[Actu] Fan Fair 2010 ..... ce qui est dans les cartons

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/8/2010 à 06:35 par de Gaschfacy sur notre site Star Wars Galaxies :

Citation :
Au cours de cette réunion annuelle, SOE présente aux aficionados ses projets concernant StarWars Galaxies entre autres (mais c'est ce qui nous intéresse ici). Cela permet d'avoir un aperçu de ce qui est dans leurs cartons et devrait nous arriver au cours des mois à venir . (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Anecdote
Les paroles de joueurs sont entendus car y'a un autre Star Wars qui pointent
ou un mod "star wars" pour wow ... au choix.
SWTOR c'est un craft/spatial/social/housing moisi hein.
"*dans l'espace, mise en place d'un système similaire avec des "capital ships" en guise de "général"."

Une explication un peu plus développée ?
Citation :
Publié par Zydd
"*dans l'espace, mise en place d'un système similaire avec des "capital ships" en guise de "général"."

Une explication un peu plus développée ?

C'est encore assez flou mais apparemment ils tentent de redonner de l'intérêt au PVP space (s'il en manquait).
Ci-dessous un extrait du rapport de Vincent76 sur le forum off:

"The concept as it looks thus far will trigger frigates to patrol the space zone if its +70% ? They also want to try for some sort of Space Invasion, similar to the City Invasions. This shuold, if successfull, increase interest in space. Im not quite sure if those two are connected or if its just the same thing, there was a time when I had to take a small bio break"

source: http://forums.station.sony.com/swg/p...pic_id=1120607
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ou un mod "star wars" pour wow ... au choix.
SWTOR c'est un craft/spatial/social/housing moisi hein.
Ah tiens t'y a joué on dirait. Aliors il est comment ? Explique nous on veut savoir !
Il a assez d'xp comme joueur je pense pour comprendre ce que sera swtor,soit un jeu aux antipodes de swg, et pas dans le bon sens du terme. bioware aurait du faire un KOTOR III et pas un SWTOR, surtout avec un design de type Clone Wars. Force est de considérer que SWG fait partie des rares véritables mmorpgs encore existants. Il a des tas de défauts mais aussi des qualités rares. On regrettera la fermeture d'un SWG tout comme on regrettera celle de UO ou de DAOC, mais évidemment, il ne faut pas avoir été nourri à la "culture ludique actuelle" pour comprendre qu'un MMO n'est pas un jeu de hack n slash à 4 dans un couloir mais bien un monde open, persistant, permettant au joueur d'avoir une liberté totale ou quasi totale.

Citation :
On voit aussi réapparaitre la profession de Politicien ... affaire à suivre.
Rien que cette seule feature en fait un mmo intéressant et d'avant garde.
Citation :
Publié par Sonar
Il a assez d'xp comme joueur je pense pour comprendre ce que sera swtor

Ah bah tiens, j'ai beaucoup d'xp aussi moi, et je sais que FFIV sera moisi..
Nan mais faut arrêter le délire 2 secondes stp là !

Sinon les features sont pas mal, il faudrait qu'on sache un peu plus en profondeur car certaines infos sont très vagues.
Enfin , fondamentalement, on constatera, quel que soit le jeu; 2 choses:
1° ce que disent les hateboys est très proche de la vérité
2° que ce que disent les fanboys relève le plus souvent soit du fantasme soit de la parfaite mauvaise foi. Donc j'aurais tendance à plus écouter les hate boys que les fanboys.

Par ailleurs, et même si je suis loin d'être un fan de SOE (je n'oublie ni l'épisode SWG ni l'épisode VG...), cette cie a malgré tout dans son catalogue, de vrais mmos: SWG en fait partie. Malgré ses nombreux défauts, il offre un gameplay d'une rare richesse.
Des invasions planétaires ? Tu peux traduire le texte sur le pvp espace ? Cela m'intéresses beaucoup !
Citation :
Publié par Nofett
Tiens on approche de la fin de la beta pour swg....
ôO

C'est vraiment pas honnête ce que tu dis, même pas un bon troll... Swg est un jeu rare dans le monde des mmos, d'une très grande richesse. Grande profondeur, bonne économie, bon craft, immense liberté... Et je ne parle même pas de la communauté.
Citation :
Publié par Zydd
Des invasions planétaires ? Tu peux traduire le texte sur le pvp espace ? Cela m'intéresses beaucoup !
"The concept as it looks thus far will trigger frigates to patrol the space zone if its +70% ? They also want to try for some sort of Space Invasion, similar to the City Invasions. This shuold, if successfull, increase interest in space. Im not quite sure if those two are connected or if its just the same thing, there was a time when I had to take a small bio break"

A la louche, ils vont mettre en place un système qui fera poper des "capital ships" de type frégates qui feront des patrouilles dans les zones de l'espace où l'occupation d'une faction sera de 70% et +. (mais il y a un ? donc c'est encore en discussion!)
Ils veulent aussi mettre en place un système similaire aux invasions sol mais dans l'espace.
Ces 2 choses pourraient être connectées l'une à l'autre mais rien n'est moins sûr (le reporter sur place a dû faire un "afk bio" au cours de cette discussion et je n'ai encore rien trouvé de plus précis sur les forums divers )
Question à la con

Vous pensez qu'à la sortie de Tor, SWG s'arrètera (progressivement) ?! En tout cas il y a beaucoup de guildes qui vont migrer et pas des moindres...

Perso je pense que les 2 équipes de dév devraient + ou - fusionner car ils seraient extremmement complémentaire (l'un a l'expérience des mmo, l'autre à peu près tout le reste ), bouffent du star wars du matin au soir mais bon c'est tout à fait utopique mais bon genre on pourrait imaginer que ca pourrait arriver à long terme...

Citation :
Publié par methodmas
Question à la con

Vous pensez qu'à la sortie de Tor, SWG s'arrètera (progressivement) ?! En tout cas il y a beaucoup de guildes qui vont migrer et pas des moindres...

Perso je pense que les 2 équipes de dév devraient + ou - fusionner car ils seraient extremmement complémentaire (l'un a l'expérience des mmo, l'autre à peu près tout le reste ), bouffent du star wars du matin au soir mais bon c'est tout à fait utopique mais bon genre on pourrait imaginer que ca pourrait arriver à long terme...
aucune chance, c'est pas le même studio, éditeur, et ça sera encore moins le même type de MMO.

ceux qui attendent un SWG 2 vont etre decu.

4 classes (miroir) avec 2 types d'expertises chacune (DPS ou tank/heal en gros)
peu de housing
craft basique
spatial "tunnel shooter"

pas besoin d'avoir joué au jeu ou d'être devin, c'est les DEVs de SWTOR qui ont donné ses infos.

ils veulent un jeu facile d'accès (en le comparant à WoW) rien à avoir avec un sandbox comme SWG.
Citation :
Publié par methodmas
Question à la con

Vous pensez qu'à la sortie de Tor, SWG s'arrêtera (progressivement) ?! En tout cas il y a beaucoup de guildes qui vont migrer et pas des moindres...

Perso je pense que les 2 équipes de dév devraient + ou - fusionner car ils seraient extrêmement complémentaire (l'un a l'expérience des mmo, l'autre à peu près tout le reste ), bouffent du star wars du matin au soir mais bon c'est tout à fait utopique mais bon genre on pourrait imaginer que ca pourrait arriver à long terme...
Perso je ne vois pas swg mourir de suite, des guilde irons sur SWTOR, certaine en reviendrons, d'autre y resterons. Je vais tester swtor, mais bon pour le moment il est loin de m'emballer comme je l'avais été de swg, donc je reste sur swg.
Merci pour vos eclaircissements :s

Itaal'h, oui ca relève de l'impossible 2 studio pour 1 meme jeu, on voit à peu près ce que ca donne (pour call of duty notamment), et puis bon SWG est rentable donc bon

En fait tout ca pour dire que je me pencherais bien sur ce jeu pour voir (essayer et me faire mon avis mais j'avoue les graphismes, si beaux soient ils pour l'époque me rebutent un peu --')

Citation :
Citation de methodmas :
Vous pensez qu'à la sortie de Tor, SWG s'arrètera (progressivement) ?
non
Pas mieux. Il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé avec War. On a prédit mille fois la mort de DAOC, et finalement, que se passe t'il ? Les premiers mois bien sur , les passionnés de RvR sont allés sur War (j'en ai fait partie et j'y suis allé avec enthousiasme) Le temps de comprendre que le jeu n'était rien d'autre qu'un jeu de capture the flag avec timer, on a eu des départs massifs, et des retours sur DAOC, hébergé exclusivement par Mythic.

La comparaison SWTOR-WAR est valable: dans les deux cas, on a EA, avec une équipe identique voire connexe (Bioware-Mythic) et dans les deux cas on nous a saoulés à grands coups de marketing pénible et de présentations impressionnantes, loin de correspondre au jeu lui meme (cf la comparaison entre les vidéos de gameplay et les bandes annonces et dessins d'autre part.) Qui plus est , plus le temps passe plus le rêve s'estompe, au profit d'une réalité bien décevante.

SWG est un vrai MMORPG, riche, et quasi inégalé. De toute manière, si les mmos récents offrent de vrais spectacles visuels, c'est un plaisir indiscutable pour les yeux, seuls les anciens jeux offrent de vrais plaisirs ludiques (SWG DAOC UO AO ,idem en matière de jeux solo)

Donc non. Plein de joueurs iront sur SWTOR (j'en ferai partie car je suis fan de SW, et il faut que je voie ce que c'est mais si possible en open bêta car mon 8e sens de joueur me dit qu'il y a anguille sous roche) mais la majorité , j'en suis sur, abandonnera vite le jeu, car c'est un thème park et comme tout TP, il n'a pas grand chose d'autre à offrir que du bashing de monster pour stuff xp, ce qui n'a rien à voir avec la dimension ludique ET SOCIALE qu'offre un vrai monde persistant. En quelques mots, un TP lasse extrêmement vite, on en fait rapidement le tour.

Citation :
ceux qui attendent un SWG 2 vont etre decu.

4 classes (miroir) avec 2 types d'expertises chacune (DPS ou tank/heal en gros)
peu de housing
craft basique
spatial "tunnel shooter"

pas besoin d'avoir joué au jeu ou d'être devin, c'est les DEVs de SWTOR qui ont donné ses infos.

ils veulent un jeu facile d'accès (en le comparant à WoW) rien à avoir avec un sandbox comme SWG.
Absolument. Le pb est qu'en matiere de MMOS plus encore que de jeux solo, les gens commencent par fantasmer sur une production, refusant tout simplement de regarder les choses en face: et de commencer par décrypter le discours de devs. Reprenons la comparaison avec War, on nous vantait les mérites des quetes publiques et du Livre à longueur de news. Pourquoi ? Parce que finalement le jeu ne propose que cela d'intéressant (et encore, le livre n'est pas une nouveauté, cf Lotro). là on nous vante non stop les mérites du dialogue intégral. Nous avons compris que c'était là LE point fort du jeu, message reçu. C''est tres bien, mais ca ne suffit pas pour faire un bon MMORPG.(Enfin, je vois une comme une régression dans la profondeur du gameplay chez Bioware: la comparaison KOTORI/Mass Effect 2 n'est pas favorable à ce dernier. Superbes images, un vrai film d'animation; mais en fait un FPS simpliste et scripté maquillé en RPG)
Sonar, les MMO évoluent et ne peuvent pas garder les mêmes ingrédients qu'il y'a 10 ans et heureusement.

Si ça te plait de vouloir des MMORPG qui possèdent une interface moisie comme il y a 10 ans ou des principes de jeux qui font fuir quasiment tout le monde à notre époque , tant mieux mais ne parle pas de vrais MMO ou de faux MMO ... C'est fini l'époque où c'était des jeux de niche hein.
Je penses que SOE ne va pas laisser tomber SWG je sens qu'ils vont sortir de gros patchs pour essayer de contrer tor (je n'ai jamais joué à SWG trop vieux pour moi)
des fanboy ici ? *sort son blaster* faut tous les abatre si non ils pourent contaminé la galaxie !
pour SWTOR jugé le le joure de la sortie SWG etais le top du mmo pour ma part pré-cu post NGE c'est le bide total tu parle de fps moisie ? SWG c'est quoi ?...
swg est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer , la langue anglaise est le seul point noir pour moi .
malgré le temps que j'ai passé dessus , les quêtes étais pénibles a comprendre , c'est pas vraiment gênant sur le jeu d'origine , mais avec les add-ons , j'ai lâcher prise .
Il serai en français , je serai encore dessus et je pense que beaucoup de monde qui ont été rebuté par l'anglais aurait pu le découvrir aussi .

J'ai jamais vraiment compris cette volonté de pas le traduire , c'est dommage parce entre l'espace , le jeu au sol , les métiers , les classes , l'univers vaste de ce jeu qui déborde de richesses en tout genre , c'est comme un peu amputer une grosse partis des amoureux de cette univers de ce plaisir de jouer qui réside dans SWG .
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ceux qui attendent un SWG 2 vont etre decu.
Nonobstant, un nouveau jeu qui sort sur le même univers qu'un jeu vieillissant, ca va faire un vilain appel d'air pour les joueurs. Quelque soit les qualités du nouveau. Et si le nouveau n'est pas à la hauteur, rien ne garantit le retour des anciens sur le plus vieux. Cf le précédent CoX / CO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés