[Actu] Dark Millennium Online ne se joue pas comme un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jabre
L'ajout de véicule ? pourquoi pas j'aimerait bien me piloter mon propre predator (oui mais aprés il faudrait plusieur personne a la BF2) Bon moi ce que j'ésperre c'est un champ de bataille assez étendue (pas comme dans WAR mais c'est dit plus haut)

C'est pas pourquoi pas. C'est officiel, sûr et certain. Il y aura des véhicules . Tank Predator, Moto d'assaut, et Rhino côté Imperium (sûr et certain, maybe d'autre(titan ? 0=), vu qu'on en voit... xD)). Côté Chaos, j'sais pas =/. Certainement +/- pareil.

Donc tu peux déjà te réjouir de pouvoir en contrôler un. Bon après y'aura p'tet des mécanismes limitant à 1% de la population de pouvoir en manier, je sais pas du tout. Mais d'une manière globale, on pourra
Citation :
Publié par Sildegil
On est passé de jeux où tout le monde pouvait s'attaquer de partout, où la conséquence d'une mort pouvait être dramatique, où, de fait, les solidarités entre joueurs étaient immenses, les communautés se créant, disparaissant, s'adaptant sans cesse à un machin sclérosant avec des camps prédéfinis, des zones dans lesquels on nous expliquait où on avait le droit de piss... combattre, les autres étant bisounours land. De combats pvp passionnants et skill-based, on a eu droit à des affrontements de AoE Crowd Control en BUS ou à des roaming/embuscades de furtifs. Super…
tu n'es pas le seul a avoir connu UO...(et EQ et le reste...) cependant en ces temps la l'acces a internet n'etait pas ce qu'il etait aujourd'hui .....tu n'avais donc pas le meme nombre ni la meme categorie sociale de joueurs...
et cela joue beaucoup...donc maintenant ils faut penser des systemes viable a plus grande echelle , deja sur UO tu avais des petites bande de pk qui se baladais pour depouiller le gars solo , alors de nos jours cela serai plus des guildes entieres.....bref ce n est pas jouable;....
donc il faut des systemes different....sans pour autant tomber dans l instance ...
DAOC fut l'un des premiers jeux RVR , cad avec des combat prévu pour inclure des masse de joueurs....ce n'etait peut etre pas parfais mais c'etait plus adapter....(si tu prend UO avec la pop qu'avais DAOC cela serai vite devenu injouable ...)
Citation :
Publié par [WK]
tu n'es pas le seul a avoir connu UO...(et EQ et le reste...) cependant en ces temps la l'acces a internet n'etait pas ce qu'il etait aujourd'hui .....tu n'avais donc pas le meme nombre ni la meme categorie sociale de joueurs...
et cela joue beaucoup...donc maintenant ils faut penser des systemes viable a plus grande echelle , deja sur UO tu avais des petites bande de pk qui se baladais pour depouiller le gars solo , alors de nos jours cela serai plus des guildes entieres.....bref ce n est pas jouable;....
donc il faut des systemes different....sans pour autant tomber dans l instance ...
DAOC fut l'un des premiers jeux RVR , cad avec des combat prévu pour inclure des masse de joueurs....ce n'etait peut etre pas parfais mais c'etait plus adapter....(si tu prend UO avec la pop qu'avais DAOC cela serai vite devenu injouable ...)
C'est très juste. Effectivement, l'un des problèmes d'aujourd'hui tient aussi au fait que le nombre de joueurs s'est démultiplié. Dès lors comment concilier deux paramètres cruciaux en terme de plaisir ludique : L'absence d'instance + absence de troupeaux. Je n'ai pas vraiment de réponse. Je ne sais pas comment laisser libre les gens de combattre où ils veulent, quand ils veulent, et éviter que les gens se massent à 12414167685 pour taper sur 10 fois moins nombreux qu'eux. Mais il faudra bien que l'on y arrive.

Indéniablement, on avait plus de plaisir sur des escarmouches à 1-10 vs 1-10 que ceux vers quoi tendent les jeux actuels (il y en a même un qui fait sa promo sur des 1000 vs 1000). A moins d'avoir comme rêve d'incarner un pion, je ne comprends pas trop le trip.

Bon pour moi la référence est et restera (hélas) pour longtemps Asheron's Call 1, même si UO était déjà une petite merveille. Il s'agissait d'un jeu profondément PVE, mais il y avait un serveur pvp, Darktide. Pur pvp. A coté de ce serveur Darkfall, EvE and co font office d'îles aux oiseaux. Je ne crois aps me tromper en affirmant que le nombre de personnes évoluant en même temps sur le serveur était à peu près équivalent à celui d'un serveur de DaoC. Donc, sauf à pouvoir être + de 50k de connectés simultanés sur un seul et même serveur, on devrait pouvoir s'en sortir.
Citation :
Publié par Feladan
C'est pas pourquoi pas. C'est officiel, sûr et certain. Il y aura des véhicules . Tank Predator, Moto d'assaut, et Rhino côté Imperium (sûr et certain, maybe d'autre(titan ? 0=), vu qu'on en voit... xD)). Côté Chaos, j'sais pas =/. Certainement +/- pareil.

Donc tu peux déjà te réjouir de pouvoir en contrôler un. Bon après y'aura p'tet des mécanismes limitant à 1% de la population de pouvoir en manier, je sais pas du tout. Mais d'une manière globale, on pourra
Oui comme des classe spé type techmarsouin ou technopretre ?
Citation :
Publié par jabre
Oui comme des classe spé type techmarsouin ou technopretre ?
Bah technoprêtre on l'aura. Vu qu'elle est citée dans le trailer, et ca m'étonnerait que ce soit du vent. Après je sais pas si tout le monde pourra l'être.

Mais je crois que si. J'ai cru lire quelque part (70% sûr), qu'il n'y aura pas de classe de base, juste des classes illustres. Et qu'on est déjà reconnu dans le jeu, qu'on a déjà fait nos armes. Genre un sergent ou un mec déjà important.

Edit en bas:
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
moi je dis que les vehicules devrais etre piloté seul ou plusieurs suivant la taille du dit vehicule,
C'est le cas, je sais que l'exemple de 4 personnes pour un véhicule a déjà été donné dans une interview
Et les véhicules légers sont pour un transport en solo (dixit interview aussi )
moi je dis que les vehicules devrais etre piloté seul ou plusieurs suivant la taille du dit vehicule,
je pense pas qu'un pred/rhino/chimere/wirlwind etc sois pilotable seul , alors qu'une sentinelle GI si ...
mdr le rvr daoc nul ... n'imp ... c'est le meilleur rvr que j'ai pus voir
Citation :
Publié par schrike
J'aime j'aime j'aime tout a fait d'accord avec toi y en aura pour tout les goûts et sa sera ... parfait je peux le dire non là ????
Bah si on auraient eût les 3 factions, ça aurais été le MMo rêvé, mais dsl de détruire ton rêve, ce n'est pas encore le cas et je me demande toujours la raison pour la quel personne n'ose, cela permet tellement de stratégie et d'opportunité...


Et lol le taunt moisie sur Daoc :/ tu connaissais le serveur Camlann au fait ?
Franchement en système de planète pvp on va revenir a planetside.
Avec des base en capture flag d'autre en prise de position.
Avec son impossibilité de prendre la base principale sans avoir quelque bases annexe d'abord.
Impossibilité d'avoir tout les véhicule si on a pas les teck plans de la planète.
Planète relié entre elle d'une certaine façon que l'on peux pas attaqué ou on veux.
Franchement pour un FPS je trouvais le système très bien fait bien équilibrer.
Citation :
Publié par Sildegil
C'est très juste. Effectivement, l'un des problèmes d'aujourd'hui tient aussi au fait que le nombre de joueurs s'est démultiplié. Dès lors comment concilier deux paramètres cruciaux en terme de plaisir ludique : L'absence d'instance + absence de troupeaux. Je n'ai pas vraiment de réponse. Je ne sais pas comment laisser libre les gens de combattre où ils veulent, quand ils veulent, et éviter que les gens se massent à 12414167685 pour taper sur 10 fois moins nombreux qu'eux. Mais il faudra bien que l'on y arrive.

Indéniablement, on avait plus de plaisir sur des escarmouches à 1-10 vs 1-10 que ceux vers quoi tendent les jeux actuels (il y en a même un qui fait sa promo sur des 1000 vs 1000). A moins d'avoir comme rêve d'incarner un pion, je ne comprends pas trop le trip.

Bon pour moi la référence est et restera (hélas) pour longtemps Asheron's Call 1, même si UO était déjà une petite merveille. Il s'agissait d'un jeu profondément PVE, mais il y avait un serveur pvp, Darktide. Pur pvp. A coté de ce serveur Darkfall, EvE and co font office d'îles aux oiseaux. Je ne crois aps me tromper en affirmant que le nombre de personnes évoluant en même temps sur le serveur était à peu près équivalent à celui d'un serveur de DaoC. Donc, sauf à pouvoir être + de 50k de connectés simultanés sur un seul et même serveur, on devrait pouvoir s'en sortir.
bah c'est pourquoi je proposais un systeme qui incite a mort a se disperser et qui limite les deplacements afin d eviter que tout le monde se retrouve au meme endroit...cela devrai eviter pas mal le probleme de masse contre masse....

apres pour le fait de ne jouer qu'un pion c'est l'interet de faire partie d'un tout et surtout de pouvoir etre celui qui fait un peu pencher la balance ! (meme si tu n'es qu'un pion) mais bon ca change des jeux ou tu es le sauveur du monde a toi tout seul....
pour asheron call j ai pas tester a vrai dire ^^
Citation :
Publié par Sildegil
Ce qui serait vraiment fun ça serait aucun RvR pourri à la DaoC/WaR, un full loot, full pvp, sans la moindre safe zone.

Ca, ça serait fun.

Ca n'arrivera plus jamais, mais il y en a qui ne savent pas ce qu'ils ont raté.
Si ça existe encore => EvE Online
Bah pas vraiment
Eve = c'est du PvP en 0.0 et low sec.... En Empire, à moins d'être en guerre contre une autre guilde/alliance, on craint quasiment rien

Et le truc de guerre entre les "races"...c'est un truc bien loupé ^^

Donc spa du RvR , il y a des safe zone.
Citation :
Publié par Durak
Bah pas vraiment
Eve = c'est du PvP en 0.0 et low sec.... En Empire, à moins d'être en guerre contre une autre guilde/alliance, on craint quasiment rien

Et le truc de guerre entre les "races"...c'est un truc bien loupé ^^

Donc spa du RvR , il y a des safe zone.
Exactement.
Citation :
Publié par Witchblades
Franchement en système de planète pvp on va revenir a planetside.
Avec des base en capture flag d'autre en prise de position.
Avec son impossibilité de prendre la base principale sans avoir quelque bases annexe d'abord.
Impossibilité d'avoir tout les véhicule si on a pas les teck plans de la planète.
Planète relié entre elle d'une certaine façon que l'on peux pas attaqué ou on veux.
Franchement pour un FPS je trouvais le système très bien fait bien équilibrer.
Pitié, même si ils nous pondent un système de flag ou de base annexe c'est pas super grave, mais l'erreur a ne pas faire, c'est de mettre un timer dessus. franchement surtout pas ça !!!
Citation :
Publié par Durak
Donc spa du RvR , il y a des safe zone.
En même temps, j'dirais que c'est tant mieux vu le temps qu'il faut prendre pour comprendre l'ensemble du fonctionnement d'EVE qui n'a justement qu'un seul serveur donc pas de séparation entre Serveur Full PVP et serveur safe.
Foutre tout les joueurs (donc aussi bien les débutants que les anciens) sur un seul serveur sans un minimum de Safe Zone, c'est soit absurde, soit il faut faire un gameplay ultra-simpliste et ultra-facile à prendre en main.
Même dans les FPS (et on fait difficilement plus PVP qu'un fps), tu as une séparation inconsciente entre les top players et les autres, il suffit de voir ce qui se passe quand le champion du monde de Quake 3 s'est ramené sur des serveurs publics de CS ... Il s'est fait ban en chaîne car on croyait qu'il trichait.
Citation :
Publié par Millunne
Pitié, même si ils nous pondent un système de flag ou de base annexe c'est pas super grave, mais l'erreur a ne pas faire, c'est de mettre un timer dessus. franchement surtout pas ça !!!
Tout dépend du timer, un timer type PS qui indique uniquement le temps nécessaire à la capture d'une bases ça ne pose pas de problème, une heure d'accès prédéfinie façon Aion la c'est le drame.
Je verrai bien un style vue à la troisième personne avec non pas un simple perso mais un chef d'escouade pouvant avoir de plus en plus de monde jusqu'à compléter l'escouade.

Avec le matos en plus pour l'escouade récupérable en fonction des structures disponibles et pas en lootant, on pourrait avoir quelque chose qui pulse bien.

Le PVE et son loot permettant de débloquer les hommes et le matos possible ainsi que le matos spécial du chef.

Comme ça les combats ressemblerons à quelque chose de pas trop bordélique.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Tout dépend du timer, un timer type PS qui indique uniquement le temps nécessaire à la capture d'une bases ça ne pose pas de problème, une heure d'accès prédéfinie façon Aion la c'est le drame.
De toute façon les seul MMo ou j'ai jouer avec un timer c'est war et aion , et on ne peut pas dire que ce soit une belle réussite, comme tu dis, peux-être un timer sur la capture en elle-même pourquoi pas, à voir par le suite, mais surtout pas le même procédé que les autre échec
Je préfère encore le système de PS et ses 15 minutes nécessaire sans contre-hack pour valider la capture d'une bases.
Cela donne lieux a des actions formidables voir "purement épique" du genre:

- un petit commando qui essai de rusher la console et briser le hack d'une base totalement occupé par l'ennemis (ce qui lui ferra perdre du temps et une bonne partie de l'xp de capture car celle-ci est proportionnelle à l'intensité des combats sur la base avant et pendant le hack)
- un ou des furtifs qui essai de s'infiltrer pour les mêmes raisons
- des défense de hack désespérés lors de contre attaque brutale et inattendu, ça se joue parfois a quelques secondes près avant l'arrivé des renforts.
- des combats hallucinants dans les couloirs d'une base quand on ne peut pas anéantir l'ennemis ni le repousser jusqu'aux spawn, il faut alors essayer de le contenir pendant 15 lonnnnnngues minutes de hautes intensités. (c'est l'un des rares moment ou l'on ressent vraiment du lag et ou certaines machines ne suivent plus)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Tu t'emballe un peut vite Noriel (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité)

Pour enchaîner les headshot il faudrai déjà qu'il y ai des dégâts localisés ce qui est peut probable.
Et il est relativement simple de retranscrire les "capacité de tir" IG avec un "cône de tir", plus ou moins précis, associé a chaque arme ou race/classe du perso .
De cette façon même si un dieu du tir joue un grot et te colle la croix entre les yeux il ne te toucherra pas à coup sur.
Euh, dans necromunda que quand tu joue en mode campagne tu résous les blessures en les localisant , d'ou bonus malus etc ...
J'ai eut une recrue unijambiste , un bras , un oeil , tireur d'élite , oeil de faucon ... c'était un roxor éclopé!
J'ai pas fait de campagne sur 40K , que de l'escarmouche; je sais pas si le même genre de règles s'appliquent mais ça peu filer des trucs marrants
Mouai on verrat bien *regarde le ciel*(mais ça m'étonerait franchement)

Je verrai bien un style vue à la troisième personne avec non pas un simple perso mais un chef d'escouade pouvant avoir de plus en plus de monde jusqu'à compléter l'escouade.

Avec le matos en plus pour l'escouade récupérable en fonction des structures disponibles et pas en lootant, on pourrait avoir quelque chose qui pulse bien.

Le PVE et son loot permettant de débloquer les hommes et le matos possible ainsi que le matos spécial du chef.

Comme ça les combats ressemblerons à quelque chose de pas trop bordélique



Oui mais la ça ressemblera trop à Dow2 et c'est un MMORPG donc on joue solo ou en Team .
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je préfère encore le système de PS et ses 15 minutes nécessaire sans contre-hack pour valider la capture d'une bases.
Cela donne lieux a des actions formidables voir "purement épique" du genre:

- un petit commando qui essai de rusher la console et briser le hack d'une base totalement occupé par l'ennemis (ce qui lui ferra perdre du temps et une bonne partie de l'xp de capture car celle-ci est proportionnelle à l'intensité des combats sur la base avant et pendant le hack)
- un ou des furtifs qui essai de s'infiltrer pour les mêmes raisons
- des défense de hack désespérés lors de contre attaque brutale et inattendu, ça se joue parfois a quelques secondes près avant l'arrivé des renforts.
- des combats hallucinants dans les couloirs d'une base quand on ne peut pas anéantir l'ennemis ni le repousser jusqu'aux spawn, il faut alors essayer de le contenir pendant 15 lonnnnnngues minutes de hautes intensités. (c'est l'un des rares moment ou l'on ressent vraiment du lag et ou certaines machines ne suivent plus)

soupir ... et le Quadruple GalDrop à 1 minutes de l'expiration du timer, où ton hack se fait péter à grand coup de jackhammer ... que de bon/"mauvais" souvenirs . Et encore je n'y ai pas joué à l'époque la plus peuplée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés