[Actu] Troisième bande-annonce pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette vidéo est magnifique, mais elle n'est qu'un résumé des infos des deux ou trois mois derniers. De plus j'ai un peu de mal avec le style de discours du début... Au vu des dernières sorties MMO, on sait malheureusement qu'il ne faut pas s'y fier. L'annonce des features est un véritable enjeu commercial et donc publicitaire, emphatique.

Reste que je suis littéralement tombé de mon trône devant les décors, le dynamisme des scènes, les musiques...
Décidément ce jeu a tout pour être... Très attendu au tournant ^^.
Ce n'est pas tant la possibilité de faire des events, encore moins la différence (au contraire je n'attends que ça un jeu basé sur autre chose que les quêtes/bash), mais la faisabilité à l'échelle globale du jeu qui m'interroge en fait.

Je vais prendre un exemple (je préviens moi je suis spé wall-of-text).

La plupart des mmorpg actuels (voir tous) sont soit du bash, soit des quêtes bateau (vas tuer xx machins, vas récupérer x trucs, vas livrer une lettre, vas chercher des épices...) des trucs qui vont généralement vite à faire, mais aussi vite à créer (tu mets des mobs à gauche, t'envoies le mec les tuer... limite plus long d'écrire le texte de la quête que de créer la quête elle-même), et encore plus souvent un mélange des deux.

Souvent agrémenté d'instances un peu scriptées, ou pas du tout, de quelques boss... enfin bref ce qu'on connait tous dans les mmorpg.

Si je reprends l'exemple de ces quêtes, c'est leur nombre qui fait qu'elles permettent de leveler... on en mange, on les enchaîne... et il en faut des centaines et souvent plus d'un millier pour parvenir au finish.

Maintenant à coté de ça on a eu GW premier du nom, un corpg très réussi, qui se distinguait des mmorpg par sa forme, à savoir des zones toutes instanciées limitées au joueur ou à son groupe. Cette forme de jeu a montré qu'un jeu en ligne pouvait se rapprocher des jeux offline en proposant, grâce à sa forme, des aventures où le joueur pouvait activer des choses, profiter d'une histoire et de combats plus ou moins scriptés, bref des choses qui étaient techniquement impossibles en persistant à cette époque.

GW2 est annoncé... et il a pour objectif d'offrir une expérience jamais faite auparavant (bon ça on y a le droit à chaque mmorpg, mais là au moins c'est vrai vu qu'ils innovent sur le système même de pex). Ils ont l'équipe et les moyens pour... mais surtout les idées.
Ils décident de se démarquer du système de quêtes, et ce de manière totale, pour se diriger vers l'event... des évènements qui permettent d'attaquer le mmorpg dans une optique différente, et notamment d'introduire une dimension de persistance habituellement impossible.

Gros challenge... personne ne pourra me contredire sur ce point. Car depuis WoW il y a eu une multitude de mmorpg classiques qui sont sortis, et qui malgré qu'ils reprennent les mécanismes déjà éprouvés de ce type de mmorpg, sont presque autant à se planter, ou du moins à ne pas rencontrer le succès espéré. Des jeux dépassant ce classicisme pointent leur nez... ils reposent encore sur des 'missions' mais s'écartent de la voix toute tracée par Bli²... commencent mollement, mais leurs qualités font qu'ils progressent auprès du publique... là je pense principalement à EvE.

Pour moi GW2 va encore plus loin... bien sûr on est sur terre, on joue un perso avec des skills, en cela on est bcp plus proche de la vision classique du mmorpg que ne l'est EvE... mais dans son approche "évènement" GW2 se démarque radicalement de tout ce qui a été fait avant (on a déjà vu une tentative de mini-event sur WAR, mais rien de bien bottant, surtout rien de comparable avec GW2).


Et là je suis partagé entre deux sentiments...

1 - Le premier est le même qu'à peu près tout le monde je pense... un grand enthousiasme.

Une nouvelle vision des mmorpg qui sort de ce principe de quêtes... pardonner le terme... souvent alacon.

(D'ailleurs ça me chagrine de ne pas pouvoir appeler les évènements "quête", parce que une quête ça reste un objectif, comme la quête du St Graal... réussir un évènement de GW2 en repoussant l'ennemi, ça reste un but, protéger un village un objectif... triompher une quête. Alors qu'avec les mmorpg c'est devenu "parler à un PNJ, l'entendre se plaindre que des gobelins mangent ses choux... aller tuer x gobelins... aller parler au PNJ avoir sa piécette"... le terme de quête a été dénaturé).

Des évènements qui donnent plus de vie au jeu, au monde, plus fluide, ce n'est pas un schéma ultra-répétitif comme les étapes de la quête traditionnelle (celles énumérées au paragraphe précédent). Tel que décrit on ne peut trouver que des avantage à ce nouveau système, surtout dans un contexte de mmorpg persistant... il va plus loin que GW1 et l'applique à un jeu structuré sur une idée de continuité, de multijoueurs, bref d'évolution.

2 - Le second est le doute... et sur plusieurs points... certains mineurs, d'autres plus 'persistants' (jeu de mots... merci pour l'applause).

Tout d'abord, passé l'enthousiasme on est bien censé se demander "comment?".
C'est un nouveau système, jamais vu dans un mmorpg... le descriptif est plus que plaisant... on a envie de tester... mais...

... mais c'est justement tout nouveau, et même si on nous donne des exemples, il est difficile de se faire une idée avant d'avoir vu de nos propres yeux, voir testé par nous-même, ce que ça va donner. On peut certes imaginer beaucoup de choses, mais imaginaire et réalité sont souvent deux choses différentes.

Par exemple dans WAR avec les... j'en ai fait des dizaines et je ne sais même plus comment ça s'appelle... fin bref des petits events géniaux et innovants où on nous expliquait que par exemple on allait devoir attaquer un fort nain, voir les troupes naines sortir de la porte fortifiée, que tous les joueurs présents devraient alors s'unir pour les repousser, puis après y être parvenu, devoir mener un géant à déposer des explosifs à cette forteresse... etc... bah y'a pas à dire mais pour bcp de monde c'était bien en dessous de ce à quoi ils s'attendaient une fois ig.

Bref c'est comme d'habitude... si c'est réussi une bonne idée se concrétise et donne quelque chose de vraiment bien... et là je suis infiniment plus tenté de croire en l'équipe de dév de GW2 pour en faire quelque chose de bien qu'en Mythic, car pour ce dernier ces évent n'étaient qu'un truc en plus à coté des quêtes, alors que pour GW2 c'est le coeur du jeu, c'est sur ça qu'ils misent.

Alors les principales interrogations ne sont alors pas vraiment des craintes... mais des questions... comment ça va exactement se passer, une fois l'objectif atteint combien de temps avant que l'event redémarre différemment (un event qui a permis de vaincre l'ennemi va par exemple permettre d'enchaîner sur le fait de les repousser et d'attaquer leur camp... mais une fois ce camp pris, il y aura sans doute ensuite un évent de contre-attaque de leur part... tout comme si les joueurs perdent la bataille les monstres vont venir fortifier leurs positions près du village, les joueurs auront alors un évent pour contre-attaquer... ou des trucs dans le genre). Et plus un event est complexe, plus il sera étrange de le voir se répéter indéfiniment, ou du moins à brève échéance... mais d'un autre coté faut bien que ça se répète car les joueurs doivent bien avoir des choses à faire. Le dragon qui attaque le village... on va voir un dragon ttes les 20min, ou la quantité d'event permettra de les répartir sur un période suffisante pour que cela 'ne choque pas'? Et puis le dragon qui a pété la moitié du village, on va voir des travailleurs les rebâtir entre deux event... parce que faut bien que ça se répare à un moment ou à un autre... d'une manière ou d'une autre ^^

La bonne nouvelle c'est que ces event s'adaptent au nombre de joueurs présents... ça c'est déjà un (très) gros point positif.

Voila... c'est le moment de la question ultime... la plus importante... celle qui va m'empêcher de dormir (ouais non, quand même pas)...

Reprenons le début de mon texte court et concis (loul)... le MMORPG classique. Des quêtes classiques... mais des centaines de quêtes classiques... voir milliers. Mais ces quêtes vont vite à faire. Et je ne parle même pas du bash où suffit de mettre des mobs et laisser les joueurs les taper... et pourtant ces jeux mettent des années a être développés... et malgré cela ils sortent souvent quand même incomplets, avec un nombre de quêtes insuffisant, alors même que le budget et l'équipe derrière sont importants...

... alors qu'en sera t'il avec un système de jeu sans quête/bash et uniquement des events?

Un event sera plus long a développer qu'une quête... car la majorité des quêtes n'ont pas besoin de scripte. Cependant un event peut potentiellement durée plus longtemps qu'une quête et donc en valoir plusieurs... je dis bien potentiellement car selon le jeu y'a des quêtes longues à faire même quand derrière y'a 0 intérêt à les faire.

Tout le problème c'est que j'ai du mal à imaginer un jeu avec "que" des events... non pas parce que ça me parait insuffisant et que je ne peux pas me passer de quêtes traditionnelles... au contraire, je me vois très bien ne faire que des events.

Mais parce que j'ai du mal à imaginer le nombre d'events nécessaires pour assurer la durée de vie d'un mmorpg.

Si il y avait des events et des quêtes à coté pour faire monter le perso... ou des events et du bash (mais à choisir je préfère des quêtes) dans ce même but... ou pour meubler entre deux events, je me dirais que même si les event prennent du temps a être créés, ils en auraient moins à faire, ce qui me paraîtrait plus réalisable.

Mais un jeu avec que des events (pas de quêtes, pas de bash), va falloir enchaîner les events... ce qui signifie un nombre d'event colossale. J'imagine bien que les events ne seront pas tous ultra poussés avec des trucs qui pètent dans tous les sens, mais quand même.

Parce que une fois le défit du "gameplay de combat" relevé, une fois le "type de contenu" choisi... il faut qu'il y ait assez de contenu. Comme il n'y a ni quête, ni bash, ça veut dire que ça sera principalement une succession d'events... ce qui va de paire avec "nombre impressionnant d'events"... quelques dizaines d'events ne remplaceront pas 800 quêtes, de même que ça ne permettrait pas aux joueurs de les enchaîner... donc le nombre d'events doit être impressionnant... et cela prend un temps monstre à développer... alors oui le jeu est en conception depuis des années, mais c'est aussi le cas des mmorpg qui sortent avec des quêtes fast-food... et c'est ce défit qu'il me parait de très loin être le plus difficile à relever.







Bon personne ne m'aura lu, mais je ne sais jamais m'arrêter une fois lancé xD
Citation :
Publié par Mygo
Houla ça doit faire des années que t'as pas suivi le développement d'un mmorpg

WAR, AoC, Aion... cite m'en 1 où les dév' ont tenu avec exactitude à ce qu'ils ont annoncé... la com officielle est très rarement synonyme de réalité

Non. C'est juste qu'il y a une différence énorme entre ce qu'annoncent les devs', et ce que s'annoncent/inventent eux même les joueurs.

Y a qu'à voir la section "space" de TOR pour se faire une idée.

Sinon, sublime vidéo.
Tu parle du message de Mygo un peu plus tôt ou de la vidéo ? Ou alors des deux ?

Question idiote de ma part , je sais bien que c'est les deux XD !

Mais je suis d'accord avec Mygo ( oui je t'ai lu ) ca risque d'être un véritable challenge pour eux , mais si c'est le centre même de GW2 alors je pense qu'ils bossent dessus depuis le début ou presque donc je pense que c'est réalisable après je souhaite que ce système marche à fond et sois vraiment prenant dans ce monde Persistant afin qu'ils puissent d'un côté renflouer les caisses de la boîte mais aussi pour pouvoir le faire vivre sur la durée avec Add-on etc .

( Par contre j'espère ne pas voir de Cash Shop IG , bah quoi ? Ils y ont peut être pensé pour rentabiliser ce côté "Sans abonnement " pour un vrai MMO , enfin on verra en tout cas si il n'y en a pas ce sera vraiment le premier dans son genre à être un véritable MMORPG persistant et gratuit et ça c'est le rêve )
Je pense qu'une partie importante est omise de coté au travers de vos différentes inquiétudes et débats, sur la légitimité des événements dynamique, et par de là meme, du gameplay de gw 2.

L'histoire personnelle.

Nous avons connus dans guid wars permier du nom, un scénario, alimenté par les coops, qui aura principalement, nourris la progression d'xp tout au long du jeu.

Je me souviens encore, dans une récente interview, m'etre laissé entendre que les développeurs semblent manifester la volonté, d'offrir aux joueurs, une éxpérience persistance, mais aussi une éxpérience plus personnelle de jeux de role, à travers le scénario.

Vous devez avoir le meme souvenir que moi si vous aurez suivis l'actualité de ce jeu.

En cela, je pense, peut-etre t'éclairer un peu, mygolas, qui nous aura pondu un beau pavé.

Que le scénario, représenté par l'histoire personnelle ,remplaçera ce temps laissé en blanc , entre le déroulement d'évenements dynamiquse, à mon simple avis.

Il ne faut pas aussi oublier l'accèssibilité, au PVP directement avec son personnage de première main.
Leur idée de "cause à effet" et ce que ça inclura dans le jeu me fait peur quand même.

En partant d'un exemple simple cité : le village sauvé ou non.
Si le joueur "X" décide de sauver le village alors que le joueur "Y" ne le sauve pas, alors pour la suite il y aura une différence de zone entre les 2 joueurs. Par extension on peut supposer un système de zones complètement instanciées, où l'on croise uniquement les personnes ayant pris le même "chemin" que nous. D'un côté c'est pas mal car ça permet de se rapprocher des scénarios de jeux offline, avec des scènes impressionnantes toussa, mais au final on va encore compartimenter le jeu.

L'annonce de Guild Wars 2 était arrivée en disant qu'ils voulaient un monde persistant et non instancié, mais au vu de leur discours sur cette vidéo, le système instancié sera obligatoire, ou alors une sorte de phasing mais j'ai du mal à imaginer ce système comme viable pour Guild Wars 2.

J'imagine que pour beaucoup ça ne posera pas de problème, mais je ne sais pas, personnellement ça me chagrine un peu ce système (j'ai conscience que c'est une grande avancée dans les MMO, mais ça ôte aussi une partie intéressante : l'interaction avec tous les joueurs).

En tout cas je vais vraiment suivre ce jeu pour voir comment ça évolue (si je me trompe ou non, car peut être vont-ils nous pondre un système autre que la séparation instanciée à cause du scénario), ne serait-ce que pour les musiques (juste sublimes, je m'en remet pas, à chaque trailer c'est juste une merveille), mais aussi pour le côté scénario.

Pas fan de PVP, si le scénario est bon, y a peut être moyen que ça me plaise un peu, si en tout cas c'est bien amené.
Citation :
Si le joueur "X" décide de sauver le village alors que le joueur "Y" ne le sauve pas, alors pour la suite il y aura une différence de zone entre les 2 joueurs.
Ba nan, dans un monde ouvert si un joueur sauve le village alors il sera sauver même si un autre prend la "quête" sans la faire a temps et tout le monde aura alors un village intacte.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
En partant d'un exemple simple cité : le village sauvé ou non.
Si le joueur "X" décide de sauver le village alors que le joueur "Y" ne le sauve pas, alors pour la suite il y aura une différence de zone entre les 2 joueurs. Par extension on peut supposer un système de zones complètement instanciées, où l'on croise uniquement les personnes ayant pris le même "chemin" que nous. D'un côté c'est pas mal car ça permet de se rapprocher des scénarios de jeux offline, avec des scènes impressionnantes toussa, mais au final on va encore compartimenter le jeu.
Ce n'est pas du tout çà. Un évènement à lieu à un moment précis. Soit le village est sauvé soit non pour tout le serveur !
X peut y participer, Y peut choisir de ne pas y participer mais le résultat sera identique pour les 2 (le village sera détruit ou non).

Par contre je crois que certains sont optimistes en disant qu'il n'y aura pas du tout de quête. Il me semble que Stéphane avait précisé qu'il y aurait un système de quête plus "classique" en parallèle des events (histoire personnelle, scénario, ...).

Sinon très belle vidéo, çà donne envie d'y jouer (tout de suite)....
Citation :
Publié par Mygo
...
Guild Wars 2 est un jeu principalement PvP non ?
Si c'est le cas, le contenu PvE ne sera pas nécessairement aussi complet que pour d'autres MMORPG.
Perso ce choix, qualité aux dépens de la quantité me convient parfaitement.

Vivement les premiers retours pour avoir une idée de la bête.
Citation :
Publié par Shinsama
Cherche groupe pour un RUSHE DROKNAR
Epic , tu viens de me filer une putin de nostalgie d'un coup la XD !!!

Nan mais combien de fois j'ai gueuler c'te phrase , finalement je l'ai pas fais en rush et c'était pas plus mal , profiter ainsi du paysage c'était tout aussi bien , Haaaa quand on regarde 2005 c'est loin maintenant .

Nan mais c'est vrai que cette vidéo donne envie de jouer .

Et effectivement si la vingtaine de joueurs qui sont présent dans le village au moment de l'attaque et qu'ils décident de le défendre , il sera peut être sauvé ( si ils réussissent ) sinon il sera détruit et occupé et ce sera pour tout le monde le même résultat et c'est ça que je trouve excellent .

Après peut être qu'il y aura un scénario sur le côté et c'est plus que certains ( suffit de regarder GW premier du nom pour le savoir ) .

Mais après tout pour s'occuper sur le côté il y aura le PvP , l'un des trucs les plus important de Guild Wars quoi .
Si je me souviens bien, le jeu aura +ou- le même système pve et pvp/pvp arène, Il y aura toujours des quetes, mais cela dit, elles ne seront pas rebervatives, pas de bash mobs comme les autres mmorpg.
Conjecturer, c'est toujours mieux pour prévoir l'avenir.

Sinon, l'intérêt premier des quêtes, c'est surtout de raconter de manière indirecte (voire carrément directe) une histoire.

Je vais prendre par exemple l'histoire d'une banale île de débutants (dans un jeu de type theme-park): Tu es une jeune recrue, problème tu vas devoir prouver ta valeur, hop va taper des loups et récupérer leurs carcasses (les loups baillent).

Une fois ceci fait, va taper les voleurs qui sont à 10m de là et qui ne te feront rien même si l'un d'eux tombe à terre en poussant des cris d'agonie que l'on pourrait entendre à 10km à la ronde.

Une fois ceci fait, va porter à frère Pierre Poljack sa bouteille préférée de Dom Perignon, que tu aura trouvée dans le coffre de la grotte du dragon noir dont l'haleine me rappelle les matins où je ne me suis pas brossé les dents la veille, et qui habite à trois pas d'ici (mais qui ne nous a jamais menacés, d'ailleurs je ne sais même pas ce que peut bien faire un dragon dans le coin).

Eh bien c'est pour éviter ces lieux communs que les devs de GW2 veulent mettre ce système d'événements en place.
Dans les mmo actuels, tu vas dans une zone à mobs, ils repop en boucle au bout de quelques minutes, ce n'est ni réaliste, ni ludique. A la limite tu ne réfléchis même pas et tu peux même scripter tout ça.

Prendre pour exemple les "quêtes" de EVE me semble maladroit, celles-ci sont l'exemple le plus flagrant de scripting d'un processus de quêtes automatiques. Il y a même un site qui recense ces quêtes. C'est dire si il y a de l'originalité et de l'intéractivité. Même la boîte productrice, CCP, le reconnaît.

L'immersion semble être le maître mot, que ce soit dans l'implication du joueur par rapport aux événements eux-mêmes, à l'histoire développée par les npc survivants, et enfin au territoires mêmes.

La vidéo montre bien que les npc peuvent mener des actions sur l'environnement. On ne peut que se douter que les joueurs devront les en empêcher.

Il était aussi dit que les monstres que l'on tue sont en quantité certaine, plus ou moins finie, et que les actions que l'on effectue aura un impact. Par exemple le fait de tuer tous les loups entraîne une explosion de la population prédatée, et comme ceux ci sont souvent des rongeurs, ils impacteraient les récoltes des villages... etc etc

Sinon je trouve que ce lien résume bien les infos du gameplay que l'on a aujourd'hui, et qui devrait lever les doutes de Mygo quant à la continuité de la ligne de progression du joueur.

https://www.jeuxonline.info/actualite/27172/guild-wars-2-slovenie-interroge-regina-buenaobra

En fait en cherchant bien dans les actualités de GW2, c'est à peu près déjà bien expliqué.

Il y aura une certaine forme de bash: mais pas à l'échelle industrielle, ce n'est pas le but je pense. Le but sera de donner un côté ludique aux actions de son personnage.

Mais bon! Il n'y a pas que ça! Il y a aussi tout un univers à découvrir, des détails allant de l'écriture à l'architecture propre aux races, le lore exceptionnel, pas de ségrégation genre une faction contre une autre, des océans que l'on peut explorer, du world pvp comme dans GW1 (ce qui promet de belles batailles)...

En fait que des bonnes nouvelles. Le problème généralement dans ces cas là, c'est de tester le tout.
Citation :
WoW, c'est vraiment éblouissant, je n'ai jamais rien vu de pareil
Et voila... encore des gens payés par Bli² au sein même de la team d'ArenaNet... le jeu va être saboté de l'intérieur




... aïe non...n..non.. stop... aïe... c'était un.e blague... juste... aïe
Ralala !Comment on va être déçu quand on va passer de la promo à la bêta.



Mais là c'est trop bon.

Déjà c'est pas beau, ni kawaïii ni photoréaliste non c'est Artistique; un style, des lumières, un monde, un univers ( rhaa les villes, les extérieurs) même les images Ig déchirent.

Des combos entre classes (flèches + électricité), la brute avec son ours je le veux ( prems!!), le juggernaut avec ses forçats à l'intérieur, des mobs qui vivent leur vie... miam

Sinon l'univers qui se modifie autant j'en attends beaucoup, autant j'ai des doutes sur comment ça va être géré.
Je pense qu'il y aura une partie classique 'up ton merco dans la ville !!' puis une partie univers scénarisé dans lequel on fera partie d'une histoire globale : éviter/repoussé l'invasion des trolls en protégeant les kilomètres d'approvisionnement en eau, détruire les ponts, campements avec la grande bataille finale avec les mobs qui ont réussi à venir aux portes de la ville et leur pote le lézard au bout de quelques mois... puis la première extension .

Je vais rêver comme un bébé ce soir.
Citation :
Publié par ruthene
Ce n'est pas du tout çà. Un évènement à lieu à un moment précis. Soit le village est sauvé soit non pour tout le serveur !
X peut y participer, Y peut choisir de ne pas y participer mais le résultat sera identique pour les 2 (le village sera détruit ou non).

Par contre je crois que certains sont optimistes en disant qu'il n'y aura pas du tout de quête. Il me semble que Stéphane avait précisé qu'il y aurait un système de quête plus "classique" en parallèle des events (histoire personnelle, scénario, ...).

Sinon très belle vidéo, çà donne envie d'y jouer (tout de suite)....
Ha d'accord, je comprends mieux, mais ça sous entends un travail constant de l'équipe pour créer des events et au final, ça sera assez rare je pense (pour un monde persistant, faire évoluer le monde via un effort de serveur c'est très compliqué, suffit de voir sur WoW, l'ouverture des portes de AQ a été un véritable casse tête, là j'ai peur qu'on parte aussi vers une bonne idée, mais pas assez "souvent" utilisée).
Enfin ça réponds à l'interrogation que j'avais, à voir maintenant la fréquence de ce type d'évènements car c'est vraiment intéressant, ça encouragera la vraie "vie" et l'entraide sur les serveurs.

Citation :
Publié par CaMisangKoby
Guild Wars 2 est un jeu principalement PvP non ?
Si c'est le cas, le contenu PvE ne sera pas nécessairement aussi complet que pour d'autres MMORPG.

Perso ce choix, qualité aux dépens de la quantité me convient parfaitement.

Vivement les premiers retours pour avoir une idée de la bête.

Je suis pas sur de comprendre ton rapport entre qualité et quantité ?
Qualité = PVP ? Quantité = PVE ? C'est pas un peu réducteur comme équation ?
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ha d'accord, je comprends mieux, mais ça sous entends un travail constant de l'équipe pour créer des events et au final, ça sera assez rare je pense (pour un monde persistant, faire évoluer le monde via un effort de serveur c'est très compliqué, suffit de voir sur WoW, l'ouverture des portes de AQ a été un véritable casse tête, là j'ai peur qu'on parte aussi vers une bonne idée, mais pas assez "souvent" utilisée).
Enfin ça réponds à l'interrogation que j'avais, à voir maintenant la fréquence de ce type d'évènements car c'est vraiment intéressant, ça encouragera la vraie "vie" et l'entraide sur les serveurs.

Sauf que ce ne sera pas rare , ce sera quasi tout le temps et ca pourra se dérouler n'importe ou autour de toi dans le Monde .

Et on ne parle pas vraiment d'event organisé par des GM ou autre , on parle carrément d'une Faune qui est en mouvement et qui vie , genre comme ils le précisent dans la vidéo , au lieu d'avoir 10 Centaures qui se touche à parler du beau temps dans la même zone du début jusqu'a la fin du jeu en attendant d'être farm pour une quest lambda de n'importe quel MMO , là dans GW II tu aura les 10 Centaures qui bougeront de zone et pourront même organiser un raid sur le village que tu devra défendre .

C'est un exemple mais en gros c'est ça qui remplacera quasi-totalement nos traditionnelle quest . ( même si comme on l'a dit il y aura toujours des quest liées au Scenario sur le côté sans doute , comme dans GW )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés