore en refonte (mais je doute que ca soit en mieux en ce qui concerne le pvp open)


Apres la teneur generale de l'interview montre qu'on vise le grand public. Perso ca me deplait mais la encore c'est subjectif

C'est effectivement une de mes craintes aussi. Faut esperer (le système etant en modification) que les BG apportent moins que l'open pvp, la ca me conviendrait
L'interview à été "avant" qu'on ne les charges sur le "pvp" lors de la soirée Tera du Vendredi.

quand je dit "on" je parle au sens très larges puisque il n'y avait pas que jol, et pas que des français.
Le système pvp avec les points gagnable uniquement en BG sera du style perte/gains de points en fonction des morts avec un grade etc ou free points style dredgion ?

Pour ce qui en est du free pvp, c'est comme dans L2 globalement sans grande pénalité PK si j'ai bien compris ? Donc ça reste toujours du pvp "politique" GvG ou quand un clanpin te prends un peu trop sur les nerfs ?

Si c'est le cas, je vois pas vraiment les raisons de vos inquiétudes, on pourra toujours faire de l'open pvp, y'a juste les sanctions qui sont bien moins restrictives, et puis de toute façon, on ne sait toujours pas grand chose du système pvp =x

Ça serait dommage qu'un MMOPRG voulant montrer la voie des MMO next gen ne se repose que sur son gameplay et ses graphismes et reste coltiné à du Pvp comme on en voit un peu trop sur les MMOs actuels.
Peut être ont-ils peur de prendre des risques, ce qui expliquerait également l'existence de serveurs pvp pour peut être changer les sanctions pvp et système de points

(désolé j'ai plus trop en mémoire ce qu'il s'est dit =x )
Citation :
Publié par Ikhal
Le système pvp avec les points gagnable uniquement en BG sera du style perte/gains de points en fonction des morts avec un grade etc ou free points style dredgion ?

Pour ce qui en est du free pvp, c'est comme dans L2 globalement sans grande pénalité PK si j'ai bien compris ? Donc ça reste toujours du pvp "politique" GvG ou quand un clanpin te prends un peu trop sur les nerfs ?

Si c'est le cas, je vois pas vraiment les raisons de vos inquiétudes, on pourra toujours faire de l'open pvp, y'a juste les sanctions qui sont bien moins restrictives, et puis de toute façon, on ne sait toujours pas grand chose du système pvp
Nan, si on gagnent des points PvP en BG les gens resterons en BG toute la journée ou ne se connecterons que pour ca, comme pour les dredgion de Aion.
Des pseudo "pro" PvP qui vont se farmer en faisant la queue devant un NPC en attendant d'être téléporté dans une zone fermé ou il pourront affronter d'autre péon du même style... Aucune technique, aucune strat, aucune surprise, aucune adrenaline, du PvP aseptisé sans intérêt le truc qui a fait quitter tout les joueurs PvP d'Aion quoi.

L'open PvP sera inexistant il n y aura aucune raison de PvP outdoor vu qu'il n y a ni siège, ni réel raid boss outdoor, ni moyen de changer la politique via ce dernier.
De plus aucune sanction ni pénalité na été annoncé :/
Et si pour toi sur L2 perdre 1 ou 4% d'xp au Lv78 ( qui correspond entre 1h et 5h d'xp non stop ) est peu ou encore le full loot d'une arme à 200 million ( je parle de l'époque C5, avant que L2 ne sombre ) n'est pas grand chose, je sais pas ce qu'il te faut x.X

BHS à fait l'erreur imo de reprendre un concept PvP ( point en BG, mode des themeparks ) basique rodé qui plait déjà à pas mal de Non PvPiste ( wow, Aion etc ) Mais n'a pas ( plus ) oser imposer un réel système PvP à la L2 pour enfin changer les moeurs et initier les non PvPiste au vrai PvP et contenter enfin les puristes du vrai PvP.
On le sait depuis longtemps, BG = Mort de l'open PvP (D'ailleurs je comprends pas ceux qui s'entêtent à dire le contraire tellement c'est simple à comprendre )

Comme l'a dis le producteur :

Citation :
"Le PvP ouvert sera là pour le fun, et le PvP en battlegrounds aura des rewards, donc je pense que les joueurs iront en majorité dans les battlegrounds.
Sa veut tout dire, pour eux les récompenses seront les mêmes, je le répète pour nous les joueurs pvp ont à plus qu'à espérer qu'ils nous pondent un serveur pvp sans BG.
Même un seul à localisation EU, quitte à ce qu'ils en ouvrent un autre si sa marche bien et là ils pourraient réellement "ratisser" large en terme de joueurs et non pas uniquement les Pveboys

Edit : Grillé par Kreyd ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés