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Sur ff14, le craft prend tout son sens, tu veux une nouvelle arme? va falloir gerer avec un crafteur et non des mobs ou des pnj.

Et quand tu harvest ou mine, tu es bien content quand tu as fini, car justement tu sais que tout le monde ne le fera pas.
Sa rend l immersion plus grande, le travail effectué plus estimable, bref sa s appelle le plaisir

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L'idée que je me fais du craft c'est d'aller farmer ce que tu dois pour crafter et ensuite avec les compos nécessaires, fabriquer l'objet désiré. Que le craft soit long à monter à la limite ne me choque guère. Que l'on puisse rater de temps en temps non plus (si ça peut aussi faire monter ton craft c'est le pied ^^). Ce que je déteste par contre c'est un craft à la Aion qui non seulement te fait farmer comme un no-life une tonne de compos mais en plus puisse te faire rater ton craft de maîtrise alors que c'est justement une quête et pas un simple craft. Je trouve que c'est démotivant et inutile. En gros je déteste les quêtes de cap en craft si ça peut rater! Le truc fait uniquement pour rallonger le temps de jeu. (y a pas besoin de ça normalement si le jeu est équilibré...mais j'arrive peut être dans un terrain dangereux là).
oui c'est cool c'est dur, y'a du challenge, c'est long ...

Avec FF-XIV je pense pas que SE veut récupérer la communauté de FF-XI parce que si cette "communauté" aimait tant que ça ce jeu elle y serait resté encore aujourd'hui.

Aujourd'hui pour faire un bon MMO (bon = qui fait que énormément de monde paye un abonnement), autour du jeu il faut un service super (stabilité de serveur, mj rapide, service account et aide téléphone disponible h24, patchday ou on peut jouer) pour que les gens pensent qu'ils payent pour quelque chose de plus que le jeu en lui même.

Ensuite il faut que le joueur pense qu'il est fort et pour qu'il pense ça on lui donne les moyens plus ou moins rapide de faire évoluer son personnage. D'abord par le craft il faut pas que ce soit trop dur sinon y'aura forcement des gens qui stagneront.
L'expérience on va le laisser croire qu'il peut jouer solo ou en groupe à sa guise, mais au final quand on a pas de "groupe de jeu" on est pas efficace ça lasse.
L'équipement un point important parce que c'est ce qui prouve que le personnage est "avancé", alors il faut lui donner en lui faisant croire qu'il fait de super challenges ! tuer un Boss en 20 / 30 minutes (ou une série de boss).

Bref au final ils s'en foutent que ça plaise à la communauté qui était sur FF-XI ou celle qui va venir de WOW, AION et autre "nouveau" MMO. Ils développent une partie du jeu comme ils veulent et de manière à ce qu'énormément de gens viennent y jouer à la sortie déjà parce que c'est SE et qu'ils exploitent la série "Final fantasy".

De toute façon c'est toujours chiant de devoir farmer pendant des heures et des heures pour monter une seule chose surtout quand on a une vie à coté, la plupart des gens ils veulent pas passer 4 jours à se casser la tête pour leur craft qui foire 4 coups sur 5 et ceux qui diront "ouais mais la difficulté machin truc muche c'est important" mais si vous voulez de la difficulté essayiez d'avoir une famille, un travail, une maison, de bon résultats scolaire, d'autres loisirs et et après quand il vous faudra 1 semaines pour passer niveau 10 en menuisier venez dire que c'est facile pour vous.

Je dénigre pas les HCG ou les "nolife" mais faut dire ce qui est pour quelqu'un qui a ce que je cite au dessus le craft là c'est galère en plus d'une classe de mercenaire c'est l'enfer sur FF-XIV!
Juste pour ajouter une touche de réalisme au débat, il y a eu énormément de craft bots sur FFXI, il y en a toujours et ils se font énormément d'argent. Ton exemple sur le mining est d'ailleurs la chose la plus botée de tout les temps.

On va pas partir en débat/explication sur les bots mais c'est un argument facile à démanteler De plus, au delà d'un mini-jeu complètement aléatoire, on parle de statistiques. C'est pas compliqué de calculer le coût vs gain et de pondre un %, le coté aléatoire n'est plus un problème quand on brasse beaucoup d'argent.

Citation :
Avec FF-XIV je pense pas que SE veut récupérer la communauté de FF-XI parce que si cette "communauté" aimait tant que ça ce jeu elle y serait resté encore aujourd'hui.
Justement, il y a encore une grande communauté sur FFXI qui n'aime pas FFXIV ou ne le préfère pas à FFXI. En lisant les autres threads de ce forum tu pourra te faire une idée des mentalités actuelles vis à vis de cette situation.

Dire que FFXIV essaie de ramasser les joueurs de FFXI est vrai quelque part, mais plus le temps avance, plus SE annonce du contenu, plus cette idée s'évapore.
aahahahahahaha comme si les bots allaient pas etre foutu d'alterné petit coup coup moyen comme tout le monde ... t'es au courant que dans FF11 les bot comme tu dis ils trouvent tout seul les points de minages ?


Puis t'as même pas besoin de passer des heures, des semaines, des mois, a farmer, a récolter, a crafter pour soutirer de l'argent aux autres joueurs suffit d'ouvrir un casino clandestin avec comme justification hypocrite et faussement altruiste "je redistribu au nécéssiteux les milliards de gils que j'ai fait dans le jeu parce que je suis tellement trop fort"

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahaaha vos côntes de fée je vous conseil de les garder pour les petits enfants ca marche pas avec moi

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil aaaaaaaaaaaahahahaha et les RMT c'est des vilains n'empeche que les RMT gagnes plus de tunes que SE en precevant des abonnements.... Et que vous le vouliez ou non ceux qui font le succes des RMT se sont les joueurs qui y ont systématiquement recours.


Hunewearl:
Dans FF11 les recettes qui étaient proposées était généralement loin de la recette vraiement interessante (niveau gain et niveau skill up). qu'il y ai un système de concervation des recettes ou pas dans le jeu ca n'empechera pas que FF14clopedia.org soit blinder avec toute les recette possibles et imaginable obtenue par digging ou autre méthode evitant d'avoir a crafter quoi que ce soit. La dessus je me fais aucune illusion dans FF11 j'ai jamais vu au grand jamais une seul article de recette rempli par francais ... Manque de crédibilité...
Parcontre les recettes serront rassemblée dans des livres que l'on poura achetter avec un ou plusieurs recettes classés par genre. Example "Methode pour fabriquer des fleches pour les nuls" ses livres seront dispo au pres du magazin de guildes mais pas contre de l'argent mais contre des points de guilde. Comment gagner ces points de guilde? Ce n'est pas encore etablit mais j'imagine qu'on aura des recette type a faire dans temps impartie comme pour le 11.

Quand a la taille de la Comunauté de joueur FF11 on a aucun chiffre tout ce que je peux te dire c'est que sur le serveur ou j'étais à l'heure de pointe en 2006 on etait 8500 joueurs en 2010 a la meme heure on était plus que 2500... Sur ce meme serveur on a nettement vu l'impacte des gens qui sont partis jouer a wow et a aion et sont jamais revenu ... Et cette année trois serveurs ont été récement fermés.
Alors ouai apres on peut se bercer d'illusion dire que les jeux chiants et vides de contenu font de bons jeux ... Booooooooooof... FF13 systeme de craft inexistant et j'ai vue aucun de vous monter au crénaud et dire que c'etait un scandale.(enfin si on peu appeller ca un systeme de craft) Tout est relatif ...


Citation :
Dire que FFXIV essaie de ramasser les joueurs de FFXI est vrai quelque part, mais plus le temps avance, plus SE annonce du contenu, plus cette idée s'évapore.
allons quoi m'enfin ... relit les interview sur ce site de M tanaka producteur de FF14. Des le début il présente FF14 comme le successeur de FF11 un jeu fait par la communauté pour la communauté. Et c'est d'ailleurs la justification principale aux 6 mois et demi de phase alpha/beta/beta prime/ tests.
La derniere interview modère un peu la chose en disant on aimerait en fait que les gens jouent au 2 ... Moi j'aimerai que le jeux attire des gens qui ont jamais jouer a un mmorpg plutot que de tabler sur une communauté qui va en décroissant. Tout en sachant que le jeu est surtout fait pour les japonais plutôt que pour le reste du monde.


Citation :
Y a qu'à voir Aion....Une horreur.
Au moins dans aion si les bots t'empoisonent la vie tu peux toujours les tuer. dans FF14 tu peux pas ... et comme je l'ai deja dit ses mini jeux intermédiaire reposent sur le hazard plus que sur une réelle qualité du joueur c'est donc a mon avis aucunement un frein au bot au contraire...
Comme c'est basé sur la chance alors augmentons le nombre d'essaies
d'ou le besoin d'avoir un bot plutot que pas.

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Citation :
Publié par Lilitutien
oui c'est cool c'est dur, y'a du challenge, c'est long ...

Avec FF-XIV je pense pas que SE veut récupérer la communauté de FF-XI parce que si cette "communauté" aimait tant que ça ce jeu elle y serait resté encore aujourd'hui.

Aujourd'hui pour faire un bon MMO (bon = qui fait que énormément de monde paye un abonnement), autour du jeu il faut un service super (stabilité de serveur, mj rapide, service account et aide téléphone disponible h24, patchday ou on peut jouer) pour que les gens pensent qu'ils payent pour quelque chose de plus que le jeu en lui même.

Ensuite il faut que le joueur pense qu'il est fort et pour qu'il pense ça on lui donne les moyens plus ou moins rapide de faire évoluer son personnage. D'abord par le craft il faut pas que ce soit trop dur sinon y'aura forcement des gens qui stagneront.
L'expérience on va le laisser croire qu'il peut jouer solo ou en groupe à sa guise, mais au final quand on a pas de "groupe de jeu" on est pas efficace ça lasse.
L'équipement un point important parce que c'est ce qui prouve que le personnage est "avancé", alors il faut lui donner en lui faisant croire qu'il fait de super challenges ! tuer un Boss en 20 / 30 minutes (ou une série de boss).

Bref au final ils s'en foutent que ça plaise à la communauté qui était sur FF-XI ou celle qui va venir de WOW, AION et autre "nouveau" MMO. Ils développent une partie du jeu comme ils veulent et de manière à ce qu'énormément de gens viennent y jouer à la sortie déjà parce que c'est SE et qu'ils exploitent la série "Final fantasy".

De toute façon c'est toujours chiant de devoir farmer pendant des heures et des heures pour monter une seule chose surtout quand on a une vie à coté, la plupart des gens ils veulent pas passer 4 jours à se casser la tête pour leur craft qui foire 4 coups sur 5 et ceux qui diront "ouais mais la difficulté machin truc muche c'est important" mais si vous voulez de la difficulté essayiez d'avoir une famille, un travail, une maison, de bon résultats scolaire, d'autres loisirs et et après quand il vous faudra 1 semaines pour passer niveau 10 en menuisier venez dire que c'est facile pour vous.

Je dénigre pas les HCG ou les "nolife" mais faut dire ce qui est pour quelqu'un qui a ce que je cite au dessus le craft là c'est galère en plus d'une classe de mercenaire c'est l'enfer sur FF-XIV!
Décidément, on n'a pas du tout la même vision du jeu alors que je n'ai pas un temps de jeu énorme. Et le problème il me semble c'est que tu considère ta vision du jeu comme une vision dominante. Il m'arrive de passer du temps dans un jeu a faire des choses complètement futiles et qui font qu'en général je n'avance pas très vite en comparaison de mon temps de /played. Dans un jeu, ce qui compte c'est le plaisir, c'est une valeur très variable en fonction des gens et qui n'est absolument pas quantifiable. Les exemples que tu donne sont sans doute vrai pour un certain nombre de personne mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde et ce n'est pas une question de temps de jeu. FFXIV, donne la possibilité de tout faire, mais ne force personne à tout faire d'ailleurs ca me semble extrêmement difficile même pour les no life/HCG.

Ensuite, je craft est censé être une classe à part entière tout autant que les métier de la guerre ou de la magie et contrairement aux autres jeux pas simplement une option supplémentaire. Le meilleur craft restera pour moi celui de Vanguard puisqu'il est totalement indépendant (tu ne peux faire que cela si tu le souhaite) et qu'il permets de faire des objets complètement personnalisé autant niveau skin que niveau stat. Mais, si il est un peu équilibré, ce sera intéressant pour les amateurs (notamment en augmentant le taux de réussite en fonction du niveau du crafteur)

Il est important dans un jeu d'encourager les groupes parce que c'est ce qui crée les liens d'une communauté soudé et donne en partie l'intérêt d'un MMORPG (même si l'intérêt d'un MMORPG est plus vaste que la simple composante du groupe). En revanche, il est impératif de ne pas être complètement bloqué si tu ne peux pas groupé, donc une progression solo possible mais plus longue et difficile et la meilleure alternative.

Pour l'équipement cela rejoins ce que je disais un peu avant. Ce n'est simplement que ta vision des choses qui peux ne pas être partager par l'ensemble de la communauté (dont moi). La valeur du jeu pour moi, ne se limite pas à la pseudo compétence de mon personnage afficher par mon pc alors que tout le monde fini par avoir le même niveau et/ou le même équipement, et à plus forte raison quand tu a un temps de jeu plus limité. La progression en fait bien sur partie, mais pas dans l'esprit de compétition avec les autres, seulement en terme d'objectifs et de réalisation personnels (à ne prendre que dans le cadre du jeu, dans la vie on à d'autre objectifs et réalisation ), et il y a également la rencontre, l'échange, la découverte, l'entraide, le RP... Les MMORPG en général et FFXIV en particulier offre de multiple possibilité de trouve du plaisir autre que l'aspect compétition.
pourquoi tu parles des RTM? c est un débat infinit, long et chiant.
Si Se est assez reactif et vigilant face au bot, ils nous pourrirons MOINS le jeu.
Je sais bien qu'il y en aura toujours, mais tout ce qui est fait pour limiter le phenomene est bienvenue.
et 2500 joueurs c est bien et largement suffisant pour s amuser.

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Citation :
Publié par Gantz1984
pourquoi tu parles des RTM? c est un débat infinit, long et chiant.
Si Se est assez reactif et vigilant face au bot, ils nous pourrirons MOINS le jeu.
Je sais bien qu'il y en aura toujours, mais tout ce qui est fait pour limiter le phenomene est bienvenue.
et 2500 joueurs c est bien et largement suffisant pour s amuser.
ne nous voilons pas la face qui va utiliser les BOTS dont il est fait mention ici? je te signale que je n'ai pas abordé le sujet je n'ai fait qu'y répondre. Dans le cadre d'un jeu plus compliqué soit disant qui penses tu auras interret a jouer en utilisant des bots ? les RMT en priorité.

D'ailleurs bien que l'activité de FF11 ralentisse serieusemet les RMT sont tres loin d'avoir lacher l'affaire. On aurait pu s'imaginer que les soit disant hard core player qui restent sur le jeu en fin de vie, ces gens a la vertue immaculés prompt a faire la morale au premier passant venu, appliquerait ce qu'ils prechent et que la frequentation du jeu diminuant les RMT auraient disparu. Hors ils sont plus présent dans FF11 que jamais. A bon entendeur...

Si tu veux un jeu sans RMT jouent a Startrek online... 0 RMT. Donc si on reprend votre facon de penser a l'emporte piece PAS CRAFT CHIANT ET LONG voir PAS CRAFT DU TOUT = PAS RMT.

Le minage dans FF11 c'est l'activité la plus chiante que j'ai jamais vu cependant ca ne m'a pas empecher de faire ennormément d'argent avec en y passant ennormément de temps jusqu'a ce qu'une bande de RMT arrivent dans les mines que je fréquentaitent avec des bots exploitant des failles du jeu telle que la téléportation de points de minage en point de minage et sature le marché de minéraux allant jusqu'a faire pardre 10 fois leur valeurs au minéraux ... Ca je l'ai vécu et pas qu'une fois. J'ai eu beau me plaindre avec captures d'ecran a l'appuie rien n'y faisait... les bots perduraient dans le jeu.
pour avoir un jeusans RMT faudrai un jeu ou l''argent ne sert a rien ou le matériel soit un comme l'équipement héritage de wow il change en stat selon ton niveau.

un truc qui plaira a perso quoi.
Donc on peut résumer ce genre de difficultés par: "c'est une fausse difficulté qui n'empeche pas les tricheurs d'abuser du jeu mais qui pénalise le joueur honnete qui passe pour un con... et a toute les raisons de ne pas restez honnete."

Hum hum c'est plus ou moins ce qu'avait annoncé Tanaka dans une de ses premieres interview. FF14 serait un jeu ou l'argent comptera bcp moins que dans FF11 ce qui rendra obsolette les RMT... Enfin ils ont aussi annoncé un fort contenu PVP ... Je crois que SE sur FF14 a dit tout ce qu'il etait immaginable de dire ... a la limite c'est logique ...
Pour monter un job l'arme de base suffit plus de réelle besoin de changer son arme = pas vraiement besoin d'argent = plus de RMT... sans compter que les super armes on poura peut etre les drope dans des mandats spéciaux epic avec enchainement de gros gros bosse a faire. il me semble d'ailleurs avoir lu un truc comme ca comme quoi on echangerait nos mandat pour obtennir le manda suivant et au bout d'une série de 5 mandats concécutifs on aurait enfin la nouvelle arme.

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Citation :
Publié par Serapheus
pas comme Aion cette gros farce ou en un mois tu es 50 et en - un mois tu as tous les craft au max dont deux experts.
Quand même, sur Aion fallait un peu vivre sur son chiotte et avoir ses palettes de boite de cassoulet pour up tout ça.

Non il est vrai que ce n' était pas forcément long, ce qui était vraiment contraignant c' était la façon d' up, on va dire que c' est le "bash sur bash" qui a plus marqué.

Bon après, les mecs de L2 vont venir en disant qu' il fallait 122123heures de jeu pour monter lvl max, mais c' est comme tout, les mmo ça évolue en plus grand public, donc moins prise de tête.

Aion a posé un petit décalage par rapport à WoW et forcément ça a été assez mal appréhendé par les joueurs.
J'ai une petite question, qui a probablement déjà été posée mais je n'ai pas vraiment pris le temps de lire tout le thread pour le coup.

N'ayant pas joué a FFXI, apart période d'essai, si je m'abo par exemple le 01/09/10 à FFXI et que je n'y joue pas, que ensuite j'achète FFXIV version standard (la collector me parait un peu chère pour deux-trois babioles irl), le coût de l'abonnement à XIV sera donc réduit, si j'ai bien compris ?

J'veux dire en gros, si je me créer m'abo à XI genre 5 jours avant la sortie de la version standard (donc le le 25), et que ensuite j'achète XIV le 30, mon abo à XIV sera réduit ou pas ?

Cela dit la collector me fait vraiment baver, mais 80€ ça fait cher une fois de plus.

Edit :

Citation :
Les utilisateurs auront jusque janvier 2011 pour profiter du rabais. Si vous le faites, votre tarif de base pour Final Fantasy XI ne sera que de 7,00$ comparativement à 12.95$.
Ah non enfait c'est une baisse du prix de l'abonnement à XI ?
Bah ça sert à quoi ducoup, apart si on joue à deux jeux en même temps..?

J'suis perdu.
c'est etonnant de voir qu'on compare un jeu comme FF14 avec un maximum de 70 000 joueurs avec aion ou wow ... Aion et wow sont principalement des succes car ils ont un contenus end games infinis et toujours frai: "le vas casser la tete à ton voisin". Ce que refuse de faire SE meme s'il y a un an ils juraient le contraire.

La vérité c'est que si SE n'avaient que FF11 ou FF14 pour les faire vivre ils auraient fait faillite il y a tres tres longtemps. Final Fantasy sont devenus des jeux de plus en plus prétencieux et de moins en moins drôle a jouer, et qui n'existent que soutenus par un mastodompte de l'edition peusant plusieurs milliard d'euros.

Rares sont les gens pres a payer un abonnnement pour un jeu ou il ne passe pas grand choses.

Apres 10 ans d'expérience dans le domaine je m'attendait a ce que SE propose un FF14 completement différent.

Vous voulez oposé FF14 a aion ou a wow et pkoi pas a GW2 ou a Tera ? Et je suis désolé mais jouer a un jeu chiant ne fait pas de vous des joueurs plus méritants que les autres ...

et si vous regardez attentivement FF14 est plus proche d'un AION justement que d'un GW2 qui lui ne s'appuie pas que sur l'alibi facil des graphismes HD mais essaie aussi de renouvellé l'experience de jeu...


[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]
Les FF sont chiants ? C'est super subjectif comme affirmation. Tu te bases sur quoi ?
- Répétition des donjons HL ?
- Exploration nulle ?
- Pas de contenu ?
- Gameplay lourd, convenu et débilisant ?
- Classes complètement incipides ?
- Scénario inexistant ?
- End Game inatteignable ou inexistant ?

Enfin je suis totalement neutre dans l'histoire car je ne suis ni fanboy ni hateboy (ma femme étant une pure fangirl j'ai quand même intérêt à surveiller mes propos ), mais j'aime bien lire un avis construit plutôt que "c'est de la merde parce que j'aime pas"... enfin tu me comprends quoi
Citation :
Publié par SteelArmor
c'est etonnant de voir qu'on compare un jeu comme FF14 avec un maximum de 70 000 joueurs avec aion ou wow ... Aion et wow sont principalement des succes car ils ont un contenus end games infinis et toujours frai: "le vas casser la tete à ton voisin". Ce que refuse de faire SE meme s'il y a un an ils juraient le contraire.

La vérité c'est que si SE n'avaient que FF11 ou FF14 pour les faire vivre ils auraient fait faillite il y a tres tres longtemps. Final Fantasy sont devenus des jeux de plus en plus prétencieux et de moins en moins drôle a jouer, et qui n'existent que soutenus par un mastodompte de l'edition peusant plusieurs milliard d'euros.

Rares sont les gens pres a payer un abonnnement pour un jeu ou il ne passe pas grand choses.

Apres 10 ans d'expérience dans le domaine je m'attendait a ce que SE propose un FF14 completement différent.

Vous voulez oposé FF14 a aion ou a wow et pkoi pas a GW2 ou a Tera ? Et je suis désolé mais jouer a un jeu chiant ne fait pas de vous des joueurs plus méritants que les autres ...

et si vous regardez attentivement FF14 est plus proche d'un AION justement que d'un GW2 qui lui ne s'appuie pas que sur l'alibi facil des graphismes HD mais essaie aussi de renouvellé l'experience de jeu...
Si tu trouve Final fantasy chiant, pourquoi tu viens troller ici ?
Citation :
Publié par SteelArmor
c'est etonnant de voir qu'on compare un jeu comme FF14 avec un maximum de 70 000 joueurs avec aion ou wow ... Aion et wow sont principalement des succes car ils ont un contenus end games infinis et toujours frai: "le vas casser la tete à ton voisin". Ce que refuse de faire SE meme s'il y a un an ils juraient le contraire.

La vérité c'est que si SE n'avaient que FF11 ou FF14 pour les faire vivre ils auraient fait faillite il y a tres tres longtemps. Final Fantasy sont devenus des jeux de plus en plus prétencieux et de moins en moins drôle a jouer, et qui n'existent que soutenus par un mastodompte de l'edition peusant plusieurs milliard d'euros.

Rares sont les gens pres a payer un abonnnement pour un jeu ou il ne passe pas grand choses.

Apres 10 ans d'expérience dans le domaine je m'attendait a ce que SE propose un FF14 completement différent.

Vous voulez oposé FF14 a aion ou a wow et pkoi pas a GW2 ou a Tera ? Et je suis désolé mais jouer a un jeu chiant ne fait pas de vous des joueurs plus méritants que les autres ...

Là ce n'est que propre avis que tu donnes. Perso, j'aime pas ou peu le pvp et FF XI m'a beaucoup plu justement parce qu'il y avait des choses à faire dedans en pve. Le mauvais côté était que pour y arriver fallait être hl et se taper un farm d'xp uniquement en groupe avec tous les travers que ça peut avoir. Mais arrivé à ce stade, y a pas un jeu aussi bien en pve que lui (à mon goût). Et j'ai joué à d'autres jeux pour en parler tout comme toi, ce n'est donc que subjectif. Là FF XIV devrait être plus accessible et donc parfait pour les amoureux du pve. Chacun son truc mec

edit: c'est pas cloudelka d'aion sur server suthran au dessus? si oui salut
Citation :
Publié par SteelArmor
...
Haha un troll qui cherche des ennuis, donner tes critiques personnelles dans un forum où il y a pas mal de fan FF c'est vraiment très intelligent
un jeu chiant c'est un jeu chiant comment vous decrire ca ? chercher Gaston pendant 5 heures pour avoir 30 secondes de CS je trouve pas ca passionant.
Etre capable de faire 25 lv seul en moins de 24 heures de jeu je trouve pas ca non plus le comble du hard core gaming.


Enfin j'ai joué a tout les FF et je suis pas le seul a constater une diminution dans la qualité des histoires présentées. FF a toujours été présenté comme de grandes scenes cinématiques etayant une histoire alletante ...

A partir du moment ou un jeu repose sur rien et est vide meme s'il y a de beaux graphismes et tout plein de cinématique la verité reste que le jeu est vide et qu'on se retrouve tres vite a ne plus y jouer.

Et je constate que les aspect de jeu en groupe du FF11 ont completement disparu. L'aspect cinématique qui déchire et nouvelle zone a explorer en contre partie d'une baston en groupe contre un giga boss ca a disparu aussi. C'etait concevable de se dire je farme 2 heure tel jour je craft tel autre et le reste de la semaine je fais autre chose tout en vendant ma production.

Citation :
Publié par Ozeon
Haha un troll qui cherche des ennuis, donner tes critiques personnelles dans un forum où il y a pas mal de fan FF c'est vraiment très intelligent
Ca ne veux pas dire que tu y jouera ...
tu peux très bien dire que FF14 est fantastique et ne pas y jouer tu prouveras quoi en disant que tu es fan de ché pas quoi rien... rien du tout ...

Moi je suis fan mais oui comparer a FF11 je trouve le 14 sur le déclin.

Apres le probleme c'est que beaucoup ici montent au crénaud et dans 2 mois on en entendra plus parler. Ils prefereront se taire que de dire a quel point c'est nul comme jeu.
C'est ce qu'on appel de l'auto censure moi j'ai pas de raison de m'auto censure les GM ici le font tres bien a ma place.
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