[Actu] Portrait d'un level designer, Jimmy Kalhart

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/8/2010 à 16:40 par Ebe sur notre site CréaJOL :

Citation :
Jimmy Kalhart, qui est level designer et travaille actuellement sur un MMORPG, a bien voulu répondre à nos questions sur son métier. Bienvenue dans la Série des Portraits de Creajol !
" Pour moi toute la difficulté du métier de level designer réside (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très intéressant.
Le level-design est vraiment l'un des aspects les plus important quel que soit le jeu vidéo, c'est ce qui fait toute la différence entre un random jeu de plateforme et un Mario.

Si jamais l'auteur passe par là : est-ce qu'en tant que level designer tu peux avoir une influence sur les autres métiers liés au jeu ? Genre : "Hey, ami programmeur, tu peux me rajouter des plateformes qui bougent steuplait ?".
Non seulement je passe par ici mais en plus je vais répondre à ta question !

Alors en théorie, l'ensemble des game systems est censé avoir été prévue par le game design et codé par les devs en amont avant que le level designer ne se mette à construire son niveau. Maintenant dans la pratique il arrive très souvent qu'un besoin nouveau se fasse sentir au cours de la prod et que nous ayons ce genre de demandes. En général pour quelque chose d'anodin on va voir directement les devs mais pour un concept un peu plus avancé on en parle d'abord aux GD qui valident ou non la demande avant que le nouveau système soit codé.

Là où je travaille actuellement c'est même plus simple que ça, nous avons un codeur qui nous est attitré, du coup une demande et hop on l'a dans la foulée (je dois dire que c'est extrêmement plaisant !) mais il ne faut pas trop s'y habituer car comme je le disais ce n'est pas pareil partout !

Sur un MMO on peut plus facilement se permettre ce genre de choses (vu que le jeu évolue constamment) alors que sur un jeu console par exemple il y a des délais à respecter et pas vraiment de mise à jour possible. Du coup si ça n'a pas été prévu au départ et que ce n'est pas faisable rapidement l'idée sera gardée pour le jeu suivant (les éditeurs ne raffolent pas vraiment des tâches "ninja" qui risquent de retarder une sortie)

En espérant t'avoir éclairé

Jimmy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés