[Actu] FFXIVcore et la nouvelle démo' du jeu.

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Publié par Phantesia
Enfin bref pour en revenir à ce que tu as dit j'ai pas l'impression qu'on aura beaucoup de contenu HL. Déjà que les autres cités ne sont dévoilées que maintenant....

Je me demande si c'est encore sous NDA tout ça.

Je sens déjà le drame habituel quand certains auront rushé niveau max et qu'ils n'auront plus rien à faire....
Même si c'est SE, il leur faudra quelques mois pour nous mettre du nouveau contenu.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, déjà si une personne rush et monte un job au lvl max, il pourra toujours monter un autre job pour patienter si il n'y pas encore de contenu HL.

En ce qui concerne les cités dévoilées récemment, je ne pense pas que c'est parce que SE vient tout juste de finir de les "développer" mais plutôt par soucis de ne pas tout dévoiler tout de suite, de garder des surprises et informations à révéler juste avant la sortie du jeu (bah ouai si on connaissait tout du jeu 6 mois à l'avance on s'ennuierait ).
Citation :
Publié par Phantesia
Je sens déjà le drame habituel quand certains auront rushé niveau max et qu'ils n'auront plus rien à faire....
Même si c'est SE, il leur faudra quelques mois pour nous mettre du nouveau contenu.
Ils auront quelques choses à faire une fois HL. Monter une autre classe le permettant ainsi de peaufiner la première avec des nouveaux skill entre autres.

Au dernières nouvelles (bon çà fait un moment) il n'y aura pas de contenu HL à la sortie. Cela viendrait par la suite, laissant ainsi tout le monde monter tranquillement sans devoir rush.
C'est une vision des choses, maintenant les causes et les conséquences sous-jacentes, nul ne peut les deviner.
Citation :
Publié par Jurian
Ils auront quelques choses à faire une fois HL. Monter une autre classe le permettant ainsi de peaufiner la première avec des nouveaux skill entre autres.

Au dernières nouvelles (bon çà fait un moment) il n'y aura pas de contenu HL à la sortie. Cela viendrait par la suite, laissant ainsi tout le monde monter tranquillement sans devoir rush.
C'est une vision des choses, maintenant les causes et les conséquences sous-jacentes, nul ne peut les deviner.

Au risque de passer pour un noob de l'information, je pense ne pas avoir bien compris le système de classe:
En montant plusieurs classes, peut on garder des skills de ces classes lorsque l'on joue avec l'une d'elle? Genre je joue mon gladiateur avec des skills d'élémentaliste ? (pour me faire un bon vieux paladin des famille). Si c'est le cas, j'avais manqué un train à mon grand plaisir....Et ça donnerait une vrai complexité au gameplay!
Citation :
Publié par Phantesia
Au risque de passer pour un noob de l'information, je pense ne pas avoir bien compris le système de classe:
En montant plusieurs classes, peut on garder des skills de ces classes lorsque l'on joue avec l'une d'elle? Genre je joue mon gladiateur avec des skills d'élémentaliste ? (pour me faire un bon vieux paladin des famille). Si c'est le cas, j'avais manqué un train à mon grand plaisir....Et ça donnerait une vrai complexité au gameplay!
C'est en effet cela mais on ne connaît pas encore les vrais limites
Citation :
Publié par Glaystal
C'est en effet cela mais on ne connaît pas encore les vrais limites
Voui et comme ce sont justement ces limites qui décideront de la complexité... enfin bref c'est le flou. Histoire de m'engager, je préférerais les voir à la hausse (donc la possibilité de retain beaucoup d'une classe) qu'à la baisse, même si ça signifie de grosse différences de potentiel entre les joueurs.
Faut pas oublier quelque-chose FF14 est nouveau.

Tout comme FF11 à ses debuts nous n'allons pas avoir un jeu bourré de défis HL d'entré.

Tout comme FF11 le level max ne sera pas atteint d'entrée.Corrigez moi si je me trompe(j'essaie de trouver des détails sur le web) mais déjà le level max au tout debut du 11 n'etait meme pas le level 60.

Les trois zones tahrongi ,la theine et konschtat avaient des musiques.

Il n'yavait aucun extra job avant l'arrivée de l'extension COP.

Les AF sont donc arrivée plus tard.

Et comme ça tout un tas de détail qui peuvent nous echapper pour des gens comme nous qui ont commencer le 11 à la sortie européenne.

Tout ça pour dire qu'il est logique et normal que le jeu soit pas complet d'entrée,et qu'il est d'ailleurs totalement illogique d'attendre un jeu avec du contenu HL des sa sortie.FF14 n'est pas un add-on.
Et vu déjà tout ce qu'il va y avoir à faire au debut(leveling,craft,farm,défis,quetes,missions) je pense pas qu'on va vraiment s'ennuyer.
Citation :
Publié par Nimphedel
Tout comme FF11 à ses debuts nous n'allons pas avoir un jeu bourré de défis HL d'entré.

Tout comme FF11 le level max ne sera pas atteint d'entrée.Corrigez moi si je me trompe(j'essaie de trouver des détails sur le web) mais déjà le level max au tout debut du 11 n'etait meme pas le level 60.
Level 50 maximum à la sortie oui

Citation :
Publié par Nimphedel
Il n'yavait aucun extra job avant l'arrivée de l'extension COP.
Faux, les extra jobs étaient là dès le début. 6 classes étaient choisissable au départ, Red Mage, White Mage, Black Mage, Thief, Warrior et Monk. Au niveau 30, les quêtes étaient déjà disponibles pour passer Paladin, Dark Knight, Beastmaster, Bard, et Ranger.
Summoner est arrivé au patch Rise of Zilart (mais pas avec l'extension), Ninja, Dragoon, et Samurai sont arrivé avec Rise of Zilart, Puppetmaster, Corsair et Blue Mage avec Aht Urghan, et Dancer et Scholar avec Wings of the Goddess.

Citation :
Publié par Nimphedel
Les AF sont donc arrivée plus tard.
Vrai

Citation :
Publié par Nimphedel
Et comme ça tout un tas de détail qui peuvent nous echapper pour des gens comme nous qui ont commencer le 11 à la sortie européenne.

Tout ça pour dire qu'il est logique et normal que le jeu soit pas complet d'entrée,et qu'il est d'ailleurs totalement illogique d'attendre un jeu avec du contenu HL des sa sortie.FF14 n'est pas un add-on.
Et vu déjà tout ce qu'il va y avoir à faire au debut(leveling,craft,farm,défis,quetes,missions) je pense pas qu'on va vraiment s'ennuyer.
C'est sûr, maintenant la crainte de beaucoup, c'est de savoir combien de temps prendra la phase XP, car aussi longue que FFXI ... ça serait moyen ... Aussi courte que Guild Wars ... ça le serait aussi ... Faudrait un juste milieu, et que le premier patch de contenu arrive pas trop longtemps après les niveaux Max, car on a vu avec Aion (par exemple) que c'est pas bénéfique quand les HL s'ennuient.
Ben deja si l'on veux bien monté un job comme par exemple pour maraudeur, il faudra des skill d'autre job: comme le (buff-precision/debuff-esquive) du gladiateur, aussi chakra et haymaker(coup sur esquive) du pugiliste, feinte (permet de faire un coup si on miss) du lancier...

Donc bon si tu veux roxx , va falloir up plusieurs job en même temps et sa va prendre du temps.
Citation :
Publié par Frozenn
Ben deja que faire si l'on veux bien monté un job comme par exemple pour maraudeur, il faudra des skill d'autre job: comme le (buff-precision/debuff-esquive) du gladiateur, aussi chakra et haymaker(coup sur esquive) du pugiliste, feinte (permet de faire un coup si on miss) du lancier...

Donc bon si tu veux roxx , va falloir up plusieurs job en même temps et sa va prendre du temps.
+1, mais j'pense qu'on aurait beaucoup plus envie de monter d'autres jobs pour compléter notre personnage, si il y en avait d'avantage.

Ne serait-ce que pour les mages, 2 c'est vraiment peu

Je croise les doigts pour qu'il y ai des extra jobs...
__________________
Kuwento - White Mage en devenir
Dévoreur de bonbons Infini Candy
Citation :
Publié par Kuwento
+1, mais j'pense qu'on aurait beaucoup plus envie de monter d'autres jobs pour compléter notre personnage, si il y en avait d'avantage.

Ne serait-ce que pour les mages, 2 c'est vraiment peu

Je croise les doigts pour qu'il y ai des extra jobs...
Ben tu doi aussi up marauder pour défenseur (buff def phys/debuff atk phys), apres pour l'occultiste qui porte un bouclier, il y a phalanx du gladiateur...
Merci pour tes précisions,j'ai rien trouvé malheureusement sur le web mais je sais que quelqu'un une fois avait publié des trucs sur l'origine du XI.

J'espere aussi un juste milieu niveau exp pour pouvoir s'occuper mieux du craft,ou encore de mandats communs.

Le leveling sur le XI au debut(je parle de 2004 pour moi européen) etait vraiment horrible.
Impossibilité de grouper avec d'autres joueurs si la difference de level depassait les 5 niveaux (auquel cas l'exp etait déséquilibré).
Et l'exp prenait tellement de temps que pour suivre ça demandait pas mal de farm et j'ai du laissé le craft de côté un bout :-(

Mais j'espere aussi que l'exp ne sera pas nonplus TROP facile, parceque sinon ça va faire comme sur le 11 actuellement: des nouveaux HL qui ne savent pas skillchain,magic burst, ou etablir une stratégie d'attaque si ce n'est celle du bélier(on fonce dans le tas on réfléchira après).

Je pense que les mandats (et j'espere) les plus haut seront des défis tout de même à relever pour des joueurs level 40 groupés,et j'espere aussi l'apparition de "monstres célèbres" pouvant constituer quelques défis(sans doute dans des mandats sous forme d'instance qui sait).Sinon c'est sur qu'au début regrouper les membres d'une ls va être difficile s'il n'ya rien à faire à part de l'exploration.

[edit] frozenn a raison,pour completer son job principal à la manière de dragon quest 9,il va falloir monter les autres pour obtenir des abilités/spells supplementare.Je pense par exemple pour un gladiateur qui veut se la jouer paladin je peux me soigner,monter un mage pour les soins par exemple.
Citation :
Publié par Kuwento
Je croise les doigts pour qu'il y ai des extra jobs...
Nan mais il y en aura heing... c'est pas comme si les MMO n'avaient jamais eu d'extensions, et quand on a vu les rajouts de jobs sur FFXI on peut être certain à 99.9999% qu'il y en aura pour FFXIV. Quand ça? jouons déjà au jeu comme il est présenté il y aura bien assez à faire.

Quant à l'xp j'ai lu que le lvling du XI était trop long, c'était vrai à la release en 2003, mais il a bien évolué (trop?) et SE a du en tirer des conclusions. Perso un lvling long me plaît beaucoup.

Moi ce que je me demande surtout c'est si la possibilité "couteau suisse" ou "optimisation" en piochant dans les autres classes sera vraiment un plus ou s'il sera plus judicieux de rester dans une seule voie, vu que l'on dépensera des points pour apprendre des skills. Dans votre cas du maraudeur oui certainement, ça à l'air pertinent, mais dans un mixte cac/magie on peut oublier je pense. Enfin à voir, je ne suis pas sur la béta donc peut-être que j'ai tout faux
Pour moi, qui souffre de rerollite aigue, ce jeu va être un vrai plaisir.
Avant FF14 je rerollais par ennui, pour découvrir les possibilité des autres classes ( très utile pour comprendre de quoi sont capable vos coéquipiers ou adversaire en pvp) ou pour le craft si le nombre de profession est limité.
Maintenant je vais faire de la rerollite utile
Citation :
Publié par Fabtor
Pour moi, qui souffre de rerollite aigue, ce jeu va être un vrai plaisir.
Avant FF14 je rerollais par ennui, pour découvrir les possibilité des autres classes ( très utile pour comprendre de quoi sont capable vos coéquipiers ou adversaire en pvp) ou pour le craft si le nombre de profession est limité.
Maintenant je vais faire de la rerollite utile
Ce ne sera pas du reroll puis que le gameplay veut ça, en plus cela se rapproche énormément du XI et du système de job/subjob.
Citation :
Publié par Childerhym
Ce ne sera pas du reroll puis que le gameplay veut ça, en plus cela se rapproche énormément du XI et du système de job/subjob.
Ce n'est effectivement pas à proprement parler du reroll. Dans FF14 tu ''reroll'' avec un nouveau job et pas un perso complet. Mais tu change de rôle dans un groupe et de manière de jouer selon ton job comme avec un nouveau perso sur d'autre jeu. Pour au final avoir un perso ''unique'' selon les capacités que tu as débloqué avec les differents job que tu as monté.
bof comme a chaque fois avec SE... Il vous donne une possibilité vous vous dites c'est fantastique et y regardant de plus pres vous vous appercevez que votre job rerooll est pas si efficace que cela...

Je vois 2 problemes majeur dans le reroll a la mode FF14

Premierement les points de caractéristique physique de votre personnage sont indépendant de votre job de combat. Imaginons que vous commenciez par un gladiateur vous avez donc investit surtout en VIT et STR vous voulez passer a un job de mage vous conserverez un haut niveau de STR et de VIT alors que ESP, INT, resterons les meme ... Donc le mages que vous ferrez quelque soit son niveau aura des caracteristiques physique d'un lv1

Deuxiemement l'arme de depart d'un job peux vous permettre de faire tous les lv de ce job... Et surtout etre un tres mauvais mage ou un tres mauvais tank ou un tres mauvais DD n'influencera pas le déroulement de l'equipe.

Dès lors le reroll devient un peu un gadget...
Citation :
Publié par SteelArmor

Deuxiemement l'arme de depart d'un job peux vous permettre de faire tous les lv de ce job...
hein?
une épée lv1 sera suffisante à un gladiateur lv50 pour pex ou autre ?
c'est qui ton fournisseur?
Citation :
Publié par SteelArmor
Premierement les points de caractéristique physique de votre personnage sont indépendant de votre job de combat. Imaginons que vous commenciez par un gladiateur vous avez donc investit surtout en VIT et STR vous voulez passer a un job de mage vous conserverez un haut niveau de STR et de VIT alors que ESP, INT, resterons les meme ... Donc le mages que vous ferrez quelque soit son niveau aura des caracteristiques physique d'un lv1
Sur ce point il a été dit, fouettez moi si je me trompe, que les caractéristiques pourront être respé, le seul défaut étant que cette spécialisation prenne du temps (quelques heures).
Du coup tu peux êtres gladiateur avec un niveau de str, vit élevés, et changer pour occultiste en modifiant la répartition des points, et ainsi avoir un mdn et int élevés. Le changement des caractéristiques se fera avec le temps, j'avais lu 6 heures. Tu auras donc un délai important avant de prendre pleine possession de tes moyens en tant que mage.

Maintenant le système FFXIV est surtout intéressant, au delà de changer complètement de job, pour piocher dans les skills des autres classes. On peut ainsi se créer un avatar sur mesure, avec plus ou moins d'optimisation mais c'est une autre histoire.
Ainsi un maraudeur pourra améliorer son esquive avec des techniques de pugilistes.
Ou encore un gladiateur pourra par exemple apprendre le sort Soin (ou quelque soit son nom) de l'élémentaliste, et ainsi avoir plus de facilité en solo même si le solo dans FF c'est le mal...
Me semblait que c'était 5 heures (20% par heure) pour une remise à zéro complète des stats.
Que le HL soit pas dispo des la release, c'est plutôt courant pour un MMO, reste à savoir si ca arrivera 3 mois après ou 1 an après et surtout, comme dit plus haut, combien de temps il faudra compter pour faire 1 à 50 (pour des gens normaux pas pour le taré qui fera ca en 3 jours et viendra pleurer ensuite qu'il trouve pas de groupe de son niveau et rien à faire à son level).
Même si le temps nécessaire ou les modalités sont modifiés le système de reset des statistiques physique sera nécessairement présent, ca n'aurait aucun sens de permettre de faire toutes les classes sur un seul perso sans changer les statistiques qui vont nécessairement les influencer.

Par contre l'histoire de la même arme pour faire les 50 niveaux et du mauvais mage qui change rien au groupe j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Dans pas mal de jeux tu peux tout faire avec ton arme niveau 1 ... mais faut être patient et un peu maso
C'est un peu flou pour moi ce système de classes. Si je début gladiateur je up level 15, je suis taillé pour le combat, ça c'est OK

Puis là je me fais chier, mes potes sont pas connectés, je décide de me lancer dans la menuiserie. Faut que je lâche tout ce que je connais du monde des gladiateurs ? Ou ce que je vais apprendre en menuiserie viendra en complément de ce que je connais déjà du gladiateur ?

D'un coup mes potes se connectent, ils veulent farmer de suite !!! Je suis quoi alors ? Gladiatomenuisier qui se pointe sur le champ de bataille avec une scie et un rabot ? Ou bien je suis toujours un gladiateur level 15 avec quelques skills de menuisier en plus (comme lancer la scirure à la gueule des mobs ?)

Nan je suis un peu ironique mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne au final. Un gros joueur pourra être un espèce de giga monstre gladiato/pugilo/archer (qui jouent à peu près sur les mêmes stats) avec quelques compétences de soin+buff+crowd control+boules de feu à niveau plus faible (car peu de points en intelligence et esprit à cause de la limitation du level physique) ?
C'est un peu étrange non ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ou bien je suis toujours un gladiateur level 15 avec quelques skills de menuisier en plus (comme lancer la scirure à la gueule des mobs ?)
Voilà

Citation :
Publié par Cool Breeze
C'est un peu étrange non ?
Pas vraiment, puisque chaque compétences mises dans ta barre d'action coûte un certain nombre de points d'action, dépendant de ton rang de job.

En gros, tu pourra pas tout équiper, il faudra faire des choix.

Effectivement, tu peux faire un peu de tout, mais tu risques d'être que moyennement efficace dans un domaine bien particulier du fait que tu n'aura pas toutes les compétences importantes de DPS cac pour être optimal par exemple.

(sans compter qu'il faut faire un choix au niveau du stuff et des statistiques également afin de déterminer quel orientation tu souhaite donner à ton personnage)
Tu pourras être tout effectivement ... mais pas en même temps.

En gros a chaque niveau de classe tu gagneras des points d'action qui te permettront d'utiliser des compétences de ta classe ou d'autres compétences acquise sur des classes monté précédemment (est ce que celle de ta classe seront moins cher en point ça je ne sais pas).

Avoir tout les jobs niveaux 50 te permettra "juste" d'avoir un plus grand panel de compétences pour faire ton choix mais pas d'avoir plus de compétences qu'un mec avec un seul job niveau 50.
Le risque c'est d'être moyen partout est excellent nulle part (comme le redmage dans l'idée sauf que lui c'était un gros bourrin bien cheaté )

Edit : tss tss trop rapide ce Kuwento
c est comme la vie réelle
tu veux te battre, tu chope une épée et tu combats.
Forcement tu va augmenter tes compétences à manier l'épée plus tu l utiliseras.
Tu es en week end, tu souhaites becher ton jardin, tu prend ta beche, et avec le temps tu aprends à mieux jardiner.
MAIS tu ne perds pas pou autant tes compétences à l 'épée.
EN plus chaque activité, demande de l énergie et donc te permette de modeler ton joli corps que sa soit becher ou taper.

FF 14 c estc pareil
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