[Actu] GamesCom 2010 : Lancement du site officiel européen de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si les gens qui critiquent tant ont de si bonne idées, qu'ils aillent en faire part directement à un studio de dev ( si tenté qu'ils est la formation nécessaire bien sur, chose dont je doute fortement...)
Ya pas besoin de formation spécifique pour avoir de bonnes idées :x Les bases d'un jeu open PvP, pas mal de monde les ont ici. Faut "juste" les coder. (Tellement simple à dire en soi )
Citation :
Publié par Italic
Sauf que les 2 MM de MMORPG veulent dire Massivement Multi-joueurs et que je ne vois pas du tout l'incohérence avec la notion de donjon instancié ...
Maintenant je comprends la déception ce ceux qui suivent ce jeu depuis le début et qui ont été trompé, mais c'est pas une raison pour dénigrer systématiquement ceux qui n'apprécient le style de jeux que vous aimez ...
Tu fais fausse route =)

Instancié = infermé par petit groupe donc obligatoirement le coté Massively perd tout son sens ainsi que la pseudo interaction qui était propre aux anciens MMO
Channelisé = joueurs séparé encore une fois, une coupure dans un monde supposé être persistant qui n'a pas lieu d'être... sauf excuser l'incompétence de dev pour un souci technique réglé avec des chan

Si pour toi les instances et les channels, les BGs qui à la base son juste du cache misère son devenu pour toi de réel feature standard, c'est que tu n'a malheureusement jamais connu de vrai mmo, après ton intèret peu bien sur se focalisé ailleurs.
Mais comme Fadanaf, perso je ne considère pas les themepark ( WoW, Aion, etc ) comme de vrai mmo, juste des hyprides RPG coop online pour casual.

Puis arrêtez de vous positionner en "martyr" quand tout les MMOs prennent le chemin qui vous désiré finalement au détriment des autres, essayez de voir plus loin que le bout de votre nez.
Citation :
Publié par Maniacx
Si les gens qui critiquent tant ont de si bonne idées, qu'ils aillent en faire part directement à un studio de dev ( si tenté qu'ils est la formation nécessaire bien sur, chose dont je doute fortement...)
Hello je fais une réplique d'un gamin de 8 ans "critique pas si tu fais pas mieux nah " !
Les instances on été créer par souci technique, certain jeu ne pouvait pas supporté des donjons persistants et ouvert ( entrance seamless sans loading ), ainsi que l'afflue de plusieurs groupe de joueur au même endroit autre q'une ville codé et prévu à cette effet...
Ensuite les instances on aussi le rôle de satisfaire TOUT les joueurs même les noobs et les mauvais pour qu'il est une chance tout en restant noob et/ou mauvais d'avoir ou de voir sans ce ménager un minimum les même choses que les plus investit et téméraires...
En tout cas d'après mes recherches sur les instances, même le tout premier MMO en avait (The Realm Online) et AO était le premier à les intégrer en terme de gameplay ce qui permettait surtout de sélectionner une difficulté.

Edit : Arg, je viens de voir que j'ai fait répondre au lieu d'éditer ma question, désolé ! ^^
Citation :
Publié par Kreyd
Les instances on été créer par souci technique, certain jeu ne pouvait pas supporté des donjons persistants et ouvert ( entrance seamless sans loading ), ainsi que l'afflue de plusieurs groupe de joueur au même endroit autre q'une ville codé et prévu à cette effet. Le tout premier MMO en avait (The Realm Online) et AO était le premier à les intégrer en terme de gameplay.
Ensuite les instances on aussi le rôle de satisfaire TOUT les joueurs, ce qui permettait surtout de sélectionner une difficulté, même les noobs et les mauvais pour qu'il est une chance tout en restant noob et/ou mauvais d'avoir ou de voir sans ce ménager un minimum les même choses que les plus investit et téméraires...
On dit la même chose.
Je n'ai jamais réfuté que les premiers pseudo MMO n'avait pas d'instance, de plus le système d'instance est clairement un moyen de réguler la "difficulté" global en évitant de frustré les abonnés, car faire fuir les clients n'es pas le but d'une entreprise, Mr Blizzard la très bien compris et les autres ont suivit, bon ok on à un jeu de merde dans le fond mais sur le papier ya 11 millions de moutons dessus ca pwn !

Sinon de votre part en général je ne comprends pas cette lubie de "défendre" ce genre, c'est quand même plus sympa de rentrer dans un donjon sans loading et d'interagir avec d'autre groupe amicalement ou non ( LE CHOIX ). Pas ce retrouver avec 50 pelos qui attendent en spammant LFG devant une entré fermé comme devant une pointeuse ou une caisse de supermarché un samedi après midi.
De voir que vous êtes le seul glorieux avec votre clan à avoir defeat le Super Dragon et d'avoir un item ou titre unique et non de voir ressortir tout les pelos avec le même stuff car le Super Dragon instancié est aussi Super facile et à été tué 156 fois au même moment par 156 groupes différents, quel gloire de tuer un dragon à la chaine sans même ce le disputer se dernier ce laisse tuer en boucle et respawn à l'infini avec le sourire pour vous livré son stuff dans un papier cadeau. ( avec un mot :"revient ds 1h30 le CD de l'instance sera fini je serai up )
C'est quand même plus sympa de tomber par hasard sur une vieille connaissance qui pex que de switcher de chan pour le voir apparaître devant votre nez, car il était dans le time paradox de la zone dite "persistante". Ou encore de poursuivre un ennemi et de le voir disparaître devant vos yeux pendant un loading de zone car se dernier à été switcher sur un chanel différent.

ETC ETC ...
Pour une fois, je suis parfaitement d'accord avec toi Kreyd. Je pense que ce principe d'instancier les donjons et pouvoir chain kill est complétement ridicule mais selon moi répond à ces deux points :

- Dans la mesure ou le MMO est payant les gens partent du postula que comme dans un jeu classique chacun doit pouvoir avoir accès à la dite armure ou arme. Les gens payent est veulent ( même sans faire partie d'une guilde HG ) avoir accès à la même chose que les autres. Ce n'est donc pas le problème de Tera ou des MMO mais bien un problème de consommateurs.

- Si tout le monde peut en même tuer le boss alors s'installe un autre genre de compétition plus équitable, celui qui va le plus vite à le tuer, ou qui est le premier à le tuer ou avec quelle compo ect... C'est en fait un compromis entre nos désirs de joueurs compétitifs et la réalité des choses : ARGENT = POURQUOI MOI J'AI PAS ÇA !!

Ce principe génère donc cette fameuse queue du super marché dont tu parle !

Il faut attendre je pense une évolution des mœurs aux niveaux des joueurs, car de plus en plus en gens ont accès au MMO et souvent de plus en plus de non initiés qui pense qu'ils évoluent dans un jeu solo ( avoir la même chose que tout le monde ) mais avec des copains sur Teamspeak... Tant que les joueurs ne se seront pas rendu compte que le principe d'un univers persistant est une autre réalité avec ses défauts, ses injustices mais aussi ses qualités alors aucun studio ni aucun éditeurs ne pourra faire quoi que soit. Tout est un problème de $ !
Kreyd, je suis d'accord, mais ce qui me défrise c'est de vous voir cracher votre venin sur tout jeu qui propose des instances en prétextant que c'est des pseudos MMO. Ce n'est pas parce qu'on préfère les jeux sans et que notre conception du MMO est dénuée de tout principe d'instance que les jeux qui en ont n'en sont pas. Tout comme les instances ne sont pas antinomique d'un monde persistant.

D'après des interviews un autre avantage apporté par les instances c'est les possibilités techniques qui sont beaucoup plus nombreuses d'un point de vu création de quêtes.

Je rejoindrai Maniacx sur ce qu'il dit sur le joueur de nos jours ^^
Plus y a de contenu instancié, plus le côté massively et persistant s'estompent; là dessus je crois qu'on peut à peu près tomber d'accord. Maintenant reste à voir l'importance des instances au sein du jeu. Si ca reste du contenu annexe et optionnel, osef ca fera pas de mal. Si c'est là que se trouve le contenu endgame en terme de stuff, la majorité des joueurs ira dedans pour chercher sa carotte et le monde sera déserté.
Ce ne sont pas nécessairement les instances qui tuent le côté massively et persistant d'un jeu mais le contenu que l'on peut y trouver, car les joueurs iront toujours vers le contenu donnant le up le plus significatif à leur perso au détriment du reste. Sauf que le soucis, c'est qu'une fois que le grand public est sur un jeu, il réclame que ce contenu soit en instance et l'éditeur dit amen pour ne pas frustrer ses joueurs. Donc en général on voit ce phénomène comme étant de très mauvaise augure pour un mmo pas encore sorti et plus le temps passe, plus en masse nous donne raison: on va vers un jeu aseptisé visant le grand public et ca passera sans doute par du contenu endgame instancié, qu'il soit pve ou pvp.
Citation :
Publié par Maniacx
Il faut attendre je pense une évolution des mœurs aux niveaux des joueurs
je cite que çà :

cette évolution elle a déjà eu lieu. Post Wow en fait. et malheureusement, pas dans le bon sens.

Avant, vu le public touché moins large, il y avait plus d'"échanges", de contacts entre joueurs.
je me rappelle encore mes deux ans et demi sur DAoC(2001-2003, çà commence à dater) et le nombre de fois ou j'ai refilé du stuff end game contre absolument aucun kopek à des tous frais lvl 50... ou la situation inverse à mes débuts.


Quand au fait des instances :
au lieu de gueuler comme des vierges effarouchées à chaque fois qu'on voit le terme, bha trouvez nous un net-code meilleur que celui qu'on se cogne dans tous les MMOs et qui fait qu'au dela de 96joueurs dans la même zone bha boom, crash zone.
Le problème est là.
Citation :
bha trouvez nous un net-code meilleur que celui qu'on se cogne dans tous les MMOs et qui fait qu'au dela de 96joueurs dans la même zone bha boom, crash zone.
Comment fait L2 alors? 500 joueurs au même endroit ( voir + ) et no crash, on codait mieux ya 5-6 ans?

Pour moi, c'est juste une volonté des codeurs. Business is business, more ppl, more money. Pourquoi faire de l'open quand on a 11m de joueurs admirant l'instanciation des zones.
Citation :
Publié par Jaeha
Comment fait L2 alors? 500 joueurs au même endroit ( voir + ) et no crash, on codait mieux ya 5-6 ans?

Pour moi, c'est juste une volonté des codeurs. Business is business, more ppl, more money. Pourquoi faire de l'open quand on a 11m de joueurs admirant l'instanciation des zones.
si je me rappelle bien( j'ai du toucher aux attaques de forts sous prélude / C1 donc bon, çà date, pas retoucher à L2 depuis, hormis un retour eclair lors des Kamaels), en automatique çà reduit une partie des effets de particules et d'autres détails lors des attaques de forts.
Moins de données à gerer, plus de ressources pour afficher du joueur, moins de requetes envers la base de données serveur...
Transparent pour le joueur car en attaque de fort, t'as autre chose à foutre que de compter le nombre de brin d'herbes affichés pour savoir si on te floue sur le produit.

sans compter que pour la plupart on a des PC 2 a 4 fois plus puissant qu'à l'epoque du launch de L2 ( dans mon cas, c'est plutôt du 8fois ... L2 j'y jouais sur un athlon 3200 avec une TI4200 et 1GO de ram....... ma bécane maintenant, c'est un C2Duo e8500, 4GO de ram et une GTX260....)
En C1/C2 un serveur L2 pouvait très bien gérer 4 sieges ( seul Innadril était "buger" oO ) simultanément au 4 coin de la map avec 500 pelos à chaque siège, sans compter les gens en ville ou ceux qui continue à pex en donjon open etc...
Je ne vois pas ou est ton excuse, et je rejoins le comment de Jaeha tout est une question de business depuis que WoW à imposé son standard qui marche.
Il y à aussi qu'on demande beaucoup plus au CG...

Plus il y à de poly /shader/..., plus la CG carbure.

Plus il y à de détails par personnage, plus les données réseaux sont importante.
Or les connexions n'ont pas si "puissamment" augmenter, ça sera peut-être effectifs avec la fibre... quand on l'aura tous.

Avant on avait moins de détails "customisable" sur les personnages. Chaque nouveaux détails augmente le nombre de données à faire passer par le réseaux.

Cela impact fatalement la latence/lag et la capacité réseaux du serveur. Vous pouvez donc avoir un méga PC, ça n'y changera rien.

Pour faire simple, prenez L2, regarder combien de truc vous pouvez custom sur votre perso à ça création, et combien de slots d'objets sont affiché sur celui-ci (botte/armure/arme).

prenez Aion et faite de même.

Multiplier par le nombre de joueurs possible par zone de PvP et ça vous donne une idée de la quantité d'infos à faire transiter par le réseau.

Fatalement L2 peux gérer plus de Perso qu'Aion, Tera aura la même problématique en fonction du nombre de custom que nous aurons par personnages.

Après y'à des astuces... mais je pense que c'est pas la priorité des devs ...

Sérieusement, votre connexion WEB à telle vraiment évoluer depuis L2 ?
56k, 128k, 256k, 512k, 4M, 8-20M

je ne sais plus à combien on était lors de L2, mais on était en ADSL, quand au 20M ça reste encore très théorique dans la pratique.

(c'est aussi pour ça qu'on vois comme optimisation une réduction des qualités d'avatar par des avatars plus génériques, ça optimise à la fois les poly affiché et les données réseaux.
Arrêtons donc de proposer une démarcation des personnages au niveau physique (Enfin, juste les cheveux et le visage globalement, comme L2 quoi), mais plutôt une demarcation au niveau des builds possible ( et viable ), et au niveau des caractéristiques. Sur RO ( Ragnarok online), quand je vois que le sin X avait au moins 4 build disponible (Soul breaker, sonic blow, dague et j'en oublie), je me dis que l'on perd en créativité.

La démarcation physique, c'est mignon, mais en PvP, on s'en fout pas mal, je regarde pas vraiment quel boucle d'oreille le clampin adverse a pris lors de sa création de perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés