[Actu] GamesCom 2010 : Aperçu du combat spatial en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
c'est clair que le droit à critiquer est légitime, sachant que le contenu au sol à l'air solide, on est en droit d'attendre la même chose dans l'espace (même si à l'origine ce n'etait pas prévu). Le mini jeu n'est là que pour faire patienter sachant que le pvp et la coop dans l'espace sont prévus (et là on pourra vraiment tailler ou non car ils auront eu le temps de le faire, avec les différents souhaits de la communauté) et on a une grosse dose de contenu au sol qui sera là en attendant cette extension.
Perso le mini jeu a part ses qualités graphique, je ne pense pas qu'il y ait des masses de profondeur au niveau des missions (rappel elles durent entre 2 et 5 mn, autant que pour parcourir 1km en courant soit rien du tout) et c'est du vite fait juste pour dire "vous l'avez voulu vous l'avez mais faudra patienter pour la suite".
c'est un choix des devs, il contente une partie de la population, même si bcp auraient préféré une annonce de contenu ultérieur solide et pas de mini jeu en attendant.
je m'auto-quote sur ma conclusion d'il y a 1 semaine:

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Bref, ce que j'attend de SWTOR/Bioware, c'est qu'enfin il nous prouvent qu'ils sont dignes d'un MMO et non d'un simple jeu solo/coop amélioré:
-qu'ils nous montrent des outils sociaux qui forgeront la communauté
-qu'ils nous dévoilent à quels combats épiques contre les forces ennemies nous devons nous préparer (que ce soit pve ou pvp)
-qu'ils sachent dire "nous n'avons pas le temps, alors ça arrivera plus tard" au lieu de faire des mini-jeux qui remplacent de ce qui aurait dû être "Epic"
encore une fois, une annonce et une vidéo de jeu Solo.
leur communication est vraiment étrange pour un MMO.
des vidéos sans multi (au mieux, de la coop molle et sans dynamique avec 4 joueurs), pas de pvp, pas de social, rien... ah si, une vidéo de duel scénarisé...
D'ailleurs en parlant de contenue sociaux, on a aucune info sur le comment va fonctionner les guildes et l'interface de guilde ?

Ca, ca m'inquiète un peu par contre....
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
encore une fois, une annonce et une vidéo de jeu Solo.
leur communication est vraiment étrange pour un MMO.
des vidéos sans multi (au mieux, de la coop molle et sans dynamique avec 4 joueurs), pas de pvp, pas de social, rien... ah si, une vidéo de duel scénarisé...
quand tu regardes sur les fofos offi, dans tous les posts "trop awesome j'peux plus tenir je vais me faire dessus" tu n'as pas un seul gars qui parle de multi. contrairement à ceux qui whine (dont je fais partie pour la partie espace du jeu ) qui eux regrettent que ce la ne soit que du solo (oui je sais plus tard blabla coop etc). On parlait de la communauté l'autre jour et des changements au fil du temps, et plus ca va plus les gens veulent du "tout pour ma gueule", que cela soit au niveau de l'expérience de jeu que du jeu en lui même.
achetez vous des consoles et des jeux solos -_- qu'on puisse enfin avoir un public de mmo comme il y a quelques années, basé sur une communauté qui veut jouer ensemble et pas chacun dans son coin.
Citation :
Ils auraient mieux fait de ne rien proposer en espace dans un premier temps plutot que nous servir cette MERDE...
Attends, on n'a pas encore vu le contenu massivement multi, là on va vraiment rire

Citation :
Pour le moment on a aucune information sur le contenu multijoueur, ou tés peu.
Ah ben si c'est un MMO puisqu'il y aura un abonnement. C'est pas ça ?
Franchement, je préfère qu'ils nous proposent ce genre de "mini jeu" dont la réalisation est quand même excellente, que de devoir se contenter de ce genre de mini jeu... Qui est aussi un tunnel spatial ^^

Ils ont toujours dit que le spatial serait un mini jeu, c'est déjà bien qu'il soit aussi sympa à regarder, il auraient pu nous faire un Mini Thor genre mini jeu de Starcraft2 ...
le mini jeu dans les bars de KOTOR c'est logique et adapté, mais mettre en mini jeu l'une des composantes essentielles de SW c'est vraiment se foutre de la tronche du monde.

Comme si , sur un jeu consacré à l'univers de warhammer, on ne pouvait pas faire de stratégie. Ah ben mince ça existe, désolé

A titre de rappel le 1er opus de SW commence par un combat spatial, qui a largement plus de gueule que cette mascarade.
http://www.youtube.com/watch?v=z33-qOXOWS4
Ce qui est bien, c'est qu'à partir du moment où quelqu'un voit qu'un autre est du même avis que lui, il pense que tout le monde est du même avis.

Vous avez le droit d'être déçu de ne pas avoir le contenu que vous avez imaginé avoir, mais de là à en conclure que c'est de la merde, que rien aurait été mieux, etc.
(En lisant les messages de certains, on a l'impression que le jeu se résume au contenu spatial.)

Plutôt que de poster 10 fois un message donnant votre avis sur le contenu (débat qui a déjà eu lieu) on aurait pu imaginer que certains auraient voulu discuter de ce que l'on peut voir sur la vidéo, essayer de débattre sur quel vaisseau est à quel classe, etc.

Personnellement, j'estime que le contenu spatial est légitime et parfaitement adapté à ce qu'ils vont en faire pour le moment.
Ils ont annoncé le pvp pour plus tard. Pour le pvp ce ne sera sûrement pas un tunnel shooter, donc à ce moment là le débat que vous essayer d'avoir aujourd'hui sera légitime.
Pour l'instant on a un contenu spatial pve pour la release. Il y a 0 chance qu'il change du tout au tout d'ici là. Au mieux il le laisseront comme il est actuellement, sans chercher à l'étoffer, et ils en proposeront un nouveau en même temps que le pvp quelques temps après.

Pourquoi j'estime qu'il est légitime ? Car le tunnel shooter est présent dans les films Star Wars (cf tranchée de l'étoile dans l'épisode 4 ou destruction de l'étoile de la mort épisode 6).
Pourquoi j'estime que c'est le plus adapté ? Le rail shooter c'est chiant et, dans l'espace vu que le fond sera noir avec des étoiles, ca reviendrait à avoir une tourelle comme dans kotor. La simulation libre, c'est pas toujours pratique pour savoir où on est, dans quel sens on est, et on peut se retrouver à l'opposé de l'action après avoir poursuivit un vaisseau ennemi. Pour le format de temps choisit, ca n'est pas suffisamment rapide.
Reste le tunnel shooter à la fois plus simple et plus compliqué. Plus simple car on ne décide pas du parcours et qu'on a pas besoin de se demander si on va poursuivre un vaisseau ou celui d'à côté. Plus compliqué car moins de marge de manoeuvre pour esquiver tout en attaquant, ca demande également plus de dextérité car ne laisse pas le droit à l'erreur: un ennemi raté ne réapparaîtra plus et donc pas ou peu de marge de marge de manoeuvre pour avoir un bon score. De plus, ce genre permet beaucoup plus de choses: planquer un ennemi derrière un astéroïde par exemple. Tout ca au final permet d'assurer une action suffisamment intense dans la période de la mission.

Actuellement, ca représente pour moi la meilleure solution. D'autant plus qu'avec ce système, on ne croisera pas les vaisseaux des autres joueurs. Donc que chaque classe ait un seul vaisseau n'est pas un problème.
Après ils sortiront le PvP comme ils l'ont annoncé. A mon avis, ca sera du vol libre. Cela permettra potentiellement de faire évoluer le PvE et de laisser le temps à l'ajout de nouveaux vaisseaux ou d'un système de personnalisation plus poussé.

Je n'ai pas peur d'avouer que j'aime le tunnel shooter (qui n'est pas du rail shooter) ET que j'attend de voir ce qu'ils proposeront comme contenu spatial par la suite.
Donc un "Oui mais" .
Citation :
Publié par Khilmael
Surtout qu'encore une fois, ça reste de la merde basée sur 30s de vidéo, et sans jamais avoir été testé...

Toujours en restant dans le culinaire, si les ingrédients que l'ont met dans ton plats sont inapproprié ou mauvais, pas besoin de goûter pour dire que c'est de la merde.

Bah là... C'est pareil. Pas besoin de tester.
Tu m'étonnes que les blockbusters font toujours plein de déçu sur JOL , vu les critiques que j'ai lu sur cette vidéo. Moi je vois surtout de beaux graphismes et l'ambiance propre a Star wars
Toujours esperer le meilleur mais toujours s'attendre au pire
Contrairement à certains je suis agréablement surpris. Je trouve que l'ensemble à de l'allure (beaucoup plus que le mini-jeu spatial de KOTOR ).
Toute la partie sonore (musique, bruitage, conversation radio) aide bien forcément
Disons que la forme prise par le "combat spatial" trahie à mon avis le contenu du reste du jeu. C'est à dire une orientation action très forte au détriment du cotés jdr.

C'est malheureusement la direction que prennent la majorité des mmo qui sortent. Ils s'orientent de plus en plus vers du hack & slash basique.

Maintenant il faut voir le jeu en entier, car ce qui est montré jusqu'à présent est peut-être fait pour attirer un maximum de joueur. C'est un peu comme dans une bande annonce de gros film, américain bien sur , on montre surtout les scènes d'action. Pourtant le film comporte d'autres scènes plus posées.
Citation :
Publié par Zurek
Tu m'étonnes que les blockbusters font toujours plein de déçu sur JOL , vu les critiques que j'ai lu sur cette vidéo. Moi je vois surtout de beaux graphismes et l'ambiance propre a Star wars
Toujours esperer le meilleur mais toujours s'attendre au pire
Oui, je suis d'accord avec toi, mais...

On nous annonce des combats spatiaux, pour nous pondre ça.
JAMAIS, au grand jamais, je n'aurais imaginé tomber sur du rail-shooter... jamais.

Donc forcément ça calme .

Maintenant... *que la force soit avec toi* c'est plutôt... *tu peux le faire BALAG*... sympa graphiquement. Voilà. (ouf!)
Citation :
Publié par V's Anna
Toujours en restant dans le culinaire, si les ingrédients que l'ont met dans ton plats sont inapproprié ou mauvais, pas besoin de goûter pour dire que c'est de la merde.

Bah là... C'est pareil. Pas besoin de tester.
Donc en gros, tu es fermé à tout mélange culinaire qui pourrait sortir du quotidien, c'est à dire l'essence même de ce qui fait avancer la cuisine?
Le graphismes sont globalement réussis, c'est un bonus pour l'immersion.
Dommage que cela soit un peu lent mais bon c'est surtout fait pour être super accessible, c'est ce que je reproche déjà au jeu de base.

Quoiqu'on en dise cela va cartonner. C'est toujours mieux que ce que propose Clone wars adventures qui est carrément du mmo ciblé pour enfants.
Citation :
Publié par V's Anna
Toujours en restant dans le culinaire, si les ingrédients que l'ont met dans ton plats sont inapproprié ou mauvais, pas besoin de goûter pour dire que c'est de la merde.

Bah là... C'est pareil. Pas besoin de tester.
Tu prends du lait, tu le fais cailler, tu le laisses moisir quelques mois, et tu as du fromage.

Tu prends des acides, des colorants, des arômes, des conservateurs, du sucre et de l'eau gazeuse, tu as du coca.

Comme quoi, les ingrédients parfois...
Citation :
Publié par Blood Tear
Le graphismes sont globalement réussis, c'est un bonus pour l'immersion.
Dommage que cela soit un peu lent mais bon c'est surtout fait pour être super accessible, c'est ce que je reproche déjà au jeu de base.

Quoiqu'on en dise cela va cartonner. C'est toujours mieux que ce que propose Clone wars adventures qui est carrément du mmo ciblé pour enfants.
Ils vendront des boites c'est sur, une license pareil, tu es déjà sur de faire un tabac énorme aux USA.

Par contre, garderont-ils les clients, ca s'est autre chose.
Il y a 15 ans (au moins) je jouais a Wing Commander III qui était bien supérieur à ce truc, dont je n'aurais pas voulu sur mon PC de l'époque.

Maintenant si ça convient je comprends pourquoi les sociétés misent tout sur le marketing: on vend n'importe quoi, pourquoi se fatiguer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés