[Off] Goultarminator II : les épreuves (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokyev°
Pouchecot reste 5ème de toute façon, donc bon... on va oublier cette EC (heureusement qu'on a nos teams quand même... pour ceux qui disent que le tournois ne repose que sur les EC !).
Ah, si on regarde le classement final ça montre bien que seules les EC rapportent réellement des points aux serveurs.

1- Rykke Errel: éliminé demi
2- Hécate: éliminé en demi
3- Djaul: éliminé en quarts
3 (ex-aequo)- Shika: éliminé en 16ème (premier vrai exemple)
5 - Pouchecot: encore en lisse mais ne pourra finir que 5ème peut-importe le resultat final.
6 - Brumaire: éliminé en 8ème (encore un exemple)

Les finalistes occupent donc les 5ème et 9ème place (peut changer de 1 place max selon le resultat final de l'ec5), assez fun.

Loin derrière on a Silouate à la 14ème place, qui a été jusqu'en quarts, qui a éliminé le 3ème serveur du classement, mais qui a une communauté minable donc Ec=niet. (on peut prendre ça pour un rajpost mais m'en fiche completement du week-end free-clés, pis c'est le seul exemple que j'ai repéré)

Ce goultarminator a été gaché par des épreuves completement nulles et n'ayant rien à voir avec le pvp, ni même avec le RP ou le pvm, c'etait juste des épreuves de farm completement débiles qui ont juste montré quel serveur avait la meilleure communauté (remarque maintenant on sait où reroll).

Les enigmes de l'an dernier, bien qu'un peu baclées (mais bon on a l'habitude), necessitaient un minimum de reflexion, là c'etait juste une course au forum ON ou le hasard sur quel serveur a un dessinateur de renom jouant dessus (je reviendrais pas sur le farm stupide).

Assez décu au final des EC, malgrès que ankama avait encore une fois des moyens inexploités pour faire quelque chose de bien (ouai des MJ y'en avait pour regarder les matchs, vu el nombre qu'ils sont ils auraient pu pondre quelque chose de mieux).

Le pvp qui devait être à la base le mot d'ordre de ce tournoi (la surprise était assez grande l'an dernier à l'annonce des epreuves com'), est aujourd'hui floué par des epreuves bidons, esperons que l'an prochain tout sera revu, si réédition il y a vu le fiasco de cette année.
@Thibotrevi : En fait je pense qu'on peut comparer les 2 bières en plus à autre chose qui a été accepté. Par exemple, des gens ont rajouté des mots à la suite du nom de leur serveur. D'autres ont quelqu'un qui crie « DOFUS » sur leur screen. Mais parce que le nom de leur serveur y était, il ne leur en a pas été tenu rigueur.
Pour moi les 2 bières en plus c'est exactement pareil.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Les finalistes occupent donc les 5ème et 9ème place (peut changer de 1 place max selon le resultat final de l'ec5), assez fun.
Et les demi occupent la 1ere et 2eme place, frustrant.
Enfin,

A part UNE épreuve communautaire l'an passé qui poussait à la reflexion, les autres c'était aussi du farm.

J'ai même envie de dire qu'elles étaient pire.
L'EC des blops incité à les tuer seul, et donc c'était bien moins communautaire que celle des abras.
L'EC des traques a forcé le serveur à faire quelque chose de normalement interdit (coucou mon ennemi juré, aggro moi et j'abandonne, on fait ça toute la journée, on a le droit, c'est pour l'EC !).
Et L'EC des quêtes d'alignements n'avait pour seul but que de tester le nouveau jouer qu'avait sortie Ankama juste avant.

Bref, cette année c'est mieux. Même si la dernière gâche un peu (beaucoup) l'ensemble.
Je pense aussi que le screen avec les deux bières en plus doit être accepté.
Le but de l'épreuve était trouver les maps et de mettre les lettres de la même taille. C'est fait. Ça ne déforme en rien la lettre.
Si non je veux qu'on reviennent sur l'EC de l'année dernière, il y avait plusieurs personnes sur certaines dalles, c'est inacceptable .

Enfin j'aimerais surtout que les règles soient mieux rédigés à l'avenir. Et avant le début de l'épreuve et à défaut que ça soit préciser pour toutes les communautés.
La question c'est : est-ce qu'un screen avec la lettre correctement faite, et deux bières "perdues" ailleurs sur la map aurait été refusé ?

Puisque mine de rien, on a la lettre en entier, on a juste "deux bières en plus".

Façon de voir les choses...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le pvp qui devait être à la base le mot d'ordre de ce tournoi (la surprise était assez grande l'an dernier à l'annonce des epreuves com'), est aujourd'hui floué par des epreuves bidons, esperons que l'an prochain tout sera revu, si réédition il y a vu le fiasco de cette année.
Encore une fois comme il l'a été 50 fois, c'est pas une épreuve pvp à la base, le pvp est juste un fil rouge.

Deuxiemement, analyser le classement d'un serveur en analysant le parcours de sa meilleure équipe, c'est bancal, même si on n'avait pris que le pvp en compte. Il était clairement stipulé dans les régles que faire 3 équipes équilibrées raporterait plus de points que d'en faire une forte et deux faibles. A partir de la, il faut regarder le parcours des 3 équipes pour juger du classement du serveur, pas d'une seule.
Je ne détaillerais pas l'analyse des 3 équipes de chaque serveurs, vu que le tournoi n'est qu'une partie de l'event, et il est donc logique qu'il ne soit pas le seul pris en compte.
A noter que 3 équipes en 16 ème de finale rapporte au total(si que des victoires pour y parvenir) 300*4= 1200 points au serveur. Le total des épreuves communautaire rapporte 1350 (si le même serveur gagnait tout, ce qui n'a pas été le cas!), à partir de là, on peut pas dire que le pvp compte pour une part négligeable dans le classement.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Euh ...
Je parlais du meilleur des cas qui n'a aucune chance de se réaliser ( à part 4 déco barbare du colocataire enragé )
C'était juste pour "imager" notre retard en point et l'impossibilité

Mais bon, faut win quand même
J'ai entendu il y a quelques jours -je ne sais plus quand exactement- Crvor dire que même avec les 300 points de la victoire finale, personne ne pourrait battre Rykke Errel ...

Y a-t-il vraiment 300 points à gagner, ou est-ce une erreur de sa part ? D'autres joueurs me disent également que la victoire du Goulta compte comme le maximum d'une épreuve communautaire, à savoir 300.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
J'espère que les serveurs qui étaient persuadés avoir réussi l'épreuve sauront comprendre que s'ils laissent des points derrière eux, ce n'est que pour en donner à des serveurs qui auront mieux réussi l'épreuve qu'eux.
Mon serveur perd des points sur un edit trop tard alors qu'il n'était pas nécessaire, m'enfin c'est pas grave, c'est bien que tout le monde ait été traité de la même manière (prise en compte de l'edit et pas du post original, même si sylf avait compté bon samedi avant même l'edit). Et puis bon, faut que je sois honnête avec moi-même, j'avais été contente quand la pondération avait été faite l'année dernière, pas le droit de gueuler sur ce changement après coup cette année
Citation :
Publié par Jeriane

A noter que 3 équipes en 16 ème de finale rapporte au total(si que des victoires pour y parvenir) 300*4= 1200 points au serveur. Le total des épreuves communautaire rapporte 1350 (si le même serveur gagnait tout, ce qui n'a pas été le cas!), à partir de là, on peut pas dire que le pvp compte pour une part négligeable dans le classement.
Ca, comme tu l'as dit, c'est pas 3 équipes en 16eme c'est 5 victoires parfaites (4 de poules + les 32eme ) ce qui est loin d'être pareil. En 16eme on a pas forcément 5 victoires parfaites, surtout avec les forfaits massifs de cette année
Citation :
Publié par Jeriane
A noter que 3 équipes en 16 ème de finale rapporte au total(si que des victoires pour y parvenir) 300*4= 1200 points au serveur. Le total des épreuves communautaire rapporte 1350 (si le même serveur gagnait tout, ce qui n'a pas été le cas!), à partir de là, on peut pas dire que le pvp compte pour une part négligeable dans le classement.
Je sais pas comment tu comptes (surtout le 300*4, avec 3 équipes par serveur.....) parce que 3 équipes alignant 5victoire parfaite chacune arrivent en 16ème avec 900 points au compteurs pour son serveurs.

On est déjà loin des 1350 que ramène les 5 EC gagner en cas de parcours parfait, et avec le nombre de forfait faire un parcours parfait jusqu'au 16ème pour un serveur complet c'est limite utopique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Youy
Donc Pouchecot et Maimane vont juste jouer pour le spectacle.



C'est bon ça
Oui quelques points de plus pour permettre de modifier le classement rajouterait une sacré tension de plus !
Les points de la dernière épreuve ont finalement été accordés à Nehra.
Il n'y a pour le moment rien d'officiel (sauf un compte-rendu de discussion entre CMs sur le forum allemand) alors je ne vais pas trop m'avancer pour vous expliquer les raisons.

Nehra arrivant à égalité avec Menalt à 1005 points, le serveur se joint aux 10 autres pour recevoir la récompense du Trousseau illimité.

Edit :
Citation :
Publié par Sylfaen
Après discussion avec le Community Manager allemand, étant donné qu'il ne manquait rien sur les captures d'écran de Nehra et qu'il y avait juste des ressources en trop (à l'inverses des cas de coordonnées absentes ou de nom de serveur non affiché), les 60 points de la 13e place ont été accordés à Nehra.
La décision ayant été prise tardivement et le classement général des serveurs ayant déjà été communiqué, les 60 points ne sont pas retirés à Hel Munster malgré sa rétrogradation à la 21ème place.
Posté sur l'officiel.

@Papnaruto : Pour le WE, me semble que ce sont les vainqueurs qui devront voter. Mais va savoir si ce sont les vainqueurs aux points ou de la finale.

Citation :
Publié par Sylfaen
Non, il y aura un sondage réservé aux joueurs des serveurs gagnants (je ne ferai pas un vote/serveur par contre) pour choisir entre plusieurs week-ends de septembre et octobre.
« Des serveurs gagnants ». Sûrement les 10 voire 11.

Posté ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nirlya
Edit : A ca y est Si on gagne la finale parfaitement, on passe devant brumaire 8)
Vous n'avez pas l'droit d'avoir plus d'un survivant alors
L'idéal serait que les joueurs puissent "déclencher" eux-même leur bonus de 48h (trousseau y compris) sur leur(s) compte(s) quand bon leur semble.

J'imagine que ce n'est techniquement pas réalisable ...
Citation :
Envoyé par Sylfaen
Après discussion avec le Community Manager allemand, étant donné qu'il ne manquait rien sur les captures d'écran de Nehra et qu'il y avait juste des ressources en trop (à l'inverses des cas de coordonnées absentes ou de nom de serveur non affiché), les 60 points de la 13e place ont été accordés à Nehra.
La décision ayant été prise tardivement et le classement général des serveurs ayant déjà été communiqué, les 60 points ne sont pas retirés à Hel Munster malgré sa rétrogradation à la 21ème place.

Tiens, tout pile ce que je proposais sur le fofo off.

Je trouve que c'est que justice pour nehra, vu comment leur communauté s'est défoncer dans les EC ils méritent bien leur trousseau aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés