Bonus pour les joueurs de Final Fantasy XI passant sur le XIV.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Il a été mentionné que les joueurs de FFXI qui iront sur FFXIV devraient recevoir certains bonus. Aujourd'hui ces bonus ont été révélés! Prenez note que ceux-ci ne sont applicables qu'à la version PC de Final Fantasy 14. Les bonus de la version Playstation 3 seront annoncés ultérieurement.

Lisez la suite pour plus de détails!

Souscription:

Si une personne possède à la fois un compte Final Fantasy XI et un compte Final Fantasy XIV rattachés à leur compte Square Enix, L'abonnement pour FFXI sera réduit de 12.95$ à 7$ par mois.

Cette réduction ne s'applique que pour un compte FFXI, et ce pour chaque compte FFXIV. Par exemple, si vous avez 2 comptes FFXI et 3 comptes FFXIV, vous recevrez une réduction pour chaque compte FFXI. Cette offre ne sera valable que jusqu'en janvier 2011.


Objet en jeu:

Les joueurs ayant un compte actif de Final Fantasy XI commenceront leurs aventures en Eorzea avec cet objet spécial:


http://a.imageshack.us/img717/1550/shoesm.jpg


Tous les personnages créés avec le même compte Final Fantasy XIV recevront cet objet. Notez toutefois que vous devez avoir un compte Final Fantasy XIV lié à votre compte Square Enix pour pouvoir en profiter.


Transfert de Nom:

Le nom d'un personnage utilisé dans le compte Final Fantasy XI lié au compte Square Enix peut être transféré sur Final fantasy XIV. Tout comme l'objet bonus, le compte FFXI doit être actif et posséder un personnage.

Les noms seront transférés sur FFXIV comme ceci:: [Nom du personnage] [Nom du Monde de FFXI]

ex. Fusionex sur Carbuncle pour FFXI deviendra “Fusionex Carbuncle” sur FFXIV
Source: http://www.eorzeapedia.com/2010/08/1...xiv/#more-4799
J'édite avec la traduction que j'ai réalisé pour le forum de ma LS.
Mouais, pour ceux qui payent en USD (une bonne partie des "anciens" ayant commencés avant ~mi-2006) c'est pas vraiment intéressant :|

Si on calcule, on ne gagne exactement rien avec un dollar a 1.30. Vu que le paiement sera automatiquement ramener a 20 euros pour les joueurs EU. $26 sans la promotion ou 20 euros, c'est kif kif.
Sympa pour ceux qui veulent essayer le 14 avant de résilier leur compte ff11, ou pour les surhommes capables de jouer aux deux jeux en même temps.

J'ai pas tout à fait compris le coup des noms ? les français qui transfèrent leur pseudo auront tous le même nom de famille "Gilgamesh" ? D'ailleurs avec la combinaison prénom-nom, il y a peu de chance de se voir piquer son pseudo favori. Fini les Céphirof, séfiroth, il y aura 45 sephiroth qqchose sur les serveurs maintenant
Ouai,

A la rigueur c'est sympa d'avoir un prix réduit pour FFXI si on a le XIV (ceux qui hésite à passer tout de suite etc)
Mais je trouve moyen le coup du, Vous avez joué à FFXI ? vous aurez de magnifiques bottes si vous continuez à raquer.
Ou comment faire payer des bottes IG 12€ quoi, business certes, mais déplaisant pour ceux qui ont stop FFXI il y a un moment (et les vétérans à la retraite on les oublie)

J'ai absolument pas compris l'intérêt du transfert de pseudo par contre. On en a rien à faire d'avoir un Gilgamesh ou Hades en nom de famille, et même si on veut, personne d'autre ne pourra link ce pseudo à par nous. Autant attendre à ce moment l'ouverture des serveurs. Et même mieux encore, trouver un VRAI nom pour son perso.
Jurian, si j'ai bien compris, le fait d'avoir un compte FFXI lié à ton compte Square Enix (qui sera lié au compte FFXIV) devrait logiquement suffire à avoir les bottes ... J'ai du mal à imaginer l'idée du "faut qu'il reste actif sinon on vous supprime vos bottes"

(edit : ou alors actif juste au moment de l'enregistrement de FFXIV, ce qui en effet reviendrait à ce que tu dis mais bon ... y a du fanboy prêt à tout (ne me regardez pas ! en fait ... si))
Citation :
In-Game Item
Players that have an active Final Fantasy XI account will start their adventures in Eorzea with the special in game item: “Hermes’ Shoes”
donc si le compte est désactivé, que dalle!

C'est cool on va débuter le jeu avec un casque ridicul et des pieds pointus!
Autant le coup marketing sur le casque çà ne me dérange pas (plein d'autres choses sympa dans le pack collector) autant là c'est vraiment payer l'item quoi (surtout qu'a ce moment là, on payera encore le prix fort pour FFXI)

J'espère qu'il y aura un autre moyen d'obtenir les bottes IG.
Sympa le clin d'oeil mais je ne me vois pas m'appeler "machin" "bismarck" pour être franc avec vous. Tout ça pour des bottes enplus.
Ca va faire beaucoup de gens qui s'appellent bismarck ou encore alexander ou cerberus....bof! Apres c'est sur que ces gens là vont se dire ah tiens lui il vient du XI.
Ca limitera sans doute la vague de "sephiroth" qui va se pointer.
Mon compte FFXI est clos depuis un moment déjà.
Mais imaginons que je prenne l'offre découverte à 5€ que j'active le mois gratuit disons le 15 septembre et que je lie le bidule à mon compte SE ID.
Ca devrait fonctionner non et me coûter que 5€ non ?

A part les bottes (et encore c'est plutôt par collectionnite aigüe) le reste me parait un peu nase.

Citation :
Publié par Nimphedel
Sympa le clin d'oeil mais je ne me vois pas m'appeler "machin" "bismarck" pour être franc avec vous.
Pourtant Ottovon est un prénom sympa

Edit : Au tant pour moi tu choisis même pas le prénom en fait tu récupère automatiquement celui de FFXI, ca donnera Nimphedel Bismarck.

C'est assez pénible ca en fait ca t'empêche de faire un perso de sexe différent si le prénom est pas mixte, genre Raoul Gilgamesh la Mi'Qote ca manque de classe.

J'espère que les "bonus" sont distinct, genre je peux avoir les bottes sans "bénéficier" du truc pour le nom.
Ton idée n'est pas mauvaise mais ce que propose SE va fonctionner tres certainement uniquement avec les gens qui paient plein pots un "vrai" abonnement. D'ailleurs le calcul sur leur site le montre,ils sont parti du principe que tu paies plein pot.
Citation :
Publié par Childerhym
donc si le compte est désactivé, que dalle!

C'est cool on va débuter le jeu avec un casque ridicul et des pieds pointus!
Comme tous les nouveaux joueurs !
J'espère que vous vous attendiez pas a recevoir un item abuser et 100000 gils?

Moi je vais commencer comme tous les mmo que j'ai pu jouer par un sac a patate et un clou !
Je ne m'attendais à rien, je n'aime en général pas les items fournis lors des events de ffxi, à part peut-être un ou deux oeufs de pâques.
J'ai débuté ffxi avec une onion sword en 2004, autant dire avec la b**e et mon couteau.

Bon si les hermes shoes sont du niveau des hermes sandals, c'est quand même bien pour les futurs kiters de plus je pense qu'elles seront rare/ex donc invendables.

shoy, tu commenceras de toute façon avec au moins une arme, ou de quoi jeter des cailloux, sont pas si pervers les japonais
Bon, au moins j'aurais la tête d'oignon, et peut être les gants de craft, j'ai pas envie du tout de réactiver mon compte FFXI pour des bottes qui risqueront de pas être irremplaçable, j'imagine déjà que le boost des feets c'est de l'ordre de moins de 5% , et le kite est pas très possible puisque si on s'éloigne trop les mobs retournent à leur camp, c'est juste un "confort" (<< essaye de s'en convaincre).
Mais je trouve dommage qu'il faut un compte actif.
Citation :
Publié par Memoris
Mais je trouve dommage qu'il faut un compte actif.
Oui je suis d'accord, après tout on a joué au XI ou pas. Mais bon c'est un petit moyen de plus pour amener les joueurs actuels du XI à jouer au XIV (pas sur que ça fonctionne).

Pour les chaussures... le cadeau aurait pu être plus sympa, pas en terme de puissance (avoir jouer au XI ne veut pas dire être avantagé) mais de beauté ou de valeur symbolique (une épée en bois?), surtout si cela veut dire continuer à payer pour le XI.

Si vous voulez vraiment avoir l'air de commencer avec b**e et votre couteau, je ne peux conseiller qu'un lalafell pugiliste... c'est juste hilarant (si on se base sur le taru lvl1 MNK).
Ah et puis ne vous moquez pas du casque, il surpasse n'importe quel plumeau à poussière
Peut être pas tant que ça, faut voir les bonus dessus, je préfère des bonus de défense,accuracy,evasion,force,dexterité,etc... que des souliers qui courent vite.

Par contre celui qui aura le full set: tête d'oignon, gants de craft (oublier le nom) et les chaussure, il aura plus qu'a ajouter "bouffon" en pseudo. D:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bouffon%20du%20roi%20.jpg
Taille : 598x574
Poids : 72,7 Ko
ID : 111881  
On sait (Ou pas) si les bottes seront cumulables avec les lunettes de la version normal ?

Sinon (Perso) je trouve ca light pour les joueurs de longue date :x

Citation :
le protège-yeux de Garlond, possédant la capacité d'augmenter la vitesse de déplacement
Nikel donc ancien joueur ayant acheter la version US de FFXI car à l'époque l'EU existait pas ; y'a des chances que je ne puisse pas bénéficier de la réduction si j'achète un FFXIV EU (ce qui est déjà pré-commandé ...)
Super SE de mieux en mieux ... GG

J'ai quand même envoyé un mail au support voir ce qu'il me répondent.
__________________
http://shnji2.free.fr/FFXI/IwaHana.jpg
Citation :
Publié par Lain_Iwakura
Nikel donc ancien joueur ayant acheter la version US de FFXI car à l'époque l'EU existait pas ; y'a des chances que je ne puisse pas bénéficier de la réduction si j'achète un FFXIV EU (ce qui est déjà pré-commandé ...)
Super SE de mieux en mieux ... GG

J'ai quand même envoyé un mail au support voir ce qu'il me répondent.
Il faut un compte actif, hors pour l'avoir il faut qu'il soit lier au compte SE, qui est lui divisé en région (EU/US/JP). Donc tu n'auras pas la réduction si tu achetes ton jeu en EU, vu que tu pourras pas le lier a un compte SE US.

@Cúchulainn`: Les lunettes de Garlond n'augmente pas la vitesse de déplacement mais accélère le progression des compétences.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés