[Actu] NCsoft poursuivi par un joueur dépendant

Répondre
Partager Rechercher
va t'il expliquer au juge tous le smoment sde bonheur intense qu'il apassé sur ce jeu , les fous rire , les rencontres etc ....hmmm

c'ets un pti malin qui pense ppuvoir se faire un gros paquet de pognon en dedommagement de sa débilité ...

tu fais le nolife , t'assumes , tu as choisis point barre , t'es accro à une drogue , t'etais au courant que ça te rend accro , bien fait pour ta gueule , seul cas ou je contesterais un manque de renseignement ou de legislation serait sur les clopes et l'alcool qui etaient facilement achetable a l'age de 14 ans ...
Oui mais malheureusement quant il y a une dépendance comme ici, comme ce jeune homme qui a joué énormement à linéage II pour lui ça c'est transfomer en une drogue, incapacité a décrocher du jeu donc voilà ça aurait plus finir plus grave, après à chacun de se fixer une limite le jeu vidéo c'est un plaisir avant tout.
Sinon envoyé NCsoft au tribunal!!, pourtant sur les boite de jeu sur console, il y a des consignent comme quoi il peut y'avoir des risquent d'épilespie a jouer trop longtemps.
Je vais faire ce message, sachant que je vais me faire modérer et sachant très bien que ce que je vais blâmer ne le sera pas. Après tout, ici c'est la France. On a le droit de détester le reste du monde. Non ?

A ceux qui bombarde ce forum de commentaires xénophobes et pathétiques, vous êtes capable de quoi ? L'un de vous connait comment fonctionne le système judiciaire américain où vous n'êtes capable que de répéter l'aveugle ce que vous avez pu voir sur M6 et lire dans Voici ?

Dans les faits ce procès est ridicule. Ce qu'il faut savoir c'est que le système anglo-saxon laisse un grand pouvoir à la jurisprudence. Le juge prétorien, créateur de droit, permet ainsi de combler les lacunes du droit positif.... ce qui est bien moins évident dans nos systèmes européens.

En bref, ici vous êtes bien plus capable de vous retrouver comme un con devant une cour car personne n'a pensé a légiférer pour protéger vos droits, ou en raison d'une loi stupide, qu'aux Etats-Unis. Le problème ? C'est que comme partout il y a des crétins (j'en vois quelques uns rien que sur ce fil) et des gens cupides qui abusent d'un système fait pour leur venir en aide. Un bon avocat, devant un jury bien sélectionné, cela peut aboutir sur des résultats absurdes. Et ça, parce qu'on aime dire du mal, parce qu'on aime se sentir supérieur au monde alors qu'on vaut pas 2 cacahouètes, ces cas là on les connait tous.

Alors je vous laisse à votre anti-américanisme aussi populaire que stupide. Vive la france !
c'est comme porter plainte contre kinder car tu bouffes trop de chocolat car ils sont trop bons -_-;
n'empêche si un jour les juges statuent qu'il faut limiter le temps de connection à 4H par compte et par jour pour protéger la vie sociale des ado et des accrocs, ça va gueuler
Moi je vais faire un procès contre les chaines de télé, car je regarde plus la tv que je ne joue aux mmorpg, et en plus y'a pas de bandeau qui défile pour me prévenir que je ne dois pas regarder sans me restreindre, donc comme c'est pas marqué, je ne suis pas au courant xD
Je suis en Accord avec se qui a été dit Par Chrome Shiel.

Je pense qu'il faut pas non plus Oublié que l'addiction est en majorité Psychologique donc qui n'est pas purement physique.

Je pense que c'est un thème qui n'est que trop peu connus. Il ne doit bien-sur pas alimenté les "anti".. mais il est très important d'ouvrir le débat. Il y a des risques sociale, et physique dans l'addiction au Jeux OnLine. Se qui est tous a fais différent des jeux vidéo solo, de la télé.. Il y a une véritable Addiction qui se crée, comme pour une abdique au jeux d'argent.

Je pense qu'il est préférable de ne pas blâmer cette personne qui a non seulement eu le courage d'étaler la médiocrité de sa situation sociale et psychologique pour faire Juriste prudence et entamer le débats.
Citation :
Publié par Siaraa
Le jeu fournit l'adrénaline.
Si tu voit par là , pour que les joueurs ne deviennent pas indépendant , la seul solution c'est de couper le jeu au bout de deux heures . Je te dis pas la tête pour ceux qui sont en instance partie ou combat PvP quand il voit en gros le message vous avez deux minutes pour vous trouvez un endroit safe .

Car dire qu'ils ont raison ou tord , je ne parle que du joueur bien sur , c'est une chose mais comme les boites /manuels de jeux préviennent déjà qu'il faut faire une pause toutes les 2 heures . Comment faire pour obliger le joueur a arrêter ?

Bien entendu , je suppose qu'aux US aussi il y a cette notification .

Mais surtout je ne crois pas que l'on puisse prouver que le jeux ,qui fournit l'adrénaline , donne plus de dépendance que du chocolat . Va t'on attaquer Nestlé par ce qu'on est obèse ?
Citation :
Publié par Slad
Attendez, vous dîtes tous "ils sont cons ces ricains" (et je suis d'accord avec vous) mais personne ne se dit: "bah merde, le juge est encore plus con?!".

Comportement au combien réfléchi ou pas.

Le juge fait son taff et il existe des règles pour avoir le droit d'ester en justice.
Je vais pas faire le blabla des fondements de principes démocratiques etc ...

Mais s''il est prouvé juridiquement que le demandeur est capable d'ester en justice, le juge est dans l'obligation de juger, sous peine de commettre un déni de justice. C'est à peut prêt la même chose dans toutes les démocraties du monde occidental.

En bref il fait son job. Ce qui est paradoxal avec ce post, c'est qu'en France avec un bon dossier appuyé par des experts (ici médicaux), je vous assure que le demandeur serait en état de faire valoir ses droits en justice. Après est ce qu'il gagnerait j'en sais rien. Mais la situation ne serait pas tellement différente à ce stade.
Moi, la limitation de temps de jeu sur les MMOs ne me posent aucun problème... Si ils limitent aussi le nombres de cigarettes par jour(3 maximum par exemple) et l'alcool a 2 verre/jour... Ha mais oui c'est vrai que sa n'arrivera jamais tant que l'Etat se fera des milliard dessus, par contre les jeux sa y s'en foutent sa leurs rapportent pas tant que sa après tout! Je connais un gars qui passe ses journées et ses nuits a astiqué sa guitare, on va arrivé chez lui et lui piqué sa guitare quand il en a fait plus de 8 heures dans la journée? Non
Cette affaire me rappelle quand même tous les excès des plaignants aux US (et qui gagnent parfois), comme une personne qui s'était brulée avec un café de starbucks coffee, qui a prétendu qu'elle ne savait pas que le café était chaud; depuis les gobelets de café ont tous la mention "attention café chaud" (alors que toute personne saine d'esprit vérifie ce qu'elle transporte)...

Ou encore une autre personne qui s'était engagée sur une autoroute à pied car son blackberry lui montrait un chemin virtuel de google maps complètement sur une route, alors que le pathfinding n'est pas parfait (allez traverser une autoroute pour vous amuser tiens)...

Pour en revenir au sujet, c'est juste l'histoire d'un mec qui ne savait pas limiter son temps de jeu... Quand on passe autant de temps à une activité de loisir, le fait de ne pas pouvoir réfléchir à ses actes, de ne pouvoir se rendre compte de ses errements, c'est quand même un signal fort, aussi bien pour lui que pour son entourage.

Sans tomber dans la caricature, ce procès me semble plutôt être son exutoire, pour se déculpabiliser, ravaler sa honte, crever l'abcès de sa frustration.
Et ptet gagner des sous.

Bon en même temps on dirait qu'il a été ban car il achetait des golds aux RMT.
Citation :
Publié par shuri
Si quelqu'un a une occasion de gagner par exemple 1M et ce faisant passer pour un idiot, je pense que je serai pas le seul a le faire ><.
Clairement, mais moi je ne le ferais pas... Les risques sont trop trop grand si tu perds bonjour la fortune que tu dois dépenser (juge+avocats+tout le reste)

@jujulaglu: Depuis quand l'Etat ne se fait pas du pognon sur les jeux? Faudrait peut-être te renseigner... Sur la vente d'une boîte le dev se fait -de 10% et l'Etat +de 25%... Après je parle que de la boîte et non de l'abonnement puisque ça j'en ai aucune idée!

Enfin NCSoft a clairement bien répondu: ce type devait être bien aliéné au départ. Qu'il veuille se faire de la thune ok, mais là le problème c'est plutôt du côté des médecins... Comment sa requête a pu se faire accepter au niveau médical ; encore le juge fait son taff et il est pas censé connaître le monde des mmo sur le bout des doigts mais là c'est carrément de l'incompétence à l'état brut!
Citation :
Publié par yummies
Cette affaire me rappelle quand même tous les excès des plaignants aux US (et qui gagnent parfois), comme une personne qui s'était brulée avec un café de starbucks coffee, qui a prétendu qu'elle ne savait pas que le café était chaud; depuis les gobelets de café ont tous la mention "attention café chaud" (alors que toute personne saine d'esprit vérifie ce qu'elle transporte)...
.
Rien trouvé sur google pour Starbucks, mais en général la vraie histoire c'est celle-ci.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liebeck...;s_Restaurants
Brûlures au 2ème et au 3ème degrés avec greffes de peaux pour un café chauffé à 80°c. On est loin d'un petit crème encore tiède.
Citation :
Publié par Kulgor
Je pense que c'est un thème qui n'est que trop peu connus. Il ne doit bien-sur pas alimenté les "anti".. mais il est très important d'ouvrir le débat. Il y a des risques sociale, et physique dans l'addiction au Jeux OnLine. Se qui est tous a fais différent des jeux vidéo solo, de la télé.. Il y a une véritable Addiction qui se crée, comme pour une abdique au jeux d'argent.

Je pense qu'il est préférable de ne pas blâmer cette personne qui a non seulement eu le courage d'étaler la médiocrité de sa situation sociale et psychologique pour faire Juriste prudence et entamer le débats.
Sauf que son but c'est plus d'obtenir des dommages et intérêts que d'entamer un débat à des fins philanthropiques.

Parce que s'il était « incapable d'agir de façon autonome et de remplir des activités quotidiennes comme se lever, s'habiller, se laver ou communiquer avec sa famille et ses proches » ce brave homme est par contre tout à fait capable d'entamer une longue procédure judiciaire.

On ne peut pas toujours justifier tout et n'importe quoi avec des bon sentiments. A un moment il faut revenir sur terre parce que là apparemment c'est pas d'un gamin de 10 ans dont on parle mais d'un adulte.

Et en plus il n'est pas à son premier coup d'essai.

Citation :
Entre autres griefs (comme des pratiques commerciales ou publicitaires déloyales, ou encore la suspension non justifiée de son compte de jeu - rejetées par le juge)
Citation :
A noter que manifestement, Craig Smallwood n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il aurait déjà tenté d'engager des poursuites contre NCsoft, rejetées jusqu'à présent. Le juge Alan Kay a néanmoins accepté d'entendre aujourd'hui ses arguments.
Prendre au sérieux ce genre de truc c'est ouvrir la porte à tout les excès.
C'est étonnant que personne n'est fait le rapprochement avec le procès remporté par R. Garriott et la plainte de ce M. Petitbois.
Salut,

C'est facile de parler des lois USA , Bref moi je trouve ca juste , qu'il soit alcoolique , raison ou sans raison , il a le droit de s'exprimer. a partir de la c'est marrant le mec ose aller de l'avant avec son idée ca demande du courage, et il est pas totalement dans le faux, bref il s'agit de NCsoft et la '' mon dieu ''
Moi je dit GG , fait ton procès et a la fin partage !!!
Autant cet personne semble "ridicule", c'est pas sont premier procès ce qui ressemble à de l'acharnement, sur L2 toutes les deux heures un message apparaît pour dire au joueur de faire une pause pour sa santé, et même s'il a vraiment été dans le cas qu'il décris, il devrait plus consulter un addictologue qu'un juge, au vue du nombre d'heure de jeu il ne devait pas vraiment travailler quelqu'un devait donc lui payer son abonnement, son accès internet, son électricité et cette personne aurait dut s'inquiéter dès le début.

Autant les réactions de nombreuses personnes sont aussi "ridicule", comme l'a expliquer Lestat De Lioncourt l'addiction est un phénomène complexe que la majorité des gens ne comprennent pas vraiment et qui ne peut pas se réduire à dire comme certains ici l'ont fait, un mmo ne fait pas ingérer de substance chimique donc ça n'a pas d'effet.
Il faut prendre en compte le système de récompense, en jouant on est bien, notre organisme nous délivre une dose de substance chimique qui nous fait nous sentir bien. A trop en abuser ça devient comme une drogue, si on a pas notre dose d'endorphine, adrénaline, dopamine on se sent mal et au fond de nous on sait comment avoir notre dose et donc on fini par y retourner.
Tout comme les drogues au sens commun créées une dépendance à une substance chimique qu'on ingère en se droguant au final il y a création d'une dépendance à une autre substance chimique.
Et n'allez pas croire que parce que nous sommes humains et pas des rats on n'irait pas s'auto-détruire pour avoir notre dose de plaisir chimique, le simple exemple des fumeurs devrait suffire à vous convaincre, ils savent qu'ils se tuent à petit feu mais continue.

Attention, je ne dit pas qu'il n'y pouvait rien, que la faute revient à NcSoft ou qu'il faut limiter le temps de jeu mais c'est un sujet extrêmement complexe sur lequel, il faut prendre en compte en plus toute la dynamique sociale dans et hors du jeu.

Les éditeurs de mmo savent très bien que ça rends "accros" leur but est de nous garder dans le jeu pour que l'on paye chaque mois, mais c'est à nous joueur de faire attention et de ne pas franchir la limite qui mettrait notre vie sociale ou notre santé en danger.

Comme toujours les deux points de vue extrêmes dans ce problème sont dangereux autant ceux qui crient au loup et stigmatisent les mmo que les pur gamer qui ne veulent rien savoir.
Il faut débattre, informer et réfléchir sur le sujet, écouter les experts (neutre pas ceux payé par les associations) et faire des études sur le sujet.
Au final si ce qui se passe dans ce tribunal amène les gens à se poser les bonnes questions et entame un débat serein est-ce vraiment un mal ? Pas sur.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Serieusement ^^

faut arrêter les connerie la si on parle d'addiction on peut l'associer a bon nombre de choses courantes et régulière a nos vie .

il y a addiction et addiction a ne pas mettre tous dans le même panier .

le mec devrais plutôt consulter un Psy qu un juge et sil n était pas assez conscient pour le faire lui même son entourage aurais du réagir .

j espère sincèrement qu'il n'aura pas gain de cause car ce serait encore une cause en faveur de tous c'est Anti Tous !
Citation :
Publié par Ysshaline
.....Les éditeurs de mmo savent très bien que ça rends "accros" leur but est de nous garder dans le jeu pour que l'on paye chaque mois, mais c'est à nous joueur de faire attention et de ne pas franchir la limite qui mettrait notre vie sociale ou notre santé en danger.....
C'est peut être la chose a retenir , plutôt que faire un pseudo débat pour savoir si c'est de la faute de NCSoft ou si c'est la joueur qui est en faute . Surtout que ni l'un , ni l'autre nous touche en fait .

Le soucis que j'y vois à terme c'est plus de législation contraignante .Par contre un message audio et textuel : " Attention , vous jouez depuis 2 heures . On vous suggère de faire une pause de 15 minutes " , généralisai à tous les MMO serait à mon sens une bonne chose . Car il est vraie qu'on peut se laisser entraîner et ne pas regarder l'heure .
vivement que les mmos soient un peu plus encadrés, c est de l addiction en barre, qui vise une population (jeunes adulte, ados) fragile.
Sans l interdire biensur, mais un peu de prévention surtout au niveau des parents ca ne ferait pas de mal.


Il ny a pas de mauvais enfants, mais seulement de mauvais parents.


Et le coup de l argument fatal...du vo mieu mmo ke télé...pfff, en ce moment je pense que les mmos détruisent plus de parcours scolaire que la tv mais bon...
> "Car il est vraie qu'on peut se laisser entraîner et ne pas regarder l'heure"...

en l'occurrence la, il ne agit pas d'heures, mais d'années... 3 je crois.

je suis curieux de savoir son age a cet homme.
Citation :
Publié par Ysshaline
Les éditeurs de mmo savent très bien que ça rends "accros" leur but est de nous garder dans le jeu pour que l'on paye chaque mois, mais c'est à nous joueur de faire attention et de ne pas franchir la limite qui mettrait notre vie sociale ou notre santé en danger.
Ouai mais le problème c'est qu'ils savent qu'ils rendent accros des adolescents, voir des enfants...que les parents soit derrière ou non...

A l'échelle animale, le mécanisme enclenché par la plupart des mmo s'apparente à du dresssage positif:
Vas chercher les 10 sangliers=récompense si effectué correctement=joueur autosatisfait=paye son abo + longtemps= éditeur (dresseur) satisfait

Perso je soutiens les jeux de type gw..avec boite à l'achat mais sans abo....t'est moins tenu par la quequete chaque mois comme un boulet qui taxe pour du vent souvent....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés