Citation de methodmas :
Vous pensez qu'à la sortie de Tor, SWG s'arrètera (progressivement) ?
non
Pas mieux. Il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé avec War. On a prédit mille fois la mort de DAOC, et finalement, que se passe t'il ? Les premiers mois bien sur , les passionnés de RvR sont allés sur War (j'en ai fait partie et j'y suis allé avec enthousiasme) Le temps de comprendre que le jeu n'était rien d'autre qu'un jeu de capture the flag avec timer, on a eu des départs massifs, et des retours sur DAOC, hébergé exclusivement par Mythic.
La comparaison SWTOR-WAR est valable: dans les deux cas, on a EA, avec une équipe identique voire connexe (Bioware-Mythic) et dans les deux cas on nous a saoulés à grands coups de marketing pénible et de présentations impressionnantes, loin de correspondre au jeu lui meme (cf la comparaison entre les vidéos de gameplay et les bandes annonces et dessins d'autre part.) Qui plus est , plus le temps passe plus le rêve s'estompe, au profit d'une réalité bien décevante.
SWG est un vrai MMORPG, riche, et quasi inégalé. De toute manière, si les mmos récents offrent de vrais spectacles visuels, c'est un plaisir indiscutable pour les yeux, seuls les anciens jeux offrent de vrais plaisirs ludiques (SWG DAOC UO AO ,idem en matière de jeux solo)
Donc non. Plein de joueurs iront sur SWTOR (j'en ferai partie car je suis fan de SW, et il faut que je voie ce que c'est mais si possible en open bêta car mon 8e sens de joueur me dit qu'il y a anguille sous roche) mais la majorité , j'en suis sur, abandonnera vite le jeu, car c'est un thème park et comme tout TP, il n'a pas grand chose d'autre à offrir que du bashing de monster pour stuff xp, ce qui n'a rien à voir avec la dimension ludique ET SOCIALE qu'offre un vrai monde persistant. En quelques mots, un TP lasse extrêmement vite, on en fait rapidement le tour.
ceux qui attendent un SWG 2 vont etre decu.
4 classes (miroir) avec 2 types d'expertises chacune (DPS ou tank/heal en gros)
peu de housing
craft basique
spatial "tunnel shooter"
pas besoin d'avoir joué au jeu ou d'être devin, c'est les DEVs de SWTOR qui ont donné ses infos.
ils veulent un jeu facile d'accès (en le comparant à WoW) rien à avoir avec un sandbox comme SWG.
Absolument. Le pb est qu'en matiere de MMOS plus encore que de jeux solo, les gens commencent par fantasmer sur une production, refusant tout simplement de regarder les choses en face: et de commencer par décrypter le discours de devs. Reprenons la comparaison avec War, on nous vantait les mérites des quetes publiques et du Livre à longueur de news. Pourquoi ? Parce que finalement le jeu ne propose que cela d'intéressant (et encore, le livre n'est pas une nouveauté, cf Lotro). là on nous vante non stop les mérites du dialogue intégral. Nous avons compris que c'était là LE point fort du jeu, message reçu. C''est tres bien, mais ca ne suffit pas pour faire un bon MMORPG.(Enfin, je vois une comme une régression dans la profondeur du gameplay chez Bioware: la comparaison KOTORI/Mass Effect 2 n'est pas favorable à ce dernier. Superbes images, un vrai film d'animation; mais en fait un FPS simpliste et scripté maquillé en RPG)