[Gamescom 2010] Interview de NC Korea/NC West

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Comme certains d'entre vous sont peut être au courant, G4 et moi-même étions à la Gamescom jusqu'à... aujourd'hui nous venons de rentrer à Paris et c'est à 2h20 du mat que nous nous dévouons pour venir vous faire un petit compte-rendu de l'évènement côté Aion, qui était très sympathique bien que mis de côté à cause du bulldozer nommé Guild Wars 2

La section Aion - JoL avait préparé une liste de 10 questions qui avaient été traduites et imprimées, cependant nous avons eu quelques soucis pour poser toutes ces questions car la partie Aion était séparée en deux: d'un côté, une interview avec le chef de l'équipe "Aion global dev team", de l'autre une présentation de Aion 2.0 avec le producer de Aion chez NC West (j'ai la flemme de chercher mes trouzemille cartes de visite pour les noms, désolée !). Nous avons donc voulu poser des questions aux devs mais le staff nous a demandé de nous concentrer sur la 2.0 uniquement. Etant donné que pas mal de journalistes ne connaissaient pas vraiment le contenu de l'extension, pas mal de points sont passés en revue mais toutes les réponses étaient déjà trouvables sur le net.


devaion.JPG
JoL, la classe à l'international

Cependant, nous avons pu nous incruster - JoL style <3 - avec des questions inédites et des réponses qui vous feront peut être plaisir:


  • Une version 64 bits du client de jeu est en cours de préparation, ce qui implique une gestion mieux maîtrisée de la part de Windows au niveau de la consommation de RAM.
  • L'équipe de dev côté serveur travaille sur la gestion d'envoi de "paquets" depuis le client de jeu vers le serveur, allégeant ainsi la quantité d'informations échangées et améliorant la fluidité en prise de forts ou autres événements à forte densité de population.
  • Le housing est en cours de "test interne", mais ils ne peuvent pas nous en dire plus - cependant, ce n'est plus qu'un vague concept sur le papier.
  • L'intelligence artificielle du familier du Spiritualiste est en cours d'amélioration (pas plus de détails) - pour la petite anecdote, nous avons discuté avec Lee Ji Ho, le lead dev Aion, et celui-ci nous a confié jouer un SM sur son compte personnel, sur quoi j'ai répondu "ah, c'est pour ça que les SM sont overpowered" ;p


Toutes les autres questions concernant le futur d'Aion après la 2.0 sont passées à la trappe - désolée

Point important cependant, le chef de l'équipe marketing de NC Europe qui était présent dans la salle nous a demandé quelles sont les demandes principales de la communauté EU concernant l'amélioration du jeu. On était visiblement les seuls "vrais" fans dans l'assemblée, je me suis donc permise d'appuyer les 3 points suivants:


- Une meilleure gestion des masses de joueurs, aussi bien côté lag que côté ralentissements pur pendant les prises de fort

- Un manque de contenu au niveau 50, bien que ce problème soit (partiellement ?) résolu avec la 2.0

- Une meilleure gestion des Legions, avec possibilité plus larges d'amélioration des rangs, alliances, ect.


Ces remarques ont été notées et seront - à priori - transmises via le prochain meeting des devs à Seoul.

Pendant la présentation de Aion 2.0 le jour suivant, nous avons simplement suivi la description en live, et demandé au producer Aion de NC west si une version mobile du site officiel sera disponible un jour: "peut être", nous a-t-on répondu !


aionwestprod.JPG
Merci quand même !


Petite mention spéciale à Arathaur qui était relativement occupé à jeter des goodies Aion sur le stand public (ou il y a SA RACE du monde de partout) et qui a pris le temps de faire un petit détour pour que je le trolle dire bonjour


roflfx.JPG
"La pose crispée, c'est ma spécialité"

Voilà, en résumé rien de vraiment transcendant pour cette GC10 Aion, mais toute l'équipe communautaire de NC EU/NA/KR a pris le temps de venir nous voir, donc rien que ça mérite un petit merci quand même.

Vous pourrez retrouver ces informations en version moins condensée sur le dossier JoL - GC 2010, quand on l'aura finalisé (entendre: commencé )

Sur ce, afk récupérer mes 40 heures de sommeil manquantes sur ces 4 derniers jours.

Enjoy !
Merci
En tout cas quelle bonne nouvelle la version 64 bits, les os (notamment W7 étant de plus en plus acheté en 64 bits).

J'ai hâte de voir le prochain patch majeur.
Citation :
Publié par kenin
Merci
En tout cas quelle bonne nouvelle la version 64 bits, les os (notamment W7 étant de plus en plus acheté en 64 bits).

J'ai hâte de voir le prochain patch majeur.
j avais loupé ! j ai hâte de voir !!


