[Actu] GamesCom 2010 : Compte rendu de la démo jouable

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je ne me souvenais pas qu'il n'y avait pas d'attaque auto, c'est un très bon point.

L'objet "qui serait lié au craft", c'est pas forcément le cas, s'ils ont repris le système de Warhammer Online, on trouvait parfois des objets abimés qui étaient réparables par un pnj, et que tout le monde pouvait roll puisqu'ils étaient réparés en un objet de la classe de celui qui fait réparer. Rien à voir avec du craft donc.

Sinon tout le reste est très classique (speeders = fly sur wow, objets lqe, maîtres de classes pour les compétences), sur ces points là on n'est pas dépaysés.
Si les speeder sont un moyen de transport automatique , on va nous refiler quoi comme Transport de type Monture ? ( ou alors il n'y en aura pas )

Bref comme précisé dans l'article on apprend pas grand chose mais ça fait plaisir d'avoir une impression , on verra bien une fois un test de prévu , ha et puis j'aime pas le lié quand équipé >.< ...
Citation :
( ou alors il n'y en aura pas )
J'aimerai bien, c'est devenu rare les mmorpg où on doit utiliser nos jambes pour faire des trajets en dehors des longs déplacements automatiques/scriptés. Les mmorpg sont passés d'un monde à découvrir avec de longues explorations, à assist-land où ça whine dès qu'il y a plus de 4 min de trajets à pied pour aller d'un avant-poste à un village.
Citation :
Que les joueurs se rassurent, les environnements étaient grands et ouvert avec une profondeur de champ assez impressionnante. On nous rappelle d'ailleurs que ces planètes de départ ne font qu'un quart des autres planètes du jeu.
C'est cool car c'est un point essentiel dans mon cas, c'est même la première chose que j'essai de vérifier quand je joue a un nouveau MMO.
Citation :
Nous vous préparons un premier listing de toutes les compétences entrevues pour les classes pour la semaine prochaine ainsi qu'une petite surprise supplémentaire... ;-)
y a besoin de cliquer "j'aime" ou d'aller sur Twitter ?

Sinon, rien de surprenant, que du bon sachant que graphismes et animations ne doivent pas être dans leurs formes finales encore.
Citation :
Publié par Reiken
Si les speeder sont un moyen de transport automatique , on va nous refiler quoi comme Transport de type Monture ? ( ou alors il n'y en aura pas )
.
Le fait de pouvoir "louer" le transport type d'une planète pourrait être un concept sympa.
Exemple: Tu es sur Hoth, tu loues un tauntaun a un pnj, et tu te balades.
Tu es sur Coruscant. Tu loues un speeder, et la même.
Sur Tatooine, un Bantha. Ou un pod
et ainsi de suite...

Surtout que ça éviterait certaines incohérences.
Citation :
Le fait de pouvoir "louer" le transport type d'une planète pourrait être un concept sympa.
Exemple: Tu es sur Hoth, tu loues un tauntaun a un pnj, et tu te balades.
Tu es sur Coruscant. Tu loues un speeder, et la même.
Sur Tatooine, un Bantha. Ou un pod
et ainsi de suite...

Surtout que ça éviterait certaines incohérences.
C'est exactement ce qu'il va se passer !

On a déjà aperçu des tauntauns sur Hoth. Et on a vu sur un screen de Coruscant une espèce de hall de transport public, un transport aérien il semblerait. Ils vont adapter ce type de transport à la planète.

Par contre vu la taille des planètes, des montures contrôlables par les joueurs ne sont pas à exclures non plus, même si pour l'instant on a pas d'infos officielles.

Citation :
y a besoin de cliquer "j'aime" ou d'aller sur Twitter ?
Si on obtiens pas 150000 j'aime sur FB, pas de surprise ! C'est bon, vous pouvez spéculer sur la taille de la surprise maitenant !
@Mygo : Sauf que ton assist land tu l'aura et sans le côté " Liberté d'exploration " , car ce sera au travers des Transports Automatique . ( Taxi , Speeder etc ... )

Bref je préfère dix fois plus explorer à pied ou en Transport monture qu'avec un Transport Automatique , histoire d'avoir le contrôle sur l'engin quoi .

Edit ci-dessus : mais bon ca peut être sympa aussi le système de louer m'enfin bref , wait and see pour les montures controlable .
Citation :
@Mygo : Sauf que ton assist land tu l'aura et sans le côté " Liberté d'exploration " , car ce sera au travers des Transports Automatique . ( Taxi , Speeder etc ... )

Bref je préfère dix fois plus explorer à pied ou en Transport monture qu'avec un Transport Automatique , histoire d'avoir le contrôle sur l'engin quoi .
Justement non... un transport automatique t'emmène généralement d'un endroit A à un endroit B relativement éloignés, on peut même parler de "zones".

Or 95% de tes objectifs/explorations/déplacements sont situés sur les maps en dehors des ces points A et B et donc tu dois y aller par tes propres moyens... cad selon le jeu de tes jambes, ta monture, ou les deux... d'autant plus si les maps sont vastes et open.

Et c'est là que se joue toute la différence entre le transport auto, la monture et tes jambes ^^

L'auto va t'emmener dans une zone, alors que la monture et tes jambes vont te permettre d'explorer la zone, d'y faire tes quêtes... bref la grosse majorité de ton temps de jeu.

La monture sert alors juste à accélérer le déplacement, à 'réduire les distances'... c'est comme aller sur un site en train (mode auto) et choisir de faire une randonné dans la nature pour observer, explorer (à pied)... ou passer cette même zone avec un quad (monture)... sauf que les maps des jeux étant bien moins étendus que notre bonne vieille planète, ou même région, les montures font perdre un truc... tu te sens obliger de l'utiliser pour ne pas être largué par tout le monde, ou même parce que du coup les cartes ne sont pas faites pour être parcourues à pieds... mais tu rates plein de choses

Je vais prendre un exemple tout bête et qui parlera au plus grand nombre... donc forcément WoW... entre le début où tu te promènes dans les forêts, arrives dans les villages... découvres... à pinces, le moment où tu traverses à dada à toute berzingue, et le moment où tu voles carrément au dessus de tout pour aller direct de A à B... c'est quoi que tu as préféré? Bah moi c'est la phase à pinces ^^

Ou comme DAOC les premières années, où les dada auto faisaient d'énormes distances, mais pour rejoindre les objectifs tu devais abimer tes semelles... et les fois où tu te perdais à tourner en rond encore et encore (et oui maintenant les aventuriers ont des implants GPS dans la tête même dans les mmorpg médiévaux, mais ça n'a pas tjs été comme ça ^^).

Un mmorpg en 2010+ qui propose des maps immenses, ouvertes, sans monture, et avec juste des transports auto qui relient les points principaux, ça serait mon rêve... ça et des maps sans balises GPS qui montrent en permanence 'vous êtes ici', mais que tu dois plus ou moins deviner où tu es par rapport aux indications de la cartes, puis te diriger avec ta bousole/radar... j'en rêve (ne serait-ce que la 1ère partie)... xD
Citation :
Publié par Mygo
Un mmorpg en 2010+ qui propose des maps immenses, ouvertes, sans monture, et avec juste des transports auto qui relient les points principaux, ça serait mon rêve... ça et des maps sans balises GPS qui montrent en permanence 'vous êtes ici', mais que tu dois plus ou moins deviner où tu es par rapport aux indications de la cartes, puis te diriger avec ta bousole/radar... j'en rêve (ne serait-ce que la 1ère partie)... xD
Un Leelh en version non web-browser quoi
Oui Mygo mais ce que je veux dire c'est que les gens , une fois le Transport Auto présent dans le MMO ils ne vont pu se faire chier à faire le trajet à pied et vont prendre le Trajet Auto .

Hors en plus que ca va plus vite ( le trajet auto ) tu n'es pas libre de tes mouvements , alors qu'une monture et une course à pied simplement ( sans le trajet auto ) la tu es libre de tes mouvements et si tu veux aller à la même vitesse qu'un Trajet Auto tu prend ta monture et tu fais le trajet , sauf que la tu pourra t'arrêter car tu a vue tel ou tel truc , ou te diriger vers un autre endroit etc ...

Bref voilà pourquoi je te dis que j'aimerais dix fois mieux la Marche à Pied + Monture plutôt que la Marche à Pied + Trajet Auto ( voir monture en plus mais elle deviendra inutile et tombera en plein dans ce que tu décris à propos de la monture ) .

Et donc c'est pour ça que je te dis que justement on tombe dans l'assist-land avec les Trajet Auto ( vitesse accélérée et trajet pré-définis ) ^^ .
je croyais qu'il n'y avait pas de classe spé heal? on m'aurait menti?
donc en fait, si je résume, on a des lvls, un craft à la wow, et des classes tank dps healer?
c'est donc bien un wow like?
dommage
Citation :
Publié par Merowym
je croyais qu'il n'y avait pas de classe spé heal? on m'aurait menti?
donc en fait, si je résume, on a des lvls, un craft à la wow, et des classes tank dps healer?
c'est donc bien un wow like?
dommage
Et sous le soleil de Tatouine il fait beau...
citation de mygo:

Un mmorpg en 2010+ qui propose des maps immenses, ouvertes, sans monture, et avec juste des transports auto qui relient les points principaux, ça serait mon rêve... ça et des maps sans balises GPS qui montrent en permanence 'vous êtes ici', mais que tu dois plus ou moins deviner où tu es par rapport aux indications de la cartes, puis te diriger avec ta bousole/radar... j'en rêve (ne serait-ce que la 1ère partie)... xD

Je Pense que tu devrait regarder du coter de ffXIV même si je peut pas en dire plus.
Loin de moi l'idée de troller ou de jeter le pavé dans la marre...mais...Sur MP (pour ne pas les citer), ils ont aussi essayer SWTOR (je pense que les 2 testeurs ont eu le meme try que vous, meme perso, meme zone). Et ils sont bcp moins optimiste que vous sur la valeur a l'heure actuelle du jeu (je precise hein, on est pas sur une release).
Alors ma question est de savoir qui de MP ou de JOL prend de la drogue^^ Nan sans déconner je fais comment moi? je crois qui?
Citation :
Publié par Merowym
c'est donc bien un wow like?
Bah vi, comme on le répète depuis quelques mois.
Mais bon, c'est un themepark avec des innovations en terme de scénarisation.

Et le démon est dans les détails. Attendons de voir ce qu'il se passe en jouant avec un compagnon pour savoir si n'importe qui ne peut aps healer un peu correctement via son compagnon.
Citation :
Publié par The Pink Panther
Au fil des actus je suis de plus en plus rassuré perso, je ne comprends vraiment pas certaines de vos critiques!
Chacun a des attentes différentes du jeu.

Sinon je trouve aussi les news rassurantes, mais need voir quand même à quoi ressemble leur version plus "avancée".
Citation :
Publié par aghmar
Loin de moi l'idée de troller ou de jeter le pavé dans la marre...mais...Sur MP (pour ne pas les citer), ils ont aussi essayer SWTOR (je pense que les 2 testeurs ont eu le meme try que vous, meme perso, meme zone). Et ils sont bcp moins optimiste que vous sur la valeur a l'heure actuelle du jeu (je precise hein, on est pas sur une release).
Alors ma question est de savoir qui de MP ou de JOL prend de la drogue^^ Nan sans déconner je fais comment moi? je crois qui?
Pour mp, on sent que ce sont des joueurs assez vétéran du jeu qui sont blasé pour les wow like, suffit de voir dans leur compte rendu, ouais niveau graphisme ce n'est pas la next gen qu'on attendait (euh ils ont vu un screen du jeu avant de venir au salon, parce que bon ça fait des mois qu'on a vu les graphisme).
Les cinématiques on peut pas les virer (en même temps c'est un point "fort" mis en avant par bioware, ça leur ferait mal je crois^^).
Et surtout lors que les dev combattent ils supposent certaine classe (ça prouve bien leur manque d'information/intérêt pour le jeu à la base, a la différence du testeur jol qui est quand même un poil de yoda plus calé qu'eux.)

Sinon merci pour ces informations, ça fait plaisir
Je suis d'accord avec dahaien concernant MP, les mecs en ont plein le cul de wow et c'est les premiers à critiquer les theme park, donc forcement si on leur montre un wow à la sauce starwars ils vont pas sauter de joie.
Je pense que bioware a raison de copier wow (et ses prédécesseur) un gameplay qui a fait ses preuves et rendre le jeu accessible au plus grand nombre.
Si ils continuent sur cette lancée ils vont cartonner, l'erreur pour eux serait de trop miser sur l'innovation.
J'ai toujours l'impression que les combats sont mal foutus...
Ils ont toujours pas pensé à donner une arme de corps à corps aux soldats?? , du coups il tire sur un type qui est devant à 1mètre de lui (en le ratant quelques fois); de plus le mob qui est en face ne bouge pas et ne se met même pas à couvert, il tire comme un zombie avec son pistolet laser...(en ratant aussi quelques fois sa cible)
J'aimerai bien voir un combat entre un jedi et un soldat qui lui tire dessus au corps à corps

Mis à part ça, les graphismes sont passables , après tout y faut bien que ça marche sur le plus de bécane possibles puisque c'est un MMO-AAA à abonnement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés