[Actu] Les instances 2.0 (5ème partie)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/8/2010 à 00:43 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Voici le dernier journal des développeurs sur les instances. Cette fois, il est question du remodelage du Grand Galgal et d'un résumé des instances accessibles, suivant le niveau, via le futur panneau.
Vous pouvez également retrouver les autres journaux sur cet article.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cette mis à jour sur les Galgals est la bienvenue.
Bien que je soit toujours partant pour faire cette instance, la coupé en trois parties est une bonne idée je pense.
Après 8 mois sans nouveauté, tous ces news d'un coup j'en ai la larme à l'œil je suis vraiment content de pouvoir refaire toutes les anciennes instances/raids et qu'on aura du stuff pour motivés les gens à y participer !
J'ai cru comprendre en lisant entre les lignes que les donjons sont coupés en 3 parties aussi pour des problèmes de charge serveur.
Typiquement, le grand Gagal est trop vaste pour créer de nombreuses instanciations de celui-ci.
Certe il n'est plus possible de le faire en une fois mais :
- amélioration des rencontres (difficulté croissante avec le niveau)
- accès amélioré pour tous (casual, tranche de niveaux)
- des récompenses attractives pour tous
- limitation de la surcharge serveur

Sur le papier le rapport avantages/inconvénients est sans équivoque pour moi.
Reste à tester tout cela...

Kahin (Hiraen, chasseresse sur Estel)
Citation :
Publié par N° 265 389
Après 8 mois sans nouveauté, tous ces news d'un coup j'en ai la larme à l'œil

[Mode Ironie ON]

A dans 8 mois pour les prochaines nouveautés

[Mode Ironie OFF]
moi je dis miam miam ^^

je sent qu on vas s amuser dans tout ça ^^ de la nouveauté, de la variété, des récompense pas degueu des boss retravailler pour nous faire suer ^^

que du bonheur ^^
c'est cool il me tarde aussi

en fait ce qui fait un peu flipper c'est que les instances vont beaucoup se rapprocher des escarmouches, les mêmes marques, le même système de téléportation sur place ( on s'embête plus à faire le voyage mais l'instance perds de sa "crédibilité" ), bref : fast-food . Et la mauvaise bouffe on s'en lasse vite et ça fait mal au bide a force :/ j'ai peur que ça nous paraisse extra au début ( comme les escarmouches* ) puis qu'on s'en lasse ... ( idem* )

ok désolé je suis H.S
Tu n'es pas HS c'est ton avis et après l'avoir lu je dirai que ta remarque est intéressante.
À voir dans le temps, mais j'espère que le plaisir sera toujours présent, tous dépend comment le jeux va evoluer.
Citation :
Publié par Yokoono
c'est cool il me tarde aussi

en fait ce qui fait un peu flipper c'est que les instances vont beaucoup se rapprocher des escarmouches, les mêmes marques, le même système de téléportation sur place ( on s'embête plus à faire le voyage mais l'instance perds de sa "crédibilité" ), bref : fast-food . Et la mauvaise bouffe on s'en lasse vite et ça fait mal au bide a force :/ j'ai peur que ça nous paraisse extra au début ( comme les escarmouches* ) puis qu'on s'en lasse ... ( idem* )

ok désolé je suis H.S
J'ai cette crainte aussi. Ce qui me rassure toutefois, c'est le fait que contrairement à une escarmouche, les instances disposent de ce côté hub (deux instances qui débloquent une finale), la possibilité d'y looter toujours autre chose que des marques, le fait d'y trouver des sets compétitifs (tout est relatif).

Bref, le farm y est (un peu )mieux justifié, en dehors du fait qu'on aie toujours la sensation d'explorer un environnement, une ambiance, là où les escarmouches n'offre qu'une répétition de BG à l'intérêt très limité (les parchos et c'est marre).
je pense aussi yoko que c est intéressant ce que tu dis
c est en effet un risque après pour reprendre ta comparaissons avec le fast food c est sure que si on en mange a tout les repas tous les jours ça lasse et en plus c est pas bon pour la santé.
donc les instances c est comme tout a consommer avec modération ^^
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Et bon le truc de l'instance c'est que là en fonction du niveau t'es obligé de grouper ! D'où un jeu différent. Qu'une escarmouche, à part le Galgal, tu dois tout soloter si tu veux farm.
Fixed.

J'ai globalement les mêmes craintes que la personne au dessus, faudra voir à l'usage ; si ce système se généralise à toutes les instances ça pourrait être dommageable (l'accès à CD / uru au bon lvl facilité, etc).

Comme déjà dit et débattu sur jol, l'idéal aurait été d'avoir une petit fenêtre d'adaptation de lvl qui pop à l'entrée de l'instance, et de supprimer ce côté kikoo-tp-devant.
Citation :
Publié par Gortack
C'est vrai que c'est pas comme s'il y avait un cor d'appel devant l'instance ou à proximité et qu'un seul faisait le voyage et les autres attendaient que celui qui s'est dévoué arrive sur le lieu...Non, c'est pas comme si c'était comme ça déjà en jeu
lol ! oui tu n'as pas tort du tout ^^ c'est vrai que maintenant si on y pense on fait rarement le voyage ! enfin , a voir si ça nous TP devant ou direct à l'intérieur, et si on ressort là ou l'on à "tp" ou dans la région concernée ... fin bon c'est du détail ça... ( détail qui peut avoir de l'importance pour certains )
C vrai que le cor d'appel ne sert plus a grand chose si on sait TP direct pour l'instance. Je trouve qu'il aurait dû laisser ce système pour les escarmouches et non pour les instances.

Sinon pour le reste c'est bien de pouvoir refaire les instances lvl 65.



Citation :
Publié par Ingor
Et bon le truc de l'instance c'est que là en fonction du niveau t'es obligé de grouper ! D'où un jeu différent. Qu'une escarmouche, à part le Galgal, tu dois tout soloter si tu veux farm.
C'est un peu pas trop la même chose... jamais parlé de farm mais de la nuance groupe OBLIGE pour une instance de ton niveau qu'une escarmouche tu as l'option solo. Le farm c'est une histoire

FIXED

Bah je suis d'accord, le cor est là mais bon... c'est quand même différent ! On se rend devant, un doit y aller,... Qu'ici...
Citation :
Publié par Yokoono
en fait ce qui fait un peu flipper c'est que les instances vont beaucoup se rapprocher des escarmouches, les mêmes marques, le même système de téléportation sur place ( on s'embête plus à faire le voyage mais l'instance perds de sa "crédibilité" ), bref : fast-food . Et la mauvaise bouffe on s'en lasse vite et ça fait mal au bide a force :/ j'ai peur que ça nous paraisse extra au début ( comme les escarmouches* ) puis qu'on s'en lasse ... ( idem* )

ok désolé je suis H.S
C'est exactement ce qu'il s'est passé dans WoW. Avant tu devais envoyer au moins deux personnes à l'entrée de l'instance/raid pour pouvoir tp le reste du groupe. Contrairement à Lotro les entrée d'instance étaient facilement accessible, mais PvP oblige : quand c’était l'instance du jour ou le raid hebdo, tu pouvais être sur que c'etait le champ de bataille pour controler la pierre de TP.
Maintenant avec le TP automatique. Tu te trouve un groupe, et tu farmes les instances tout en restant dans la capitale... Tu peux même leveller uniquement comme ça.

Là je sens que ça va être la même chose : plus besoin de "préparer" une instance (vider ses sacs, réparer, acheter les potions, envoyer qq1 rusher à l'entrée). Tu pourra les faire peinard depuis le Poney Fringant. Je me souvient de ma première arrivée aux Galgals (dans la brume du matin), ou de la lutte acharnée pour arriver à l'entrée Ivar, ou ne serait-ce que trouver l'entrée de Villaubier. Urugarth, Carn Dum. Epique ! C'est parmi mes meilleurs souvenirs du jeu.

Mais le pire dans l'histoire c'est que personne ne nous force à utiliser ce système. Mais tout le monde le fera car ça deviendrait ridicule de ne pas le faire.

C'est dommage. C'est la suppression des toutes ces petites contraintes qui petit à petit retirent l'essence "RPG" d'un MMORPG. C'est exactement ce qui tue WoW depuis 2 ans et demie et qui arrive furtivement dans Lotro.
edit : notez que je dis "tuer", mais ce mmo ne s'est jamais aussi bien porté... C'est tuer le coté roleplay.
Citation :
Publié par Elglon
C'est exactement ce qu'il s'est passé dans WoW. Avant tu devais envoyer au moins deux personnes à l'entrée de l'instance/raid pour pouvoir tp le reste du groupe. Contrairement à Lotro les entrée d'instance étaient facilement accessible, mais PvP oblige : quand c’était l'instance du jour ou le raid hebdo, tu pouvais être sur que c'etait le champ de bataille pour controler la pierre de TP.
Maintenant avec le TP automatique. Tu te trouve un groupe, et tu farmes les instances tout en restant dans la capitale... Tu peux même leveller uniquement comme ça.

Là je sens que ça va être la même chose : plus besoin de "préparer" une instance (vider ses sacs, réparer, acheter les potions, envoyer qq1 rusher à l'entrée). Tu pourra les faire peinard depuis le Poney Fringant. Je me souvient de ma première arrivée aux Galgals (dans la brume du matin), ou de la lutte acharnée pour arriver à l'entrée Ivar, ou ne serait-ce que trouver l'entrée de Villaubier. Urugarth, Carn Dum. Epique ! C'est parmi mes meilleurs souvenirs du jeu.

Mais le pire dans l'histoire c'est que personne ne nous force à utiliser ce système. Mais tout le monde le fera car ça deviendrait ridicule de ne pas le faire.

C'est dommage. C'est la suppression des toutes ces petites contraintes qui petit à petit retirent l'essence "RPG" d'un MMORPG. C'est exactement ce qui tue WoW depuis 2 ans et demie et qui arrive furtivement dans Lotro.
Voilà bah tu as expliqué tout à fait ce que je voulais dire, le voyage et l'aventure n'ayons pas peur des mots, sont des éléments clés du jeu de rôle , à voir ce que tout ça donnera sur la durée ...
On peut aussi comparer ça au guide des quêtes : plus de recherche et même plus besoin de lire les quêtes ... Un PNJ pourrait nous demander "Aller me chercher 12 sacs de grains volés par les poules du Mordor, et ramenez les moi pour nourrir mes lapins roses" qu'on le saurait même pas ( je généralise mais c'est ce que j'ai compris sur ma façon de faire mes quêtes )
Ou alors c'est ce qu'on appelle la nostalgie ?
>note à soi même : arrêter d'etre pessimiste comme ça /gifler
Une solution intermédiaire pourrait contenter presque tout le monde :

On supprime les cors d'appel (qui de toute façon deviendront inutiles), et on ajoute un totem ou un truc du genre devant l'entrée de chaque instance. En activant le totem, on débloque la capacité de se téléporter dans l'instance.

Comme ça, il y a obligation de faire une fois le trajet (intérêt de la découverte préservé) tout en évitant de tout se retaper les fois suivantes.

C'est pas très compliqué à mettre en oeuvre, du point de vue technique...
Vous semblez tous oublier qu'actuellement, certaines escarmouches ne sont pas accessibles tant que l'on a pas effectué une quête épique spécifique (escarmouches de la forêt noire).

Il suffirait que pour les instances, on y ait accès à distance uniquement si on a fini la quête consistant à tuer le boss de fin d'instance. Comme cela, on garde le coté découverte et nécessité de s'y rendre de manière classique la première fois (voire, plusieurs fois, parce que l'on y arrive pas toujours du premier coup ^^), puis accès rapide lorsque l'instance a été finie une fois.

Citation :
Publié par Yokoono
... bref : fast-food . Et la mauvaise bouffe on s'en lasse vite et ça fait mal au bide a force :/ ...
Pour revenir à ta comparaison avec la nourriture : à choisir entre de la nourriture de fast-food et de la nourriture périmée (quand on est au niveau max), je crois qu'il n'y a pas photo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés