[Actu] GDC Europe : Baldur's Gate devait être un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/8/2010 à 19:29 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
S'exprimant à un panel dans le cadre de la GDC Europe en prélude à la GamesCom, les fondateurs de Bioware ont révélé quelques informations sur le jeu de rôle Baldur's Gate.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Varic
OMG !!!! je réve !!! Baldur's Gate devait être un MMO !!!!! OMG .!


bouteille de champony pour tous !!!!
Il parle bien au passé, pas au futur. Il n'est pas en train de dire qu'il y aura un Baldur's Gate Online mais qu'à la base BG aurait dû être un MMO. Ils ont changé ça en jeu offline au fil du développement.

Donc anecdote marrante et toujours sympa à connaître mais qui n'apporte rien pour l'avenir
Citation :
Publié par Lianai
Il a dit "était prévu" pas "sera prévu"

Il n'est pas en train de dire qu'il y aura un Baldur's Gate Online mais qu'à la base BG aurait dû être un MMO. Ils ont changé ça en jeu offline au fil du développement.

Donc anecdote marrante et toujours sympa à connaître mais qui n'apporte rien pour l'avenir
A part peut être que si SWTOR cartonne, le futur mmo de bioware dans un avenir assez lointain serait un BGonline.
Citation :
Publié par Daylen
A part peut être que si SWTOR cartonne, le futur mmo de bioware dans un avenir assez lointain serait un BGonline.
Bioware ne dispose pas de la licence Baldur's Gate qui appartient toujours à Interplay je pense. Maintenant que Bioware fait partie d'EA, impossible qu'ils puissent réutiliser une licence d'Interplay.
Heureusement que cela n'a pas été le cas.
En fait c'est la licence D&D qu'ils n'ont plus (donc les royaumes oubliés et donc l'univers de Baldurs).

Mais sinon ils avaient l'air enthousiaste quand à l'idée d'en faire un dépoussiérage en mode Monkey Island. La balle est ds le camp d'Interplay (mais bon EA ferai la mauvaise gueule imo.)
Ben ils ont bien fait, même si BG n'arrive pas à l'envergure d'un Planescape Torment dans son univers et ses dialoues, il reste un sacré bon RPG surtout au niveau des combats qui d'ailleurs reste le seul gameplay que maitrise Bioware pas comme cette chie indigeste dans un Mass effect pour plaire aux consoleux, ah si seulement ME avait eu un gameplay à la Kotor...
J'aurais aimé ne pas avoir lu cette news. Baldur's Gate en MMO ? Ça voudrait dire qu'on n'aurait jamais connu cette aventure fantastique...
Concernant leur déclaration sur le contenu créé par la communauté, ça me fait doucement sourire, quand on sait que le toolset ne devrait plus être de la partie dans Dragon Age 2...
Citation :
Publié par Stretcher
J'aurais aimé ne pas avoir lu cette news. Baldur's Gate en MMO ? Ça voudrait dire qu'on n'aurait jamais connu cette aventure fantastique...
Concernant leur déclaration sur le contenu créé par la communauté, ça me fait doucement sourire, quand on sait que le toolset ne devrait plus être de la partie dans Dragon Age 2...
Il y en aura peut être un, mais pas du même genre.

Citation :
ah si seulement ME avait eu un gameplay à la Kotor...
Ca aurait été une belle merde sans charisme.
Juste que ça plait pas aux petits joueurs qui veulent de l'auto attack / 0 skill.
(Faut voir le nombre de joueurs de rpg incapables de faire le jeu avec un niveau au dessus de normal T.T)

Il y a dragon age pour un système de combat classique, mais j'ai peur que le 2 se Mass effectise trop ><
(C'était sympa de varier les plaisirs)
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je veux ! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je veux je veux ahhhh !!!
Enfin seulement is c'est a la hauteur de BGII...

Ahhhhhhh >_<
Citation :
Publié par Sonar
Heureusement que cela n'a pas été le cas.
lol?
on est juste passé à côté du mmo du millénaire... car à l'époque leur inspiration était ultima et non wow...
à quoi ça tient...
Citation :
Publié par Daylen
Il y en aura peut être un, mais pas du même genre.

Ca aurait été une belle merde sans charisme.
Juste que ça plait pas aux petits joueurs qui veulent de l'auto attack / 0 skill.
(Faut voir le nombre de joueurs de rpg incapables de faire le jeu avec un niveau au dessus de normal T.T)

Il y a dragon age pour un système de combat classique, mais j'ai peur que le 2 se Mass effectise trop ><
(C'était sympa de varier les plaisirs)
Haha, du skill aim dans Mass Effect... j'aimerais bien ton opinion sur le skill dans Starcraft ou Warcraft III histoire de me taper une bonne barre .

Nan sérieux si je veux jouer à un TPS mou avec des combats prévus pour un tetraplegique jouant avec ses dents je me serais acheté Gears of War, les combats dans ME sont juste la pire chose que l'on ait vu dans les systèmes de combat pour RPG avec le systeme de cac des Elder Scroll, si tu veux utiliser ton oufzor skill aim pgm@ESL tu vas jouer à CSS ou Quake III mais dire qu'il faut du skill dans ME c'est juste une putain de grosse blague .
Citation :
Publié par Okxyd
Haha, du skill aim dans Mass Effect... j'aimerais bien ton opinion sur le skill dans Starcraft ou Warcraft III histoire de me taper une bonne barre .

Nan sérieux si je veux jouer à un TPS mou avec des combats prévus pour un tetraplegique jouant avec ses dents je me serais acheté Gears of War, les combats dans ME sont juste la pire chose que l'on ait vu dans les systèmes de combat pour RPG avec le systeme de cac des Elder Scroll, si tu veux utiliser ton oufzor skill aim pgm@ESL tu vas jouer à CSS ou Quake III mais dire qu'il faut du skill dans ME c'est juste une putain de grosse blague .
Bah gogo ME2 en nightmare ^^ (C'est weak, mais ça reste bien plus chaud de coordonner visée + système rpg classique pour un type qui est habitué à du fps ou du rpg classique)
Ps: Je parle de la notion de skill qui ne consiste pas à appuyer bêtement sur une touche pour tank/heal/dps

Car là tu me compares le jeu à du :

STR/FPS (Et ils n'ont de la difficulté qu'en online au passage)

Non et sinon, côté RPG qui a fonctionné ?
Citation :
Publié par Stretcher
Concernant leur déclaration sur le contenu créé par la communauté, ça me fait doucement sourire, quand on sait que le toolset ne devrait plus être de la partie dans Dragon Age 2...

Jsais pas ou tu pécho tes news, mais le moteur de dragon age 2 étant le même que celui de dragon age 1, le toolset du premier servira au 2.
Après un update pour y intégrer les nouveautés apportées par le 2...
Citation :
Publié par Laucian
Jsais pas ou tu pécho tes news, mais le moteur de dragon age 2 étant le même que celui de dragon age 1, le toolset du premier servira au 2.
Après un update pour y intégrer les nouveautés apportées par le 2...
Non il a raison ça a été annoncé, le jeu a surtout intéressé les joueurs console, donc il se voit adapté pour la console + que pour le pc (cf. nouveau système de caméra par exemple).
Mais, ils n'avaient pas exclu la possibilité de le rajouter je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés