[Bilan avant le 22/09/10] Vous et la modération ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la modération actuelle ?
La modération me convient amplement. 60 34,48%
Je n'ai pas d'avis pour le moment. 66 37,93%
La modération ne me convient pas (partiellement ou entièrement, avis requis). 48 27,59%
Votants: 174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Eyfos, puisque tu t'acharnes à ce sujet, je vais t'expliquer ce que tu n'arrives pas à voir dans ces lignes:

Les « Informations confidentielles » désignent (a) toutes les informations afférentes aux Produits, au Logiciel...
dans les Tests Bêta, ET LES RÉACTIONS, OPINIONS, SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES (POSITIFS ET/OU NÉGATIFS) DU DESTINATAIRE CONCERNANT LE PRODUIT ET LE LOGICIEL...
Le Testeur Bêta ne sera pas autorisé à divulguer, publier, distribuer, transmettre, placer en ligne ou mettre à disposition d’une autre façon, directement ou indirectement, des Informations confidentielles à d’Autres personnes. AUTREMENT DIT, VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE PLACER EN LIGNE OU DE PUBLIER D’UNE MANIÈRE QUELCONQUE VOTRE EXPÉRIENCE AVEC LES TESTS BÊTA NI VOTRE OPINION SUR LA VERSION NON-COMMERCIALE DE FINAL FANTASY XIV EN LIGNE.

Ton problème avec le client (ou je ne sais quoi) fait partie de l'expérience que tu as du logiciel. Si tu n'avais pas le logiciel, tu n'aurais pas su quels ports tu aurais dû débloquer (ou je ne sais quoi...).

Tu n'as pas le droit de faire ça, et c'était compréhensible en lisant ce simple paragraphe que toi même tu as cité.

Si tu as encore autre chose à dire à ce sujet, ça tient de la mauvaise foi.

@en dessous: merci donc de ta compréhension.
Citation :
Publié par 53503
Non.

Bonne route à toi, merci d'ton avis.
Il faut étre gonflé pour répondre : Non ! comme tu l as fait à ma question en ajoutant pour amuser la galerie un smiley < tirage de langue > alors que je viens à l instant d aller sur le forum que tu modéres constater qu il y a effectivement bien des posts de posters qui en répondant à différents sujets indiquent clairement ne pas pouvoir en dire plus tenus qu ils sont par le NDA .
( reconnaissant par là méme etre sur la béta et donnant donc leur identité )

En outre , et ton smiley aurait pu t éviter mon autre réponse , c est que lorsqu un membre du staff JOL écrit ceci :

<<

S'il vous plait, pour éviter que le post se transforme en une modération de mass, faites un tout petit effort, au lieu d'un "merci pour la clé", mettez "merci jol"
(oui je sais, c'est jouer sur les mots, mais là vraiment pas trop le choix)

>>

On assiste là à une mascarade assez hypocrite :

On a donc le code donné par JOL : tous ceux qui ont reçu une clé ne dites pas merci JOL pour la clé mais dites juste merci JOL

En clair et en étant honnétes , les dizaines de mecs qui sont venus dire merci selon vos bons désirs ont bien donné eux aussi leur identité .

Je n ai rien à ajouter je pense que c est suffisant .

Ps : je n aurai pas envie de revenir sur le royaume que tu modéres ni pour lire ni pour écrire ! si quelqu un veut mon merci JOL qu il me MP je donne .
Bah quoi Klovis c'est dans la continuité de la logique de la NDA de SE... on a le droit de mettre des screens de nos perso, mais pas de dire qu'on est BT... ça doit être pour les cas de matérialisation spontanée de screen de personnage sur nos disques dur sans pour autant être BT
Citation :
Publié par Mygo
Bah quoi Klovis c'est dans la continuité de la logique de la NDA de SE... on a le droit de mettre des screens de nos perso, mais pas de dire qu'on est BT... ça doit être pour les cas de matérialisation spontanée de screen de personnage sur nos disques dur sans pour autant être BT
Ah tiens le Mygo d agneau comment vas tu toi ?
Oui t as raison en fait .. un peu comme d hab quoi
Tu vas FF14 toi ?
A ++
klovis,

on a répondu maintes fois tout au long des pages de ce fil à ces interrogations, comme tu disais, tu as le droit de penser comme bon te semble, mais ça ne change pas le fait qu'on a déjà répondu ; donc je ne vais pas radoter de nouveau par respect pour les personnes qui elles ont pris la peine de lire les interventions sur ce fil.

Quant au « smiley », il n'avait aucun sous entendu, il ne faut pas non plus chercher la petite bête ; rebondir sur ça pour critiquer le « NDA » je trouve ça léger.

La politique du « NDA » ne changera pas jusqu'à qu'il soit levé, jusque là j'invite toutes les personnes qui désireront se plaindre de ce dernier de le faire par messagerie privée et de relire ce fil avant tout, car il apporte les réponses nécessaires (même si elles ne conviennent pas à tout le monde).
Citation :
Publié par 53503

klovis,

on a répondu maintes fois tout au long des pages de ce fil à ces interrogations, comme tu disais, tu as le droit de penser comme bon te semble, mais ça ne change pas le fait qu'on a déjà répondu ; donc je ne vais pas radoter de nouveau
par respect pour les personnes qui elles ont pris la peine de lire les interventions sur ce fil .
C est drole que tu parles de respect ...
Puisque tu ne m as toi méme pas respecté en apportant donc à ma question une réponse un peu ironique et surtout fausse !! ( vérifiable en 2 secondes sur plusieurs posts )
As tu bien lu tout ton forum toi méme ?
La réponse est donc non et il est facile de le prouver !

Citation :
Publié par 53503

Quant au « smiley », il n'avait aucun sous entendu, il ne faut pas non plus chercher la petite bête ; rebondir sur ça pour critiquer le « NDA » je trouve ça léger.
Si un smiley n a aucun sous entendu quelle en est sa signification ?
Qu est ce qui différencie les smileys les uns des autres ? etc .....
Si d aprés ta réponse un smiley n avait pas de signification sous entendue il n existerait pas enfin ....

Et puis il faudrait apprendre à lire autrement que légérement en diagonale !

Je n ai pas rebondi sur ton smiley pour critiquer le NDA mais en répondant à votre invitation pour te re-critiquer toi méme ce qui était devenu doublement justifié .
( par le smiley rajouté )

-------------------------------------------

Mon opinion finale sur le sujet de ce post c est que lorsqu on a affaire à un modérateur ( jeune modérateur ? ) comme toi , qu il n y a rien de motivant à poursuivre la lecture d un forum dont tu t occuppes puisqu étalage de mauvaise foi d entétement et de manque d objectivité régnent dans tes interventions . ( il suffit de lire n est ce pas ? )

Quand de surcroit on constate que ce post a été ouvert par vous mémes pour nous demander comment nous vivions votre modération ?
Et que j observe la qualité de tes interventions : je suis vraiment surpris pour le moins
Je pensais sans doute naivement que votre démarche devait vous servir à tenir compte de nos avis , ou à nous faire croire qu il en serait tenu compte , plutot qu à passer le rouleau compresseur dessus ... dont acte .

Pour finir , un modérateur sait bien que lorsqu il commence un post en s adressant à un poster en le nommant comme on commence une lettre comme tu viens de le faire pour moi : c est qu il aurait du préferer le Mp
( cqfd ) ou bien le MP n existe plus ( comme le smiley quoi )

Ps : le choix que tu as fait d un simple matricule comme pseudo est un choix pertinent .

Subsidiaire : je n avais pas l intention de revenir lire ton forum mais j ai vu le passage de Mygo / famille Mygolas sur mon onglet discussions suivies et comme c est une incontournable pointure à qui on doit tant sur un autre forum , je suis revenu répondre à son signe . Mais t inquiétes pas si t as un truc à me dire MP mon ami car vraiment , mais alors vraiment , tu ne verras plus de conexion klovis chez toi : c est comme si c était fait .

Bravo et bonne continuation
Citation :
Publié par klovis
( vérifiable en 2 secondes sur plusieurs posts )
Fais nous donc part de ces fameux exemples, et j'espère qu'ils iront en effet contre les règles et le « NDA » appliqué par Square Enix.

Citation :
Publié par klovis
Mon opinion finale sur le sujet de ce post c est que lorsqu on a affaire à un modérateur ( jeune modérateur ? ) comme toi , qu il n y a rien de motivant à poursuivre la lecture d un forum dont tu t occuppes puisqu étalage de mauvaise foi d entétement et de manque d objectivité régnent dans tes interventions . ( il suffit de lire n est ce pas ? )
Il t'aurait simplement suffit de lire les règles au lieu de t'acharner à vouloir descendre la modération sur un sujet sur lequel elle a donné une réponse claire et précise plus d'une fois (concernant le « NDA »). Accessoirement, ce n'est pas mon forum, et les règles ne sont pas appliquées que par moi.

Citation :
Publié par klovis
Je pensais sans doute naivement que votre démarche devait vous servir à tenir compte de nos avis , ou à nous faire croire qu il en serait tenu compte , plutot qu à passer le rouleau compresseur dessus ... dont acte .
Tout à fait, sauf que concernant le « NDA » il n'y a pas de politique à changer car nous appliquons celle de Square Enix, chose que l'on a expliqué inlassablement depuis le début, mais tu sembles l'avoir survolé.

Pour le reste de ton message :

Citation :
Pas de hors-sujet Chaque fil de discussion aborde un sujet précis. Nous vous demandons de ne pas vous écarter de ce sujet. Si vous voulez aborder un sujet connexe au sujet original, plutôt que de détourner le fil initial, créez en plutôt un nouveau. De même, vous ne devez pas poster un sujet de discussion sans rapport avec le thème du forum.
https://forums.jeuxonline.info/faq.p...e_utilisateurs, et je n'essaye pas d'inculquer de règles à qui que ce soit, juste les appliquer et les suivre, j'espère que tu sauras en faire autant à l'avenir.

Citation :
Publié par klovis
Bravo et bonne continuation
Merci, de même.

Sur ce, j'en reste là quant au « NDA » car j'ai la nette impression qu'il sert de motif pour descendre tout ce touche la modération.
Citation :
Publié par klovis
C est drole que tu parles de respect ...
Puisque tu ne m as toi méme pas respecté en apportant donc à ma question une réponse un peu ironique et surtout fausse !! ( vérifiable en 2 secondes sur plusieurs posts )
As tu bien lu tout ton forum toi méme ?
La réponse est donc non et il est facile de le prouver !
Il se peut, peut être, qu'il est des oubli et c'est pourquoi on compte aussi sur les autres pour utiliser la touche report. La règle est appliquée à plus de 85% des cas et tu fais parti de ce pourcentage.
Que tu sois d'accord avec cela ne change rien, la règle est mise et il faut la respecter. Tu as été modéré comme il fallait (Venir après se "plaindre" de la modération sans avoir pris le temps de comprendre et assez marrant en soi)



Citation :
Si un smiley n a aucun sous entendu quelle en est sa signification ?
Qu est ce qui différencie les smileys les uns des autres ? etc .....
Si d aprés ta réponse un smiley n avait pas de signification sous entendue il n existerait pas enfin ....
Un smiley à la signification qu'on lui donne. Tu a préféré te sentir "non-respecté" par la remarque de 53503 alors que lui voulait, peut être, simplement apporter une certaine douceur à son post ?
Ton interprétation d'un signe n'est pas universelle et si le posteur te dit après qu'il n'y avait aucune signification particulière, c'est toi même qui décide de garder l'aspect négatif


-------------------------------------------

Citation :
Mon opinion finale sur le sujet de ce post c est que lorsqu on a affaire à un modérateur ( jeune modérateur ? ) comme toi , qu il n y a rien de motivant à poursuivre la lecture d un forum dont tu t occuppes puisqu étalage de mauvaise foi d entétement et de manque d objectivité régnent dans tes interventions . ( il suffit de lire n est ce pas ? )
Je ne vois pas le rapport du jeune modérateur et je pense que 53503 a de l'expérience en la matière vu qu'il a quand même était modérateur et responsable de modération (A vu d'nez, ça doit faire dans les deux ans je pense). Il n'y a aucune mauvaise foi (encore une représentation négative que tu te fais), il n'y a que l'énonciation et la réponse à tes propos.

Citation :
Quand de surcroit on constate que ce post a été ouvert par vous mémes pour nous demander comment nous vivions votre modération ?
Et que j observe la qualité de tes interventions : je suis vraiment surpris pour le moins
Je pensais sans doute naivement que votre démarche devait vous servir à tenir compte de nos avis , ou à nous faire croire qu il en serait tenu compte , plutot qu à passer le rouleau compresseur dessus ... dont acte .
Comme expliqué précédemment, quand on prend la peine de lire tout le topic, le post est bien là pour que les gens nous fassent part de leur ressenti afin que nous analysions ce dernier pour mieux nous préparer à l'avenir. En aucun cas, il ne s'agit d'une guerre entre posteurs et staff de la section mais bien d'un travail commun afin d'aller vers un mieux. C'est pourquoi, les interventions du staff se veulent explicatives afin de garder un certain cadre tout de même.

Citation :
Pour finir , un modérateur sait bien que lorsqu il commence un post en s adressant à un poster en le nommant comme on commence une lettre comme tu viens de le faire pour moi : c est qu il aurait du préferer le Mp
( cqfd ) ou bien le MP n existe plus ( comme le smiley quoi )
Peut être que si, comme se font généralement ce genre de demandes, tu avais pris la peine de MP le modérateur pour en savoir plus sur son intervention, cette discussion n'aurait pas lieu en public et tu n'aurais pas à recevoir des explications en public.

Citation :
Ps : le choix que tu as fait d un simple matricule comme pseudo est un choix pertinent .
Franchement, ce genre d'intervention discrédite totalement tes arguments car c'est tout simplement une attaque personnel vraiment mauvaise selon moi et sans intérêt réel.

Citation :
Subsidiaire : je n avais pas l intention de revenir lire ton forum mais j ai vu le passage de Mygo / famille Mygolas sur mon onglet discussions suivies et comme c est une incontournable pointure à qui on doit tant sur un autre forum , je suis revenu répondre à son signe . Mais t inquiétes pas si t as un truc à me dire MP mon ami car vraiment , mais alors vraiment , tu ne verras plus de conexion klovis chez toi : c est comme si c était fait .

Bravo et bonne continuation
C'est ton choix (de choisir la fuite au lieu de la discussion) et en aucun cas le notre. Nous sommes ici pour construire une section agréable avec la communauté et cela passe par le dialogue.

Bonne route à toi
Citation :
Publié par klovis
Quand de surcroit on constate que ce post a été ouvert par vous mémes pour nous demander comment nous vivions votre modération ?
Je pensais sans doute naivement que votre démarche devait vous servir à tenir compte de nos avis , ou à nous faire croire qu il en serait tenu compte , plutot qu à passer le rouleau compresseur dessus ... dont acte .
Si tu avais lu, ou plutôt, car avec toi on dirait qu'il faut être vraiment précis, si tu ne trollais pas, tu réaliserais (même si je pense que tu as très bien compris) que les remarques que nous avons reçus étaient en majorité identiques et peuvent être classées en 3 catégories.

La première: le NDA. Nous n'y pouvons rien et nous ne changerons rien de nous mêmes. SE décident, sujet clos depuis le début.

La deuxième: les HS. Le NDA bride les HS dans la majorité des cas, le reste est scindé donc il y'a un peu de mauvaise foi ici pour la deuxième partie venant des posteurs (je ne dis pas que tous sont de mauvaise foi, mais il y en a).

La troisième: la rancoeur maquillée avec une autre raison, majoritairement le NDA. Je ne vais pas m'étaler sur celle-ci car je trouve ça impolis, même si certaines personnes ont pris plaisir à nous accuser de choses infondées avec ce genre de chose en tête, rentrer dans leur jeu n'arrivera pas.

Donc au final, de quelle manière avons-nous refusé les critiques? Nous y avons répondu de manière courtoise, en donnant des explications parfois longues mais détaillées. Nous avons joué carte sur table et nous avons pris en compte les avis des gens. Bien entendu, nous continuons cette démarche.

En tant qu'ex posteur qui était modéré "assez souvent", j'ai jamais, absolument jamais contesté une modération. Quand je me faisais modérer, j'avais pas besoin d'attendre la modération pour savoir que j'étais borderline ou complètement au delà. La remise en question permet de ne pas tomber dans ces extrêmes. Hélas, je ne vois que très peu de remise en question et des arguments répétitifs et "démontés" depuis maintenant 40 pages.
Après bien sûr il y'a des points sur lesquels les gens ont raison et nous allons travailler dessus, c'est normal, ce thread a été fait pour ça.

M'enfin, je m'écarte du point de vue modérateur sur la fin :')
Salut les modos,

Pour moi, le changement de pseudo et d'images régulière de certains modos me gave car a force on ne sait plus qui est qui.

Pour les NDA BREAKS, bon ben j'ai vu ici même un post ouvert par un modo cassant les NDAS puis glisser en partie cachée. Vous aviez dit que vous vous poseriez la question d elever vous même la NDA avant la release, pour informer la communautée JoL sur les points positifs et négatif du jeu afin d'éviter le syndrôme AoC.

Mygo, tout comme Klovis sont, pour moi, des gens brillants, mais je suis un vieux c... Enfin bon, Je trouve l'ambiance général de ce forum bonne même si je constate qu'il y a beaucoup de FFXI fan, et je trouve que ca manque d'ouverture d'esprit, de mon coté aussi je vous l'assure

Je trouve aussi que sur certains fil vous ne laissez pas la communauté non modérateur s'exprimer ce qui fait qu'on croit voir juste des modos discuter entre eux.

Voilà, play more.

Edit @Somnus : justement j'aime pas l'idée de garder la NDA, jusqu'a la sortie du jeu, pour un site communautaire, qui a mon sens devrait aussi avoir un esprit critique, et factuel. Car aujourd'hui, en gros on dit que c'est beau, c'est "jouable" c'est "super", et dès qu'on dit un peu, ca c'est pas bien, faudrait revoir ca, c'est du NDA break, et je COMPREND votre politique qui est louable mais qui a ses limites en terme d'objectivité.
Je ne reviendrais pas sur le fameux post en question, en étant l'auteur, c'était une erreur d'interprétation du texte (qui venait d'avoir une modification) du NDA. Lorsqu'on s'est rendu compte de l'erreur, on a retiré rapidement le post. C'est aussi simple que ça.

Pour le reste rien à ajouter, chacun est libre de donner son avis sur la modération globale, mais sur le sujet du NDA, on rappel qu'on est quand même dicté par la volonté de Square Enix.
Citation :
Publié par agecanonix01
Pour moi, le changement de pseudo et d'images régulière de certains modos me gave car a force on ne sait plus qui est qui.
Je me doute que tu t'adresses à moi. J'ai fait exprès de garder le même avatar pour pas que les gens soient confus, puis les personnes faisant partie de l'équipe sont les seules à avoir un tag « J0L » visible à côté de leur pseudo', plus la liste des modérateurs affichée en bas des forums, la liste sur le site et le fait que la moitié du staff m'appelle toujours par mon ancien pseudo' (et certains utilisateurs).

Mais je comprends que cela ait pu gêner et je m'en excuse, comme je l'ai dit sur un fil récent (sur les images si ma mémoire est bonne), je n'en changerai plus et je ne suis d'ailleurs plus concerné, tout du moins plus autant que d'habitude, c'était un moyen de traumatiser les gens avec le « NDA », ça a marché.
Citation :
Publié par agecanonix01
Mais la question est : Pourquoi ne voit on plus ton tag JoL, Euphanasia ?
La vraie question de ce fil c'est : « Vous et la modération ? », le reste, c'est via messagerie privée, au mieux.
Citation :
Publié par agecanonix01

Edit @Somnus : justement j'aime pas l'idée de garder la NDA, jusqu'a la sortie du jeu, pour un site communautaire, qui a mon sens devrait aussi avoir un esprit critique, et factuel. Car aujourd'hui, en gros on dit que c'est beau, c'est "jouable" c'est "super", et dès qu'on dit un peu, ca c'est pas bien, faudrait revoir ca, c'est du NDA break, et je COMPREND votre politique qui est louable mais qui a ses limites en terme d'objectivité.
Tu peux dire que tu trouve le jeu beau, tu peux dire que tu trouve le jeu moche.
Tu ne peux pas dire que tu trouve le gameplay génial, comme tu ne peux pas dire que tu trouve le gameplay pourris.

C'est absolument pas une question d'objectivité, c'est une question de NDA.

Quelqu'un qui critique le jeu sans sous entendre à un quelconque moment qu'il est testeur, et ce en référent uniquement sur les screens/annonce ne se fera pas modéré, aussi critique soit son avis.
Citation :
Publié par SachaSquareEnix
Oui, il est toujours en vigueur [Le NDA] sauf pour les screenshots (et évidemment ce fameux système). Si changement il y a, ce sera d'abord annoncé via le site des testeurs.


Voilà donc on ne l'a pas inventé, on n'a pas non plus fait de la modération abusive sur le sujet, on a juste respecté ce qui est encore en vigueur. Maintenant que d'autres sites ne le respectent pas, c'est leur choix, pas le notre.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris

Voilà donc on ne l'a pas inventé, on n'a pas non plus fait de la modération abusive sur le sujet, on a juste respecté ce qui est encore en vigueur. Maintenant que d'autres sites ne le respectent pas, c'est leur choix, pas le notre.

On le savait Somnus, de toute façon je ne pense pas que si le jeu tourne mal par la suite "qu'on vous en tiendra rigueur " pour avoir fait respecter la NDA.
De toute façon il y a eu beaucoup de leaks et autres coups médiatiques involontaires de SE. Et puis pour les infos y a toujours les MP^^
Mon petit doigt me dit que ça circule bien^^
Citation :
La vraie question, ça serait de savoir pourquoi SE-france nous donne cette réponse et SE-Usa semble en avoir donner une autre
T'as un lien du semble-t'il US? xD
http://ffxiv.zam.com/forum.html?game...4211919&page=1
Citation :
Update: The NDA is now lifted for certain types of media, and the posting of screenshots and beta-exclusive information is now allowed on the forums. Video and music are still NOT allowed.
http://www.bluegartr.com/threads/911...s-NOT.-8-11-10
Citation :
SE NDA Requests: Images and Beta Experience is allowed, video and music is NOT. 8/11/10
http://www.ffxivcore.com/topic/10311...pen-beta-soon/
Citation :
We've confirmed with Square Enix that it's OK for any beta tester to post about their experience from the FFXIV beta and also to post screenshots (but no video's, as per the materials usage license).
@Tsuki : ça tombe bien, j'parle rien de tout ça =| Ce que font/ont fait ces sites, j'm'en fous, je parle de ce que SE-usa fait.
Quand je vois que sur ZAM ils ont publié des informations du site testeur, je m'avancerais plus trop sur leur manière de respecter le NDA...

Citation :
http://www.bluegartr.com/threads/91187-SE-NDA-Requests-Images-and-Beta-Experience-is-allowed-video-and-music-is-NOT.-8-11-10
On va pas sortir BG comme référence non plus, c'est pas comme si ils avaient laissé l'OST (ce qui ne respecte non seulement pas le NDA mais qui n'est pas légal non plus...) en téléchargement libre à un moment...

M'enfin bon, dans tous les cas, à l'heure actuelle, c'est ce que nous on voit et c'est donc ce qu'on fait. Ça ne va pas plus loin et ça n'ira pas ailleurs tant que SE n'aura pas fait de communiqué à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés