[Actu] GamesCom 2010 : Compte rendu de la démo jouable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaerim
Par le PVP ouvert aussi développé conjointement avec Mythic.
Mythic compte les aider à développé leurs pvp ?
J'ai peut être sauté un truc, mais si ils reprennent quelques points de WAR à ce niveau là
Comme on dit; c'est super mou contrairement à GW2... Il me semble que l'outsider devient de plus en plus prometteur contrairement à TOR (et pourtant je suis loin d'être fan de GW1).

Ceci dit le développement n'est pas fini, et j'ai encore de nombreux espoir en TOR!
Mais GW2 est un jeu qui va beaucoup s'orienter vers l'action, le premier l'était déjà pas mal, donc c'est normal que çà soit mou comparé à GW2 ...
Et effectivement ce sont des personnages de très bas niveaux qui étaient à la gamecom, donc cela n'est pas forcément très représentatif du rythme des combats dans le jeu.
D'ailleurs cela peut être amené à évoluer aussi ce rythme des combats, surtout si les retours des joueurs le demandent.

Sérieux arrêtez de comparer TOR à GW2 régulièrement ...
Ce sont deux jeux totalement différents, la seule chose qu'ils ont en commun c'est la mise en avant du côté scénarisistique, et là j'ai tendance à penser que BioWare va faire mieux.

Quand au fait que GW2 remporte beaucoup d'applaudissements, mentions, espoirs, ai marqué la gamecom, tout çà tout çà ... c'était la première fois que le jeu se dévoilait vraiment, avec des phases jouables et de longues phases de jeu en démonstrations. Forcément çà a fait pas mal de hype.

Bref, stop la bataille qui semble s'installe entre GW2 et TOR, c'est n'importe quoi ...

Ah, et comme je le sent venir ... je suis un très grand fan de GW1, j'y joue depuis la release (5ans quand même), je suis impressionné par certaines choses de GW2, et je l'attend beaucoup. Voilà ...
On attend beaucoup de mmo tels que GW2 et TOR, ce qui est sans doute normal, puisqu'on attend avant tout un mmo qui nous fait passer l'ennui que l'on a lorsqu'on a l'impression plus ou moins floue de rejouer tout le temps au même type de gameplay.

Pour l'instant, en termes d'attente, les impressions générales quand à ces deux prochains titres sont à peu près les mêmes.
En termes d'innovation du gameplay, GW2 a juste montré plus de possibilités ludiques que TOR, donc en fait il est juste normal de les comparer. On aura beau dire que ces jeux n'ont pas le même public, inconsciemment, le joueur va forcément comparer le "degré ludique" de ces softs.

En résumé: est-ce que ce jeu a l'air amusant ou pas.

Il faut quand même nuancer ces comparaisons, qui ne sont que de l'ordre du théorique, car bien que les moteurs de jeu commencent à prendre forme, les développeurs disposent encore d'une marge de manoeuvre pour les modifier.

On retient quand même quelques informations essentielles quant au gameplay de TOR: ce sera un jeu axé principalement sur une scénarisation côté PVE. Les dialogues avec les npc sont très proches de ceux de Mass Effect. Cela donne un côté cinématographique et interactif aux dialogues, plutôt qu'un simple bloc de texte à lire passivement.

Après... L'appréciation "mou" ou "pas mou", c'est subjectif.
Citation :
Publié par Ouranoss
Tu peux meme aller sur du 3eme degres.
Ce n'est pas parce qu'on peut taper tanker ou healer qu'on est sur du wow like, faudrait arreter ce genre d'argumentation débile(Et ce n'est ni un troll ni meme agressif envers toi).
C'est effectivement un wow like, mais ce sont des reproches a mon sens inintéressante.
sisi c'est agressif, mais tu as l'excuse de la jeunesse, et puis il m'est arrivé de l'être moi aussi...
bref il y a eu des débats sur ce forum pour savoir si oui ou non ce jeu allait être un ennième wow like... et à l'époque on m'a expliqué avec des mots choisis que je n'étais qu'un mécréant et qu'il fallait que je révère le dieu biowEAre car il allait nous pondre quelque chose de super original et de trop top délire olol² woot roflemao ffs!
or plus les infos tombent plus on se rend compte qu'il n'en est rien, que ce jeu sera bidon, avec pour seul intéret des gros sabres lasers colorés que vous pourrez mesurer à satiété et des super quêtes scénarisées qui vont vous faire vous rouler par terre de plaisir.
donc oui, ça sera bien un wow like, après on aime ou on aime pas... Je n'aime pas et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul.
Citation :
Publié par Merowym
sisi c'est agressif, mais tu as l'excuse de la jeunesse, et puis il m'est arrivé de l'être moi aussi...
bref il y a eu des débats sur ce forum pour savoir si oui ou non ce jeu allait être un énième wow like... et à l'époque on m'a expliqué avec des mots choisis que je n'étais qu'un mécréant et qu'il fallait que je révère le dieu biowEAre car il allait nous pondre quelque chose de super original et de trop top délire olol² woot roflemao ffs!
or plus les infos tombent plus on se rend compte qu'il n'en est rien, que ce jeu sera bidon, avec pour seul intérêt des gros sabres lasers colorés que vous pourrez mesurer à satiété et des super quêtes scénarisées qui vont vous faire vous rouler par terre de plaisir.
donc oui, ça sera bien un wow like, après on aime ou on aime pas... Je n'aime pas et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul.
La question du jour est et sera: "Mais pourquoi rester cracher sur le jeu alors?"
Citation :
Sérieux arrêtez de comparer TOR à GW2 régulièrement ...
Avoir des concurrents de haut niveau et une communauté qui compare son jeu à ceux de ses concurrents, ça ne peut que pousser bioware à améliorer les défauts de leur jeu, que ce soit en s'inspirant des points forts de ces autres jeux, ou en augmentant leurs critères de satisfactions sur leurs propres systèmes/features quand les différences entre les jeux sont trop importantes. Ce sont en l'espèce deux jeux qui représentent le renouveau des mmorpg, pas des comparaisons avec des reliques de mmorpg vieux de x années emprunt de nostalgie et de 'c'était mieux avant' ^^

Si tu veux sortir un p2p quand le concurrent, même très différent, est sans abo... même avec une grosse licence tu sais que tu dois assurer. Quand tu vois les tronches des perso et leurs animations comparés à la concurrence, si tu es Bioware et à moins d'être totalement aveuglé, tu vois bien que c'est mieux ailleurs. Après chaque jeu ses qualités et ses défauts, mais il y a des défauts qui ne sont pas excusables... on va me dire que les animations sont un point mineur par exemple... mais c'est un point devenu tellement commun qu'avoir de bonnes animations est devenu quelque chose de 'normal' dans un mmorpg payant.

Et des points secondaires ont parfois, souvent, un impacte important sur les points majeurs.

Là les gens comparent la vitesse des combats... pour moi il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vitesse de combat (sauf quand c'est dans l'excès)... tout dépend en effet du style de combat, des skills, des enchaînements, des types d'armes, du mode de ciblage... ainsi un système plus lent peut être finalement bcp plus nerveux qu'un système rapide (exemple tout bête, entre un système où un skill débloque un combo pour le prochain coup sans limite de temps, débloque un combo pdt x sec, débloque un combo pour la prochaine frappe lorsque celle-ci est basée non pas sur l'activation du skill mais sur la vitesse de l'arme... si il suffit d'activer le skill du combo pour qu'il s'effectue, c'est potentiellement plus 'rapide', mais le système qui cale le combo sur le temps d'attaque de l'arme suppose plus de réflexe et donc de nervosité).

Mais la vitesse d'un combat et son coté palpitant, c'est pour bcp le système choisi, et les compétences qu'on utilise avec... mais un élément comme les animations, en plus d'une esthétique et donc d'un plaisir en combat supérieur, apporte une fluidité qui elle donne une impression de vie... un perso qui tape un coup de haut en bas comme un robot, fait une pose droit comme un i pendant 1sec et tape un coup de haut en bas comme un robot, t'auras une impression de lenteur très marquée, alors que le perso qui fait un mouvement ultra fluide avec une animation de tout le corps pour donner un coup, va rester en mouvement avec une posture de combat pdt cette même seconde et va enchaîner tout en fluidité avec une seconde attaque toute aussi travaillée que la première, va donner une image de combat fluide et dynamique.

Bon sang qu'est ce que je peux écrire comme texte à partir d'une phrase et partir dans des analyses à 10 années lumières de la discussion de départ... je m'étonne moi même
Citation :
Bref, stop la bataille qui semble s'installe entre GW2 et TOR, c'est n'importe quoi ...
Loin de moi l'idée de poursuivre une guerre GW2 VS TOR !
Seulement, la sortie des deux jeux est proches (allez disons 6 mois d'intervalles), et pour beaucoup le choix du "Futur MMO" va se faire entre TOR & GW2, donc forcement on compare. Voilà tout.
Citation :
La question du jour est et sera: "Mais pourquoi rester cracher sur le jeu alors?"
Nan mais tu comprend pas, il reste parce qu'il veut quand même croire en ce jeu, il veut aimer ce jeu, enfin quelque chose comme çà. Il passe son temps à débiter des conneries et à cracher sur le jeu, il ne poste d'ailleurs QUE pour çà sur ce forum. Mais il se cache derrière des excuses pour justifier sa présence ici ...

J'ai bien aimé le ...
Citation :
je croyais qu'il n'y avait pas de classe spé heal? on m'aurait menti?
donc en fait, si je résume, on a des lvls, un craft à la wow, et des classes tank dps healer?
c'est donc bien un wow like?
Nan mais attend, c'est même pire que çà !
- il y a des lvls !
- il y a du craft !
- il y a des classes de tank, dps, healer !
Mais c'est dingue !
C'est un GuildWars Like !
C'est un Ragnarok Online Like !
Pire ! c'est un RPG Like !
Et d'ailleurs un MMO ne se résume qu'aux lvl, craft et classes ! un MMO qui a ses 3 choses est forcément pareil qu'un autre MMO qui a également ces 3 choses !
Mais où va le monde des MMO !
Mais c'est vraiment foutu pour nous pauvres moutons qui nous contentons de manger la merde que nous servent des boites de jeuxvideo sans avoir aucun sens critique !

Alors qu'on ne sait quasiment rien du craft, de l'exploration, du housind, du HL, et de tous un tas d'autres choses, certains arrivent à savoir que le jeu sera totalement bidon, mais quelle clairvoyance !

Et si tu te demande Merowym, oui c'est du second degré, et oui je me fout de ta gueule ...

Ah la la ... et moi qui t'ai bloqué justement pour ne plus avoir à subir ta connerie ... pourquoi j'ai cliqué T_T

@Mygo : oui, je suis relativement d'accord. Mais par exemple sur le côté dynamique des combats, je trouve assez moyen de critiquer TOR en disant que c'est plus mou que GW2, vu que GW2 est clairement orienté action.
Je vois pas en quoi comparer les différents mmos en devenir pose un problème. Nous somme tous des acheteurs/joueurs potentiels et vu ce qui risque de sortir courant 2011, y'a de quoi ce poser des questions.

On sait tous pertinemment que le (seul?) point fort de Swtor, ce sera ses scénarios (la storyline des 8 classes) et son système de dialogue multijoueur. J'ai franchement pas besoin de tester pour le savoir, je vois pas Bioware avec son expérience foirer cet aspect du jeu.

Maintenant est-ce que ces scénarios suffisent à ce que j'achète le jeu? Oui, clairement.
Est-ce que ce sera suffisant pour que j'y passe plus de quelques semaines/mois, sachant que le gameplay s'annonce on ne peut plus classique? Non.

Pour l'instant nous ne connaissons rien du contenu HL. On peut juste présumer que le PvP ne sera pas ce contenu mais seulement une partie.
Alors quoi? Des donjons? Du farm de Donjon? Ou quelque chose de nouveau?

La Gamescom de Swtor pour moi est juste décevante. Pourquoi limiter cette démo à seulement 2 levels et ne pas avoir créée, comme Anet l'a fait pour GW2 (désolé), deux démos différentes dont une avec du contenu avancé?

Au final on a vu quedal de nouveau, et je reste sur ma faim.
Les classes et leur spé c'est bien, mais personnellement je m'en cogne un peu. Ca pouvait franchement attendre la sortie.

Bref, peut mieux faire, en attendant de voir quelque chose de vraiment nouveau sortir de la poche de Mr Bioware très prochainement : du PvP, du craft, du concret sur le housing, une introduction du HL PvE... Tout ce qui fait un mmorpg en sorte.
Message supprimé par son auteur.
Si tout ce que l'on sait dire face à un jeu c'est : il est parfait !! Les développeurs ne risquent pas de mouiller la chemise pour améliorer ce qui ne va pas.

LA quand on voit la vidéo c'est clairement mou, et si c'est mou on s'embête. Et si on s'embête et bien on y jouera pas, même si c'est starwar avec des jedi et des épées néons.
Citation :
Publié par Balag
Je vois pas en quoi comparer les différents mmos en devenir pose un problème. Nous somme tous des acheteurs/joueurs potentiels et vu ce qui risque de sortir courant 2011, y'a de quoi ce poser des questions.

On sait tous pertinemment que le (seul?) point fort de Swtor, ce sera ses scénarios (la storyline des 8 classes) et son système de dialogue multijoueur. J'ai franchement pas besoin de tester pour le savoir, je vois pas Bioware avec son expérience foirer cet aspect du jeu.

Maintenant est-ce que ces scénarios suffisent à ce que j'achète le jeu? Oui, clairement.
Est-ce que ce sera suffisant pour que j'y passe plus de quelques semaines/mois, sachant que le gameplay s'annonce on ne peut plus classique? Non.

Pour l'instant nous ne connaissons rien du contenu HL. On peut juste présumer que le PvP ne sera pas ce contenu mais seulement une partie.
Alors quoi? Des donjons? Du farm de Donjon? Ou quelque chose de nouveau?

La Gamescom de Swtor pour moi est juste décevante. Pourquoi limiter cette démo à seulement 2 levels et ne pas avoir créée, comme Anet l'a fait pour GW2 (désolé), deux démos différentes dont une avec du contenu avancé?

Au final on a vu quedal de nouveau, et je reste sur ma faim.
Les classes et leur spé c'est bien, mais personnellement je m'en cogne un peu. Ca pouvait franchement attendre la sortie.

Bref, peut mieux faire, en attendant de voir quelque chose de vraiment nouveau sortir de la poche de Mr Bioware très prochainement : du PvP, du craft, du concret sur le housing, une introduction du HL PvE... Tout ce qui fait un mmorpg en sorte.
+1 quoi.
Citation :
On sait tous pertinemment que le (seul?) point fort de Swtor, ce sera ses scénarios (la storyline des 8 classes) et son système de dialogue multijoueur.
Ça c'est le genre d'affirmation gratuite qui ne repose sur rien de concret en état actuel de nos connaissance sur le jeu.

Je vous rappel que la sortie de SWTOR c'est dans au bas mot 1 ans et 2 mois....ça laisse largement le temps au jeu de se développer et de nous surprendre avec du contenue de grande qualité sur le PvP/RvR et que sais je encore.

Bref mieux vaut éviter ce genre de phrase.
Citation :
Publié par Electre
Si tout ce que l'on sait dire face à un jeu c'est : il est parfait !! Les développeurs ne risquent pas de mouiller la chemise pour améliorer ce qui ne va pas.

LA quand on voit la vidéo c'est clairement mou, et si c'est mou on s'embête. Et si on s'embête et bien on y jouera pas, même si c'est starwar avec des jedi et des épées néons.
Malheureusement, certains ici se contentent effectivement de dire: il est parfait... Et cette même personne critique les personnes qui se contentent de dire : il est a chier...

Finalement, le fait que ces deux types de personnes n'ont aucun avis critiques est plus que nuisible au débat, et très pénible à lire.

Citation :
1 ans et 2 mois...
Second trimestre 2011 non? (enfin, approximativement!)
C'est moins donc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ðastran
les différences des jeu occidentaux et asiatiques sont vraiment énormes niveau immersion,mythologie,background etc.... donc si on prend en exemple SWTOR et GW2 je vois vraiment pas de points communs
Euh ouais sauf que GW c'est ArenaNet, et ArenaNet c'est Américain et non Coréen/Jap, donc ton analyse est totalement fausse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par V's Anna
Malheureusement, certains ici se contentent effectivement de dire: il est parfait... Et cette même personne critique les personnes qui se contentent de dire : il est a chier...

Finalement, le fait que ces deux types de personnes n'ont aucun avis critiques est plus que nuisible au débat, et très pénible à lire.



Second trimestre 2011 non? (enfin, approximativement!)
C'est moins donc.
Oui tu as raison 8 mois reste que ça laisse largement de temps de voir venir.
Message supprimé par son auteur.
Mais tout à fait Joker. Et j'espère bien

Ne prenez pas mon message comme une sanction définitive sur ce jeu.
Ce serait quand même franchement gonflé de ma part sur un jeu en cours de développement.

J'ai juste un drôle de sentiment concernant ce que proposera Swtor en terme de nouveautés par rapport aux derniers mmos rengaine auquel j'ai pu jouer ces dernières années.
J'ai déjà vécus cette situation deux fois, et ça calme.

J'attends donc d'être rassuré par des vidéos (du concret en sorte) montrant certains aspect du futur jeu de Bioware.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés