[Actu] Journal des développeurs - Notes de quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/8/2010 à 16:09 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Après les dev diary sur les instances, voici que Turbine publie un journal des développeurs sur les notes de quêtes. Au programme de celui-ci, contenu "vague" du livre, nouveautés technologiques et autres.
Bonne lecture


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi je continu à être émerveillé par les nouvelles idées que les développeurs mettent en pratique, notamment le PNJ qui disparait lorsqu'on a passé la quête. Cela me fait penser aux quête de chasse d'Esteldin avec les monstres qui apparaissent seulement si on a la bonne quête.

Après 3 ans et demi d'abonnement à vie, j'attends toujours la suite avec impatience (peut être trop dirons certains)
Citation :
Publié par Aluminium
mouai... je commence à être blazé par ce jeu.. dure quand on est abo à vie
Je ressens la même chose, mais c'est principalement parce qu'en période de vacances, mon serveur est remarquablement vide. Et jouer en solo dans un MMO, surtout Lotro, c'est difficile de faire plus ennuyeux et démotivant.
J'espère que les choses iront mieux à la rentrée et avec le lancement de l'offre F2P.

Merci pour l'article
On ne doit pas être sur le même serveur.
Parce que si les amis sont en effet en vacances, c'est fou ce qu'il y a comme monde un peu partout (zone débutant, milieu, Moria et Forêt Noire ... sauf l'Angmar peut-être).

Un rien trop à mon goût ... mais c'est une affaire de goût.
Citation :
Publié par Valornim
Moi je continu à être émerveillé par les nouvelles idées que les développeurs mettent en pratique, notamment le PNJ qui disparait lorsqu'on a passé la quête.
Je sais pas pour les autre mais perso je trouve ça vraiment basique comme fonctionnalité. C'est pas différent de quelque chose qu'on connait depuis très longtemps : les indicateurs d'état des quêtes sur les PNJ, des anneaux pour lotro par exemple. Sauf qu'on rajoute une simple ligne d'état pour le skin du pnj en plus de celui de son anneau selon des critères similaires. Je n'y voit pas d'innovation. C'est plus pratique que de mini instances pour ranger les PNJ auxquel on a accès ou pas, c'est tout.

En revanche au niveau de la mise en scène ça permet des innovations. Rendre visible ou non un PNJ selon l'avancement dans une quête, c'est faible comme mise en scène. Un exemple c'est la "city-in-a-box" des gobelins de WoW : http://www.ustream.tv/recorded/8048795 (la première minute).
Là en revanche, même si l'outil est le même, la mise en scène en jette bien plus. Que ce soit un anneau de quête, un PNJ ou même une ville, c'est jamais qu'une ligne d'état dans l'avancement d'une quête qui est regardée et l'affichage change en fonction.

Sinon pour le jeu en session je trouve pas ça sympa du tout, à cause des combats rendu chiants par l'utilisation de compétences pas originales et qui vont servir que quelques minutes.
Le seul jeu en session que j'ai aimé pour son gameplay (et pas seulement pour son histoire, car l'histoire des sessions est à peu près toujours intéressante), c'est celui des poulets. C'est clairement autre chose que le jeu "normal" qui est malgré tout recyclé dans les autres sessions sans que ça apporte grand chose. Les poulets, ils ont leur propre originalité et leur gameplay tendu, j'adore, les sessions mériteraient des dynamiques de jeu plus originales à l'image de nos volatiles préférés.
Le principal soucis est qu'hélas on se borne de plus en plus à du monster bashing.
Ce n'est pas en déguisant des quêtes derrière un rideau de belles paroles, qu'on en cache le véritable contenu.
Que l'on tue 30 orques ou que l'on discute 2 min puis on tue 30 orques revient au même.
Lotro avait dans ses débuts d'excellentes idées (ex : le portage de tourte dans la comté, délivrer le courrier, etc .) Mais dans l'ensemble on se contente de tuer du monstre, tuer du monstre, etc.
Aussi passionnant soit il, Lotro entre dans l'ennui avec ce monster bashing incessant comme beaucoup d'autre Mmorpg.

A quant des quêtes à énigmes, des quêtes à plusieurs issues (ex : on ne peut jouer une quete qu'une fois, réussie ou échouée, chaque résultat ayant ses conséquences sur la suite)...

Bref, pour ma part je trouve qu'ils ne se renouvellent pas tant ça .
Citation :
Publié par Naele
En revanche au niveau de la mise en scène ça permet des innovations. Rendre visible ou non un PNJ selon l'avancement dans une quête, c'est faible comme mise en scène. Un exemple c'est la "city-in-a-box" des gobelins de WoW : http://www.ustream.tv/recorded/8048795 (la première minute).
Là en revanche, même si l'outil est le même, la mise en scène en jette bien plus. Que ce soit un anneau de quête, un PNJ ou même une ville, c'est jamais qu'une ligne d'état dans l'avancement d'une quête qui est regardée et l'affichage change en fonction.
Il n'innove pas non plus, c'est le même procédé de phasage qu'ils avaient mis en place pour Wotlk en 2009(la zone des chevaliers de la mort). Par exemple, on peut dire là dessus qu'il y a du relâchement du côté de chez Blizzard, au lieu de phaser toute la zone, il ne phase qu'un élément du décor.

Quant au PNJ de lotro, c'est pour l'immersion que Turbine fait ça. Quand un PNJ meurt ou se déplace, c'est bien de ne pas le retrouver à sa place d'origine. C'est peut être qu'un petit truc de ligne, comme tu dis, mais un petit truc + un petit truc + un petit truc, ça fait un gros truc au final.

[Modéré par rhodan007 : troll]
Citation :
Publié par Valornim
DSO
Pour le contenu énorme, je demande encore à voir. Les instances qui peuvent s'adapter au niveau, c'est pas une mauvaise chose en soit, mais je crains qu'elles ne tiennent pas en haleine très longtemps les joueurs réguliers (et encore moins les gros joueurs). Mais pour moi, le passage en F2P est, je trouve, globalement bien pensé.
Globalement, le journal de quête me fait envie.

La quête epique a l'air de nouveau bien scénarisé. On peut reprocher ce qu'on peut a la foret noir mais de ma part, la quête epique déchirait, les décors avait de la gueule car pas mal disparate dans la région.
Et la nouvelle région a l'air bien parti pour proposer la meme chose
Attention, je parle pas temps passé si on cours de pnj en pnj mais vraiment que de mon ressenti. Un gars casual qui fait toute les quetes par région et qui suit l'histoire lentement. Et ben, ca remplis son role de depaysement et d'aventure que je demande au jeu.

Pour le phasing reduit a l'apparition ou pas d'un pnj. C'est deja un debut. Mais clair que j'aimerai que tout bouge (decor compris). Et hop, on reparle du chantier a l'ouest de bree. Comment j'aurai aimé leur filer un coup de main pour a la fin avoir un truc construit qui en plus peut servir a notre perso...

Pour le monster bashing, bon , grave qu'on est dedans depuis un moment. Apres, l'enrobage, je suis pas d'accord, il est super important. J'ai pas eu d'impression de ça en evendim et pourtant toute les regions sont souvent structuré pareil. Quelques quêtes d'histoire, et tout le temps des quetes: tuer 15-20 de chaque truc a proximité du village
Mais voila, j'ai plus du mal avec le trip d'arme a monter avec des legs incertains que d'aller ramener 10 dague empoisonné que les orcs possedent.

En tout cas, commercialement, la "notes de quetes" remplis bien leur role.

Tiens, un bemol par rapport a ce qui a etait dit au dessus. Je suis completiste au niveau des quetes, j'aime pas l'idée dans les jeux de choix qui entraine la perte d'une partie du contenue. Sur un jeu solo a la dragon age, ca va, j'accepte. Sur un Morpeug (vive plus belle la vie), je prefere n'avoir qu'un perso et j'y passe quelque année avec alors ca m'attriste de louper des quetes.
Mouai ce journal des développeurs m'enthousiasme moins que les précédents :

- Livre 2 entièrement solo, on le savait déjà mais bon quelques parties non solotables auraient été bien sympathiques
- Les pnj évanescents : ok c'est bien mais c'est pas une révolution non plus...
- Jeu en session : Je n'aime pas rejouer des instances comme ça, il y aurait des récompenses encore mais là rien, alors ça ne me motive pas à y remettre les pieds.

J'attends la suite, qui j'espère me régalera autant que les prècedents journaux des dev's.
Citation :
Publié par Valornim
DSO
C'est à dire que c'est toi qui a contribué en parlant d'émerveillement en mettant en avant ce "petit truc".

C'était juste un recadrage sur ce point précis que je souhaitait susciter. Pas la peine de sortir les grands chevaux, tu t'es un peu emporté sur ce point de détail c'est normal que tu te retrouve recadré, y'a pas mort de patch ni raison d'accuser les autres de mal user de l'esprit critique en ergotant sur des points de détails.

Tout n'est pas "amazing features" dans les jeux, bien que tout soit "amazing features !!" dans les discours des devs de tous les jeux du monde
Et y'a pas besoin d'être une "amazing feature" pour être un petit plus.

Cela dis, et c'est mon regret que ce ne soit selon leur communication pas le cas, cet outil pourrait être utilisé pour des choses beaucoup plus sympathiques et porteuses.

Pour rebondir sur l'immersion, en revanche, je regrette que le travail fait pour Tom Bombadil, qui est particulièrement riche et vivant, n'est plus été fait. Par exemple Tom face à Galadriel c'est un peu le jour et la nuit, alors que Galadriel c'est pas un garde de Bree quand même.
Citation :
Publié par Naele
Sinon pour le jeu en session je trouve pas ça sympa du tout, à cause des combats rendu chiants par l'utilisation de compétences pas originales et qui vont servir que quelques minutes.
Le seul jeu en session que j'ai aimé pour son gameplay (et pas seulement pour son histoire, car l'histoire des sessions est à peu près toujours intéressante), c'est celui des poulets.
Le jeu en session dont je rêve, ce serait d'avoir accès avant de créer un perso à une instance pour chaque classe qui soit du style de celles que l'on fait avec un champion et avec un gardien dans la moria. Parce que tester un personnage genre la sentinelle au niveau 15 ou au niveau 65 ca fait une sacrée différence. Et c'est pareil pour le cambrio ou le mds j'imagine. Rien que de donner un accès aux quêtes de classes instanciées du niveau 30 avec un personnage standard ca serait un bon début.

[Modéré par rhodan007 : DSO ]

Citation :
Publié par Valornim
Non je ne me suis pas emporté sur ce point de détail mais sur l'ensemble du patch. C'est se voiler la face de ne pas reconnaître le travail fournis dans ce prochain contenu à venir.
Soit t'as pas la même boule de cristal que tout le monde, soit tu te fourvoies. MAis rien de gigantesque n'est annoncé sur Lotro hein, loin s'en faut (ou alors j'ai loupé la nouvelle zone pvp, le nouveau raid, la nouvelle classe.. ).
Citation :
Publié par Ingor
Soit t'as pas la même boule de cristal que tout le monde, soit tu te fourvoies. MAis rien de gigantesque n'est annoncé sur Lotro hein, loin s'en faut (ou alors j'ai loupé la nouvelle zone pvp, le nouveau raid, la nouvelle classe.. ).
Peut-être simplement qu'on a pas tous le même seuil de tolérance ou les mêmes attentes ?

Si lui ça lui convient, et il a le droit de le dire, eh bien... tant mieux Si pour les autres ça ne convient pas, tout pareil ! Mais de là à venir lui dire qu'il se trompe...
Clair qu'un nouveau raid ce serait sympa, pas que Barad Guldur ça commence à sentir le réchauffé mais un peu quand même.

Un grand raid avec plein d'ailes, du challenge, des nouveaux mobs, des nouveaux effets, des scripts funky, que toutes les classes y soient utiles, un design qui ne ressemble pas à DN, des kikoo loots parce qu'on est désintéressés mais ça fait toujours plaisir, des phat bonus de sets pour toutes les classes, une décoration qui drop plus souvent que le tapis du Lieutenant, et si en plus on peut le faire à 24, ce serait Byzance.

... /doux rêve

(Ah, et plein de nouvelles instances 6 aussi \o/ et une zone pour pas devoir se taper 12 fois la Moria quand on reroll \o/ et... ouais ok, j'me fais du mal)
Citation :
Publié par MelkyWay
Clair qu'un nouveau raid ce serait sympa, pas que Barad Guldur ça commence à sentir le réchauffé mais un peu quand même.

Un grand raid avec plein d'ailes, du challenge, des nouveaux mobs, des nouveaux effets, des scripts funky, que toutes les classes y soient utiles, un design qui ne ressemble pas à DN, des kikoo loots parce qu'on est désintéressés mais ça fait toujours plaisir, des phat bonus de sets pour toutes les classes, une décoration qui drop plus souvent que le tapis du Lieutenant, et si en plus on peut le faire à 24, ce serait Byzance.

... /doux rêve

(Ah, et plein de nouvelles instances 6 aussi \o/ et une zone pour pas devoir se taper 12 fois la Moria quand on reroll \o/ et... ouais ok, j'me fais du mal)
Gros +1

En espérant que ça soit le cas avec Isengard !
Citation :
Publié par Valornim
.
J'ai très bien compris ce que tu voulait dire, et tu a très bien compris ce que je voulait dire. Tu a dis que tu était émerveillé par l'ensemble du patch, je n'en ai eu aucun doute, mais tu a utilisé comme exemple notable (notamment signifie en particulier) quelque chose de très mineur, de pratique certes, de bien certes, mais de très mineur. Et tu es d'accord avec moi là dessus vu tes contributions ultérieures sur ce thread.

Tu t'es peut être mal exprimé alors, en pensant que notamment signifie "par exemple", ou "entre autre". Non. Ca veut dire "en particulier", ça met en valeur ce dont tu parle comme quelque chose de majeur, de plus important que le reste. Or il me semble vu ce que tu a ensuite dis que ce n'est pas le fond de ta pensée.

Je pense que tu t'es mal exprimé, donc. C'est pas grave ! On est d'accord (sur ce point hein, sur l'ensemble du patch j'ai juste pas d'avis encore), pas la peine de lancer une bataille à cause du sens d'un mot qui t'a trahi...


[Modéré par Dare Dare Motus : Non ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés