[Actu] Dark Millennium Online ne se joue pas comme un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skyvador
Et voila en quoi le mmo SWkotor est bancal pour le moment
Un chouia, moi je trouve que sur SWOTOR, autant ils ont un design bien a eux ( qui ne m'attire pas vraiment, traits exagéré et tout) autant le système de combat je le trouve assez peu réaliste, généralement un coup de blaster dans le bide ça te fais très tres mal ( ce qu'il y'a de bien c'est que ça te cicatrise en même temps ). mais quand il faut 40coups de blaster pour tuer un mec ça commence a faire louche.

Mais bon chacun son truc hein ^^
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Concernant les planètes contestées, perso j'aimerais ces différents types :

- Planète 100% PvE : les factions PJ adverses ne peuvent s'y croiser. Une faction de joueur s'y rend pour la capturer en défiant la faune locale. Qui une fois vaincue, n'aurait de cesse de "rusher" les bases construites par les joueurs.

- Planète 50% PvE 50% PvP : les deux factions PJ peuvent s'y croiser et s'affronter. L'objectif étant de prendre le contrôle de la planète en attaquant une faction PnJ locale. Cela donnerait donc lieu à du 1vs1vs1 car une fois qu'une faction PJ contrôle la planète, elle aura sur le dos l'autre faction PJ + la faction PnJ.

- Planète 100% PvP : une planète qui est déserte. Les deux factions PJ s'y affrontent pour prendre le contrôle des ressources.

Pour pimenter le système, on pourrait imaginer un système de déblocage de planète. Pour accéder à la planète C, il faudrait d'abord contrôler les planètes A et B.
Tu couples ça avec du Housing comme dans SWG ou les guildes peuvent créer leurs propres bases/missions/points de spawns sur les différentes planètes pour faire avancer le front et c'est nickel. Ton front évolue, ta guilde a une véritable raison au niveau stratégique.

Et qui plus est, avec le système de housing tu fais d'une pierre deux coups en mettant finalement un soupçon de base building genre DoW1 qui ravira les amateurs du genre
Moi je vois une planète RVR comme ça..



- Pour avoir un avant-poste de faction, il faut avoir les deux forts situé le plus près de sa base.


- Pour avoir la forteresse, il faut avoir l'avant-poste.


- Les couleurs des ressources signifient le pourcentage de drop rare ( 5/20/33,33% ).



Planètes War40k-Online.png

Ce qui serait vraiment fun, c'est que la planète, serait, une vrai planète !

C'est-à-dire qu'il y aurait 6 forts et 2 forteresses par planète RVR, et surtout, on ne se sentirait plus cloisonné.
Ce qui serait vraiment fun ça serait aucun RvR pourri à la DaoC/WaR, un full loot, full pvp, sans la moindre safe zone.

Ca, ça serait fun.

Ca n'arrivera plus jamais, mais il y en a qui ne savent pas ce qu'ils ont raté.
Full-loot/Full-PVP c'est un sandbox, rien à voir avec un jeu rvr, vu qu'il n'y aurait aucune raison d'aider sa faction ..

Ta faction ça serait ton alliance ( si t'en a une ).

Ya EVE/Darkfall/Mortal/Dawntide/Ultima pour ça.
Citation :
Publié par Nathos
Pourvu qu'ils s'inspirent de PlanetSide. Bah, 2013 de toute façon.
Je rappelle que la fin du monde est prévu pour décembre 2012, nous ne verrons pas la sortie de W 40k online. xD
Bof depuis le temps qu'il doit être détruit
Citation :
Publié par Sildegil
Ce qui serait vraiment fun ça serait aucun RvR pourri à la DaoC/WaR, un full loot, full pvp, sans la moindre safe zone.

Ca, ça serait fun.

Ca n'arrivera plus jamais, mais il y en a qui ne savent pas ce qu'ils ont raté.
C'est pas le principe de Darkfall online?
Renseigne toi tu trouveras peut être ton bonheur.
Citation :
L'une des première choses que nous avons comprise est qu'appliquer des combats avec des armes à feu dans un MMO ne fonctionne pas. Vous pouvez imaginer un tank avec un flingue
Tiens bizarre sur AO, c'est le cas...
Citation :
Publié par Sildegil
Ce qui serait vraiment fun ça serait aucun RvR pourri à la DaoC.
Mais que fait l'Inquisition, y'a des hérétiques à brûler sur ce topic...
Y'a rien qui pourrait arriver de mieux à ce jeu qu'un RvR aussi abouti que celui de DAoC.

Sinon tout cela me semble prometteur, rien que le fait qu'ils réalisent qu'un tank avec un flingue c'est naze, c'est en soi un signe encourageant, et puis le fait qu'ils mettent en place un système avec plusieurs planètes me semble sympatoche.

M'enfin, qui vivra verra!
Mmmh le RvR de DAOC > all for the end of time... mais je pense que ça ne marcherait pas avec Warhammer 40k.

Ca reste un type de RvR basé sur de la masse avec des CC de zones puissants, et des forteresses bien classiquosse.
Ca veut dire FPS ou TPS pour le combat ça. Dans tous les cas, une visée manuelle et pas un bête enchainement de combos. Je sens bien un GA like qui a su coupler la nervosité du TPS avec l'introduction de skills/sorts spécifiques à chaque classe, mais là simple supposition.

Enfin des devs qui ont compris qu'un univers futuriste avec des bon guns de bourrin ne peut se contenter d'un gameplay à la WOW (oui je vise SWTOR ici !!!).

Bravo ça fait un premier très bon point pour ma part.
Citation :
Publié par Saa
tant que mon SM ne doit pas se battre aux cotés des Eldars Tau ou autres xenos !

allez donnez nous du friendly fire si c'est le cas
Et dire qu'Eldrad Ulthran s'est sacrifié pour l'Imperium
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Cette news est loin d'être vide pour peu qu'on lise jusqu'au bout. En effet, à la fin il est mention du système de planète ce qui est tout de même une infos importante car il permet de se faire une première idée de l'orientation du jeu.

Perso je pense qu'ils vont utiliser le système de "hub" (que Blizzard compte d'ailleurs utiliser pour leur second MMO). Pour ceux qui ne savent pas en quoi ça consiste, et bien il s'agit d'une zone communautaire non instanciée via laquelle on peut accéder directement à des instances.

Dans le cas de DOM, on peut imaginer une planète pour chaque race (ou par faction) via laquelle il serait possible de voyager vers des planètes contestées (les instances).

Ce système à l'avantage d'éviter d'avoir tout plein de zones vides au bout de quelques mois car la plupart des joueurs sont niveau max.

Concernant les planètes contestées, perso j'aimerais ces différents types :

- Planète 100% PvE : les factions PJ adverses ne peuvent s'y croiser. Une faction de joueur s'y rend pour la capturer en défiant la faune locale. Qui une fois vaincue, n'aurait de cesse de "rusher" les bases construites par les joueurs.

- Planète 50% PvE 50% PvP : les deux factions PJ peuvent s'y croiser et s'affronter. L'objectif étant de prendre le contrôle de la planète en attaquant une faction PnJ locale. Cela donnerait donc lieu à du 1vs1vs1 car une fois qu'une faction PJ contrôle la planète, elle aura sur le dos l'autre faction PJ + la faction PnJ.

- Planète 100% PvP : une planète qui est déserte. Les deux factions PJ s'y affrontent pour prendre le contrôle des ressources.

Pour pimenter le système, on pourrait imaginer un système de déblocage de planète. Pour accéder à la planète C, il faudrait d'abord contrôler les planètes A et B.
oui le systeme de planete peut etre interessant mais bon le systeme que tu propose finira par ressembler pas mal a WAR actuellement , cad des grosses masses ou ca chauffe et personne a coté...
perso pour du RVR ouvert qui marche sans grosse masse je pense qu'il faudrai deja limité les possibilité de deplacement des joueurs....si les joueurs peuvent changer de zone en 30 sec tu peut etre sur qu'il finiront tous sur la meme planete...le mieux je pense ca serai un systeme de transport realiste par vaisseaux (genre tu trouve un transport /chasseur tu doit quitter l atmosphere t'eloigner un peu => warp instantané=> tu arrive a coté de la planete et tu doit descendre dessus ....ici l'aspect interessant serai le fait que tu puisse te faire intercepter sur la route...
pour ce qui est des planetes le mieux cela serai un systeme d'economie plus realiste avec des mines , usines, etc ou tu pourrai crafter et que les ennemis pourrai raider afin de piquer des ressources, les ressources servant a l'entretien/achat des pnj garde sur la planete....ainsi une faction aurai plusieurs choix de prise de planete ...a la bourrin en foncant direct sur les gros point strategique ...ou a l'usure en raidant les ressources....
bref pour moi faut qu'ils ameliore le carcan actuel et qu'il ne fasse pas d'instance..

Citation :
Publié par Matharl
Mais que fait l'Inquisition, y'a des hérétiques à brûler sur ce topic...
trop !!!
Pourquoi tu veux éviter les grosses masses qui se cartonne ? Ca peut être vachement sympa. Le problème sur war viens de la taille réduite des zones rvr coincé entre 2 zones pve + leur construction en couloir + le déséquilibre inhérent au bi-faction, au final t'a pas le choix.
Maintenant avec des véhicules il faudrait vraiment être c.. pour pondre ce genre de map.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Pourquoi tu veux éviter les grosses masses qui se cartonne ? Ca peut être vachement sympa. Le problème sur war viens de la taille réduite des zones rvr coincé entre 2 zones pve + leur construction en couloir + le déséquilibre inhérent au bi-faction, au final t'a pas le choix.
Maintenant avec des véhicules il faudrait vraiment être c.. pour pondre ce genre de map.
bah a mon sens c est a eviter car:
-ca lag a mort (donc c est moins interessant deja)
-en bi faction tu a forcement une qui roule sur l'autre car ils sont plus nombreux/mieux organiser/mieux stuffer/chanceux et donc tu a du combat a sens unique, ce qui dans un univers a monde conquérable (surtout conquérable dans un ordre precis comme certain proposais) on va se retrouver en boucle au porte du homeworld de la faction la plus faible...

au moin avec mon idée la faction dominante doit depenser des ressources (temps de jeux/ressources/joueurs) pour garder/surveiller/entretenir ses possessions et ca laisse a la factions dominé la possibilité de lancer pas mal d'action de guerilla/raid sans devoir etre un enorme bus (et donc de pouvoir crée la surprise et un effet temporaire de surnombre a certain endroit)
bref ca oblige un camps comme l autre a reflechir, pensez strategiquement et a s'organiser afin d'etre le plus efficace possible
Je verrais bien des batailles rangées par escouades, garder un semblant de cohésion dans un champ de bataille, et de taille différentes pour chacune des races ça pourrait être excellent. Les Orks formeraient des Horde ou des Bandes, alors que les SM seraient en Escouades ou Formation, idem pour les Eldars, etc.

Ca manque un peu de profondeur mais j'aime bien l'idée ^^

Sinon pour l'open PvP ça serait vraiment la galère, le temps des grands flash mob est révolu, maintenant il faut que cela soit jouable et normalisé. Bien que ça déplaise à la majorité des joueurs, la nouvelle génération a connu les instances et les Champs de Bataille et autres BG.

Enfin attendons de voir ce qu'ils proposent, et qu'ils mettent en place un forum sur lequel nous Fans Enhardis, pourront déverser toutes nos idées et notre Rage
Ils ont voulu du bi-faction, il faut assumer maintenant, gros combat de masse ou petit combat instancié, quoi qu'ils fassent ce serra toujours la merde pour quelqu'un a cause du déséquilibre.

Le lag n'est pas une fatalité, il faut juste qu'ils se donnent les moyens de faire ce qu'il faut, travailler et optimiser a fond le moteur graphique pendant le développement et que les joueurs acceptent quelques sacrifices genre guerre des clones. Visiblement à 500vs500 sur Aika ça se passe tres bien.

Citation :
Publié par Anwn
Et dire qu'Eldrad Ulthran s'est sacrifié pour l'Imperium
Citation :
Eldrad déclencha la seconde guerre d'Armageddon qui coûta des millions de vies à l'Imperium pour ne sauver que 10 000 eldars
Citation :
Publié par Matharl
Mais que fait l'Inquisition, y'a des hérétiques à brûler sur ce topic...
Citation :
Publié par Matharl
Bah vous devez vous doutez que j'étais volontairement polémique. Pas dans le sens où j'aurais trahi ma pensée en amplifiant mon dés-amour pour DaoC, mais parce que je sais bien que parmi la communauté française de MMORPG, DaoC est un sujet tabou, la plupart des membres de cette dernière ayant justement débuté les MMO par celui-ci.

C'est comme vouloir parler de Bergman à ceux qui ont découvert le cinéma par l'intermédiaire d'Eddy Murphy, faire écouter Barbara à la génération 2be3.

Mais pour ceux qui n'ont pas eu comme première expérience sexuelle Josiane Balasko, mais Isabelle Adjani, DaoC c'est une bouse.

On est passé de jeux où tout le monde pouvait s'attaquer de partout, où la conséquence d'une mort pouvait être dramatique, où, de fait, les solidarités entre joueurs étaient immenses, les communautés se créant, disparaissant, s'adaptant sans cesse à un machin sclérosant avec des camps prédéfinis, des zones dans lesquels on nous expliquait où on avait le droit de piss... combattre, les autres étant bisounours land. De combats pvp passionnants et skill-based, on a eu droit à des affrontements de AoE Crowd Control en BUS ou à des roaming/embuscades de furtifs. Super…

Je ne vous en veux pas. Comment le pourrais-je ? Comment regretter quelque chose que l’on connaît pas et que l’on ne peut même pas concevoir. Si on envoie dans un 3 étoiles des jeunes qui n’ont jamais bouffer qu’au MacDo , il y a de forte chance qu’ils trouvent ça infecte. En même temps, ce n’est pas de leur faute s’ils ont bouffer dans des fast-food toute leur vie.

Maintenant, face aux « vas voir sur DF, EvE, etc… », Bah, j’ai fait. En même temps, j’aime bien l’univers de Warhammer et plus particulièrement celui de Warhammer 40K. Pourquoi serait-on tjs limité aux sandbox ternes et laids (voir hideux) comme Darkfall ou Mortal Online ?

J’ai une préférence pour les sand-box mais je suis persuadé qu’un thème park peut être conçu full pvp, avec du loot et/ou xp loss, sans safe-zone, avec un vrai système de combats skill-based. Je ne pense pas que cela soit incompatible.

Bon, je ne suis pas complètement idiot. Je sais bien qu’il y a une chance sur 1000 pour War40K s’approche du modèle que je défends mais je veux continuer à militer en ce sens.

En plus, l’univers de War40K s’y prête tellement…
L'ajout de véicule ? pourquoi pas j'aimerait bien me piloter mon propre predator (oui mais aprés il faudrait plusieur personne a la BF2) Bon moi ce que j'ésperre c'est un champ de bataille assez étendue (pas comme dans WAR mais c'est dit plus haut)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés