[Actu] Le voir pour le croire : la démo de Guild Wars 2 de la GamesCom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bouye
On me fait dire qu'en Francais (et même en anglais d'ailleurs) ça s'appelle une instance !
Non car même s'il y a un zonage, ça reste persistant, là où une vraie instance n'est créée que pour des joueurs à un moment donné..

Sinon tu peux aussi dire que n'importe quel jeu est une instance car tu fais un "zonage" pour te connecter à chaque fois ?
Une instance est une copie d'une zone dans laquelle se trouve un nombre particulier de joueur (que ce soit 2 ou plusieurs centaines). Tous les MMO sont intanciés depuis le début et ce bien avant l'introduction des instances recyclables qu'on jette une fois que le groupe en est sorti.

Ca n'a strictement AUCUN rapport avec la permanence (sauvegarder l'état du monde n'a aucun rapport avec l'intanciation d'une zone).
bouye a raison

Le seul jeu sans aucunne instance pour le moment il semblerait que ce soit EVE.

Après on a des jeux à 'instance unique", donc des serveurs cohérant. "Les grande zone d'AION, L2, DAOC, le monde exterieur de WOW qui n'a pas de phasing".

Après on a des instances non persisté. (Donjon dans WoW, AION, EQ2 ectc).

Et après on des zones dédoublés donc "instancié" vu qu'il ne se passe pas la même chose d'une zone a une autre. (Zone de noob d'AION, City de Guild wars, AOC par exemple).

Plutot que de savoir si le monde sera instancié ou non, pour GW2 moi je serais plus interessé pour savoir si c'est en streaming ou si on aura le "loading please wait" quand on change de location. C'est bien jolie de parlé de quete dynamique et d'évent, mais le streaming c'est beaucoup plus important à mes yeux.
C'est pas une question d'avoir raison ou tort. C'est une question de parler la même langue pour ne pas avoir de dialogue de sourd.

Le fait que le personnage puisse passer d'un serveur à un autre sur GW2 est justement la preuve par A+B que le jeu sera instancié vu qu'un joueur peut accéder à un même contenu qui se trouve dans plusieurs état différent. Maintenant si ça se limite à ça ce ne sera pas trop grave.
le joueur ne pourra pas passé d'un serveur a l'autre (ou alors avec un timer d'un mois par exemple), sinon le WvW n'aurais plus aucun sens, rien n'a été dit officiellement mais c'est logique. imaginez Aion, war ou daoc avec une touche pour changer de faction...

sinon je vous met la definition de wikipedia, dans les jeux vidéo, une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs.
ça va peut être m'éviter de lire des horreur comme "instance unique" juste au dessus.
Empêcher les joueurs de changer de serveur à cause du WvW n'aurait pas de sens non plus puisque le WvW est permanent
En fait, ils ont récemment parlé de ça : il sera possible de changer de serveur, mais probablement pas pour passer sur le serveur d'en face.
un serveur est une instance et on ne peut les multiplié a l'infini vu qu'a un instant T il y'en a un nombre fini, et qu'en rajouter est une tache qui n'est pas automatisé. Ta définition wikipedia n'est donc pas bonne, c'est une définition de "fanboy".

Une instance = créer une entité "vivante" à partir d'un modèle. Le modèle étant le jeu "statique" à savoir le programme de référence, pas le processus avec lequel on joue qui lui est une instance. Le serveur héberge le "processus" avec lequel tu joues, à savoir l'instance qui est en fait "l'éxécution du modèle", c'est assez vulgarisé ce que je raconte, mais c'est l'idée.

Eve a une instance unique de son monde. Un jeu est un programme informatique, et les mots ont le même sens pour des jeux ou de la programmation industrielle.

Et ce qu'ils ont appelé "instanciation" en vulgarisant pour le jeux video, c'est le fait de faire tournée plusieurs "instances" créer a partir d'un modèle de façon indépendante. Ce qui sera le cas de guildwars vu qu'il y'aura plusieurs seveur. A savoir instantiation du monde. Et comme le joueur peut switch d'un serveur à un autre, pour un jeu sans instance c'est "couic" vu qu'il n'y aura pas unicité de contenu pour un caractère donné.
Ils ont annoncés des choses contradictoires.

Alors d'un coté ils t'annoncent une persistance et de l'autre un monde instancié. Bref niveau cohérence on repassera, et surtout c'est ce qui fait pensé à un gros coup de bluff/marketing vu qu'ils ne sont pas vraiment cohérent.

Et moi quand on m'annonce des choses contradictoire, ma première réaction c'est : Attention soit il ne sait pas ce qu'il fait et il va dans le mur, soit on me prend pour con et on me ment. Quelque-chose de contradictoire ne donne jamais de résultat , ça va dans le mur. Alors problème au niveau du marketing et de la com, ou problème de conception ? Qui vivra verra. Mais persistance + instanciation c'est de l'enfumage vu que ce sont deux concept opposés

Pour les istoire d'instance c'est comme ça que Tom le chat gère. Et vu que Tom le chat fait tourné la plupart des apply web, c'est lui qui a raison!
les mec qui se cache derrière du charabia technique et qui te prennent de haut (chui informaticien tavu? donc tg) ça m'exaspère, autant que les kikoolol SMS.
quand les gens te demande si GW2 est instancié, c'est peut être eux aussi des gros fanboy pour reprendre t'est mot (mal utilisé) mais ils font bien évidement référence à la définition usuel du gamer de base, il te demande pas si le jeux dispose d'une "entité vivante".
Citation :
Publié par Electre
Alors d'un coté ils t'annoncent une persistance et de l'autre un monde instancié. Bref niveau cohérence on repassera, et surtout c'est ce qui fait pensé à un gros coup de bluff/marketing vu qu'ils ne sont pas vraiment cohérent.
Le mot "instance" a été très peu utilisé dans nos articles et entretiens, afin de ne pas se focaliser sur la technique, mais regarder plutôt ce que le contenu que les joueurs vont découvrir.

Certains ici, notamment Laolaan Ceriwyn, font un bon travail pour corriger les erreurs qui traînent sur ce forum . (merci Laolaan Ceriwyn et aux autres!)
Si on peut changer de serveur le jeu est instancié au sens du "gamer". A savoir non unicité du contenu.

Le pont a été cassé, moi je veux traverser, pas grave je log mon perso sur un serveur ou le pont a pas été cassé et le tour est joué. Et la persistance est morte et enterré avec.
Citation :
Publié par Electre
C'est pas une question d'avoir raison ou tort. C'est une question de parler la même langue pour ne pas avoir de dialogue de sourd.

Le fait que le personnage puisse passer d'un serveur à un autre sur GW2 est justement la preuve par A+B que le jeu sera instancié vu qu'un joueur peut accéder à un même contenu qui se trouve dans plusieurs état différent. Maintenant si ça se limite à ça ce ne sera pas trop grave.
Instance, c'est une même zone créée pour plusieurs personnes sur un même serveur.
WoW (par exemple) n'est pas une instance, sauf ses donjons et raids. Il y a 4 zones, 4 serveurs environ.
On peut prendre des portails (ou dirigeables) pour aller dans une nouvelle zone (cf Kalimdor -> Royaumes de l'Est), ou prendre un dirigeable pour aller de Fossoyeuse à Baie du Butin (qui induit un temps de chargement) et pourtant, on est dans la même zone puisqu'on aurait pu y aller à pied ou en fly.

Sur Aion, la zone de départ est instancier, tu peux changer de channel quand tu le souhaites.

Si tu es sur un serveur, tu es sur un serveur, pas dans une "instance".

Citation :
Publié par Electre
Si on peut changer de serveur le jeu est instancié au sens du "gamer". A savoir non unicité du contenu.

Le pont a été cassé, moi je veux traverser, pas grave je log mon perso sur un serveur ou le pont a pas été cassé et le tour est joué. Et la persistance est morte et enterré avec.
Tu parles d'un cas où tu peux changer de serveur comme de chemise (c'est pour ca qu'ils font payer sur WoW, ca a un coût (pas de 20€ c'est sûr) et ca serait bien trop facile).
Mais au final, ca ne change rien. Sur le serveur où tu es, le pont est pété, alors il l'est pour ce monde.
Si tu vas sur un autre, et qu'il n'est pas cassé, alors il ne l'est pas pour ce monde.

Tu confonds Instance et Serveur (Monde).
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
mais regarder plutôt ce que le contenu que les joueurs vont découvrir.
Cette proposition est incorrecte d'un point de vue grammatical.

Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Certains ici, notamment Laolaan Ceriwyn, font un bon travail pour corriger les erreurs qui traînent sur ce forum . (merci Laolaan Ceriwyn et aux autres!)
J'ai gagné ma clé moi aussi ?
Un serveur, un monde, est une instance. Et si on peut switch de l'un à l'autre avec un perso, on est exactement dans le cas d'une instance classique comme les donjons de WoW.

Suffit de changer d'instance" pour accéder au monde dans un état différent.
Ces histoire de "serveur monde" ce n'est que de l'enfumage. Dans les fait j'ai mon perso, j'ai droit de me log sur 10 serveurs. Chacun des serveur est une instance du jeu, et je peux donc choisir l'état du monde sur lequel je me connect.

Donc si on peut switch de serveur comme de chemise, conformément à ce qui avait été annoncé, et bien la persistance se limitera uniquement à un beau discours et du marketing.

Dans la vie quand tu vas chez l'épicier, il y'a des tablettes de beur. Soit tu garde ton argent, soit tu achètes le beur.

Et bien instanciation et persistance c'est pareil. Soit je peux log mon perso sur plusieurs serveur, et donc il n'y a pas de persistance. Soit je suis sur un seul serveur et j'ai une chance d'avoir de la persistance. Et si tu me dis que je peux acheter du beur sans payé, la je dis que tu me prend pour un con !
Bon sang Electre arrête de jouer sur les mots... Un monde persistant pour un joueur, en comparaison au monde instancié du 1 c'est que tu pourras croiser tout les gens de ton serveur où que tu sois et voir leur influence (a part les "coops" j'imagine qui devraient etre instanciées) et pour les détails on en a aucun (pour le moment) donc stop les délires imaginaire . Et non tu ne pourras pas changer de serveur comme de chemise, il a été dis que des restrictions seront mis en place pour éviter les abus.

Bref, comme dans 95% des mmo existant.
Si tu peux choisir le serveur, quand tu te connect avec ton perso vu qu'il y en aura beaucoup ce sera comme les villes de GW1 pour l'instanciation . A savoir rien de persistant.

Maintenant si il y'a des restriction et que le changement de serveur est quelque chose d'exceptionnel, alors la peut-être on aura de la persistance. Mais c en'est pas ce qui avait été annoncé. Un petit peu d'esprit critique svp, stop croire tout ce qu'on peut vous raconter Vous ne pourrez qu'être gagnant au final. Il faut obliger son interlocuteur à se clarifier et ne pas le laisser continuer a nous prendre pour des buses.

Bon je vais détailler ce qui me gêne dans cette histoire.

Il va y avoir des "évênements" "persistant" sur une instance. Les évenêment vont avoir différents "états" plus ou moins interessant.

Si les joueurs peuvent choisir le serveur sur lequel ils se connectent avec leur perso qu'est ce qui va se passer ? Et bien ils vont se log pour 90% d'entre sur le serveur sur lequel l'event qui les intéressent est dans l'état le plus intéressant.

Ca c'est la définition d'un concept foireux, car les joueurs ils vont pour 90% d'entre eux aller droit au but, comme à chaque fosi et dans chaque jeu. Soit t'es persistant, soit tu ne l'es pas. Et la pour le moment d'après ce qui a été annoncé ils ne sont ni l'un, ni l'autre. ----> ce qui peut ne donner au final que quelque chose de 100% foireux.

Un event de pont de construction, destruction, reconstruction. Je veux voir toutes les étapes, donc je me log sur X serveurs différent pour voir toutes les étapes, vu que quand je ne joues pas le jeu continue d'évoluer. Au final j'aurais fais ma série de quetes sur 15 serveurs differents. Franchement si on peut switch de serveur comme ça a été annoncer, leur concept ne tiendra pas la route. Parce que ou est l'intérêt de l'avoir rendu "persistant" si on final ça fait changer les joueurs de serveur ?

Les zone de noob d'AION sont exactement comme GW2 a été annoncé. A savoir plusieurs instance "persistante" dans lesquel le joueur peut navigué à sa guise.

Il y'a un boss qui donne de bon truc. Que faisait les joueurs ? C'est très simple, ils tuaient le boss dans chacune des instances pour avoir autant de fois les rewards qu'il y a d'instance. Et après les autres qui étaient un peu derrière n'avaient plus qu'a attendre le reset. Sur AION c'est pas grave car c'est une anecdote, mais sur GW2 ces event ça à l'air dêtre le cœur du jeu.
Citation :
Publié par Electre
Si tu peux choisir le serveur, quand tu te connect avec ton perso vu qu'il y en aura beaucoup ce sera comme les villes de GW1 pour l'instanciation . A savoir rien de persistant.
.
Peux tu citer tes sources stp !!?

Et je préfère me baser sur les propos du développeurs (meme si je ne suis pas naïf non plus) que sur ceux de joueurs lambda qui pensent détenir la "vérité" surtout quand ce qui me concerne je me fou complètement de pouvoir changer de serveurs et que ce n'est pas vraiment un monde persistant comme Electre le voudrait. Je veux juste pouvoir croiser du monde quand je joue et pas être seul sur la map si je n'ai pas groupé avant...
Pour l histoire de choisir son serveur c'est une des première choses qu'ils avaient dites. Si tes potes sont sur le serveur B et toi sur le serveur A tu dois pouvoir jouer avec eux sans avoir à reroll. Ce qui implique une liberté de choisir son serveur au moment de la connexion.
Non mais c'est pas grave.

Sinon j'ai lu plus haut "oui on ne peut pas changer de serveur comme de chemise c'est pas logique de pouvoir changer de faction comme ça, le WvW ne voudra plus rien dire".

Attendons de voir le système. Dans Aion, effectivement, se faire pousser puis raboter les griffes, ça parait illogique ^^
Dans GW, on peut passer de Lulu à Kuku comme de chemise (en guilde certes).
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Le mot "instance" a été très peu utilisé dans nos articles et entretiens, afin de ne pas se focaliser sur la technique, mais regarder plutôt ce que le contenu que les joueurs vont découvrir.
Alors ça, c'est typiquement le genre de phrase qui m'apporte plus de questions que de réponses...
Je n'ai malheureusement pas le temps de reprendre les erreurs d'interprétations de certains, mais Electre lis en effet souvent mal les informations.

Et désolé pour la faute de grammaire (j'ai repris plusieurs fois la phrase) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés