[Actu] GamesCom 2010 : Compte rendu de la démo jouable

Répondre
Partager Rechercher
J'espère vraiment que la customisation sera présente, aussi bien au niveau du personnage joueur que de son compagnon, sinon ca va vite se transformer en guerre des clones... Sinon le coup du reflet gène quand même énormément, c'est en vidéo où l'on voit mal ou pas du tout, 80 % du contenu.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Il y aura forcément une surpopulation de force users (charisme, films, toussa), reste à savoir dans quelles proportions et comment Bioware va gérer ça.
Au début sûrement, après avec les rerolls ça devrait être moins flagrant. je pense que Bioware compte pas mal sur le facteur temps.
Citation :
Publié par yortsed
Moi j'ai juste peur que les Jedi ou Sith soit plus fort que les autres.
A tout niveau.

Après ca reste assez logique mais ça perdrait un peu de son fun...
Je ne suis pas sur que ce soit logique , à l'époque de SWTOR ils n'y a pas eu de massacre de masse de Sith /Jedi . Donc il y en a et ils ont tous les niveaux de puissance .

De plus , si on ne joue pas tous des héros , on joue au moins tous des classe d'élite .
Ca a été dit et redit par les devs:

Les jedis et siths que nous pourront incarner seront des jedis/siths "lambdas", pas de Mace Windu à l'horizon, juste le petit pecno du temple trouvé sur un monde xy. Tandis que les autres classes sont les MEILLEURS de leur profession.

Chasseur de prime: de la trempe de jango et boba.

Trooper: Meilleure unité de la république. D'ailleurs pour ceux qui n'auront pas compris, il n'y a qu'eux qui disposent de l'armure type "clone". Les autres soldats de la république sont habillés comme ceux qui gardent le temple dans le trailer numéro 1.

Agent Impérial: Je pense qu'on a pas besoin de montrer à quel point il faut être bon pour être agent secret.

Contrebandier: De la trempe de Han Solo.
Oui... Oui...

Mais ça ne garanti en rien que ces classes ne seront pas supérieur a d'autre... Même involontairement.

Dans une précédente interview on remarque que les développeurs passent plus de temps sur les classes utilisatrices de la force, que les autres.
Citation :
Dans une précédente interview on remarque que les développeurs passent plus de temps sur les classes utilisatrices de la force, que les autres.
Parce les attentes sont plus grandes, qu'il y a plus d'exigences envers ces classes, qu'il y a plus de choses à prendre en compte, qu'elles sont plus difficiles à concevoir, à équilibrer, etc ...
Alors autant ne laisser que deux classes...

Déjà que les utilisateurs de la force seront probablement en sur-nombre (Attention, notez le probablement ) si on délaisse ou donne le sentiment de délaisser les autres classes c'est pas terrible...

Enfin, bon... Toujours là pour justifier l'ensemble des décisions de BioWare
Pour ma part, concernant les compagnons, je trouve que c'est bien pour les joueurs qui ont peu de temps à jouer (style 1h00 par jour) ou qui on des horaires de jeux peu courante et cela m'ira très bien.

Je m'explique. Jouant en général en rentrant du travail donc en général de 17h00 jusqu'à 18 - 19h00, sur AOC j'ai eu un tels mal à trouver des joueurs pour faire mes quêtes de groupe et instance du fleuve du tonnerre que j'ai fini par abandonner le jeu ne pouvant plus progresser sauf en farmant (ce que je trouve sans aucun intérêt et très pénible).

Là avec le compagnon, au moins je pourrais continuer d'avancer même si cela est plus dur, plus long et toujours moins sympa que de jouer avec d'autres joueurs. Cependant, cela ne m'empêchera pas de grouper avec d'autres personnes pour le plaisir, aider, m'amuser quand cela sera possible.

Ce qui me dérange le plus avec les groupes à l'arrache (enfin bon même si on fait parti d'une guilde c'est pareil) c'est :

RDV à 21h00 (après que tout le monde ai mangé
21h00 manque 2 joueurs : 1 que l'on va attendre jusqu'à 21h30 et l'autre qu'il faut remplacer
22h00 : Enfin, le groupe est complet, on peut enfin se lancer dans la quête ou l'instance
24h00 - 1h00 : fin de la quête ou de l'instance.

C'est là que ça passe pour moi. C'est toujours des heures de jeu trop tardive surtout quand on se lève tôt pour aller travailler.

Donc le compagnon est un bonne idée pour pallier cela d'autant qu'il n'empêche pas de grouper et surtout que l'on n'est pas obligé de le prendre avec soit (même si cela augmente la difficulté).

Après, concernant les utilisateurs de la Force, il est certain qu'ils doivent être vu bien en deçà de leur vrai puissance tant les pouvoir de la Force peuvent transformer un Jedi en une petite armée à lui tout seul. Pour cela suffit juste de lire les livres du jeu de rôle D6 pour avoir une bonne idée de ce qu'un Jedi peut faire (sans pour autant avoir la puissance d'un Dark Vador ou d'un maître Windu).
Citation :
Alors autant ne laisser que deux classes...

Déjà que les utilisateurs de la force seront probablement en sur-nombre (Attention, notez le probablement ) si on délaisse ou donne le sentiment de délaisser les autres classes c'est pas terrible...

Enfin, bon... Toujours là pour justifier l'ensemble des décisions de BioWare
T'as juste pas comprit ce que je disais ... ni ce que disais les gars de chez BioWare apparemment ...
Enfin bon, toujours là pour comprendre les choses de travers
Citation :
Publié par Khilmael
Ca a été dit et redit par les devs:

Les jedis et siths que nous pourront incarner seront des jedis/siths "lambdas", pas de Mace Windu à l'horizon, juste le petit pecno du temple trouvé sur un monde xy. Tandis que les autres classes sont les MEILLEURS de leur profession.

Chasseur de prime: de la trempe de jango et boba.

Trooper: Meilleure unité de la république. D'ailleurs pour ceux qui n'auront pas compris, il n'y a qu'eux qui disposent de l'armure type "clone". Les autres soldats de la république sont habillés comme ceux qui gardent le temple dans le trailer numéro 1.

Agent Impérial: Je pense qu'on a pas besoin de montrer à quel point il faut être bon pour être agent secret.

Contrebandier: De la trempe de Han Solo.
Voila... vous les jedi vous serez l'équivalent du gars qui se fait dérouiller en 0.5sec par papa-Fett et non pas un gros morceau comme Windu qui le tue juste après lâchement alors que papa-Fett sort du combat contre le rhinocéros transgénique dans le combat d'arène de l'épisode 2

Nous par contre on sera du niveau de papa-Fett et de fiston-Fett.
Citation :
Publié par Zekkangel
T'as juste pas comprit ce que je disais ... ni ce que disais les gars de chez BioWare apparemment ...
Enfin bon, toujours là pour comprendre les choses de travers
Ou alors tu as interprété différemment une phrase simple... Mais évidement, ton interprétation est la bonne.
Pour le coup je suis d'accord avec Zekk ^^

Un Jedi/Sith par exemple... c'est un mélange de CaC et de force... il y a 4 classes sabre laser/force (ça représente donc la moitié des classes), mais avec des degrés différents. Il faut concilier les pouvoirs, les équilibrer, mais aussi les différencier selon la classe. A coté de ça c'est aussi tous les fanatiques de SW où t'as pas intérêt de confondre ce qui fait la différence entre un chevalier et un consulaire sinon ils te crament tes locaux
D'un autre côté, ils disent les choses pour transmettre un message.

On peut aussi bien comprendre "on travaille plus sur les jedis car c'est sur eux qu'on nous attend vraiment au tournant" que "les jedis nous prenne trop de temps donc les autres seront un peu des classes de merde mais c'est pas grave l'important c'est les jedis"

Mais le premier sens est celui donné par les développeurs et qu'il faut comprendre.

Ils ne vont jamais dire qu'ils ne travaillent pas sur les autres classe car ce n'est pas vrai. Juste qu'ils communiquent moins dessus car ce sont des classes correspondant aux personnages secondaires du film.

Ils ont suffisamment annoncé de choses dessus pour qu'on sache qu'elles ne sont pas délaissées.

C'est juste qu'il est plus compliqué de trouver l'équilibre dans un pouvoir de force pour qu'il soit spectaculaire mais pas trop puissant que dans une technique de furtivité ou de couvert.
Citation :
Ou alors tu as interprété différemment une phrase simple... Mais évidement, ton interprétation est la bonne.
Moi j'ai tenté d'expliquer rapidement pourquoi ils y consacraient plus de temps que pour les autres classes, toi tu conclus juste basiquement que çà veut dire qu'elles sont supérieures ...

Bon allez je vais développer un peu plus ...

Les Jedis et les Siths sont les personnages centraux de SW, ce sont eux les plus développés, avec le plus de personnages emblématiques, le plus de détails, de descriptions, de BG, tout çà tout çà.
SW çà tourne quand même beaucoup autour de la Force, des Jedis et des Siths.
Si un Jedi ou un Sith tiens mal son sabre laser ou fait un saut de 1m plus haut qu'il ne devrait il peut y avoir une horde de fans pour dire que c'est pas comme çà que çà devrai être.
Alors que pour des personnages comme les contrebandier et les chasseurs de prime, par exemple, çà sera pas le cas (ou dans une beaucoup moindre mesure). Ce sont des types de personnages bien moins développés dans l'Ue et donc BioWare à bien plus de marge de manœuvre.

Ce que les gars de BioWare disent ne veut pas spécialement dire qu'ils délaissent les classes non utilisatrices de la Force, c'est qu'ils doivent porter plus d'attention à celles qui l'utilise ...

edit : Tiens, des gens sont d'accord ... Mygo ? Peredur ? les gars, vous êtes des vendus à BioWare vous aussi ?
Citation :
edit : Tiens, des gens sont d'accord ... Mygo ? Peredur ? les gars, vous êtes des vendus à BioWare vous aussi ?
C'est tellement rare que tu le notes ?

Sinon, oui ça se tient. N'empêche que vous m'enlèverez pas de l'idée qu'il y a des chances (même infimes ) pour que ces 4 classes soient avantagés (involontairement, bien sur, Bioware est loin d'être stupide...).


Citation :
C'est tellement rare que tu le notes ?
C'est surtout que tu t'es encore attaqué à moi plutôt que de chercher à comprendre (moi et les devs), ce que je disais se tenais tous à fait, d'autres ont posté pour dire la même chose, et t'avais juste pas comprit ...

D'ailleurs je rectifie, c'est juste Mygo, Peredur a pas trop le choix lui, c'est un de mes esclaves.
Citation :
edit : Tiens, des gens sont d'accord ... Mygo ? Peredur ? les gars, vous êtes des vendus à BioWare vous aussi ?
Oui ils ont fait Mass Effect
Citation :
Publié par V's Anna
Sinon, oui ça se tient. N'empêche que vous m'enlèverez pas de l'idée qu'il y a des chances (même infimes ) pour que ces 4 classes soient avantagés (involontairement, bien sur, Bioware est loin d'être stupide...).

Ou alors on peut penser que déja que les classes a néon vont etre ultrakikou et prisé, que pour tenter d'équilibrer un peu la populace au niveau des classes, ils vont se mettre a donner quelque bon avantage aux autre afin de les rendre bankable faute de l'etre naturellement comme certaine..

Edit: He, je suis passé Chevalier ok? C'est fini de beurrer les tartines.
ou simplement en tant que devs responsables essayer d'equilibrer au mieux sans donner d'avantages, histoire que les retouches d'equilibrage futures ne soient que legeres. ils s'evitent ainsi une mauvaise pub sur les fofos et parmi les joueurs concernant un equilibrage baclé et la perte potentielle de clients 1 mois apres la release
pourquoi chercher midi a 14h ? si ils ratent la release, ce sera presque irrecuperable en terme de reputation sur le multi et surtout en terme de clients. il n'y a aucune raison pour avantager les classes sans neon. les joueurs feront leurs experiences d'eux memes concernant ces classes, et chacun devra trouver la sienne par rapport a son gameplay. elles ont l'air en theorie d'etre assez differentes les unes des autres pour que chacun y trouve son bonheur.


PS: c'est beau la theorie (en me relisant j'ai l'impression d'etre un representant marketing de Bioware, je me fais limite gerber tout seul ).
Je ne pense pas non plus que le fait qu'ils s'intéressent et développent plus les jedis/siths les rendent si abusés. Ils annoncent que le jeu sera beaucoup basé sur des scénarios, sur un background précis et "logique" de Star Wars. C'est sûr que si on a des incohérences avec le bg réel des utilisateurs de la Force, leur crédibilité en prendra un sérieux coup.

D'un autre côté, je trouve que cet intérêt porté sur les siths/jedis me fait plutôt plaisir. On aura un peu plus de liberté imo pour ceux qui voudront jouer un contrebandier, un agent ou un chasseur de primes.
Pourquoi faudrait-il qu'il y ai un problème d'équilibrage sur les classes où ils y passent le plus de temps ?

En général, c'est les classes bénéficiant du temps de dev le plus long qui rencontrent le moins de problème d'équilibrage (dans un sens ou dans l'autre).

Passer du temps sur une classe ne veut pas dire je rajoute de la puissance à chaque semaine écoulée.
C'est pas génial le raisonnement de certains, en gros c'est 3 semaines de dev puissance de la classe de 3, 13 semaines puissance de 13, etc.

Vous avez pas l'impression que c'est totalement risible ?
Citation :
Publié par Erindhill
.

Passer du temps sur une classe ne veut pas dire je rajoute de la puissance à chaque semaine écoulée.
C'est pas génial le raisonnement de certains, en gros c'est 3 semaines de dev puissance de la classe de 3, 13 semaines puissance de 13, etc.
Sauf que je ne parle pas uniquement en terme de puissance...
Mais également le gameplay, l'histoire, le plaisir de jouer avec, le manque de bug...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés