[Actu] FFXIVcore et la nouvelle démo' du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Aaaaaaah Oooooooooookkkk c'est plus clair je n'avais pas saisi ce système de points de talent à dépenser pour remplir sa barre d'actions ! Ca me fait penser à Guild Wars (sauf qu'on parle de slots libre dans GW et non de points de talents, mais dans le fond c'est pareil)

Par rapport à la rerollite aigue :

Admettons que l'on ait un gladiateur rang 50. On a envie de monter un mage mais pas envie de payer 3€ de plus par mois.
Dans ce cas on respé notre niveau physique (pour attribuer les points en intelligence et esprit), ce qui prend environ 5H de vie réelle, et on commence à faire gravir ses rangs de mage comme on l'a fait pour son gladiateur à la base

Résultat : C'est beaucoup plus simple de monter son mage parce qu'on a un niveau physique level 50 (réadapté sur des stats de mage pour le coup) et que logiquement nos sorts seront beaucoup plus puissants que si mage avait été notre première carrière ?
Et une fois les 50 rangs finis, on pourra choisir librement à l'avenir de jouer son gladiateur 50 ou son mage 50 avec la seule contrainte des 5H de respé pour le niveau physique (ce qui demande de ne pas choisir à la dernière seconde avec quelle classe on va faire le donjon quoi )

C'est plutôt sympa comme concept si ce que j'ai compris est vrai
Citation :
Publié par Hunewearl
Je pense qu'il y aura une limite quand tu monte un job plus bas en level. Ca serait trop facile autrement
Hum donc le petit supplément de 3€ par personnage risque d'être fréquent.
J'ai fait beaucoup de MMORPG, et je ne connais personne qui ait été capable de jouer des mois/années avec un seul et unique avatar
Limité en fonction du level. Du genre level 1 = tant de points max. Plus tu level, plus tu peux utiliser de points jusqu'à arriver au lv 50 avec un autre job et utiliser autant de points que ton autre lv 50.
C'est un concept utilisé dans FFXI pour beaucoup de choses donc ça m'étonnerait pas que SE le reprenne ici.

Donc non, toujours aucune raison de faire un deuxième perso

Passé 6ans sur FFXI avec un seul et unique personnage, donc bon, cherche mieux
Citation :
Publié par Hunewearl
Limité en fonction du level. Du genre level 1 = tant de points max. Plus tu level, plus tu peux utiliser de points jusqu'à arriver au lv 50 avec un autre job et utiliser autant de points que ton autre lv 50.
C'est un concept utilisé dans FFXI pour beaucoup de choses donc ça m'étonnerait pas que SE le reprenne ici.

Donc non, toujours aucune raison de faire un deuxième perso

Passé 6ans sur FFXI avec un seul et unique personnage, donc bon, cherche mieux
Bah le but était justement de me contredire, et j'ai pas envie de trouver mieux car tes réponses me vont très bien
Citation :
Publié par Kuwento
*chuchotte à Cool Breeze*
une possible limitation dans les jobs de craft à haut level
Oui d'ailleurs c'est bien contrariant cette info surtout que pour l'instant on en sait pas plus. J'espère que l'on aura au pire la possibilité d'avoir 2 métier de la main au niveau max.

Le système de changement de classe et de respé et vraiment intéressant et permettra sans doute un grand nombre de possibilité. Après, il est très probable que les skills des autres classes soit plus couteux en terme de point et qu'il faudra certainement choisir ses skills avec beaucoup de soins si on veux pas se retrouver avec 3 pauvres comps au level 50 à spam en boucle.

exemple : chaque skill de la classe jouer cout 5 pts, si tu prends une skill d'une autre classe c'est 10 pts. Si tu a 50 pts et que tu ne prends que des skills de ta classe, tu pourra cumuler 10 compétences dans ta barre. Si tu fait n'importe quoi et que tu ne prends que des skills des autres classes, tu n'aura que 5 compétences qui seront aussi moins efficaces que pour la "classe d'origine".
Ce n'est que la façon dont j'imagine (je rêve) le système, mais si c'est le cas, il faudra être attentif à nos choix en fonction de chaque situation. J'espère que ce sera effectivement comme cela, car ca sera très souple et beaucoup moins monotone. Il sera vraiment possible pour ceux qui le souhaite d'avoir un personnage unique. J'espère juste que cette liberté ne sera pas trop entaché par des combinaisons uber incontournables. Le fun, sera malgré tout présent.
Une open beta en vue ?
Citation :
J'espère que l'on aura au pire la possibilité d'avoir 2 métier de la main au niveau max.
Pas d'infos qui disent le contraire. Ce serait bizarre si les classes étaient bridées tout de même alors que l'on est censé pouvoir tout faire avec un seul character.

Si bridage il y a, ce ne sera pas avec le rang mais plutôt ailleurs.
Citation :
Publié par harjet
Pas d'infos qui disent le contraire. Ce serait bizarre si les classes étaient bridées tout de même alors que l'on est censé pouvoir tout faire avec un seul character.

Si bridage il y a, ce ne sera pas avec le rang mais plutôt ailleurs.
Q: "Au sujet du craft, est-ce qu'il sera possible de monter tous les métiers au niveau maximum contrairement à Final Fantasy XI ? Et si oui, le fait de payer 3 euros par personnage jouable supplémentaire est-il une sorte de message voulant dire qu'un seul avatar est suffisant?"
R: Pour l'instant, oui, tous les artisanats peuvent être montés au niveau maximum sur un seul personnage car le principe du jeu est basé sur "l'Arsenal", qui permet de permuter entre chaque rôle (craft compris) en changeant d'arme. Cependant, pour des questions d'équilibre, au sujet de l'artisanat, tout avoir au niveau maximum pourrait être revu. En ce qui concerne le coût supplémentaire, il serait en effet légitime de penser à une forme de dissuasion, mais cela peut aussi relever d'une stratégie commerciale ou encore d'une volonté de diminuer les charges des serveurs.

Source : https://ffxiv.jeuxonline.info/actualites/27612.html

Même si ça serait un peu injuste du fait que c'est 3 euros le personnage supplémentaire, je pense que c'est nécessaire de limiter le craft à haut level, sinon on pourrait tout faire nous même et ne jamais avoir à faire d'échange avec les autres joueurs, donc un peu dommage...
Comme l'a souligné Kuwento la plupart des MMO limitent le craft afin de ne pas tuer ce dernier. Maintenant il est vrai que ça foutrai un peu en l'air le système d'Arsenal qui se veut universel.
Mais en même temps limiter les classes de craft pourrait faire durer ce même système.

En gros c'est le serpent qui se mord la queue.
parce que vous pensez que c est possible de monter tout les crafts?
sa prendra comme le ff11 10 ans....
donc la limitation se fera d elle même par le temps necessaire pour le faire.
Car faut pas oublier que les ressources n arrivent pas toutes seuls et donc qui dit craft dit metier de collecte aussi
Le craft de FFXI avait pourtant une limite, 60 niveau, puis 40 points à redistribué entre les différents crafts ...
Je pense qu'une limite de ce genre verra le jour, ça permettra à tout le monde de faire ce qui est nécessaire, mais en limitant ce qui est rentable (à savoir ce qui est issus des derniers points de crafts).
Citation :
Publié par Gantz1984
parce que vous pensez que c est possible de monter tout les crafts?
sa prendra comme le ff11 10 ans....
donc la limitation se fera d elle même par le temps necessaire pour le faire.
Car faut pas oublier que les ressources n arrivent pas toutes seuls et donc qui dit craft dit metier de collecte aussi
Ne t'en fais pas si c'est faisable certains le feront même si ils ne sont pas une majorité
Citation :
Même si ça serait un peu injuste du fait que c'est 3 euros le personnage supplémentaire, je pense que c'est nécessaire de limiter le craft à haut level, sinon on pourrait tout faire nous même et ne jamais avoir à faire d'échange avec les autres joueurs, donc un peu dommage...
Je suis d'accord avec toi mais dans tout les cas, c'est pas le système qui est en cause mais les joueurs.

Maintenant j'ai du mal à croire qu'un "full mage" ou "full cac" passe du temps à leveler ses classes de la main et de la terre afin d'être "full autonome". Il y aura surement des personnes qui monterons tout mais il faut prendre en compte que c'est comme leveler plusieurs jobs à la fois. Du temps, de l'argent et de la motivation. Je ne suis pas sure qu'un bridage sois le bienvenu (à cause du 3euros) et que ce soit réellement une menace pour l'équilibre et le fun du jeu.
Citation :
Merci pour la trad ^^

Article bien sympa (tout comme le deuxieme) ^^

Citation:
Le temps que je cible un joueur du groupe, le tank était mort et nous avons été réduits à néant

M'a fait sourire ce passage ^^
se passage ne ma malheureusement pas surpris.....
Ne jouons pas aux plus bêtes, certains d'entres nous savent très bien que ce n'est pas par manque de réactivité qu'il n'a pas réussi à cibler la personne à temps.

Faudrait pas manquer d'objectivité au point de faire une interprétation très douteuse des dires du journaliste :

"As a thaumaturge, I was supposed to be doing some healing, but I failed in my job because secondary targeting was not enabled on the server we played on for the demo. I was targeting the mob to use my status effects, so my heal would not cast. I had to target a party member first. By the time I did that, the tank was down and we wiped."
Soyons clair et précis.

Le test a été fait avec des personnes peu compétentes dans la gestion du gameplay. Certains ne savait même pas lancé une compétence....

Le testeur a essayé de healé via l'assist' mais vu que ce n'était pas implanté bhaaa ça pardonne pas non plus. N'oublions pas que nous sommes loin d'un spammage de touche bête et méchant...Contre un monstre assez fort, mieux vaut être bien préparé sinon bha c'est le wipe.
la sourie est émulée ( cest marquer dans le feedback donc pas NDA breack chez eux) et tu n'a pas de touche spécifique pour cibler tel ou tel personne de ton groupe.
Resultat sois tu passe par "tab" qui a une rotation: TOI / le monstre a 30 km/ le monstre a 10 m / le monstre tank / un membre du groupe, tu ne peux pas heal .
Sinon sourie mais souvent tu clic sur le tank ( par exemple) et ..... rien, ou sa cible le mec devant ou latence.

Bref c est pas un manque de reactivité comme dit le testeur mais un soucie ig
J'allais poser une question NDA break mais je vais tourner ça différemment

Je pense qu'il serait bon pour ceux qui jouent au clavier (et pad aussi ça empêche pas) de faire un ciblage avec les touches F comme dans FF11.

/mode faux cul off
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés