Dungeons & Dragons NeverWinter

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J'ai l'impression que le RP ou le mélange parfait entre pvp/rp/xp se trouvait bien plus facilement dans NWN1 que le 2.

Je me souviens avoir vachement plus apprécié des modules sous NWN1 que le 2.
D'ailleurs, je l'ai acheté par "obligation" mais je n'ai finalement pas bien accroché.
Pareil pour le multijoueur.
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Free-H.org - Web - VPS
http://inulogic.com/inulogic-petit-jo.jpg
Citation :
Publié par Jezira
Marrant de voir que NWN3 est comparé à 36 jeux sauf celui auquel il ressemble le plus vu ce qui est annoncé cad D&D Online (et oui il vit toujours )
Globalement c'est la même chose, du multijoueurs ou du solo en ligne, mais situé dans les RO à Neverwinter au lieu d'être dans Eberron (grosse erreur de DDO), avec en plus un outil de génération de contenu par les joueurs.
Une autre grosse erreur de DDO et de Turbine, c'est d'avoir bidouiller les règles pour les mettre à la sauce MMO. Perso, c'est ce qui m'a rebuter d'y jouer. Ahh, les règles D&D 3.5

Sinon en ce qui concerne le PVP, il faut rappeler que que justement les règles de D&D ne sont pas équilibré pour le pvp. (en ce qui concerne la 3.5 en tous cas, pour la version 4, je ne les connais pas mais je suppose que c'est pareil)
Citation :
Publié par Persee
Une autre grosse erreur de DDO et de Turbine, c'est d'avoir bidouiller les règles pour les mettre à la sauce MMO. Perso, c'est ce qui m'a rebuter d'y jouer. Ahh, les règles D&D 3.5
C'est sa principale erreur, les fans spécialistes des règles les ont prévenus lors de la conception du jeu, les points de magie vont déséquilibrer le jeu en rendant les lanceurs de sorts surpuissants, la réponse à été vous ne comprenez rien aux règles.

Resultat, les lanceurs de sorts sont surpuissant, ils ont été obligé de mettre les armes +5 au niv 10, ils n'ont pas pu implanter le druide et le niv 20, sans parler des magouilles pour garder un intérêt à l'ensorceleur, etc.

C'était bien eux et non les fans qui ne comprenaient rien.

QUand à dire que DDO est full en ce moment aux US, c'est juste de la désinformation, ils ont environ 110 000 joueurs, les jeux full en ont plusieurs millions.
Il ont juste plus de joueurs de WAR, SWG, DAoC LOL, des échec cuisants ou des jeux en toute fin de vie et encore pas tous, AoC ou EQ 1 ont plus de joueurs (ou autant).
Je ne dis pas le contraire, de base à partir des niveaux intermédiaires, les lanceurs de sorts sont surpuissant, pour contrer cette puissance ils ont une grande limitation dans le nombre de sorts pouvant être utilisé dans une journée.

Les points de magie ne servent qu'à supprimer cette limitation, c'est une règle inventée pour les parties ne comprenant que des lanceurs de sorts et qui les rends encore plus puissants (et qui rend aussi obsolète les ensorceleurs), ils en avaient pas du tout besoin.
Citation :
QUand à dire que DDO est full en ce moment aux US, c'est juste de la désinformation, ils ont environ 110 000 joueurs, les jeux full en ont plusieurs millions.
Les jeux fulls dépassent rarement le millions. Outre WoW la majorité des MMO ne dépassent pas les 300K de joueurs, du moins ceux à abonnement.
Citation :
Il ont juste plus de joueurs de WAR, SWG, DAoC LOL, des échec cuisants ou des jeux en toute fin de vie et encore pas tous, AoC ou EQ 1 ont plus de joueurs (ou autant).
Clairement WAR est en fin de vie vu que les annonces des Devs sont à chier. SWG risque de retrouver un peu de joueurs avec la sortie de TOR et l'inévitable déception qu'il risque de susciter.