/ps merci Bellandy du compte-rendu
Merci pour ces "tentatives" d'interview ^_^

Le fait qu'ils essayent d'optimiser le jeu pour les plateformes 64 ainsi qu'améliorer le transfert de données est une très bonne chose, rendre le jeu plus fluide lors de gros rassemblement rendrait le jeu plus fun.

Cependant c'est du contenu qu'il faudrait rajouter... du contenu, et toujours du contenu, avoir un jeu fluide pour s'ennuyer dessus c'est pas génial...

On verra avec la 2.0
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Citation :
Publié par Lorganwyr
Merci pour ces "tentatives" d'interview ^_^

Le fait qu'ils essayent d'optimiser le jeu pour les plateformes 64 ainsi qu'améliorer le transfert de données est une très bonne chose, rendre le jeu plus fluide lors de gros rassemblement rendrait le jeu plus fun.

Cependant c'est du contenu qu'il faudrait rajouter... du contenu, et toujours du contenu, avoir un jeu fluide pour s'ennuyer dessus c'est pas génial...

On verra avec la 2.0
Je suis pas de ton avis.
Il vaut mieux solidifier les bases de ce qu'est Aion plutôt qu'ajouter du contenu pas tellement fini.
L'amélioration des prises de forteresse est un point urgent, pour n'importe qui, joueurs PVP et PVE, car sans les prises Aion n'est pas ce qu'est Aion.

Concernant la meilleure prise en charge des 64bits, je vois pas ce que ça peut faire concrètement, mais bon wait and see !

Aion aura avec la 2.0 assez de contenu pour que NCsoft se permette de fluidifier le jeu et s'occuper du réel soucis : Le lag, les forteresses, le client lourd et long à démarrer etc.

Sinon ! Housing début 2011 *o* avec monture à la clef ?
-> Sachant que les montures, c'est vraiment beaucoup plus attendu que le Housing, enfin je pense étant donné que nos personnages sont vraiment lents...
Citation :
Publié par keenan
quand le serveur "lâche " en cour de prise / défense de forteresse c est bien qu'il y a un problème .
Je ne parlais pas des problèmes serveurs mais de la phrase du posteur juste avant moi :
Citation :
-> Sachant que les montures, c'est vraiment beaucoup plus attendu que le Housing, enfin je pense étant donné que nos personnages sont vraiment lents...
Citation :
Publié par Bellandy

  • Le housing est en cours de "test interne", mais ils ne peuvent pas nous en dire plus - cependant, ce n'est plus qu'un vague concept sur le papier.
Si d'autres question ont pu passer à la trappe, je me félicite que celle-ci n'ait pas été du lot. Merci donc de l'avoir posée!

Qu'entends-tu par "ce n'est plus qu'un vague concept sur le papier" ? Après tout, s'ils effectuent des tests internes, c'est qu'ils doivent être relativement avancés, non ?
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Si d'autres question ont pu passer à la trappe, je me félicite que celle-ci n'ait pas été du lot. Merci donc de l'avoir posée!

Qu'entends-tu par "ce n'est plus qu'un vague concept sur le papier" ? Après tout, s'ils effectuent des tests internes, c'est qu'ils doivent être relativement avancés, non ?
En fait je pense qu'elle voulait dire que ce n'était plus ça (ça l'était avant).
Citation :
Publié par Melisande/Satyne
En fait je pense qu'elle voulait dire que ce n'était plus ça (ça l'était avant).
En gros que le housing serait désormais dans un état moins avancé qu'il ne l'était lors de la présentation du trailer Vison of Aion ?
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
En gros que le housing serait désormais dans un état moins avancé qu'il ne l'était lors de la présentation du trailer Vison of Aion ?
Non, dans un état plus avancé. Ce n'est plus simplement un concept sur le papier mais bien une fonctionnalité en cours de développement.
Citation :
Publié par Max-x
De toute, si c'est pour avoir un housing ou la moindre cabane vaut 100m avec 10m de loyer par semaine, c'est vraiment pas urgent quoi.
Dans Vision of Aion, nous pouvions voir la maison se construire progressivement sous nos yeux, au gré des interventions de nos amis les Shugos. Je pense qu'il s'agirait alors surtout de collecter des ressources et de progresser dans une nouvelle carrière d'architecte : p
L'extravagance de la demeure serait en lien avec la rareté des matériaux demandés.

Sinon, merci de ta réponse, Melisande.
Citation :
Publié par Mygo
On n'a pas du voir la même vidéo Alexia

Moi j'ai vu des maisons toutes faites, où tu choisis juste entre différents skin.
Tu n'as donc aucun souvenir des Shugos tapant sur des planches pour construire ta maison ? Je ne l'ai tout de même pas rêvée, cette scène!

-edit-

Voilà une image issue de la scène en question : p

http://img11.hostingpics.net/pics/943406hous.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés