[IGN]Interview Gamescon : Ragnar Tornquist nous parle du Londre In Game

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qui dit plus de pnj dit zones ou bien lag immense.
Ne croyez pas qu'il est réalisable de faire un Londres et son effervescence crédible...les sacrifices nécessaires à cela sont bien trop grands et c'est pas ce qu'on demande à un mmo où c'est la population de joueurs qui fait la vie du jeu.
Je pense que le but de ces screenshots, c'est plus de posé l'ambiance au niveau des décors. Dans le screen avec le night-club, il y a déjà plus de monde.

Maintenant vos interrogations sont bonnes.
Comment les devs. vont-ils rendre une capitale comme Londres vivante? Comment intégrer une foule de Pnj dans un mmo et surtout développer l'interaction entre les joueurs et ces NPCs, sachant qu'on ne peut pas créer une personnalité, un ou plusieurs dialogues pour des milliers de PNJ (hormis de l'aléatoire?).

N'oublions pas que la période du jeu est VRAIMENT très sombre pour l'humanité, et que la populace doit avoir ordre de rester tranquillement à la maison.
Quand des zombies rodent dans ton quartier, bah t'organise pas une pétanque tout les jours

PS: oui je sais, la pétanque et Londres... c'est pas forcément le meilleur exemple
Citation :
Publié par Balag
Je pense que le but de ces screenshots, c'est plus de posé l'ambiance au niveau des décors. Dans le screen avec le night-club, il y a déjà plus de monde.
Il n'y a pas de screen dans le Night Club, il y a juste un dessin.

Et sinon, pour le côté "ouais, des zombies dans les rues, on sort pas", il est passé où l'aspect "Secret" de The Secret World ?
oui, c'est ce que j'allais dire, une partie de la population n'a pas conscience de se qui se trame. Les forces surnaturelles présentes ne le sont pas pour tous !
Je peux pas link d'image (je suis sur le PC du taf... filtre tout ça).
Mais il y a bien un screen de l'entrée d'un night-club. M'enfin c'est pas très représentatif du rendu d'une ville telle que Londres, je dois l'avouer.

Quand au coté secret... Il est vrai que dans les trois capitales la population ne doit pas être très au courant, certes.

Je retire mon argument donc, mea culpa.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
et puis, un GN, ça regroupe rarement au delà d'une 50aines de joueurs
Je préfère les GN ou l'action se mélange à la foule environnante qu'à ceux perdus au fond d'un bois, d'où ma réflexion

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je suis d'accord que les outils pour entrer en interaction entre les joueurs sont importants, mais là, bon, c'est avant tout du screen qu'il y a.
j'ai plutôt été attentive aux news sur les lieux sociaux qu'aux screens qui les agrémentent, d'où notre lecture différente de cet article.

Mais je te rejoins sur les difficultés à rendre cette ambiance si particulière dans une ville comme Londres, mais je préfère passer outre le réalisme ambiant, pour y gagner en immersion et en fluidité. Funcom va devoir fournir un gros travail la dessus, et trouver le juste équilibre.
D'ailleurs, j'attends avec impatience les prochaines vidéos IG, car les précédentes n'étaient, à mon gout, pas convaincantes.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ou juste code réseau bien optimisé et/ou moteur graphique correct sans être trop poussif.
ou plus simplement séparation entre les pnj "decors" et le réseau. que les PNJ "decors" soit généré a la volé localement et n'ayant aucun impact sur le jeu. (genre des qu'il y a un combat, ils fuient etc..). ils seraient juste la pour l'ambiance. et au final, on s'en rendrai pas vraiment compte. et ca couterai rien ou presque.

dans tous les cas, j'attend avec impatience d'en savoir plus
Citation :
Publié par Gardien
ou plus simplement séparation entre les pnj "decors" et le réseau. que les PNJ "decors" soit généré a la volé localement et n'ayant aucun impact sur le jeu. (genre des qu'il y a un combat, ils fuient etc..).
En général, la densité de la population se configure automatiquement suivant les caractéristiques de la machine. Personnellement, je préfère errer dans des lieux vides que de me retrouver devant des lags intempestifs. Mais je me fais pas trop de soucis là dessus, je reste persuader qu'il s'agira là d'une option configurable par le joueur.
J'attends aussi ce jeux avec pas mal d'intérêt car il est plutôt rare aujourd'hui de voir des projet sortir des sentiers battu autant pour l'environnement (marre des chevaliers et des oreilles pointues ) que pour les parties pris niveau xp , armures, leveling ect...

Gros potentielle donc sur le papier qui demande qu'a être confirmé .

Je fais plutôt confiance a Funcom pour pas réitérer le démarrage catastrophique de AOC sur ce jeux mais par contre je suis moins enthousiaste au sujet du moteur graphique car j'imagine qu'il vont reprendre celui d'AOC et même si il est tres performant au niveau du rendu il reste très gourmant en ressource et se traine encore pas mal de bugs malgré les + de 2 ans d'age

Pour ce qui est de l'animation dans les rues je pense qu'ils n'en sont pas encore la donc attendons de voir une vrai demo de gameplay ingame pour en juger même si ca risque d etre encore long a attendre pour cela
on aura pas accès à tout londres de toute façon, y'aura que quelques quartiers et ils travailleront que dessus, donc faut aps s'attendre à voir des grandes avenues avec des bus rouges sur étage et des taxis en masse et des piétons par centaines...aucuns interets d'ailleurs si on ne peu pas intéragir avec eux...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si, l'ambiance.
Oui l'ambiance ,on oublie souvent ce mot dans les MMOs , effacé par le gameplay, le pvp, le build et tout les autres termes à la mode dans la bouches des gamers.

Mais on oublie souvent l'essentiel parce que pour l'ambiance il ya pas vraiment de comparaison possible entre les MMOs, (si quand même un peu), et difficile de mettre les bon termes , les bons mots qui entours ce sujet...peut-être a cause que l'expérience des joueurs est trop personnel.

Pourtant l'ambiance n'est-il pas la chose la plus important? Souvenez-vous de vos soirés de RPG de table, L'ambiance découlant du jeux et des joueurs était bien plus important que tout le reste car l'ambiance permet l'immersion.

Voila pourquoi je veus jouer a ce jeux et pas à un autre l'année prochaine. Vivre une aventure dans un mondes contemporain pre-apo ou apocalyptique ca n'a pas de prix a mes yeux et c'est mon plus grand souhait que Funcom n'oublie pas ce mot :"Ambiance".
J'ai lu que les mots en gras et je dois avouer que tu radotes
Citation :
Publié par Siaraa
J'ai lu que les mots en gras et je dois avouer que tu radotes
Je rajouterai que c'est le même gars qui a défendu bec et ongles DCUO quand j'ai osé dire que le jeu me paraissait fort vide niveau population.
Citation :
Publié par Siaraa
J'ai lu que les mots en gras et je dois avouer que tu radotes
J'aime prêcher dans le désert et ca tombe bien car sans doute que mon message ne te concerne pas.

Salem Pulsifer
Citation :
Je rajouterai que c'est le même gars qui a défendu bec et ongles DCUO quand j'ai osé dire que le jeu me paraissait fort vide niveau population.
L'ambiance n'est pas juste limité au nombre de PNG que l'on voit a l'écran ,c'est quand même quelque chose de plus étendu, on parle bien de TSW un mmo supposément horrifique. DCUO ce n'est pas la même chose que TSW , dans DCUO on pvp dans la ville ouvertement ce qui n'est pas le cas de TSW.

Tu as jouer a TSW ? Tu connais l'histoire ? Londres est peut-être en pleine crise et les gens sortent moins ? Pensez a la 2iem guerre mondiale car TSW est censé être un jeux pre-apo ou apocalyptique. il y a peut-être un couvre feu ou bien les gens trouvent que des choses étranges se trame et n'osent plus trop sortir de chez eux ou du moins le moins possible .
Il me semble, pour ce qui concerne la "secrètude" et la l'absence de foule en ville, que le background du jeu suppose un cataclysme en 2014 non? ca colle assez bien avec les déprédations manifestes...

"Secret World" renvoi, en français, a "Hermétique" plus qu'a secret.
De même qu'un dragon et un templier appartiennent a des société "hermétique" un plombier et un medeçin le sont l'un pour l'autre (ils sont les dépositaires d'un langages propres et specialisés, dont l'apprentissage a fait l'objet d'une initiation)
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