[Actu] GamesCom 2010 : Interview de Sean Dahlberg

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2010 à 00:54 par Newen sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Aketos, notre envoyé spécial a pu rencontrer et discuter avec Sean Dahlberg, Community Manager pour Bioware. Voici les éclaircissements qu'il a pu nous apporter sur le jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
A : Pourra-t-on créer des personnages des deux factions sur un même serveur ou devrons-nous aller sur un autre serveur pour cela ?

S.D : Nous voulons que les joueurs aient envie de crére de nouveaux personnages, qu’ils aient envie de découvrir les multiples classes du jeu dans les deux camps. Donc oui il sera possible de créer un personnage de chaque faction sur le même serveur en fonction des règles du serveur qui n’ont pas encore été établies. Cela sera possible mais tout dépendra sur quel serveur en fonction de ce que nous aurons décidé.

Rien que ça, pour un pvp équilibré et sans "triche", ça me parait mal parti !
J'imagine déjà les gugus qui passent d'une faction à l'autre en fonction de la façon dont le vent tourne en combat.
J'espère vraiment qu'ils vont penser a des subtilités du genre : X est venu en pvp côté empire, il doit attendre 2 heures pour pouvoir pénétrer sur les champs de bataille côté république.
Sans ça, ça ne va ressembler à rien. (Avis purement personnel)
ils précisent bien qu'ils n'ont pas encore décidé sous quelles restrictions des serveurs, donc il est tous à fait possible que comme sur d'autres jeux sur serveur JcJ on ne puisse pas reroll par contre sur serveur jce bien. rien n'est encore dit.
Citation :
Publié par Progress
...
Ce que je comprends moi avec cette partie (ici bas), peut être à tord, c'est qu'il pourra peut être y avoir les deux types de serveurs, un où tu pourra créer un perso de chaque côté et d'autres ou tu ne pourra (genre des serveurs JcE et des serveurs JcJ).

Citation :
Donc oui il sera possible de créer un personnage de chaque faction sur le même serveur en fonction des règles du serveur qui n’ont pas encore été établies.
[Edit] : Pfff owned par aketos
Hé m'sieur jol, hé!

Y'a moyen que pour la prochaine interview on puisse demander si il est possible d'Xp en PvP? S'il vous plaît?

Hein m'sieur Jol, soyez chic!
Citation :
Publié par Progress
Rien que ça, pour un pvp équilibré et sans "triche", ça me parait mal parti !
J'imagine déjà les gugus qui passent d'une faction à l'autre en fonction de la façon dont le vent tourne en combat.
J'espère vraiment qu'ils vont penser a des subtilités du genre : X est venu en pvp côté empire, il doit attendre 2 heures pour pouvoir pénétrer sur les champs de bataille côté république.
Sans ça, ça ne va ressembler à rien. (Avis purement personnel)
"Les guildes multi-faction ne seront pas possibles, les guildes auront pour but de faire s'affronter les deux camps. Mais qui sait peut être que sera cela possible dans un Add-on, c'est encore en discussion."

Déjà ça annonce la couleur des choix qu'ils vont faire
(fausse excuse de l'add-on style : "j'ai dit que ça serait impossible ...mais euh... on réfléchis dites surtout pas que c'est sur !")
Citation :
Publié par Balag
Hé m'sieur jol, hé!

Y'a moyen que pour la prochaine interview on puisse demander si il est possible d'Xp en PvP? S'il vous plaît?

Hein m'sieur Jol, soyez chic!
J'ai vu dans une entrevue de Gamespot que les développeurs étudient justement la possibilité d'avoir de l'XP en BG/combats spaciaux/PvP
Au niveau de la première question, ça veut dire que le railshooter ne pourra pas être utilisée comme ça comme un mini jeu mais uniquement comme une quête (on fait une fois chaque niveau/quête/chapitre et c'est plus possible à refaire) ?
Citation :
Publié par Calaius
Au niveau de la première question, ça veut dire que le railshooter ne pourra pas être utilisée comme ça comme un mini jeu mais uniquement comme une quête (on fait une fois chaque niveau/quête/chapitre et c'est plus possible à refaire) ?

Je pense qu'ils en feront une quête répétable
Je crois surtout que le railshooter c'est plus du style : j'en ai marre du sol, je me change l'air, je vais voir le PNJ machin, il a toujours une quete spatiale sous le coude. Donc un gros paquet de quêtes répétable par cycle.
Citation :
A : Sera t-il possible d'avoir une vue depuis le cockpit pendant ces phases spatiales ?

S.D : Bonne question, elle me plaît. Mais la réponse sera peut être oui, peut être non, surprise !
Je crois que l'on peut conclure que la réponse est oui. Je serais très étonné qu'il laisse espérer les joueurs pour les refroidir avec un non plus tard. Si la vue cockpit n'était pas prévu je pense qu'il aurait répondu autrement car on promet généralement des bonnes surprises et plus rarement des mauvaises.
Citation :
Publié par karismo
Je crois que l'on peut conclure que la réponse est oui. Je serais très étonné qu'il laisse espérer les joueurs pour les refroidir avec un non plus tard. Si la vue cockpit n'était pas prévu je pense qu'il aurait répondu autrement car on promet généralement des bonnes surprises et plus rarement des mauvaises.
idem.
J'en ai conclus la même chose
Je me demande s'ils ne veulent pas tenter d'introduire en plus du tunnel shooter, un shooter solo/coop ou on dirige une tourelle. Dans ce cas on aurait un semblant de cocpit.
La reponse de SWOTR est flou, donc j'en déduit qu'il y aura quelque chose de différent d'un simple switch cocpit/vue de dessus sur un tunel shooter.
Perso je prendrais pas le risque de tirer des plans sur la comète pour le spatial "parce que le monsieur a dit que donc ils prendront pas le risque de nous décevoir"

Surtout que les réponses à l'interview c'est surtout "peut être que oui, ou que non, mais de toute façon ça peut changer alors bon."

La grosse bonne nouvelle c'est la communication entre factions qui elle a l'air figée et qui est un gros plus pour l'immersion tant qu'on tombe pas sur kevin qui revient te dire "fdp" après s'être fait ganker.
Je pense que pour le cockpit, ils essayent de l'introduire mais ça ne doit pas être facile un rail shooting en cockpit.

En tout cas, bonne nouvelle pour la communication inter-faction, on va pouvoir se balancer des vannes pendant les combats.

D'ailleurs si pendant une interview, vous pouviez demander si il y aura des planètes où les 2 factions ne peuvent pas se combattre librement comme Manaan dans KOTOR, ça serait sympa.
La réponse de la première question ma un peu déçu.
Je m'attendais à ce qu'il y ai du PVP de masse dans l'espace, un peu comme Battle Front II.
Pour la communication entre faction je suis aussi surpris.Comment garder un ensemble cohérent pour les joueurs RP ?
SWTOR ne risque t-il pas d'être moins "génial" que l'on le supposait ?
La communication entre faction, c'est bon ça! enfin pouvoir faire valoir les phases de combats ou un simple croisement

En tout cas, on sais qu'ils veulent être sur que ça plaise, rien que pour le jcj!
Bon reste plus qu'à attendre encore comme d'habitude

Citation :
Publié par Eodass
La réponse de la première question ma un peu déçu.
Je m'attendais à ce qu'il y ai du PVP de masse dans l'espace, un peu comme Battle Front II.
Pour la communication entre faction je suis aussi surpris.Comment garder un ensemble cohérent pour les joueurs RP ?
SWTOR ne risque t-il pas d'être moins "génial" que l'on le supposait ?
Pour l'espace ils l'ont dit, le jcj et le coop viendrons plus tard (surement sous forme d'addon) donc on savais que ça resterait juste un défouloir de faire les missions "spatial"

Par contre je comprend pas ta question sur la cohérence avec les joueurs RP et le fait qu'on puisse communiquer entre faction...
ça serais plutôt l'inverse pour moi, ou la on pourra laisser le libre choix de notre imagination pour le RP, et ça aurais était idiot qu'on puisse pas communiquer,
vu qu'en toute logique on parlera tous le Basic!
Citation :
Publié par Eodass
Je m'attendais à ce qu'il y ai du PVP de masse dans l'espace, un peu comme Battle Front II.
Tu te trompe de jeu je pense.
SWTOR n'est pas un jeu PVP, encore moins un massif et encore moins dans l'espace.
La partie spaciale est un mini jeu, c'est tout.
Citation :
Publié par Tanid
merci la cohérence, merci le roleplay , on peut discuter entre faction ennemi
Si y'a un jedi qui vient m'emmerder pour me défier ou quoi avec son RP, il se prend un coup de laser en pleine tronche. Et je ferais "ton compte est bon l'ami". Ça fera RP, et je pourrais chopper une jolie prime si ça se trouve

La réponse quant aux PvP me laisse sceptique. Je me demande comment ils vont faire ça. Imo, le fait de faire des planètes PvP est plus intéressantes que le serveur PvP entier.

Globalement, l'interview est assez intéressante. Pas de grosse nouveauté, mais en tout cas, ils sont a l'écoute de la communauté. Je ne demande que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés