Nouveau Familliers de Frigost!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SebsokK
Je vous confirme qu'en effet, les +20% s'appliquent au bonus du Familier lorsqu'il est sur Frigost.
Un familier maxé à +50 Sagesse donnera +60 Sagesse sur Frigost.

On me glisse dans mon oreillette (et pas ailleurs, je vous connait) que si le familier a bu sa potion, il peut monter jusqu'à 55 de base, soit 66 sur Frigost.
Pas mal ce nouveau genre de familier
Vu que la zone Frigost est délaissée, et bondée de groupes étoilés, ça ne va que ravir les adeptes de l'île. =]
Citation :
Publié par SebsokK
Je vous confirme qu'en effet, les +20% s'appliquent au bonus du Familier lorsqu'il est sur Frigost.
Un familier maxé à +50 Sagesse donnera +60 Sagesse sur Frigost.

On me glisse dans mon oreillette (et pas ailleurs, je vous connait) que si le familier a bu sa potion, il peut monter jusqu'à 55 de base, soit 66 sur Frigost.
C'est décevant finalement, car le familier devient meilleur que tous les familiers pré-existants, la localisation devient simplement un pur cheat et pas tellement une contrainte.

Il aurait été plus intéressant de faire un familier +40 sagesse, mais qui passe à +60 sur Frigost, par exemple. Ca oblige à avoir des familiers spécialisés.

Mieux encore : de faire des bonus spécifiques aux zones. Un familier +30 sagesse, qui passe à +80 sagesse sur les plaines de Cania ; un familier +50pp, qui passe à +100pp sur Pandala, etc. Et qu'il n'existe pas, par exemple, de familier sagesse spé Frigost ou Grobe (vu que c'est déjà la foire à l'xp), ou de familier spé prospection Otomai (vu que c'est déjà la foire au drop). Ca permettrait d'ailleurs de revaloriser des zones d'xp délaissées.

Mieux encore : des familiers qui donnent des bonus nuls en PvM, mais des bonus surpuissants en PvP dans une certaine zone. Par exemple un familier +30 vita, mais qui donne +4cc (ou +1PO, ou 1PM, ou 10% de résist partout, ou 30% dans une résist) en PvP sur Frigost. Ca permettrait aux adeptes de PvP d'avoir des zones de PvP préférentielles suivant le build.
Citation :
Publié par SebsokK
On me glisse dans mon oreillette (et pas ailleurs, je vous connait) que si le familier a bu sa potion, il peut monter jusqu'à 55 de base, soit 66 sur Frigost.
C'était pas évident dès le départ qu'il avait droit à une potion d'amélioration...

Quand je vois à quelle vitesse je fais progresser mes persos sur Frigost(1)... miam. Moi veux. Il va me coûter un bras à nourrir, mais bon...

En tout cas, l'idée d'avoir des familiers à bonus qui augmentent sur certaines zones, ça va enfin me servir à justifier ma tendance à me balader avec des tonnes de familiers...

(1) Je sais pas à quoi ça ressemble sur les autres serveurs, mais sur Allister, dans le Berceau d'Alma y'a encore pas mal de bons groupes avec 10 étoiles, et aux Larmes d'Ouronigride, c'est très nettement la majorité
Citation :
Publié par SamousaFR
Pas 67 ?
Le +20% en +22% sous potion ?
Non car le bonus de 20% est fixe.
+20% à 1 de sagesse et +20% à 55 de sagesse
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est décevant finalement
[...]
Ca permettrait aux adeptes de PvP d'avoir des zones de PvP préférentielles suivant le build.
Je trouve également ça décevant ... pour le moment.

Si les 4 nouveaux familiers se révèlent être des familiers que l'on connait déjà (au niveau des bonus) avec juste ce même "+20% sur Frigost" pour tous, ça se confirmera.

Il y a moyen de faire des familiers tellement plus originaux ...
Des familiers donnant des bonus et des malus par exemple.
Pourquoi pas un familier +70 dans deux stats, avec un malus de -20% en vitalité par exemple ? Un familier +20 dommages, -1 PM ?

Ou alors des familiers donnant de nouvelles possibilités.
Un familier permettant de lancer un nouveau sort ?
Un familier permettant d'être en permanence dans un certain état ?
Un familier donnant +20 en fuite, +20 en tacle ?

Bref, on verra bien, mais ce premier familier ne laisse rien présager de bon pour les autres ...

Edit : Up Prince, wouhou.
http://twitter.com/sebsokk/status/21489589574
http://www.dofus.com/fr/frigost/familiers/ecumouth

Citation :
Publié par SebsokK
Les stats du familier Ecumouth dévoilée ! http://bit.ly/d77vnq Vous l'avez voulu, vous l'avez eu...la plus grosse noisette de Frigost!
Ecumouth :
+0 à 10 de dommages
+20% sur Frigost

Nourriture : +1 de dommages, Bois de Tremble

Intervalle entre chaque repas : 5 à 72h
Citation :
Publié par Libleyt
http://twitter.com/sebsokk/status/21489589574
http://www.dofus.com/fr/frigost/familiers/ecumouth



Ecumouth :
+0 à 10 de dommages
+20% sur Frigost

Nourriture : +1 de dommages, Bois de Tremble

Intervalle entre chaque repas : 5 à 72h
ça fait 13 de dommage en plus sur frigost donc ? avec potion ? perso j'ai hâte de voir le médugivre, même si c'est surement un bonus déja existant
L'ecumouth est vraiment mignon, mais je ne vois pas trop l'utilité des 2 dommages en plus sur Frigost ..
En général on y va avec un fami sagesse/prospection ou des dindes, 2 dommages en plus ne font pas grande différence avec un Atouin par exemple.
Mais le skin rattrape.
Il me semble avoir lu que l'Ecumounth donnait 10dommages et le Givrefoux 50en sagesse. Le reste j'ai pas réussi à lire.
Et en effet, le "+20% sur Frigost" est déroutant

Citation :
Sarah Connor ? Non, c'est à côté !
OLOL
<3 le second
Bon bah on voulait de l'originalité, et c'est juste les bonus de zone qui le sont.
Moi qui croyais qu'on avait assez de familier +vita, il parait que non ! Et je vois même pas en quoi ce familier est intéressant, rien qu'une Dragodinde Emeraude et Rousse est meilleure et on peut aller sur Frigost au 50, et les dindes surpassent ce familier au 60, donc un petit coup de gueule quand à ces nouveaux familiers.
Citation :
Publié par Angua
Ok, donc la medugivre a de bonne chance pour être du style :

+0 à 50% dommage.
+20% sur frigost.


Dommage de toujours voir les même bonus ..........
C'est plus soin vu que %dommage =6mois=tofoudre=10dommage=ecumouth
Citation :
Publié par Angua
Dommage de toujours voir les même bonus ..........
On peut s'estimer heureux que l'Ecumouth soit pas avec des +Do Elementaires avec le douloureux choix de ne pouvoir monter que 11 Do au total
Par contre, ça serait sympa un nouveau familier %Résistance, genre le Cromeugnon Medugivre là avec le bonus 20% sur Frigost, ça serait idéal pour les ML/HL vu les dégâts de certains mobs de l'île.

EDIT : bon bah pwned, Cromeugnon donne +150 Vitalité ._. Source.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés