[Actu] Warhammer Online est toujours rentable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grmblm
Guildwars, le jeu où on ne peut pas sauter. kthxbye.
Guild war a une très bonne mécanique des sorts (réactifs notamment), mais en revanche, avait un autostick / pathfinding totalement à chier, et l'incapacité de sauter était juste une honte.

Si pour GW2 ils gardent les sorts réactifs (raaa les reverses à lancer en 1/4 de sec ), et qu'ils enlèvent cet autoplowstick de merde en rajoutant le saut pour une meilleure liberté de mouvements, je signe de suite, avec Lyk d'ailleurs !
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, on annoncait la fin de WAR avec la sortie d'AION, on attend encore !

C'est pas THE MMO, c'est pas non plus les SUPER DEV', mais on est tres loin d'un jeu mort !

C'est simple, si WAR est rentable, il y a de l'argent dans les caisses, donc de l'argent a investir, donc un futur pertinent !

Apres ca peut etre aussi de l'intox'

Mais oubliez pas une chose pour certain, il n'y a pas UN mmorpg ultime, qui réunira tout les joueurs, certes DAOC et WOW ont su amener beaucoup de joueurs, mais s'était il y a un moment !

WoW a vulgarisé le MMO (dans le sens 'étendu a un plus grand nombre' ), se qui nous donne plus de monde mais aussi un pannel de joueurs bien plus important, avec des besoins différents !

DAOC, WOW, EvE, Aion, AOC, Lineage, GW, Dofus, T4C, ROetc ... Bref, WAR est un jeu qui regroupe beaucoup de personnes attirées surtout par le RvR...

Mais la majorité des joueurs de MMO ils préferent le PVE, les instances, etc... Et croyez moi pour un financié, seul la part de marché compte, la preuve avec SWTOR, qui va surement etre le MMO payant le plus cher du marché et axé tres PVE.
normal que war est rentable, ils n'investissent quasiement plus un rond dedans (vous avez vu du nouveau contenu depuis TDM?).

Enfin tant mieux si c rentable, et si ca peut permettre a Mythic de faire un nouveau mmorpg basé rvr (daoc 2 allééééé!)
Citation :
Publié par Blood Tear
En fait, il y a Bioware et Bioware Mythic ( Mythic Entertainment devient Bioware Mythic )
oui ba tiens justement je ne disais pas de bêtises, comme quoi c'était Ray qui commander la boutique

Citation :
(depuis juin 2009, Mythic est notamment dirigé par Ray Muzyka, cofondateur de Bioware
Citation :
Publié par Andack
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, on annoncait la fin de WAR avec la sortie d'AION, on attend encore !
C'est pas fini depuis 2 ans war ? ;<
Citation :
normal que war est rentable, ils n'investissent quasiement plus un rond dedans (vous avez vu du nouveau contenu depuis TDM?).
Affligeant :/

Tu crois que le contenu ajouté d'un jeu constitue sa seul capacité a être rentable ? Un tel raisonnement est vraiment inquiétant.

Un vrai indice, c'est la valeur boursière, pas la volonté d'ajout de contenu ou non. Certe WAR n'est pas aussi peuplé qu'a ses débuts, mais ca n'a rien d'anormal, aucun jeu ne tiens la route de ses premiers mois.

Quand a ceux qui crashent sur Mythic, donnez moi uniquement une boite de développement de MMO ayant édité un MMORPG mondial, qui est celons vos critères arrivés a satisfaire ses joueurs. Funcom ? Blizzard ? NCsoft ? etc...

Mythic n'est pas parfait, leur gestion est parfois navrante et décevante, mais on est loin d'etre face a la boite la moins a l'écoute de sa communauté. Et quand je dis communauté faut sortir ses miches des forums francais.


L'arrivée d'une possible futur extension, la redirection du budget suite a la fin de la crise GOA, etc... Bref, tout ces indices tendent a montrer un indice positif pour le futur du jeu.

M'enfin les francais et encore pire les "joliens" sont de nature pessimiste. Espérons que l'avenir ne vous donnent pas raison.

Citation :
C'est pas fini depuis 2 ans war ? ;<
Try again
Citation :
Publié par Andack
Certe WAR n'est pas aussi peuplé qu'a ses débuts, mais ca n'a rien d'anormal, aucun jeu ne tiens la route de ses premiers mois.
Ah bon ? World of Warcraft à plus que doublé voir triplé ses premiers mois, le jeu à 5 ans et il y a toujours de plus en plus d'abonné. Et ça va explosé avec le prochaine add on. J'ai pas d'autre exemple mais juste un suffit à te contre dire.
Citation :
Publié par Izz
Ah bon ? World of Warcraft à plus que doublé voir triplé ses premiers mois, le jeu à 5 ans et il y a toujours de plus en plus d'abonné. Et ça va explosé avec le prochaine add on. J'ai pas d'autre exemple mais juste un suffit à te contre dire.
wow a pas eu de concurrent sérieux a sa sortie
Citation :
Ah bon ? World of Warcraft à plus que doublé voir triplé ses premiers mois, le jeu à 5 ans et il y a toujours de plus en plus d'abonné. Et ça va explosé avec le prochaine add on. J'ai pas d'autre exemple mais juste un suffit à te contre dire.
3 cm plus haut dans ton écran :

Citation :
WoW a vulgarisé le MMO (dans le sens 'étendu a un plus grand nombre' ), se qui nous donne plus de monde mais aussi un pannel de joueurs bien plus important, avec des besoins différents !
Et non, WoW est tres loin de sa fréquentation du début, nombre de serveur son fermé, il n'y a plus de serveur bloqué a ma connaissance, certain étaient tellement saturé de monde que la création de persos y avaient été bloqué.

A l'heure actuel, blizzard peine a remettre son produit en avant comme tout le monde.

Et oui Blizzard avait peu de concurrent a sa sortie, les seuls existants étaient tout simplement entrain de essouffler, ou ne jouait pas dans la meme cour, WoW avait un budget colossal.

Et pour la peine le nombre de joueur de WAR a doublé et triplé pendant les 6 premiers mois. C'est normal :/
Donc... try again 8/20 :/
Citation :
Publié par Vokk^
wow a pas eu de concurrent sérieux a sa sortie
Il y'avait pourtant DAOC qui existait depuis 2002 c'est a dire 3 ans avant la sortie de WOW.Me semblait pas que DAOC s'essoufflait perso a cette époque.

J'ai oublié EVE Online qui est sortit en 2003 aussi.Sa fait quand meme 2 sacrée concurrent me semble.

Pourtant WOW et aujourd'hui le mmorpg le plus joué au monde.
Son succès ne vient donc pas du fait qu'il n'as pas eu de concurrent a l'époque vu qu'il en a eu et pas des petits a ce que je vois.Un moment il faut arrêter de chercher des excuses aussi.
DAoC a toujours été un "petit" MMO hein. EvE aussi. Des MMO de niches en comparaison.

Les seuls autres gros MMO "fédérateurs" du type WoW, sont EQ et Lineage. (Allez UO pour le début). Seuls les MMO PvE peuvent concurrencer les MMO PvE (la plus part des gens aimaient pex comme des coréens farmeurs de PO sur Lineage ou L2).
Beaucoup trop de joueurs sont des buses en pvp, et encore plus n'acceptent pas de perdre. Une IA, ça se dompte toujours (surtout avec les patchs pour les baisser les boss).
Citation :
Publié par Ene / Alystene
....
Je vois pas l'interet de cette remarque, WOW offre un challenge qui n'est pas le meme que sur WAR c'est sur, quoique certains mobs sont plus vivant que certains joueurs, mais de la a dire que les gens viennent pas jouer a un jeu pvp parce qu'ils ont peur de mourir face a de vrai joueurs donc il se rabatte sur le jeu pve de sortie (c'est ce que t'as voulu dire quand meme), sa ressemble a une excuse pour justifier l'échec de WAR ou t'as pas voulu dire ca et je m'en excuse alors.

Il y'a beaucoup plus simple que ca pour justifier cette échec.
Certes WaR n'a pas besoin de ça pour expliquer sa grosse pertes d'abonnés en 2 ans, mais même en faisant le meilleur MMO pvp du monde, la plus part des joueurs ne viennent pas sur un MMO pour se mettre sur la gueule.

Pour ça, tu as les FPS, les RTS et le vs fighting entre autres.

Le pvp existe dans les MMO, mais déjà ceux qui le pratiquent, pour beaucoup c'est en mode "papa". Et pour l'immense majorité de joueurs de MMO, ils ont envie de pex peinards, se stuff peinards, et surtout faire du pve peinards.

Aucun MMO à base pvp/rvr n'a été un succès comparable a un MMO pve, ni même n'a pu prétendre à le concurrencer de près ou de loin.

Aion lui même, est sur-joué en asie pour sa partie pve, le rvr, ils s'en cognent quasiment tous.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
DAoC a toujours été un "petit" MMO hein. EvE aussi. Des MMO de niches en comparaison.
Par contre eve marche très bien pour la comparaison plus haut. Je n'y ai jamais jouer mais il me semble que la population a augmenter depuis le début du jeu.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
.....
Peut être parce que aucun n'a encore réussi a faire un pvp/rvr plus attractif que le pve qui est développé et proposé aujourd'hui.
Ca peut être un début de réponse.

@Yaark : Si tu es incapable de suivre une discussion, abstiens toi de tes commentaires, merci.
Citation :
Publié par Leviathans
Peut être parce que aucun n'a encore réussi a faire un rvr plus attractif que le pve qui est développé aujourd'hui.
Ca peut être un début de réponse.
c'est a voir ça car je connais un mmo qui a fait connaitre au grand public sur GOA le RVR et il existe toujours a ce que je sache donc bon puis faut pas l'oublier wow est sorti en 2005 je crois, à vérifier, bien 3 ans apres le jeu Rvr que je parle et en 3 ans, ils s'en passent des choses donc bon est il plus rentable je ne le crois pas d'ailleurs ce jeux rvr pour qu'on en parle plus
Citation :
Publié par Leviathans
Peut être parce que aucun n'a encore réussi a faire un pvp/rvr plus attractif que le pve qui est développé et proposé aujourd'hui.
Ca peut être un début de réponse
Et selon toi cela serait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés