Il y à aussi qu'on demande beaucoup plus au CG...
Plus il y à de poly /shader/..., plus la CG carbure.
Plus il y à de détails par personnage, plus les données réseaux sont importante.
Or les connexions n'ont pas si "puissamment" augmenter, ça sera peut-être effectifs avec la fibre... quand on l'aura tous.
Avant on avait moins de détails "customisable" sur les personnages. Chaque nouveaux détails augmente le nombre de données à faire passer par le réseaux.
Cela impact fatalement la latence/lag et la capacité réseaux du serveur. Vous pouvez donc avoir un méga PC, ça n'y changera rien.
Pour faire simple, prenez L2, regarder combien de truc vous pouvez custom sur votre perso à ça création, et combien de slots d'objets sont affiché sur celui-ci (botte/armure/arme).
prenez Aion et faite de même.
Multiplier par le nombre de joueurs possible par zone de PvP et ça vous donne une idée de la quantité d'infos à faire transiter par le réseau.
Fatalement L2 peux gérer plus de Perso qu'Aion, Tera aura la même problématique en fonction du nombre de custom que nous aurons par personnages.
Après y'à des astuces... mais je pense que c'est pas la priorité des devs ...
Sérieusement, votre connexion WEB à telle vraiment évoluer depuis L2 ?
56k, 128k, 256k, 512k, 4M, 8-20M
je ne sais plus à combien on était lors de L2, mais on était en ADSL, quand au 20M ça reste encore très théorique dans la pratique.
(c'est aussi pour ça qu'on vois comme optimisation une réduction des qualités d'avatar par des avatars plus génériques, ça optimise à la fois les poly affiché et les données réseaux.
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