On voit clairement que le modèlé économique de 'labo ne convient plus à la qualité des jeux proposés. Les DEvs étant dans le prêt à consommer, indigeste, pas finis etc... il table plus sur la vente des boîtes et les fans inconditionné que sur la réussite populaire.

Bref DDONW ne pourra fonctionner auprés des joueurs que d'une seule manière : En étant complet. Les RPeur veulent pouvoir faire ce qu'ils veulent, creer leurs modules et tout ca, les GPeur des classes équilibrés/intéressante, un large choix de matos. Séduire ses deux communautés n'est pas impossible mais encore faut il en avoir la volonté. Je fonde plus d'espoir sur DAO2 et son mode multi.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Les jeux fulls dépassent rarement le millions. Outre WoW la majorité des MMO ne dépassent pas les 300K de joueurs, du moins ceux à abonnement.
Ha bon :

WoW : 12 millions environ
Aion : 3,5 millions
Runescape 1,2 millions
Linéage : 750 000
Linéage 2 : 750 000
Dofus 525 000
FF XI 350 000
Eve 350 000

Là c'est les chiffres actuels, je ne compte pas les jeux ayant eu plus de 300 000 joueurs au moment de leur splendeur, parce que sinon on va en rajouter un paquet.
Il y a que les échecs qui ne dépassent pas les 300 000 joueurs et encore pas tous.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
SWG risque de retrouver un peu de joueurs avec la sortie de TOR et l'inévitable déception qu'il risque de susciter.
Re LOL.
Echecs, faut le dire vite. Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas dépassé la barre des 300.000 dite du "bon jeux" qu'il est mauvais.

Ce n'est juste pas la mouvance actuelle de "façon de jouer" de la majorité (qui à dit zombies consuméristes et loi du clic autiste? ).
Et oui, faut pas oublier que les jeux deviennent un peu ce que la communauté de joueurs qui en découle en fait en réalité.

Quand à la 4ème Ed. de D&D, elle est dans un style de gameplay plus "jeu vidéo" que ses aînées, donc facilement compatible à 90% avec un jeu pc.
Les classes sont rééquilibrées entres-elles, les magots de tous poils n'y ont pas échappé!
Cette édition correspondra bien mieux que n'importe quelle mouture des éditions précédentes qui ne pouvaient faire le lien décemment entre Jeu vidéo et Rôle sur table
(les précédentes trop simulationnistes, donc pleins de paramètres abstraits et pas obligatoirement évident à appréhender pour un programme informatique).

C'est redevenu concis, propre et simple (pour ma part, DD4 me fait penser à D&D boite rouge/bleu ^^ avec certaines des évolutions vraiment pertinentes des éditions 2,3 et 3.5).

Encore faut-il que cryptic respect au plus les règles du jeu actuel et ne nous sorte pas à son tour un truc farfelu.
Il a pas dépassé les 110 000, c'est à dire 3 fois moins (90 000 en version abo).
Quasiment tous les MMO ont fait mieux que DDO, même Tabula Rassa ou Vanguard ont fait mieux que DDO.

Il n'y a pas d'autre qualificatif qu'échec pour DDO.

Pour D&D 4, du point vue règles j'ai rien à dire sur son évolution par contre, avoir bousiller le BG des RO, c'est juste une énorme connerie.
Une nouvelle brève interview : http://www.mmorpgitalia.it/forum/sho...75&postcount=2

Je note une petite citation intéressante :

Citation :
MMORPGITALIA: What kind of mistakes you'll never repeat again in your future MMO, Neverwinter included,thinking about Champions Online and STO?

Quality is the number one thing we want to focus on. I think making a MMORPG it’s easy to focus on the number of hours, rather than the quality of those hours. We thought internally that Champions and STO were amazing – and we were shocked (still are) to see the reviews. Clearly, we didn’t see that market expectations were different. With Neverwinter, we’re focusing on making the game great and not worrying about how many hours. It’s a great game, a great story and that’s what’s important.
On dirait quand même qu'il y a eu comme un réveil dans leur équipe.
Citation :
Publié par Erindhill
Il a pas dépassé les 110 000, c'est à dire 3 fois moins (90 000 en version abo).
Ce sont juste les chiffres Euro ? ou ça englobe la totalité des joueurs continents confondus ?

N'empêche que turbine est tjrs derrière et ajoute chaque mois (on va dire) du contenu et des évolutions à leur univers en restant à l'écoute de ce qui semblerai nécessaire.
Ce que les gros dév. ne font pas vraiment que le succès commercial soit là ou non.

Citation :
Publié par Erindhill
... avoir bousiller le BG des RO, c'est juste une énorme connerie.
Bah oui mais bon, ce monde devenait difficilement modifiable pour les concepteurs et prenais la poussière dans les esprits des joueurs (perso, je ne porte aucun jugement mais surtout à l'époque Eberron j'entendais souvent, RO = le monde à papy lol!).
Une modification volontaire même mineure dans le Background du monde et tous les officio/anciens (qui à dit vieux? ) crient "au scandale!" et équivaut à un "suicide" éditorial .
Donc on sort gentillement les truelles et la pelleteuse, on déplie les cordons de dynamite et ........KAAAAAAAAAAAAAAABOUM !!!

En plus, ça permet en coulisse de faire sortir me semble les piliers narratifs de l'ancienne époque des ROs de l'entreprise Wizard, et d'y mettre du sang neuf et de nouvelles idées (qui à dit des employés plus "malléables" et "jetables"? ).
Je concède au passage, que bien que cela risque de prendre un bon "coup de jeune", certains seront nostalgiques de l'ancienne époque.
Mais bon,pour toute bonne entreprise (car c'est bien de ça dont il s'agit), il faut bien allez de l'avant! que ce soit dans le mur ou que ça passe, mais de l'avant!

Avant de parler jeux vidéos en tous genre exploitant la licence (comme Neverwinter), il faut tjrs se replacer à la version papier d'origine (Donc notre bon vénérable jeu de rôle sur table, soit actuellement la 4ème édition de Donjons et Dragons).

Les ROs, c'est sympa, c'est joli, mais c'était bien trop dense et indigeste pour les nouveaux venus dans le milieu rôlistique.
Je me place à la place des nouveaux Mjs.
Il faut qu'un produit reste "attirant" et "abordable" (car c'est un produit, intello certes (qui à dit geek? ), mais un produit tout de même qui doit être mis aux goûts du jour comme tout autre produit de grande surface. Merçi Hasbro, qui est à la fois un don pour la distribution mais aussi une malédiction en matière de "soupisation" de ses produits).
Pour ma part, lire l'encyclopédie des RO en 20.000 volumes avec pas mal d'anciennes extensions collectors disparues pour avoir une info manquante ne me donne pas vraiment l'envie de tenter l'aventure , surtout avec 15 ans de retard.

Je pense pas qu'un "cataclysme" (tiens! ces derniers temps, c'est vraiment à la mode lol! ) lui soit si néfaste (après tout, rien n'est jamais vraiment ancré dans D&D ).

ça revient un peu à garder les grandes races, organisations, peuplades etc... déjà développées qui ont caractérisé le monde des ROs, et à les incorporer dans un "nouveau monde" ayant tout de même des restes de l'ancien (Ce qui aide au passage l'introduction de nouvelles races, concepts etc...).

Je comprend parfaitement que de devoir se taper une suite de bouquin volumineux sur les ROs à chaque nouvelle édition est fastidieuse, et remet en cause parfois beaucoup de choses dans une campagne Jdr.

Je pense que c'est surtout pour ça (qui à dit paresse ? ) qu'il y à tjrs une forte réaction des gens dès que leur "univers" change un temps soit peu de direction (et surtout d'édition! lol).

A croire que nous n'aimons pas le changement (faudrait voir Irl aussi dans ce cas actuellement ).
Entre "ça sent la poussière" puis de l'autre "C'est plus comme avant", on ne peux que se plaindre lol!

Majo, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, avec un bémol quand même : ce qui me gêne dans le changement du background des RO et avec le passage à la version 4 de D&D c'est que ça rend obsolète tous les bouquins que j'ai acheté. Je n'ai pas tout, loin de là, mais ma bibliothèque ça commence à représenter un paquet d'argent. Imagine, j'ai commencé avec donjon et dragon basic .... alors je me sens un peu floué dans l'affaire.
Citation :
Publié par krighaur
... ce qui me gêne dans le changement du background des RO et avec le passage à la version 4 de D&D c'est que ça rend obsolète tous les bouquins que j'ai acheté. Je n'ai pas tout, loin de là, mais ma bibliothèque ça commence à représenter un paquet d'argent. Imagine, j'ai commencé avec donjon et dragon basic .... alors je me sens un peu floué dans l'affaire.
Je te rassures j'en suis au même point que toi

Faut noter tout de même pour ces messieurs les marchands qu'il sera toujours plus facile de changer quelque chose via un programme sur pc que de recycler et réécrire les pages d'un manuel en pâte à papier

Mais toute chose est appelée à "évoluer" ou à se "transformer", rien ne se perd... en tous les cas d'après leur vision des choses (c'est pas la citation du créationisme ça non? ).

Ils feraient pas un petit SAV par hasard ? une petite mise à jour gratuite ?! Echange gratuit d'anciens manuels pour équivalent en nouvelle édition? Non ? Ah!! Le monde de l'entreprise consumériste lol

Citation :
Publié par MaJo
Bah oui mais bon, ce monde devenait difficilement modifiable pour les concepteurs et prenais la poussière dans les esprits des joueurs (perso, je ne porte aucun jugement mais surtout à l'époque Eberron j'entendais souvent, RO = le monde à papy lol!).
Une modification volontaire même mineure dans le Background du monde et tous les officio/anciens (qui à dit vieux? ) crient "au scandale!" et équivaut à un "suicide" éditorial .
Je ne suis pas d'accord, parce que cela avait déjà été fait sans aucune difficulté (passage vers D&D 3).

La seule raison de ce saccage c'est que les RO faisaient bien trop d'ombre à Eberron, alors on bousille tout, on fait mourir tout le monde et voilà, l'ombre à disparu.
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne suis pas d'accord, parce que cela avait déjà été fait sans aucune difficulté (passage vers D&D 3).
Euh... DD3 à sa sortie avait été comme pour la 4ème prise pour "le grand satan" par les puristes en plus d'être traitée de doublon "dépense thune" vis-à-vis de la 2.5.
ça pleurait déjà beaucoup dans les chaumières aussi à cette époque là .

Citation :
Publié par Erindhill
La seule raison de ce saccage c'est que les RO faisaient bien trop d'ombre à Eberron, alors on bousille tout, on fait mourir tout le monde et voilà, l'ombre à disparu.
Je pense avant tout que ce "changement" à été fait surtout pour zapper les droits d'auteur de ses précédents narrateurs.

Eberron Vs RO ... Perso j'ai les 2 à la maison.

Je joue en plus assez souvent sur DDO, autrefois aussi aux Baldurs et bien évidemment les Nwns (oui bon niveau respect du monde c'est pas trop ça DDO, mais l'ambiance y est tout de même).

Et je serai tenté de dire ... pas le même combat .

Les deux univers sont largement différenciables (du moins RO 3.5) et s'adresse à deux styles de publique différents.

(Attention je vais sûrement caricaturer un tantinet dans les lignes suivantes pour ressortir ce qui se dégage le plus des deux univers).

RO : Plus dans le style "seigneur des anneaux" old school, narration, décors hollywoodiens et perruques assorties (), manichéen, historique etc.. (une vrai brochure touristique en règle générale ).

Eberron : Steampunk limite techno parfois, pulp à la "indiana jones", mentalité plus libre et d'aujourd'hui ... (De l'action, de la baston, et une ambiance découpée "concept de film/série"... ).

Le seul truc que je pige pas trop actuellement, c'est d'avoir "défiguré" en partit le monde de Thoril avec celui d'Abeir "relativement" peu de temps après le lancement d'Eberron (DD3)... sauf justement afin de pouvoir rentrer les nouvelles races et concepts.

Quand une entreprise à un produit A et un autre B, en général, elle fait tout pour que les 2 restent différents.
Là, ça reviendrait plus à un produit A et un autre Abis (et pas Abyss ... hein les mauvaises langues?! ).

Non sincèrement, je pense que ce sont plus les lois de notre monde à nous (irl) qui ont mené à de tels changements, que simplement l'envie profonde et maléfique d'exploser volontairement tout ça.

Citation :
Publié par MaJo
Euh... DD3 à sa sortie avait été comme pour la 4ème prise pour "le grand satan" par les puristes à sa sortie en plus d'être traitée de doublon "dépense thune" vis-à-vis de la 2.5. Ca pleurait déjà beaucoup dans les chaumières aussi à cette époque là .
Pour les règles du jeu, oui la moitié des anciens était contre, que la moitié voir un peu moins, je t'explique pas les discussions entre les supporters D&D 3 et les autres.

Je parlais des RO les modifs sur les RO entre ADD et D&D 3, il y en a eu énormément et personne n'a crié au scandale.

Pour le reste (pas le même combat etc) je suis d'accord, mais c'est les financiers qui sont pas d'accord avec toi, les ventes de l'univers Eberron ont été ridicule par rapport aux RO.
Et chez D&D, lorsque l'on veut faire marcher un univers on détruit toujours celui qui fait de l'ombre, bon avant il arrêtait de faire des suppléments dessus au lieu de saccager, c'était quand même plus intelligent.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour les règles du jeu, oui la moitié des anciens était contre, que la moitié voir un peu moins, je t'explique pas les discussions entre les supporters D&D 3 et les autres.
J'en connais même qui sont resté à la 2de voir 1ère Ed. à cause de ces changements lol !

Citation :
Publié par Erindhill
Je parlais des RO les modifs sur les RO entre ADD et D&D 3, il y en a eu énormément et personne n'a crié au scandale.
Possible. Spécifiquement pour les ROs je ne m'en souvient plus de trop. Juste d'une vague impression de doublon (surtout avec "les carnets d'elminster" me semble).

Citation :
Publié par Erindhill
Pour le reste (pas le même combat etc) je suis d'accord, mais c'est les financiers qui sont pas d'accord avec toi, les ventes de l'univers Eberron ont été ridicule par rapport aux RO.
Ils se sont tiré une balle dans le pied
Je pense de toute manière que, pour qu'un univers puisse prendre réellement pied dans l'inconscient collectif (à moins d'un hit colossal), il lui faut au moins deux éditions différentes.

Si je te proposes le dernier épisode de ta super série préférée que tu suis depuis des années, et te donnes le choix avec un épisode d'une série moins connue ou que personne ne regarde parce tout le monde à entendu "c'est nul" sans réfléchir, mais qui est pourtant aussi bien (mais manque juste d'un peu de profondeur car 1ère saison), il y à de forte chances que tu te rabattes très facilement (voir inconsciemment) sur ce que tu connais déjà plutôt que de tenter "l'aventure" avec ce que tu ne connais pas .

Citation :
Publié par Erindhill
Et chez D&D, lorsque l'on veut faire marcher un univers on détruit toujours celui qui fait de l'ombre, bon avant il arrêtait de faire des suppléments dessus au lieu de saccager, c'était quand même plus intelligent.
Oui, au moins ça leur permettait de sortir une ou deux extensions type "setting rules" pour ces "vieux univers" à chaque nouvelle édition du jeu
Quoi? Eberron et les ROs n'ont que deux extensions propre à leur univers sous les règles DD4 au format setting rules et player guide?

Le concept "d'univers" serait-il lui aussi déja "vieux"?

Le jeu est ce que l'on en fait, rien de mieux que sa propre imagination pour celà

Citation :
Publié par Erindhill
Et chez D&D...
Plutot Wizard of the coast/Hasbro malheureux!

Enfin on peux quand même développer de nouvelles perspectives sans nécessairement se foutre des 'cochons de payant' qui ont fait vivre les éditions précédentes.

Comme l'évoque Erindhill, on pouvait passer à la version 4 sans bouleverser tout le continent et sans bouleverser tout le panthéon. Rien n'empêchait de laisser les RO comme ils étaient et de développer un nouvelles univers. Mais voilà les Dieux du marketing en ont décidé autrement.

Je sais il faut vivre avec son temps .... il faut aussi respecter le passé si on avait pas acheté en masse leurs bouquins des anciennes version des RO ils n'auraient pas l'argent nécessaires pour sortir les nouveaux ...

Bon ! Mode vieux papy ronchon off reprenons le fil de la conversation
Citation :
Publié par krighaur
Enfin on peux quand même développer de nouvelles perspectives sans nécessairement se foutre des 'cochons de payant' qui ont fait vivre les éditions précédentes.
Lol Krig!

Citation :
Publié par krighaur
Comme l'évoque Erindhill, on pouvait passer à la version 4 sans bouleverser tout le continent et sans bouleverser tout le panthéon. Rien n'empêchait de laisser les RO comme ils étaient et de développer un nouvelles univers. Mais voilà les Dieux du marketing en ont décidé autrement.
Les dieux du droit d'auteur surtout... ceux du marketing y sont déja depuis DD2.5 .
Nouvel univers = prise de risque monétaire.

Citation :
Publié par krighaur
Je sais il faut vivre avec son temps .... il faut aussi respecter le passé si on avait pas acheté en masse leurs bouquins des anciennes version des RO ils n'auraient pas l'argent nécessaires pour sortir les nouveaux ...
Ce qui s'applique à nos hobbies s'applique aussi à tout le reste.


Je vais essayer de réduire au plus strict essentiel la triste réalité :

- J'ai super faim, je veux manger un oeuf. (c'est un exemple hein?! ).
- Y à un oeuf à vendre je l'achète.
- J'ai de nouveau super faim un peu plus tard, mais j'en est marre de dépenser de l'argent pour manger.
- Je le laisse, le poulailler fait faillite.
- Je meurt de faim.



C'est la même chose avec nos envies de plaisirs/loisirs/découverte/consommation/égo ou ce que tu voudras lol!
C'est tout de même bête que l'on ne puisse pas commencer directement par la fin

Outre le marketing c'est aussi intéressant de changer. Faire une quatrième version pour ajouter un énième exploit à drizzt, elminster et autres ça finirait pas devenir un peu redondant et manquer d'originalité. Il s'agit quand même de livres nouveaux qu'on achète pour découvrir quelque chose.

Après 3 versions sans grands bouleversements (je crois) ça ne me choque pas que les choses changent tant. Neverwinter consistera a découvrir les mystères de certains de ces grands bouleversement, alors pour une fois qu'on nous propose une campagne qui a vraiment trait très profondément à un évènement majeur des Royaumes je ne m'en plains pas !

Si on retourne la chose : à quoi bon acheter les livres de la quatrième édition si seules les règles changent avec un ou deux évènements dans l'histoire ?

J'aime les deux : sans changement c'est rassurant d'être en terrain connu, avec il y a la découverte que j'apprécie.
Il y a plus de la moitié des régions de Féerune qui n'ont jamais été décrites de façon autre que superficielle.
Il y a avait largement de quoi faire en nouveauté sans avoir à détruire les RO, parce qu'il n'y a que le nom qui subsiste, rien d'autre.

Faire évoluer un BG n'a jamais impliqué de commencer par le détruire.

Ils ont juste fait de la merde.
On peut ne jamais être content ou prendre le bon dans ce qu'on nous propose. La deuxième solution est moins prise de tête mais quand on a le temps (trop ? ^^) la première occupe au moins . Comme des amis Quebecois et Belges m'ont dit "y'a qu'en France qu'on s'en plains de la version 4, toujours les mêmes" (Elle est belle l'image française dans le monde ).

Nouvelle interview : http://www.rockpapershotgun.com/2010...s-neverwinter/

Si seulement les gars qui préparaient les interviews et questions lisaient les autres interviews... ça nous éviterait de lire la même chose à chaque fois depuis l'annonce de la sortie.
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