[Actu] NCsoft poursuivi par un joueur dépendant

Répondre
Partager Rechercher
Le seul problème c'est que cet idiot, en voulant se faire un max de blé pour excuser son absence de neurones, apporte encore de l'eau au moulin des *anti* de toutes espèces...

Quand j'étais un poil plus jeune, c'était les RPG sur table ou semi réel qui étaient fort décriés... ainsi que le métal ou ce genre de choses... J'espère qu'on n'en arrivera pas au même niveau avec les MMO.

enfin bref...


Citation :
on sais tous que la drogue c'est le mal(c'est interdit) que l'alcool aussi (écrit sur la bouteille), que le tabac tue (dur de pas le voir sur un paquet)
mais il est écrit nul part que la TV rend con et entraine un recul de intelligence collective et donc par conséquent tue
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Pour avoir joué à lineage 2 pendant 7 mois je confirme, il a raison, et il va gagner si il arrive à bien prouver méthodiquement en quoi le systeme de lineage 2 pousse à jouer toujours plus sous peine de perdre très vite ce qui a été durement aquis.
Oui sauf que quand tu commence à jouer et que tu veux t'investir à fond c'est de ton propre chef ou alors c'est que ta un problème dans ta petite tête ( genre faut le faire pour dire qu'on l'a forcé à payer et à jouer , tu es libre de tes faits et gestes donc non tu ne sera jamais forcé sauf cas extrême de menace et tout le tralala mais ce n'est pas le cas ici je pense . ) , donc oui le type est con et fait pitié à voir et la juridiction américaine aussi .

Bref vive les Whineurs , c'est l'avenir -_- ....

PS : avant qu'on me balance à la figure " T'as pas jouer à L2 tu peux pas savoir " , si justement j'ai joué à L2 et je connais le jeu et non quand tu es conscient de ton acte et que tu es "Normal" si j'peux dire ça comme ça , alors tu sais quand t'arrêter , bref tu sais réfléchir , chose que certaine personnes ont du mal à faire par moment .
Citation :
Publié par pew99
on sais tous que la drogue c'est le mal(c'est interdit) que l'alcool aussi (écrit sur la bouteille), que le tabac tue (dur de pas le voir sur un paquet)
là tu nous fais le parallèle avec des drogues induisant une dépendance physique due à l'assimilation de certaines substances...

aux dernières nouvelles, les mmo ne te collent pas de substances étrangères à ton organisme dans le corps.

les mmos sont autant une drogue que le sesque, la télé, la bonne bouffe ou les maquettes de bateau.
Citation :
Publié par Reiken
Oui sauf que quand tu commence à jouer et que tu veux t'investir à fond c'est de ton propre chef ou alors c'est que ta un problème dans ta petite tête ( genre faut le faire pour dire qu'on l'a forcé à payer et à jouer , tu es libre de tes faits et gestes donc non tu ne sera jamais forcé sauf cas extrême de menace et tout le tralala mais ce n'est pas le cas ici je pense . ) , donc oui le type est con et fait pitié à voir et la juridiction américaine aussi .

Bref vive les Whineurs , c'est l'avenir -_- ....

PS : avant qu'on me balance à la figure " T'as pas jouer à L2 tu peux pas savoir " , si justement j'ai joué à L2 et je connais le jeu et non quand tu es conscient de ton acte et que tu es "Normal" si j'peux dire ça comme ça , alors tu sais quand t'arrêter , bref tu sais réfléchir , chose que certaine personnes ont du mal à faire par moment .
Non mais c'est insidieux, le type il a très bien pu commencer le mmo sans savoir que la suite et le temps de jeu requis allait être exponentiel. Il a une guilde, des potes dans le jeux, il est peut être guild master, il a des responsabilités in games assez conséquente, et que dire, ça a fini par lui bouffer la vie.
Tout le monde a pas la volonté d'arrêter. Bref sans connaitre le background social et culturel du type, juger le type de "whineur de merde ridicule" c'est déplacé.
Et l'argument bidon du libre arbitre absolu dans certaines conditions sociales et de jeu tient très mal la route, suffit de voir certains joueurs de wow finir presque aussi dépendant, alors avec le systeme L2 par dessus.
Le probleme est le même que l'addiction au jeux d'argent. Certains jeux favorisent plus ou moins les dépendances psychiques selon leur systeme de grind, guilde et de récompense.
Quoi que la bonne bouffe peut vite devenir une addiction dangereuse ^^

je parlerais pas si vite car tous le monde na pas la même force de caractère que ce que l'on veut bien entendre .

moi ce qui me gène plus c' est qu il soit assez conscient ou intelligent pour porter plainte lui même !
Et encore, même les activités sus cités sont des sources de drogues endogènes, c'est à dire que le fait de pratiquer l'activité en question entraine la sécrétion par ton propre corps de substances addictives comme l'adrénaline (le film démineur en parle très bien) ou l'endorphine (vive le saiks) lors d'un level up, un coup de poker, une superbe entrecôte, une glace bien grasse, etc... Et même à un niveau encore plus primitif du système de récompense qui est la motivation dopaminergique (sur laquelle agissent la plupart des drogues) qui est secrétée lors de la satisfaction d'un objectif pour calmer le "besoin".
Bref je me souviens d'une expérience de neurophysio avec un rat qui avait un petit levier pour se faire des "shot" de dopamine endogène avec une electrode. Le rat en question il s'est laissé mourir de faim car activer le levier le satisfaisait immédiatement de tout besoins vitaux. Y a des gens ou le mmo revient au même, à chaque level passé, chaque item crafté, hop dopamine, et on en fini par oublier ses priorités si personne est la pour vous réveiller comme il le dit "se laver, se lever, aller au boulot..." le pire étant que plus l'objectif est difficile à atteindre plus ce "shot de dopamine" est grand.
Le plus dingue c'est qu'il a jouer 20 000 heures... sa fait presque 3 ans non-stop O_o
Donc sur 5 ans il jouait 3/5 du temps soit....
Un peu plus de 15 heures par jour O_o
Message supprimé par son auteur.
Salut,

Je pense que chez nous en France et en Europe bientôt on rira moins de la soit disant addiction du MMO. Depuis de nombreux mois, quand on entend les psy et autre, à la télé dans les publications etc, ils se battent clairement pour faire reconnaître le Jeux Vidéo et surtout le MMO comme une addiction lourde. Vous verrez que dans quelques temps on ne pourra plus jouer tranquillement.

Pour certains messages plus haut, ce n'est pas parce que le système Américain (différent selon les états) permettent ce genre de dérives, que tout les gogo qui engagent un procès pour rien le gagne à chaque fois.

Il serait quand même plus intelligent de formuler pour certain vos phrases de manières différentes. Ce n'est pas un pays ridicule, mais sur certain points certes il l'est. La France dans certain domaine est tout aussi ridicule.
Citation :
Publié par Slad
Attendez, vous dîtes tous "ils sont cons ces ricains" (et je suis d'accord avec vous) mais personne ne se dit: "bah merde, le juge est encore plus con?!".

Non franchement, déjà le mec me fait de la peine de porter plainte contre un jeu parce qu'il y a trop joué mais en plus le juge veut bien l'entendre et pourrait demander beaucoup d'argent à NCsoft ...

Je sais pas trop. A la place du juge, je voudrais en savoir plus sur le joueur en question, ne serait-ce que par fascination morbide, pour savoir si il est vraiment faible d'esprit ou si il est juste cupide, ou bien encore pour le faire raquer davantage de frais de justice avant de classer sans suite...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
.....
C'est peut être insidieux le système de L2 ,j'avoue je n'y ai pas joué . Mais on ne peut pas dire qu'un MMO est une drogue dur , hors
Citation :
« incapable d'agir de façon autonome et de remplir des activités quotidiennes comme se lever, s'habiller, se laver ou communiquer avec sa famille et ses proches ».
. Il faut peut être qu'a un moment la personne prenne ses propres responsabilité et stop le jeu ou diminue son temps de jeu , s'il ne veut pas finir comme ça .

Surtout que contrairement à la drogue ou l'alcool ,la personne n'a rien dans son corps en substance chimique pour "devoir " y retourner dans le jeu .
On peut aussi bien attaquer la banque de france pour diffusion de monnaie qui rend complètement accroc si on va par là.

Rien ne le force à se logger plutôt que de faire la lessive ou la vaisselle. Il préfère se distraire voilà tout. Monsieur s'est laissé sombrer dans la facilité pendant des années et récidive avec cette procédure minable. Il lui faut un tuteur, ou des parents.
Citation :
Publié par Worx33
Surtout que contrairement à la drogue ou l'alcool ,la personne n'a rien dans son corps en substance chimique pour "devoir " y retourner dans le jeu .
Le jeu fournit l'adrénaline.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tout le monde a pas la volonté d'arrêter. Bref sans connaitre le background social et culturel du type, juger le type de "whineur de merde ridicule" c'est déplacé.
Ce qui est déplacé, c'est pas le fait de reconnaître son addiction et sa souffrance, c'est de souhaiter un dédomagement (et pas le $ symbolique j'imagine). Faire une jurisprudence , pourquoi pas, ça ne fait jamais de mal, même pour des cas comme celui-ci.

D'ailleurs, cela a déja été evoqué par le législateur français pour des pauses de 30 minutes "obligatoires" pour des séances de 2H (comme on peut déja le trouver en Chine, dans mon souvenir). De plus, la notice de n'importe quel jeu vidéo depuis plus de 20 ans, conseille au joueur de faire des pauses régulières pendant ses séances. Ensuite, c'est comme un médoc, si le docteur te demande d'en prendre 2 par jour et que tu t'en envois 6, c'est pas de sa responsabilité.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
La France dans certain domaine est tout aussi ridicule.
Oui, par exemple ils nous traitent aussi de malade lorsqu'ils remarquent que l'on ferme des grands magasins le lundi, c'est purement incompréhensible pour eux.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Bref je me souviens d'une expérience de neurophysio avec un rat qui avait un petit levier pour se faire des "shot" de dopamine endogène avec une electrode. Le rat en question il s'est laissé mourir de faim car activer le levier le satisfaisait immédiatement de tout besoins vitaux. Y a des gens ou le mmo revient au même, à chaque level passé, chaque item crafté, hop dopamine, et on en fini par oublier ses priorités si personne est la pour vous réveiller comme il le dit "se laver, se lever, aller au boulot..." le pire étant que plus l'objectif est difficile à atteindre plus ce "shot de dopamine" est grand.
Sauf que l'homme ne réagit pas comme l'animal : un tel excès de dopamine aboutit au syndrome de Parkinson.
Et toi qui parlait de la difficulté du jeu, tu la met en concurrence avec un pauvre levier à tirer.
Tout est en proportion, et la dopamine en levier chez l'homme ça s'appelle les amphétamines. Suffit de voir un acro aux amphet ou au crystal meth pour s'en rendre compte; ces gens la se laissent crever de faim et on des tronches d'anorexiques car ils n'ont plus la motivation de manger ni de rien mis à part trouver leur prochain shot.
Et si tu t'y connaissait vraiment tu saurais que cette expérience est valide chez l'homme et que le reward system s'y applique, avec certe la conscience du danger par dessus, hors en l'occurrence là, il tombe dans l'addiction car il n'était pas conscient du danger, un peu comme pour la nicotine, qui au passage est une drogue qui provoque l'augmentation de la sécrétion de dopamine tout comme le sport dans une moindre mesure.

Ps: L'exces de dopamine cause la schizophrénie, parkinson est par définition un manque de dopamine, un manque de motivation avec derrière une extinction de l'initiative motrice.
Enfin bref tu m'as bien fait bien rire.
Citation :
il accuse notamment NCsoft de « négligence coupable » et de « négligence lourde » pour ne pas avoir averti les joueurs des risques de dépendance engendrés par la pratique du MMO. Il estime en effet que « s'il avait été mieux informé, il n'aurait jamais commencé à jouer
Si ça continue on va retrouver les mêmes messages que ceux marqués sur les paquets de cigarettes inscrits en jaune fluo sur la boite du jeu. On touche le fond là.
Quand je pense que le jeu envoie toutes les heures un message demandant aux joueurs (s'ils le souhaitent) de faire une petite pause pour leur santé.
Mais c'est vrai que lineage 2 est assez chronophage et "addictif" si on n'y prête pas garde on peut passer la journée à farmer les mobs au même endroit. C'est surtout ça qui est un problème majeur.

Pour faire les choses les plus intéressantes à savoir qui sort du cadre bête du farm, il fallait avoir le level (long) et surtout le matériel qui va bien, mais les bots ayant prit une véritable place dans le jeu, le farm de mats/sous pour espérer être au niveau devenait plus qu'essentiel.
Un craft qui foire et c'est retour au farm, le mécanisme de lineage 2 repose sur une très grande part de frustration saupoudré d'envie et sans limite et bien on se retrouve dans le cas énnoncé dans l'actu.
Oui on se retrouve avec des personnes naïf et sans jugeote qui Whine pour gagner du fric en dédommagement d'un truc qu'ils ont eux même commis de leur propre volonté , mais ça leur prend d'un coup en se réveillant un jour et en réalisant :

-" Oh shit enfaite j'ai rien foutu pendant 6 ans de ma vie et regarde dans quel état je suis PaPa , Maman !! Jeu de merde , ils auraient du me prévenir que je devais arrêter pour faire quelque chose dans ma vie , hein quoi ils m'ont prévenu ? Bah c'était pas écrit assez GROS !! M'en fou j'vais les traîner en justice en faisant ma victime face à un juge , en plus j'ai vue Shrek récemment je sais comment m'y prendre hihi , mais j'ai merdé , j'aurais du aller voir la juridiction Texane , paraît qu'ils sont pas mal dans leur genre Niark niark , à moi les thunes ! "

Bref pitoyable -_- .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dunedhel
Toujours plus ridicule les américains. C'est contre lui même ou ses parents qu'ils devraient porter plainte plutôt.
C'est vraiment un pays ridicule...
Le plus ridicule est de considéré l'Amérique comme un pays...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés