[Actu] NCsoft poursuivi par un joueur dépendant

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, il est difficil pour moi de choisir un parti; celui de il est con ce mec, c'était a lui de s'arreter; et l'autre de; les MMO c'Est mal, sa détruit des vies. Je me mettrais plus en plein milieux, nous savons tous que nous avons des corvée a faire dans la journée, alors si on est capable de tout faire et de passer du temps avec sa famille (a-t-il des enfants xD??!!) je ne vois pas de mal de passer 4-5 heures (ou plus :P) par jour a l'ordi. Quand au procès, perso, je n'aurai jamais fait sa, mais si le gars peut faire en sorte que les MMO avertisse les faibles d'esprits qu'il faut s'arreter car :Vous jouer depuis plus de 3 heures, nous vous suggérons de faire une petite pause, serai bien aussi non? Le coté positif dans l'histoire est de savoir que nos droits sont protégé ,meme s'il y en a qui abuse...

P.-S.: J'espere que cela n'affectera pas Guild Wars 2 ^^, deja deux procès...
P.-S.: Je suis un Québecois, je vie au Québec, notre belle province, le petit village d'astérix au Canada, qui se situe en Amérique, je suis donc un américain... Utiliser dont le terme USA, leur vrai nom s.v.p. je ne dit pas que le Québec est meilleur que les Etats, quoique... ^^
Dans la mesure ou le fait d'etre accroc est surtout une réaction de ton propre corps a une activité qu'on aime.
Tout ce que tu fais souvent te rend accroc...
La psychologie n'est qu'une facette anthropomorphique de la biologie.

ya des accroc au boulot, au sport, au jeu d'argent, a la bouffe, aux jeux videos au sexe, a des séries, a des prières,..etc...

Etre accroc fait partie de la vie.
Du coup c'est plutot a tes sécrétions que tu devrais faire un procès.

par exemple en prépa on essaie de te rendre accroc a l'effort ce qu'adore les employeurs.Pareil pour les sportifs,

Plus simplement tu es dirigé par ta biologie, si tu manges et tu bois c'est d'abord par envie, et si t'as pas compris le message ton corps te le fait comprendre
Tout ce dont tu as envie c'est pas ton "esprit" qui l'imagine, c'est surtout car des récepters de tonc orps ont pas eu leur dose habituelle
Citation :
Publié par maxiaero
Quand au procès, perso, je n'aurai jamais fait sa, mais si le gars peut faire en sorte que les MMO avertisse les faibles d'esprits qu'il faut s'arreter car :Vous jouer depuis plus de 3 heures, nous vous suggérons de faire une petite pause, serai bien aussi non? Le coté positif dans l'histoire est de savoir que nos droits sont protégé ,meme s'il y en a qui abuse...
Il y a déjà ça dans... allez, 90% des MMO récents
Citation :
Publié par Cerberei
A l'échelle animale, le mécanisme enclenché par la plupart des mmo s'apparente à du dressage positif:
Vas chercher les 10 sangliers=récompense si effectué correctement=joueur auto-satisfait=paye son abo + longtemps= éditeur (dresseur) satisfait
Ben oui et c'est normal, c'est leur travail ça, on ne peut pas vraiment leur reprocher de vouloir fidéliser leurs clients dans le but d'obtenir de l'argent de la part de ces dit clients. (encore que le "dressage" négatif fonctionne beaucoup mieux ;p)

Citation :
Publié par Cerberei
Ouai mais le problème c'est qu'ils savent qu'ils rendent accros des adolescents, voir des enfants...que les parents soit derrière ou non...
Attention là on entre dans un autre débat qui est celui de la responsabilité des parents et de l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants (sujet qui peut être à mon avis très "glissant"). Avec tout les outils de communication actuel et leur facilité d'accès, il n'est pas du tout compliqué pour des parents de s'informer (voir même d'essayer) sur ce que font leurs enfants et quels risques il y a derrière donc quelles précautions prendre.

De toute façon c'est de cette manière qu'agissent bien des entreprises qui vendent tout un tas de chose, ils cherchent sur quel bouton appuyer pour vendre et appuient tant qu'ils le peuvent pour vendre un maximum.
C'est donc à nous consommateur de faire attention, quitte à nous même faire de la prévention (bien évidemment sans aller dans l'extrême dans lequel se vautre nos chères associations qui stigmatisent tout ce qui ne correspond pas à leurs idées préconçues)

Citation :
Publié par Greldi
Plus simplement tu es dirigé par ta biologie, si tu manges et tu bois c'est d'abord par envie,
Petite modification : "Plus simplement tu es dirigé par ta biologie, si tu manges et tu bois c'est par besoin"
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Un besoin biologique, ce n'est pas forcément uniquement absorption de nutriments, c'est aussi absorption de substances directes ou indirectes.

Dans certains cas, notamment dans le domaine des psychotropes, cela peut être une nécessité palliative car le corps a été modifié (nombre de récepteurs de dopamine, modification des glandes sécrétives d'hormones, etc).

Si dans le passé quelqu'un a déjà été confronté à des situations d'addiction excessive, il y a des chances que cette situation se reproduise (rechutes).
Entre un prêt de 150k dollars pour me payer l'avocat du moment et un procès qui me rapportera 10millions, le choix est vite fait.
En plus c'est pas NCsoft qui a récemment été inquiété pour des salaires non payés??
Non mais stop: On parle de justice! On parle de la représentation du peuple par un juge élu, de la délégation du pouvoir d'appliquer les lois auxquelles tout citoyens se soumet.

Et là il vient nous chier dans les bottes à coup de "ouin, L2 strop bien, je peux pas m'empêcher de jouer" ?!

Gardons la justice pour les violeurs, les assassins, les escrocs, les voleurs et compagnie, et cessons cette pantalonnade qui consiste à faire passer ses frustrations devant le juge.

"Ouinnn, la meuf' était trop bonne, alors oui je l'ai violée, mais c'était de sa faute aussi, elle savait très bien qu'elle était bonne, elle fait tout pour être bonne". A ce moment faut porter plaint contre cette meuf qui sait très bien comment faire pour rendre les mecs dingue.

"ouinnn, le chocolat strop bon, ils font tout pour qu'on en mange. Allez m'sieur je juge, je veux un million par kilo superflu".
Citation :
Publié par Primura
Il y a déjà ça dans... allez, 90% des MMO récents
Notamment dans Linéage II (jeu "attaqué" par ce joueur), ce genre de prévention est présente " You have been playing for an extended period of time, please consider taking a break", c'est dans les messages system donc pas forcément accessible, mais bien présent.
Citation :
Publié par Sinphou
Notamment dans Linéage II (jeu "attaqué" par ce joueur), ce genre de prévention est présente " You have been playing for an extended period of time, please consider taking a break", c'est dans les messages system donc pas forcément accessible, mais bien présent.
après cette plainte NCsoft vont créé un système qui te déconnecte du jeu toutes les deux heures et t'empêche de te log pendant au moins une heure

enfin je plaisante mais à la limite ce serait plus efficace qu'un message dont tout le monde se fout finalement...
Totalement d'accord.
20 000 heures représentent environ 833 jours 24 heures sur 24 de jeu sans stop.
Entre 2004 et 2009 il y a environ 1825 jours.
Bof il y a mieux je pense comme hardcore gamer là le mec en a 10 heures de jeu par jour tout les jours.
D'ailleurs pour lutter contre la dépendance, les coréens vont peut etre avoir recours à des médicaments: http://www.numerama.com/magazine/16550-en-coree-du-sud-un-antidepresseur-pour-traiter-la-dependance-au-jeu-video.html

Là bas le phénomène de société est tel qu'avoir recours à cela serait vraiment un dernier recours.
Un accroc au travail, personne songe a le soigner, car il est autonome.
parcontre un accroc a un loisir, on veut le sevrer car c'est un poids pour la société.
c'est vrai les amerlocs foutent des procès pour un café trop chaud, ils se font siliconer, mangent des macdo .

Les français passent leur vie a refaire le monde et avoir un avis sur tout, tantôt politiciens, tantôt dans le marketing , tantôt juge ... ah non toujours juge ^^
Ca doit être "l'ego"

et moi je commente les commentaires en bon Français
Citation :
Publié par Greldi
Un accroc au travail, personne songe a le soigner, car il est autonome.
parcontre un accroc a un loisir, on veut le sevrer car c'est un poids pour la société.
=)
Citation :
Publié par Greldi
Un accroc au travail, personne songe a le soigner, car il est autonome.
parcontre un accroc a un loisir, on veut le sevrer car c'est un poids pour la société.
Je dirais plutôt, un accroc au travail, personne ne songe à le soigner, car selon notre façon de pensée, le travail humanise.
Par contre, un accroc à un loisir, il faut le sevrer, car il égare son humanité.
Citation :
Publié par pifou2004
Non mais stop: On parle de justice! On parle de la représentation du peuple par un juge élu, de la délégation du pouvoir d'appliquer les lois auxquelles tout citoyens se soumet.

Et là il vient nous chier dans les bottes à coup de "ouin, L2 strop bien, je peux pas m'empêcher de jouer" ?!

Gardons la justice pour les violeurs, les assassins, les escrocs, les voleurs et compagnie, et cessons cette pantalonnade qui consiste à faire passer ses frustrations devant le juge.

"Ouinnn, la meuf' était trop bonne, alors oui je l'ai violée, mais c'était de sa faute aussi, elle savait très bien qu'elle était bonne, elle fait tout pour être bonne". A ce moment faut porter plaint contre cette meuf qui sait très bien comment faire pour rendre les mecs dingue.

"ouinnn, le chocolat strop bon, ils font tout pour qu'on en mange. Allez m'sieur je juge, je veux un million par kilo superflu".
certains commentaires font vraiment peur et celui la est dans la bonne moyenne. Je decouvre avec deplaisir que jol compte nombre d'apprenties juristes, psy.
Qui etes vous pour dire ce qui doit etre legifere ou pas. Ou conclure sur la notion de dependance. J'ose esperer aue ce genre de commentaire reflete une vue completement subjective des choses, vraiment. Cependant sur un sujet aussi grave je trouve ca comme meme deplace

Et juste pour info il a fallu un moment pour reconnaitre les addictions a la clope par exemple alors avec une mentalite pareil notre societe aurait pas avancee. Le systeme americain est ainsi fait, vous preferez le systeme francais, OK. Je vous souhaite de ne jamais devoir faire un proces en france contre une grosse boite.

perso je considere qu'il y a de forte chance que le gars souhaite profiter de la situation mais comme j'en sait rien je part pas sur des theories a deux balles. UN genre de respect pour les autres en somme.
Umh, en même temps personne vous dit de consommer de la drogue pour les drogués, et pourtant c'est quand même les fournisseurs qui se font arrêter xD Ok je sors >_>

Non mais le type abuse quand même, après ça dépends du contexte, mais il doit être vraiment faible psychologiquement pour rester autant longtemps devant son ordinateur et donner la faute à NCSOFT mdr!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés