[Actu] GamesCom 2010 : Présentation de la démo de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Bof Avec 8 skill et leur system de build, ça a toujours été le build > joueur. Pour pouvoir être un WoW/AION/Tera voir RIFT killer, il faudrait que le facteur principale en combat soit le joueur et non le build.
Sauf que GW2 ne prétend pas être/devenir un Wow/Aion killer, il s'adresse à une toute autre catégorie de joueurs (à mon humble avis). De toute façon rien que sa gratuité mensuelle lui donne un certain avantage. Pour ma part j'aime ce côté tu arrêtes/reprends le jeu quand tu veux sans contrainte, sans devoir cancel ou réactiver un compte...

Et puis pour en revenir à ton build > joueur, dans Wow c'est stuff > joueur
Electre > sur tous les mmogs, t'utilises 10 skills max (les autres sont souvent sans intérêt). Pour rappel, WoW est typiquement centré build/stuff et Tera a peu de skills. Puis pouvoir esquiver dynamiquement les attaques, ça appartient à la réactivité du joueur et pas au build de son perso.

Schmooze > je crois justement qu'ArenaNet souhaite que GW2 prenne une place importante dans le monde des mmorpgs. Cela se ressent dans leur façon de présenter les choses. Choka le dit dans le reportage : GW2 risque d'être un bon mmorpg voire très bon... et cela sans abonnement.

Ps : je suivais pas l'actu de GW2 jusqu'à maintenant, mais ces infos ont éveillé mon intérêt pour celui-ci. Si le PvP est en (semi)open, j'hésiterai pas une seule seconde. Si maintenant, il n'y a que du combat d'arène, je passerai mon chemin.
J'ai jamais dit que GW2 ne sera pas un bon jeu. Je pense que ce sera d'ailleur le meilleurs jeu sans abonnement, mais qu'il sera un peu leger à coté des poid lourd que l'on paye plus chère. Et moi sur les autres MMO j'utilise plus que 10 skill. Je suis entre 25 et 30
Citation :
Sur tous les mmogs, t'utilises 10 skills max (les autres sont souvent sans intérêt). Pour rappel, WoW est typiquement centré build/sets d'armure et Tera a peu de skills. Puis pouvoir esquiver dynamiquement les attaques, ça appartient à la réactivité du joueur et pas au build de son perso.
Désolé mais là je dis faux, faux, totalement faux !

Par exemple ayant pratiqué le pvp à un assez bon niveau sur WoW, je peux te dire que le pretre par exemple utilise environ 30/35 compétences, et le mage un tout petit peu moins. Donc c'est quand même 3 fois plus.
Citation :
Publié par rackam77
l'interview JoL a confirmé que le stuff serait une chose assez importante dans GW2, non ?
Heu faut voir le sens du mot important, mais rien n'a été dit dans le sens où on passerait sa vie en instance pour up son stuff pour faire des instances plus dures pour drop du meilleur stuff pour faire des instances plus dures où il y a du meilleur stuff pour aller dans des instances plus dures et choper du meilleur stuff etc.....

Et faut espérer que ça ne sera pas le cas.... Parceque du pseudo contenu avec un soupçon de bg décousu pour rallonger la durée de vie d'un jeu, tout ça rien que pour justifier un nouveau palier de stuff à farm, c'est ridicule...
Ils ont toujours dit qu'ils n'obligeraient pas les joueurs à effectuer des actions répétitives. De plus, il me semble qu'ils avaient aussi dit que les donjons ne donneraient pas de loots, mais des points à échanger chez des marchands pour récupérer l'objet de notre choix. Il n'y aurait donc aucun facteur chance pour récupérer notre équipement.
Citation :
Publié par Leavzou
Désolé mais là je dis faux, faux, totalement faux !

Par exemple ayant pratiqué le pvp à un assez bon niveau sur WoW, je peux te dire que le prêtre par exemple utilise environ 30/35 compétences, et le mage un tout petit peu moins. Donc c'est quand même 3 fois plus.
AHAH EPIC <3

Le priest qui use 30/35 skills , je vais la quote sur le général de Wow Jol , tu m'en veux pas

15 MAX et encore en spé ombre
Citation :
Publié par Arcee
AHAH EPIC <3

Le priest qui use 30/35 skills , je vais la quote sur le général de Wow Jol , tu m'en veux pas

15 MAX et encore en spé ombre
Mais non, il en utilise qu'un seul, c'est bien connu. Le manaburn. Loul. Il passe sa vie en arene a manaburn. Il heal meme pas son mate!

Sinon, leavzou, tu parle quand du nombre de touche requis pour le pve :')
10 compétences en PvP c'est largement suffisant. Et ça oblige à faire des choix en préparation, ça rajoute une dimension au gameplay.

Maintenant...
Citation :
Publié par Leavzou
Désolé mais là je dis faux, faux, totalement faux !

Par exemple ayant pratiqué le pvp à un assez bon niveau sur WoW, je peux te dire que le pretre par exemple utilise environ 30/35 compétences, et le mage un tout petit peu moins. Donc c'est quand même 3 fois plus.
Personne va te croire là, c'est trop mon petit
Et pourtant.... c'est ce qui fait que Guild war ne pourra jamais concurrencer les MMO payant.

Ca n'ajoute rien du tout en dimension de gameplay le fait de limiter les skill à 10. Ca fait des économie pour la bande passante et le serveur, c'est tout. Afin de pouvoir faire jouer les gens sans abonnement.
Mais sur WoW/AION AOC et d'autre, un bon joueur utilise réellement au moins une trentaine de skill sans compter les buff.

Et si vous en utilisiez moins que ça, cela veux dire que vous étiez des "noob" et que vous n'avez pas été très loin dans le jeu.

C'est la grande force de WoW même si on ne sait utiliser que 3 skill on peut quand même faire le contenu basic, bien que pour bien maitriser un perso il faille savoir en utiliser une trentaine.

GW1 etait nettement moins gentil avec les débutants, il fallait vite savoir jouer avec ses 8 skills .
Citation :
AHAH EPIC <3

Le priest qui use 30/35 skills , je vais la quote sur le général de Wow Jol , tu m'en veux pas

15 MAX et encore en spé ombre
Désolé si ta jamais croisé un bon priest hein... aller rien que pour toi je fais une petite liste non exhaustive :

robustesse,bouclier,douleur,mort, chati(attaque mentale selon la spé), renov, feu interieur, fear, dissip magie, dissip masse, entrave, holy fire, gardien fear, nova, peste, flash heal, mana burn, desespoir, mind control, priere d'esprit, protection ombre, ombrefiel, priere de guerison, pénitence, hymne divin, hymne sacré, supression...

Ca fait un total de 27 strict minimum.

Même si ce n'était pas le sujet, ravis de vous avoir ouvert les yeux
Citation :
Publié par Electre
Et pourtant.... c'est ce qui fait que Guild war ne pourra jamais concurrencer les MMO payant.

Ca n'ajoute rien du tout en dimension de gameplay le fait de limiter les skill à 10. Ca fait des économie pour la bande passante et le serveur, c'est tout. Afin de pouvoir faire jouer les gens sans abonnement.
Mais sur WoW/AION AOC et d'autre, un bon joueur utilise réellement au moins une trentaine de skill sans compter les buff.

Et si vous en utilisiez moins que ça, cela veux dire que vous étiez des "noob".
Mais putain, il y croit reellement a son histoire de bande passante. C'est hallucinant.

Et si pour toi, un mec qui appuie sur "&é"'(-è_çàazertyuiopqsdfghjklm" a plus de gameplay qu'un mec qui appuie plus souvent et avec une gestion plus poussé, mais sur "&é"'(-è_çà" seulement, on peut rien pour toi. Apprend la definition de gameplay, par exemple.
Ba tu vosi d'un coté tu as guild wars ou tu dois appuyer de façon intelligente sur 7 skills (10 pour le deuxieme).

Le 8 eme sur le premier c'était le resu, et le resu c'est pas top intelligent à utiliser.

Et de l'autre il y'a les MMO payant il faut en utiliser une trentaine de façon intelligente quand on veut être performant. C'est pour cette raison que Guild WARS aura du mal à les concurancer. On se sent vite limité sur Guild Wars.

Enfin Sur GW2 faut voir, car il y'aurait le system de barre de compétence qui peuvent switch un peu comme avec les compétences PVE d'eye of the north. Donc celà pourait fair eun peu plus que 10, surtout que beaucoup de compétence ne sont que des bufff. On reste quand même loin derrière un MMO payant en terme de réactivité et complexité.

Quand à la bande passante, les developeur de Bliz ont clairement expliquer que quand tu rajoute un skill avec un effet, celui ci est répercuter sur l'ensemble des joueurs présents. Et que plus t'as de joueurs, plus il faut de bande passante et que celà ne montait pas de façon linéaire. Et que par conséquent il fallait être très prudent quand au nombre d'effet présent lors d'un combat.
Oui j'ai pas envie de me retaper l'explication complètement teubé.

Edit : Arf...

Mais ouais en fait, allez-y, comparez le kikoo skill qu'exigent les deux jeux en fonction du nombre de compétences, ça a jamais été débattu et c'est -ahem- super pertinent..
Non mais là, le débat à parfaitement lieu d'être. Autant dans GW1 pas du tout, puisqu'on devait choisir 100% de nos compétences, et en plus sur 2 professions, mais là, on nous impose quasiment 70% voir plus de notre build (au moins 10 prédéfinies, et sur les autres slot, 2 slots réservé.)

Ça limite quand même vachement plus le gameplay...
AU fait, vous vous souvenez, à une époque quand on a connu les races, certains auraient voulu pouvoir jouer centaures dans GW2... J'ai trouvé pourquoi les dév les ont pas mit, alors que l'idée leur avait traversé la tête...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une bestiole PJ avec 6 membres, trop hardcore à gérer pour la bande passante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés